EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le projet fini sans nom :lol Un sondage? , page 5

Aller à la page :   123456 ... 192021  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Votre réservoir préféré
RX 200
25%
 25%  [ 1 ]
ION
0%
 0%  [ 0 ]
HeatKiller Tube 200
75%
 75%  [ 3 ]
Total des votes : 4

jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2018 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je précise par contre que depuis septembre, le problème n'étais pas le liquide Clin d'oeil

Je lui ai envoyé la carte, il a fait les mesure, me l'a renvoyé, J'ai tout reçu dans les environs du moins d'Avril ou Mai, bon la poste avait abimé le top mais je passais outre..

Comme je devais finir mon mémoire et autre, je n'ai pas testé. Fin Juin je teste le tout et problème de précision, aussi bien sur le waterblock que sur la backplate, impossible de visser toutes les vises sans toucher le pcb.. Donc Il me dit qu'il va refaire le tout, ayant un autre bloc annulé d'un autre client.

Après discussion il me rassure que ça arrivera sur le 12.. Et finalement le problème de liquide anti-corrosion qui tombe avant ses vacances..

J'ai été un peu responsable en ne testant pas le tout dès réception la première fois.. Mais comme il avait la carte j'avais pensé qu'il aurait testé le waterblock dessus, donc forcément pour moi c'était bon..

Voila.
Nous ne sommes pas ici pour dénigrer le travail de Valdus, qui fait du bon boulot, son waterblock cpu par exemple.

Seulement qu'ici un problème de délais, de machine, et peut être une gestion du temps assez désastreuse qui font que j'ai la poisse et rien depuis septembre Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2018 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement je prendrai en compte le fait que les futures 11xxx ne vont pas trop tarder.

Alors certes ca serai pas immédiatement mais ça ne saurait tarder.
https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/actualite-844284-nvidia-fournirait-partenaires-geforce-gtx-1180.html

Tu te lance dans un projet de WC avec des modifications couteuses et pour que cela dure dans le temps.

On n’a pas encore les prix ni les perf mais en général les 80ti de l'ancienne génération sont en 20 et 25% pour performante que les future 80 (non ti).

Apres on verra ce que ça donne niveau tarif. Mais je serais un peu dégouté de lâcher plusieurs centaines d'euros pour me retrouver dépasser dans quelques petits mois.

Si tu as déjà engendrés des frais c’est une chose, mais évite d’en engager de nouveaux (si encore les 1080 ti avaient de jolies remises...)

Clin d'oeil

Perso mon projet de WC est attente de finalisation depuis la panne de ma 1080ti (il y a 4-5 mois). Je me suis fait remboursée. Je tourne sur une 970 qui l'ont mon prêté. Ca fait long mais la patiente sera récompensée ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2018 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
j'ai mal lu ooops ^^

par contre sans être méchant une commande passée en septembre et que tu repousses parce qu’il te manque du liquide anticorrosion pour finir le bloc c'est juste pas possible

ça manque de sérieux
certes tout le monde a le droit de prendre ses vacances quand bon lui semble
mais la ça fait un peu dilettante quand même

en tout cas perso je revendrais la 1080 autours des 600€ pour en racheter une finalement pas beaucoup plus chere
avec un bloc plus conventionnel mais aussi rapidement dispo

ou alors l'aorus sur Priceminister qui a l'air excellente comme carte , bien qu'un peu plus couteuse


Attention, la commande et pas en attente depuis septembre hein :)
Elle avait était faite puis livrer. Dégât suite a la poste et problème de précision suite a un décalage dans les axes ( problème résolu avant mon départ.). La ou fut mon erreur et de ne pas avoir vérifier au montage. Mais j'évite de trop manipuler des cartes a pas loin de 1000 euros qui ne n'appartienne pas. Mais comme a mon habitude en cas de souci, je propose tjr le remboursement avant quoi que se soit d'autre.

J'avais effectivement un bloc pour ainsi dire prêt. Manque de bolle, le liquide de protection corrosif c'est retrouver en trop faible quantité pour le bloc en entier. ( évaporation au file des jours + les nombreux bloc anodisé se derniers mois.)

Je fais un grand nombres de bloc par mois, les souci ça arrive malheureusement. Et la c'est vraiment un manque de chance :/
Le bloc ayant était livrer et n'ayant plus eu de nouvelle, je me suis simplement dit que tout aller bien. Je ne pouvais pas prévoir a une ou deux semaine (je ne sais plus) de mon départ qu'il fallait prévoir soit un usinage en plus, soit une séance de 4h de traitement chimique . (j'aurais pris plus de disposition dans le cas contraire) .

Concernant le délais (si non remboursement ) les 5 litres de liquide neuf vont m'attendre a mon retour. Ça sera l'histoire d'un jours ou deux pas plus.

