EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le PC en 2028 et 2038

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 01:54  Lien permanent
Répondre en citant
Juste à l'idée des ces dates, j'aurais 50 voir 60 ans.
Mais à quoi ressemblera le PC de demain?
En 20 ans, il a remplacé:
mes lecteurs pour la musique et la vidéo, ma télé et viré mes consoles.
Même si ces dernières années je m'équipe a nouveaux pour la musique je dois avouer que les évolution du PC en 20 ans, et de sont usage en générale ont bien changé.
Comment voyez-vous les PC dans 10 ou 20 ans ?
Quel usage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 02:24  Lien permanent
Répondre en citant
Tout se passera sur une new gen de "smartphone" si encore on pourra l' appeler ainsi ,en arrivant a la maison nous le brancherons sur un socle et des images holographiques dirigées par un doigt s'afficherons oû on veut...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 03:14  Lien permanent
Répondre en citant
un ordinateur brancher directement dans le cerveau connecté à TRON xd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 07:30  Lien permanent
Répondre en citant
je suis le seul qui pense qu'on va bientôt passer dans une sorte de moyen age sans réelles innovations (autres que marketing)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 08:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je le vois comme ça :
Mais comme d'hab ça peu être bon comme mauvais... Mais ça dépendra de la mentalité de l'homme a cette période...



Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
il y aura surement une présence plus important du clound cumputing et du coup pas mal de PC vont se faire remplacer par des truc genre shadow PC. Mais faudra voir l'évolution des débits internet car les services de streaming (netflix youtube etc) représente 70% du trafic internet au USA. Si on rajoute a cela les streaming de jeu vidéo, voir de tout, le réseau mondial va faire la tronche surtout avec la généralisation du 4K voir plus.

Il y a de vieux article de 2015 qui parle d'une saturation vers 2023.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Attention anticipation pessimiste Maléfique

Le pc en 2038
Une puce gps dans la tête couplé à une bécane connectée avec des implants à la base des nerfs auditifs optiques olfactifs etc...
Réalité augmentée avec pub intrusive pendant le coït ou l'entretien d'embauche.
Réalité diminuée avec maquillage en temps réel de la réalité pour "effacer" les trucs dérangeant (imaginez ce que vous voulez, ce sera pire).
Vie privée 0 démocratie 0

Voilà bonne journée ^^


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
m'en fous, en 2038, je serai mort...

C'est ma participation négative...

Pour la positive : Cloud computing, VR, implants divers et diffusion en permanence de drogues anti-dépressives pour lutter contre la dépression inhérente à la dégradation inéluctable de notre environnement. Euh, elle n'est pas positive non plus, cette vision là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Pour bosser dans le milieu de la Santé je peux vous dire avec certitude que la vision future des implants ne se fera tout simplement pas. Si vous pensez qu'on va faire un bon intersidéral en neurochirurgie tel que vous irez dans votre boutique FAI préférée vous faire greffer le nouvel iPhone 30 vous vous trompez lourdement, ça n'arrivera tout simplement jamais, et pas pour des obstacles éthiques, mais bien technologiques, la neurochirurgie ne sera pas banale au point qu'on pourra réaliser une opération sur un cerveau avec un claquement de doigt, cela reste et restera de la chirurgie très lourde.

Je penche soit pour l'hologramme, soit pour la stimulation magnétique transcranienne (qui pour le coup, aurait les mêmes conséquences éthiques que les implants, sans la chirurgie invasive).


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Quand je parle d'implants, je pense au implants du genre pompe à insuline mais pour toute sorte de médicaments, des genres de patchs intelligents ainsi que des implants mesurant par exemple la glycémie ou l’équivalent du pacemaker mais pour d'autres organes, par exemple pour stimuler la thyroïde ou les surrénales, etc. Je ne pense pas que dans 20 ans la médecine en sera au implants nanotechnologiques qui iront réparer les dégâts au niveau intracellulaire. Même si ça pourrait être sympa comme soin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ce sera un petit boîtier dont la puce principal regroupera cpu/gpu/mémoire. Grâce à son IA cette puce sera évolutive , il n'y aura donc plus de gamme de processeur vraiment mais juste des puces capable d'apprendre.

