EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] RX Vega 64 : la plus puissante des cartes AMD s , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2018 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Marty215 a écrit:
... pour montrer ce qu'on peut en tirer au maximum (avec une réserve étant donné que ce n'est pas la situation STOCK).


Pourtant j'avais été clair sur le fait que ça ne devait être qu'une indication :p

hw.fr te sortait un dossier de 40 pages avec une seule sur l'OC, c'était largement assez.

Puis ça donnera de la profondeur au test, ça pourrait vraiment être intéressant. Idem pour le soft Nvidia, il y a pleins de petites infos pour grapiller des % dans leur soft. En fait si c'était pour grappiller 3% j'aurais rien dis, mais quand je vois avec ma 56 ce que j'ai gagné ... ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2018 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis arrivé au milieu du débat, j'ai pas tout lu et je voulais contredire quelqu'un.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2018 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Très content


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2018 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
Très content

Si ça ne t'es jamais arrivé, jette moi la première pierre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2018 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Marty215 a écrit:
Marty215 a écrit:
... pour montrer ce qu'on peut en tirer au maximum (avec une réserve étant donné que ce n'est pas la situation STOCK).


Pourtant j'avais été clair sur le fait que ça ne devait être qu'une indication :p

hw.fr te sortait un dossier de 40 pages avec une seule sur l'OC, c'était largement assez.

Puis ça donnera de la profondeur au test, ça pourrait vraiment être intéressant. Idem pour le soft Nvidia, il y a pleins de petites infos pour grapiller des % dans leur soft. En fait si c'était pour grappiller 3% j'aurais rien dis, mais quand je vois avec ma 56 ce que j'ai gagné ... ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil.

Pour être honnête, je suis assez partagé sur le fait de tenir compte de l'OC pour juger d'un composant quel qu'il soit. Oui même les processeurs K chez Intel.

D'une part, c'est une info importante pour pas mal de monde donc ne pas le faire est dommageable pour ces personnes.

Mais d'autre part, la capacité d'OC est quand même assez variable d'un sample à l'autre. Du coup, il n'y a pas de reproductibilité des résultats, il suffit de tomber sur un bon (ou mauvais) exemplaire pour influencer fortement le résultat et donc le jugement sur ce composant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2018 à 00:37  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Noim a écrit:
Très content

Si ça ne t'es jamais arrivé, jette moi la première pierre !


Je connais ce sentiment troublant. Quand ça m'arrive, je vais chercher des crosses à des emo sur le twitter des Insoumis ou du PCF. Très content


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.

Dernière édition par Noim le 15 juin 2018 à 00:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2018 à 00:37  Lien permanent
Répondre en citant
Double post


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2018 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
garzebuth a écrit:
Noim a écrit:
Très content

Si ça ne t'es jamais arrivé, jette moi la première pierre !


Je connais ce sentiment troublant. Quand ça m'arrive, je vais chercher des crosses à des emo sur le twitter des Insoumis ou du PCF. Très content

Perso j'aime bien FB pour ça, les gens sont moins habitués ils s'y attendent pas. Je me suis fait traiter d'esprit tordu pas plus tard qu'aujourd'hui, t'imagines pas le plaisir que j'ai ressenti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2018 à 00:52  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
garzebuth a écrit:
Noim a écrit:
Très content

Si ça ne t'es jamais arrivé, jette moi la première pierre !


Je connais ce sentiment troublant. Quand ça m'arrive, je vais chercher des crosses à des emo sur le twitter des Insoumis ou du PCF. Très content


Arrete de mentir le dernier membre du PCF, c'est robert Hue. La barbe collier épais avec costume en velour c'est passé de mode.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2018 à 01:20  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Il est quand même intéressant de voir que dès que la résolution monte et donc que l'ensemble se repose beaucoup plus sur le GPU, les VEGA affiches des perfs très proche des 1080 ti et dominent les 1080/1070.

Malheureusement et comme c'est très bien résumé, les prix irréalistes coupe l'envie et tant pis pour freesync ...

En revanche ce sera surement une carte intéressante en déstockage ou en occasion dans quelques mois.

