EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question mod, marque, nom ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6370pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1711

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2018 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je vais cette année faire un nouveau boitier ITX, mono gpu avec du watercooling. Je n'arrive pas à trouver de nom lol ^^ choucroute ? super mega water plouf ? un petit logo aussi ça serait bien.

C'est possible de déposer un nom de marque ? Faut faire comment ? Je ne cherche pas à faire un truc de fou, voir si je peux protéger ce que je fais. Je dis pas que je suis un génie et que je vais sortir un boitier de malade et me la peter ^^. Mon père faisait de la peinture, il a vendu quelques tableaux, c'est triste j'aurais bien voulu qu'il puisse continuer à faire ça. Il était inscrit en tant qu'artiste dans le registre de l'Etat un truc du genre, ça peut suffire ?

Niveau nom et logo moi même je ne sais pas, peut être faire un petit concours justement pour. ou en proposer plusieurs Je suis pas pressé par le temps c'est un passe temps que j'affectionne quand même. J'aime vraiment fabriquer un boitier. Là je vais tout faire pour que cette fois le boitier soit correct niveau finition. Il sera en aluminium ! Je pourrais faire une toute mini petite production chez moi pour ceux qui souhaite. Si ça peut déboucher sur quelque chose qui peut plaire tant mieux, je me fais pas de plant sur la comète pour autant, le fait de faire ça, déjà ça me suffit pour moi même, c'est au cas où si ça plaît à quelqu'un et me permettre d'en faire une petite activité à côté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2018 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Tu veux que ce soit au niveau national (et donc européen) ou mondial?

Seulement le nom ou aussi le boitier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2018 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
À l'époque où je m'étais renseigné sur les droits d'auteur (pour l'écriture) l'une des méthodes les plus proposées niveau amateur, c'était de s'auto-envoyer le texte via recommandé avec accusé de réception, ne pas l'ouvrir. Cela servait à démontrer que tu étais l'auteur en cas de litige. Peut-être qu'avec au moins tes plans du pc, du nom et du logo ça pourrait le faire. Apres pour protéger plus officiellement, il me semble qu'un brevet c'est payant. À vérifier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2018 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ou alors tu créé un post ici, comme je viens de le faire pour le'WCooling tablette, ça laissera une trace au cas oû ? ( photos, explications ) la date du post faisant foi , si une marque de fabricant reprend l'idée du waterblock souple , il faudra qu'il soit tres souple avec papy Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6370pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1711

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2018 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Au pire, je fais d'abord le boitier et je vois après. J'ai aucune prétention. Puis bon le premier boitier, j'ai vu le même à peut près d'une marque après avoir fait le mien. Je ne savais pas que ça existait. Mais il n'est pas exactement pareil... mais en deux parties comme le mien, je me souviens plus de la marque faut que je recherche mais bon.... ça reste une boite en métal. Il y a tellement de boitier que c''est vite fait de faire une chose qui existe déjà. Je vais pas me prendre la tête. Cool

https://www.tweaktown.com/news/30737/lian-li-unveils-massive-pc-d600-pc-chassis/index.html

j'ai retrouvé le boitier qui ressemble, il est mieux le leur ^^ forcément j'ai pas une usine. Il est sorti avant que j'ai fait le mien, comme quoi !

https://www.cowcotland.com/topic24665.html
Cela se ressemble un peu XDDD à la page 2.

Là, avec ce boitier ça m'a permis de comprendre certain trucs sur le watercooling ( c'était mon premier) et le flux d'air. Je me demande si je peux être sponsorisé cette fois ? Ce qui m'intéresserait c'est des pièces qui ne marchent pas, ça m'ennuie un peu d'utiliser mon matos qui marche Triste si je le casse.

J'ai une seule cg avec son water block EK donc il me faut une autre pour utiliser celle-là et comme les nouvelles sortent on se sait pas quand.... Pour la carte mère, j'ai une Asus Impact VII libre donc ça peut aller si je la casse pas grave, c'est plus pour la cg que je m'inquiète, ça fait mal au porte feuille. Surtout que ça coûte un petit bras de faire un boitier.

Avoir plusieurs modèles de carte mère ça peut aider pour le rangement des câbles. pour les cartes graphiques deux modèles pour au moins voir que ça rentre bien niveau longueur. Heureusement que j'utilise 3Ds Max avec des modèles 3D.

En tout cas je remercie la communauté de Cowcotland d'avoir été cool et de m'avoir aidé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2018 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Salut, je vais cette année faire un nouveau boitier ITX, mono gpu avec du watercooling. Je n'arrive pas à trouver de nom lol ^^ choucroute ? super mega water plouf ? un petit logo aussi ça serait bien.

C'est possible de déposer un nom de marque ? Faut faire comment ?

Oui tu peux déposer un nom de marque. En fait tu peux déposer n'importe quelle expression suffisamment caractéristique. Suffit de s'inscrire sur le site de l'INPI et de déposer le nom que tu souhaites protéger comme "marque verbale". Ça coûte environ 300€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 26 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39
Pas de nouveau message Question, appareil photos débutant. niroman Le poulailler 33 02 janvier 2024 à 12:17