EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le projet fini sans nom :lol Un sondage? , page 15

Aller à la page :   123 ... 141516 ... 192021  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Votre réservoir préféré
RX 200
25%
 25%  [ 1 ]
ION
0%
 0%  [ 0 ]
HeatKiller Tube 200
75%
 75%  [ 3 ]
Total des votes : 4

jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2018 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
@mini-pouce: j'avais essayé, mais il était presque impossible d'avoir le tube droit (epaisseur, hauteur, angles,etc)
Du coup, cet angle est presque caché dans le coté donc ça va ^^

Je ne dois pas en être loin @sphynxounet ^^ et pas de SLI en plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bliz @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2018 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ton 4eme ventilo si tu passe le tube du bas de l'autre coté du tube ca ne passe pas ? Sinon effectivement il y a plein de coudes mais tu vas avoir du mal a faire monter la temp ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2018 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
Nope, les deux tubes bloquent Triste Mais je devais refaire l'angle donc pas trop grave Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2018 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
Le projet avance, oui oui (moi aussi j'en ai marre de sa lenteur, mais sérieux, je ne trouve plus le temps Triste )

Voici les tubes qui devaient être refait suite aux ventilos oubliés:







Bon, j'ai du trouver un angle intéressant, et j'aimais bien de refaire une longue ligne dans le bas comme dans le haut, et qui est parallèle au réservoir.

Reste encore les deux petits tubes qui partent de la carte graphique à arranger au niveau de la taille, j'aimerais qu'ils soient identiques (j'ai démonté pour nettoyer et on en voit un clairement plus long, mais pas au moment de la photos.. Magie ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2018 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
je préfère comme ça, beau travail Clin d'oeil


signature
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2018 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ne me force pas à t'expliquer qu'il n'y a rien de magique dans ton échec. M. Green

Mais non j'adore ton tubbing !
J'attends avec impatiente la mise sous eau, avant Zen2 ça serait bien...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2018 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
@nicegab: Merci :p Pas facile le tube du rad du bas vers le cpu n’empêche.. Mais il y a une plaque, donc on ne voit que la parallèle et le tube horizontal ^^

@mini-pouce: faut juste bien refaire deux petits tubes Triste je vais y arriver.. Après quand tout est fait, changer de processeur pour zen 2 n'est pas difficile Très content

ça m'amuse pas Triste je viens à peine de rentrer de ma journée, et je n'ai vraiment pas de temps en ce moment Triste quand j'aurai fini mon gros projet de VOIP et que je pourrais me prendre quelques jours de vacances ça ira.. Mais j''y ai pas droit en 2018..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2018 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'étais à deux doigts d'avoir fini.. J'ai la poisse..

Voici malgré tout un aperçu de ce que ça donnera une fois fini:



j'avais même avancé sur ce que certains appellent le cache-cable Cable Management:


On dirait pas ainsi, mais si je serre les quelques Colson c'est clean..

Le problème ?

En vidéo: https://youtu.be/SaZyunTfAfc

Après vidange et démontage du Waterblock:





Semblerait que le joint ai morflé Triste Bon, j'aurais du l'analyser quand je l'ai acheté d'occasion à Valdus, car depuis let emps de ce projet je l'avais jamais vraiment démonté ;( C'est la partie qui était près des trous de vis.. Peut être que j'ai été brusque en remplaçant la plaque de socket Intel Par AMD, je ne sais pas.. Je ne vois que ça qui cause la fuite lorsque la boucle est remplie (rien sinon, donc ce doit bien être ça).

Voila.

Je vois si Valdus sait m'envoyer quelques joints le plus rapidement possible. Sinon, je regardais ses derniers Waterblock (la version2 et surtout le limité..)
Avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2018 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
pouha la poisse....heureusement que tu l'a vu.
alors j'ai le même bloc su ma table de bench et je te garantie que le joint ne peux pas bouger lors du changement de fixation, sauf si tu as touché aux 4 vis sur la coldplate.

