EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin de stockage interne/externe

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2018 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous,

j'ai besoin de plus de stockage et j'aimerais votre avis quant à l’intérêt d'un stockage interne vs un stockage externe.

J'ai besoin de stocker beaucoup de films, images, photos, musiques.

J'ai besoin d'un disque rapide d'accès et d'au minimum 4 To.

J'opterais bien pour un DD externe mais quand est-il de la durée de vie s'il est allumé quasiment 24/24, par exemple:
https://www.materiel.net/disque-dur-externe/wd-my-book-8-to-139734.html
https://www.materiel.net/disque-dur-externe/lacie-2big-quadra-8-to-110592.html

quid de la rapidité d'accès?

Et en interne (le prix est plus intéressant qu'en externe):
https://www.materiel.net/disque-dur-interne/seagate-barracuda-pro-8-to-133468.html

Si vous pensez qu'une idée est plus intéressante que l'autre merci de m'expliquer la raison Roulement des yeux

Merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2018 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
A moins que tu n'écrives/ne lises dessus H24 le disque ne sera de toutes façons pas allumé H24. Enfin il sera allumé mais ne tournera pas, ce qui revient au même.
Les avantages/inconvénients tu les as trouvés tout seul. Tu comptes te balader souvent avec ton DD ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2018 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
Non je ne le déplacerai pour ainsi dire jamais, c'est juste que niveau câble management je trouve que les câbles DD c'est l'enfer Roulement des yeux
et du coup je m’étais dit que niveau câble management n'avoir que des SSD ça pourrait être cool Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2018 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
Pour répondre à ta question du premier post, il faudrait voir des tests des modèles que tu as linkés, mais sur des trucs HDG comme ça les perfos devraient être les mêmes que des DD internes.
Après à toi de voir si ça vaut le coup de payer un supplément de 100€ pour du cable management, surtout que du coup ça voudra dire avoir un DD qui traîne en dehors de ton PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2018 à 04:23  Lien permanent
Répondre en citant
Jexz a écrit:
Non je ne le déplacerai pour ainsi dire jamais, c'est juste que niveau câble management je trouve que les câbles DD c'est l'enfer Roulement des yeux
et du coup je m’étais dit que niveau câble management n'avoir que des SSD ça pourrait être cool Mort de rire


si tu le deplaceras pas prend un interne !

et ... "niveau câble management" c'est les meme que les ssd a moin que tu est une config de collection avec d’énorme nappe IDE lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2018 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bienvenue dans l’ère des boîtiers pourris avec cage HDD planqué derrière le cache alimentation + câble management, de sorte que poser ou retirer un HDD revient à défaire le câble management.

Je dis ça en connaissance de cause j'ai la malchance d'avoir un NZXT S340 Elite le plus mauvais de tous les boîtiers PC que j'ai eu de ma vie. Le cable management se faire comme sur la vidéo promotionnelle, à une condition : que tu n'ais pas de HDD et ne pose qu'un seul SSD.

Donc tu te retrouves comme moi à te demander comment faire et je n'ai pas de solution. J'ai réussi à placer un HDD mais pas deux. L'absence de système anti vibration m'en a bousillé un que j'ai remplacé. Soit je trouve un vrai boitier soit je vais devoir passer par un NAS.

Bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FFTatsume @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

298pts

Inscrit le: 29 mars 2015
Age: 28
Messages: 115
Localisation: Sud Ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2018 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ça ce trouve il a un bon boitier.Ne nous emballons pas ^^. C'est quoi ton modèle?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2018 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

pour l'instant j'ai:

https://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-mastercase-pro-5-118733.html

Mais je vais changer pour le prochain boitier Phanteks X ou le Lian Li PC-O11 Dynamic

Enfaite-j'aimerais avoir un boitier clean de tous câbles mis à part ceux de mes deux SSD mais les 100 euros de différences me font hésiter oui Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FFTatsume @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

298pts

Inscrit le: 29 mars 2015
Age: 28
Messages: 115
Localisation: Sud Ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2018 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Essaye de te trouver un boitier à double compartiment genre corsair carbirde air 540.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2018 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Jexz a écrit:


Enfaite-j'aimerais avoir un boitier clean de tous câbles mis à part ceux de mes de mes 2 SSD


moi personellement les cable SSD HDD son invisible ou presque (on voie les sata sur la carte mere), ma tour oriente les Disque, prise vers là porte arriere;
il y beaucoup de tour (celle que j'ai vue) qui oriente les disque de cette maniere !
ma Zalman H1 par exemple.... tour super pour agencement mais qualité zero (ventilot rt systeme d'overture haut HS en 6 mois) circulation d'air zero

par contre pour etre "clean de tout cable" si l'alim de la carte mere peut passez, j'aimerais connaitre ta solution pour les cable CPU et Graphique; car si pour les carte graph il y a des gadget pour "cacher" les connection au niveau des prise CPU c'est autre chose !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2018 à 00:50  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour votre aide,

du coup je vais partir sur un DD interne et effectivement trouver un boitier qui va me permettre d'avoir un accès facile aux DD tout en ayant les câbles cachés.

Je crois que le Lian Li peut répondre à ces exigences:


je pourrais avoir mes deux DD interne sur l'arrière et les deux SSD à l'avant.

Dès qu'il sera dispo en France je vous tiendrais au courant Sourire

Merci, Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [XBOX] - Remplacement SSD interne - compatibilité??? the_man3 Jeux Consoles 6 05 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Test SSD externe KINGSTON XS1000 : 1050 Mo/sec en lecture... mantidor SSD 0 14 mars 2024 à 09:45
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40