C'est ce que j'avais dis ya longtemps mais on m'avait traîter de fanboy illuminé anti écolo' .... Les vega 64 en ont dans le pontalon !
Dommage pour les faibles quantités ET les prix qui en découlent .... sinon NVIDIA aurait fait moins le malin!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2018 à 01:29  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii92i a écrit:
jelly a écrit:
Il est quand même intéressant de voir que dès que la résolution monte et donc que l'ensemble se repose beaucoup plus sur le GPU, les VEGA affiches des perfs très proche des 1080 ti et dominent les 1080/1070.

Malheureusement et comme c'est très bien résumé, les prix irréalistes coupe l'envie et tant pis pour freesync ...

En revanche ce sera surement une carte intéressante en déstockage ou en occasion dans quelques mois.

C'est ce que j'avais dis ya longtemps mais on m'avait traîter de fanboy illuminé anti écolo' .... Les vega 64 en ont dans le pontalon !
Dommage pour les faibles quantités ET les prix qui en découlent .... sinon NVIDIA aurait fait moins le malin!


Je viens de prouver par A+B plus haut que non, les Vega 64 sont des 1080, ni plus ni moins (enfin, si avec 100W de conso en plus) et ce coup-ci il n'y a plus d'espoir de drivers magiques pour les faire décoller.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.

Dernière édition par Noim le 15 juin 2018 à 01:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2018 à 01:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Noim a écrit:
garzebuth a écrit:
Noim a écrit:
Très content

Si ça ne t'es jamais arrivé, jette moi la première pierre !


Je connais ce sentiment troublant. Quand ça m'arrive, je vais chercher des crosses à des emo sur le twitter des Insoumis ou du PCF. Très content


Arrete de mentir le dernier membre du PCF, c'est robert Hue. La barbe collier épais avec costume en velour c'est passé de mode.


Ils sont pas nombreux, mais ils arrivent encore à avoir mal au parti (ahah,pun intended) quand on les astique bien. Moqueur


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
djshotam @
Métayer
Métayer

2843pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2018 à 08:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

je souhaitais signaler des erreur dans l'article RX Vega 64 : la plus puissante des cartes AMD s’offre à nous

pour Mass Effect Andromeda 1080P:


La Fury atteint 79 fps de moyenne. La GTX 1080 de PNY s’affiche à 99 fps de moyenne. La GTX 1070 XLR8 affiche une moyenne confortable de 80 fps. La GTX 1080 Ti d’AORUS Xtreme atteint 134 fps de moyenne. La GTX 1070 Ti se situe à 92 fps de moyenne. La GTX 1080 Ti de MSI est à 128 fps de moyenne. En 1080p, la GTX 1070 AMP ! Extreme se situe à 98 fps de moyenne, soit 6 fps de plus que la GTX 1070 Ti de référence. La RX Vega 56 Nitro+ atteint ici 87 fps de moyenne. La RX vega 64 se situe à 87 fps.


petite erreur: La RX vega 64 se situe à 98 fps. (d'après le tableau)





Ghost Recon : Wildlands 1080P

les valeurs dans le texte:
La Fury atteint 45 fps de moyenne. La GTX 1080 de PNY s’affiche à 60 fps de moyenne. La GTX 1070 XLR8 obtient 49 fps, soit 4 fps de plus que la Fury. La GTX 1080 Ti d’AORUS Xtreme atteint 85 fps La nouvelle GTX 1070 Ti se situe à 53 fps de moyenne. La GTX 1080 Ti Gaming X Trio se situe à 80 fps de moyenne. En 1080p, la GTX 1070 Ti AMP ! Extreme s’affiche à 57 fps de moyenne, soit 4 fps de plus que la GTX 1070 Ti de référence. La RX vega 56 Nitro + obtient 50 fps de moyenne. La RX Vega 64 obtient 58 fps, à deux fps de la GTX 1080.

ne correspondent pas à celle affichées au tableau juste au dessus parceque c'est le tableau Ghost Recon : Wildlands 1440P qui est affiché ,celui ci est affiché deux fois




il y a peut être d'autres erreurs que je n'ai pas décelé, j'ai parcourus le test qui est très exhaustif et très instructif Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2018 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que je vais bencher un peu la carte quand j'aurais le temps. Histoire de démystifier tout ça ! Je vous ferai un retour, un cowcotminute peut être ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Spécifications Techniques Cartes Mères AMD NeoAxle CPU, Cartes mères, RAM 8 18 janvier 2024 à 19:04
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34