Les capacités de stockage et de calcul atteindrons un niveau qu'on n'arrive pas à admettre aujourd'hui.

Les écrans seront virtuels ou holographiques et s'adapterons à toutes les situations

L'OS sera lui aussi unique et universel et sera en grande partie une IA relié à celle du processeur.

Bien sûr c'est cette même IA qui sera dans les téléphones du futurs pour mieux (a?)servir son propriétaire.

Je pense aussi que nous posséderons pour beaucoup un droïd de travail que nous louerons et qui permettra à cette société de nous laisser chez nous consommer un maximum pendant que nos droïdes travaillerons 24/24 à moindre coûts. Les plus riches auront les leur, plus tu auras de droïd, plus tu sera riche.

Enfin voilà j'ai carrément dérapé sur ma vision générale des technologies et de leur conséquences sur les humains.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Retour d'équipements type google glass, mais en bien plus léger, bien plus fin (éventuellement réduit à des lentilles de contact), affichage en réalité augmentée par projection rétinienne, contrôle "par la pensée" par captage péricranien https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/un-ordinateur-controle-par-la-pensee-1046609.html

Rien d'invasif, mais bigrement intrusif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3411pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
En 2038 pour moi le numérique sera un objet rare et luxueux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
En 2050 on ne distingue plus l'abonnement internet physique comme celui de la maison de l'abonnement internet d'ondes comme celui des smartphones. Tout le monde est connecté et on ne peut pas faire autrement. Même les SDF sont connectés.

Il y a l'abonnement social qui est payé par l'état et qui comme l'eau ou l'électricité est considéré comme un droit imprescriptible. Ce qu'il est puisque maintenant que la monnaie a totalement disparu tous les des achats se font de façon numériques. La prise de contacts et les modalités d'actions d'avec l'intégralité des administrations sont également gérées de façon numériques.

Parfois il y a un fait divers, quelqu'un subit un bug et se retrouve sans existence. Il ne peut plus payer ses achats, il ne peut plus prendre les transports en commun, il ne peut plus rentrer chez lui car sa porte ne le reconnait pas.

L'ordinateur de maison quand à lui en 2050 est un ordinateur distant que l'on loue en même temps que sa connexion. Plus on paie et plus on a accès à quelque chose de performant. Les maisons ont beaucoup changé, elles sont plus épurées. Les bouleversements climatiques ont envoyé sur les routes des centaines de millions de gens obligés de migrer du fait que leurs pays n'existent plus.

On avait pas pensé que les scénarios les plus pessimistes 30 ans plus tôt seraient dépassés par la réalité. Ainsi la moitié des îles du pacifiques sont sous les eaux, le Bangladesh a disparu, les Pays Bas ne sont plus qu'un souvenir. Marseille est sous les eaux. Qui a osé dire tant mieux?! De même pour Venise d'ailleurs.

En 2050 posséder beaucoup d'objets dans sa maison est une marque de pauvreté sociale. Manger de la viande déconsidéré, on passe pour quelqu'un de sale et de mal élevé. Alors oui il y a encore des geek qui ont des machines chez eux... des comment ils disaient déjà à l'époque? Des... ordi... nateurs? Oui il y en a encore mais la chose est réservée aux ploucs, ou aux activistes anti sociales, sectaires, extrémistes, quelques pommés qui veulent vivre "après" de la même façon qu'on vivait "avant".

Après quoi? Avant quoi? J'aurais mauvaise grâce à vous spoiler votre vie. Je vous dirais juste que ça a un rapport avec l'épuisement des ressources et une ex puissance mondiale aussi forte militairement que ruinée économiquement! Surpris


PS: ça me rappel les sujets sur JV titrés ''je viens du futur'' ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squal @
Paysan
Paysan

752pts

Inscrit le: 01 juin 2013
Age: 54
Messages: 351

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2018 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
2038 ????.......on ne sera plus là , à part quelques survivant......merci skynet Très content

Image 12753
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum