EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème aio cooler master , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2018 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais bien que c'est trop catégorique pour être vrai, j'ai volontairement poussé à la caricature histoire de mettre en relief mes propos tout en ne mentant pas sur CM.

C'est comme pour renault, ils font aujourd'hui des voitures pas terribles où il faut tomber le bouclier pour changer un feu de croisement, ça m'exaspère! Pourtant mes beaux parents ont un scenic et une modus qui sont plutôt pas mal mais à chaque visite au garage c'est des sueurs froides...

Pareil dans ma config j'ai une tour CM ATCS840 qui est très bien pour son temps :)

Toutefois j'émets beaucoup de réserves sur les AIO grand public qui à mon sens ne correspondent pas à leur clientèle, beaucoup de retours et on survends 5° de mieux sur les températures qui au final ne servent à rien si ce n'est faire cracher 150€ au lieux de 80 pour un ventirad déjà très haut de gamme.

sim007 a écrit:
AIO est bien pratique quand tu as des barrettes de RAM à dissipateurs...


Es-tu persuadé que la taille de tes dissipateurs garantissent des perfs de premier ordre à tes barrettes? Ne pourrais pas te satisfaire de low profile tout aussi perf? Et dans l'ensemble est-il justifié d'avoir un surcout sur les barrettes puis éventuellement sur le ventirad par rapport aux perfs apportées? Ou ici devoir faire valoir l'argument de la déportation du rad pour justifier pleinement le choix d'un AiO?

Je pense que si on fait un ratio perf/euro gagné par des barrettes plus hautes que des low profile, tu sera toujours dans le négatif...

Après si elles claquent et que tu les prends pour le style afin de faire un PC qui à de la gueule pourquoi pas, mais alors dans ce cas va au bout de ta démarche avec un watercooling custom qui claque et pas les AiO qui globalement sont assez moches :/

Néanmoins je ne suis pas aussi catégorique!! Dans des systèmes vraiment étroits, je pense au Tristellar, ces petits AiO permettent vraiment de monter des config sympa totallement impossible avec du ventirad conventionnel donc c'est vraiment pas mal. Mais pour le coup le water custom le permet aussi, toutefois l'argument de la facilité d'installation pour moi est dans ce cas valable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2018 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais là tu parles d'un gros AiO qui coute près du double des plus chers des ventirad HdG. Encore heureux qu'il soit plus performant et plus silencieux ! Et encore, dans le test du CdH, on voit sur le proco à 220W la différence entre le H115i et le noctua est de 4° et le delta T se rapproche dans les deux cas de 50°. Donc ton AiO, en cas de grosse chaleur laissera la température du processeur monter vers les 80° aussi. Pour un processeur plus raisonnable à 140W, les deux ont un écart de moins de 2° et le delta T es d'environ 20°. En gros, même en cas de canicule, le processeur sera aussi bien refroidi par l'un que par l'autre. Et en ralentissant les ventilateurs, le constat ne change pas d'un pouce. De même, pour le bruit, le Noctua est plus bruyant, mais la différence n'est pas non plus énorme et les performances à 50% étant à peu de choses les mêmes qu'à 100%, on est pour les deux dans du très silencieux. En descendant à 25%, on prend 10°, on est alors à un delta T d'une trentaine de ° soit un processeur à moins de 70° en pleine charge en période de canicule extrême, avec un ventirad aussi inaudible que le H115i. Le tout pour 70€ de moins qui permettent de rajouter des ventilateurs supplémentaires sur le boitiers pour augmenter l’efficacité du refroidissement global.

Le problème est plus sur ceux qui sont en gros au prix des ventirad HdG et qui en pratique ont des performances équivalentes voire inférieures mais présentes des inconvénients récurrents (bruits de pompe, d'écoulement, panne de pompe, fuites, etc.).

Tu dis toi-même être hyper satisfait de ton H110. Enfin hyper satisfait après avoir changé les ventilateurs. Pour un engin vendu au alentour de 120-130 €, devoir changer les ventilateurs (pour encore combien 30-40€ ?) je trouve qu'on peut raisonnablement se poser la question de la satisfaction.

Mon but n'est pas de dire que les AiO ne valent rien ou que ton avis n'est pas pertinent, ce que je veux dire qu'il faut prendre les AiO pour ce qu'ils apportent : l'esthétique, la place dégagée autour du processeur par rapport à un gros ventirad mais qu'il faut alors faire avec leurs inconvénients : leurs prix et leurs fiabilité forcément moins grande que celle d'un ventirad.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ça me va déjà bcp mieux comme analyse Mort de rire

H110 à 105 euro et effectivement changement de moulin pour des DS140 aerocool. Le prix ne me gêne pas pour ma part. Clin d'oeil


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 18 25 février 2024 à 16:43