Valdus va te renvoyer des joints c'est sur....quand j'ai commandé le miens je lui ai demandé de m'en mettre un en plus.

sinon le reste rend plutôt bien....sauf la cale en papier sous le coude du tube CPU Mort de rire trouve un bout de mousse noir, ça sera plus discret et ça diminuera les vibrations.

aller courage.....tu vas y arriver


signature
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2018 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Quand tu dis avoir acheté d'occasion chez valdus, on est d'accord que c'était quand il a eu un soucis avec fedex Question Si c'est le cas c'était purement esthétique le problème, la partie technique était intact.
C'est quand même chaud la fuite, pas de cramage de CM ou autre Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2018 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:

sauf si tu as touché aux 4 vis sur la coldplate.
sauf la cale en papier sous le coude du tube CPU Mort de rire


Nope, j'ai juste remplacé le machin noir par celui AMD Triste Mais bon, je ne m'en souvient peut être plus.. Ce projet est commencé depuis si longtemps.
Forcément le carton ne vas pas rester hein ^^

Colosseum a écrit:
Quand tu dis avoir acheté d'occasion chez valdus, on est d'accord que c'était quand il a eu un soucis avec fedex Question Si c'est le cas c'était purement esthétique le problème, la partie technique était intact.
C'est quand même chaud la fuite, pas de cramage de CM ou autre Question
^

Je confirme, purement esthétique, comme je l'ai dis, j'ai forcément du me foirer à un moment ;(

Pas de problème non :) rien n'est alimenté sauf l'alim et la pompe, et j'ai toujours du sopalin partout ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2018 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Avec les tubes blancs ça rend encore mieux, au final la dual loop bi-ton n'aurait peut être pas été une si bonne idée, pas assez de chose pour la nécessité.

Je ne sais plus si j'ai déjà vu ça mais il me semble que Valdus a changé ses joints dans l'année pour quelque chose de plus solide entre-autre.
Ou je fabule.

Par contre le joint n'a pas l'air si abimé, j"aurais dis qu'en serrant bien fort ça serait passé. M. Green
Aller courage tu y es presque et la bonne nouvelle, tes tuyaux/embouts eux ne fuient pas.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'ai contacté justement, j’espère avoir des nouvelles rapidement, je pensais vraiment en finir ajd ;(

Content que le rendu vous plaisent.. Mais la le boitier est totalement nu, donc il faut encore patienter Très content

Ben écoute, j'ai déja remonté une fois (impossible de serrer plus fort la cold plate, et pas envie de détruire mon socket). Il ne fuite que si j'allume la pression pompe. Mais bon.. C'est con Triste ça me vide vite la pasta tout ça.

Encore étonné de pas avoir eu une seule enmerde avec les tuyaux et embouts :o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 04:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai bien eu ton message, des nouveaux joints partent demain avant midi (avec en cadeaux les nouvelles visseries de fixation du WB CPU à la CM :) ). Cela ressemble à un écrasement, déformation de joint, je sais pas trop. peut étre au montage, ou à un remontage à un moment X ou Y (les anciens joints pouvait dans certains cas légérement bouger pendant la mise en place de la coldplate au montage. Normalement ils se positionnaient sans souci pendant le serrage, mais il suffit d'un manque de bol pour que la coldplate appuis sur le joint torique, se fait écraser par une des arrêtes de la rainures de joint torique, s'écrase, se positionne dans la rainure (par force de pression) mais garde en "emprunte" cet écrasement) aprés, les défaut de joint, c'est difficile à dire précisement d'oû peut provenir le souci (ca peut être aussi un souci de fabrication à proprement parler)

La rainures de positionnement du joint torique dans le WB n'à pas de déformation ? si non, cela viens donc d'un souci de joint simplement.
Les joint à proprement parler on étaient modifier en cours d'année (il me semble début 2018) pour des versions d'une meilleurs qualité et de diamétre correspond casi parfaitement à la forme de la rainures (le joint ne peux donc plus se déplacer pendant le serrage) pour les V1. Sur les V2, sortie en octobre, on à garder se diamètres correspond presque parfaitement à la forme de la rainures, sauf qu'on est sur du 2mm.

La matiére, la dureté en shore reste identique.

PS: Quand je dit presque parfaitement, c'est tout simplement une question de calcule mathématique assez basique. Diamétre joint torique = Périmètre de la rainure du joint torique / π
Donc disons que le périmètre et de 370mm, le diamétre du joint torique pour le WB sera de 117,834 mm, donc on va forcement arrondir pour être au plus proche.

Mais c'est vrai que cette version d'occasion commence à dater.


Dernière édition par valdus_heresi le 03 décembre 2018 à 16:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2018 à 08:35  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Valdus pour l'explication, c'est probablement ceci mélangé à une grande malchance dont j'ai la chance (sic) de posséder depuis tout petit.

Pas la peine de me livrer tout ceci gratuitement, tu n'es pas responsable de ce problème Clin d'oeil Et le retard est pris, donc tkt pas :)

Je t'ai fait un mail concernant une commande :) regarde et dis moi si tu préfères que je passe par ton site Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 141516 ... 192021  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 1 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Firefox qui plante sans cesse Jexz Optimisation Windows 40 07 février 2024 à 19:13