(Après j'avoue volontiers que les stock/prod/livraison sont assez laborieux ses derniers temps, car la majeur partie des personnes commande des pièces uniquement sur mesure. Je devrais pouvoir régler se souci assez rapidement d'ici août septembre avec une nouvelle usine dont les prix de production se rapproche du coût de production a mon atelier. La ou les WB CPU / mémoire etc.. Et bien roder et ne pose pas de souci de délais (sauf production de coldplate sur mesure) les WB GPU sont encore difficilement livrable rapidement. Rien a voir avec un manque de sérieux. C'est une question de carnet de commande plein, donc délais a rallonge...)

Les souci de position des entraxes ont étaient régler. Une personne a reçut sont bloc récemment pour ça 1080ti amp extrem et compte passer commande d'un second bloc pour sont sli en août .

PS. Il est évident même primordiale qu'a mon retour, c'est ton bloc qui sera prioritaire a une expédition dans les plus bref delais. Il ne serai pas pro ni correcte de ma part de te faire patienter 2 semaine pour une simple séance chimique qui prend 4h .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2018 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut salut,

Finalement avec mon boulot je n'ai pas vraiment su avancer des masses sur ce projet.. J'ai environ 1h20 de trajet aller et autant retour, et lorsque j'arrive chez moi je ne suis pas toujours très motivé..

M'enfin, Je vais m'y faire Mort de rire

Donc finalement Valdus revenant dans quelques jours, je vais simplement tester le dernier waterblock et prier que ça fonctionne. Et sinon ben je n'aurais pas de chance mais c'est ainsi.

Peu d'avancement mais des décisions ^^

Pour le réservoir ça va se jouer entre le heatKiller et le Phanteks Glacier, qui à un look super miam finalement..

Pour le circuit que je prévois vous pensez que la haute pression d'une DDC prévaut sur une D5 ?

Je vais partir sur un Hardware lab 480 GTX pour le bottom rad, bonne perf avec des ventilos à basses vitesses !

Je pensais changer les Alphacool que j'avais, mais finalement si ils passent je vais les garder, pas de raison de gaspiller sans raison..


Pour le tubing je partirais sur du 16mm extérieur. J'hésite encore entre le borosilicate et l'Acrylique par contre..
J'adore le rendu du verre, mais le fait de ne pas pouvoir les plier moi même me demande de prévoir correctement les 90° nécessaires et d'acheter plusieurs fittings..

D'ailleurs je ne sais pas si des marques sont à éviter ou à prendre au niveau qualité/facilité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2018 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Des décisions c'est bien aussi !

Vu tes circuits depuis toujours oui une DDC est plus indiqué mais les D5 restent assez puissantes.
Au final peut de différence je pense... En plus ça sera sans doute ton circuit le moins restrictif jusqu'à présent. Mort de rire

C'est bien tu deviens responsable, gardes tes enfants.
Pour le reste aucun retour d'expérience je ne peux donc pas te dire qui est mieux mais oui il y aura forcément des différences de rigidité voir de transparence par exemple.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2018 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
personnellement j'ai toujours eut du mal avec le ddc
certes en pwm et une fois régulée elle est discrète mais elle ne demande qu'a faire des vocalises

une d5 c'est vachement plus silencieux

après certes la d5 c'est gros débit et la ddc un peu plus de pression
mais un peu pus pas du simple au double

et avec des tuyaux en 16 en extérieur ca te fait du 12 en interne , donc peu restrictif
ton rad je ne sais pas si c'est un nemesis mais si s'en est un c'est un rad peu restrictif , donc la encore aucune raison de se priver d'une d5

et puis surtout dans un pc stylé on met une d5 et pi rien d'autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2018 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:


et puis surtout dans un pc stylé on met une d5 et pi rien d'autre


Rien que pour ça je mettrais une DDC. M. Green


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2018 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bon au diable la DDC alors.
Parfait, j'ai toujours mes 2 d5, si je prends le réservoir de Phanteks je regarderais ou placer la pompe dans le boitier, vu que le combo marche pas..

Le rad en 480 c'est un Hardware lab Nemesis 480gtx oui Clin d'oeil
Les deux 360 seront probablement des Alphacool si je ne les changent pas.


Si je ne trouve pas d'avis sur le tubing j'en prendrais quelques un de chaque marque afin de comparer.

Je pourrais comparer la "brillance" du verre comparé a l'acrylique aussi :p


Dernière édition par jode le 22 juillet 2018 à 17:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2018 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que t'as les D5 donc franchement gardes les en effet.
En plus comme tu le dis il y a des réservoirs assez compacts et sympa chez phanteck.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2018 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ouaip, C'est con, leur réservoir glacier est qu'en stand-alone avec les d5, et en combo avec les ddc..

Façon ça se jouera entre celui-ci et le heatkiller qui à un petit coté brut travaillé que j'aime bien.

Etonné que vous n'avez pas plus d'infos sur le tubing par contre :o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2018 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Moi ça fait plus d'un an que je dois en faire un et ça n'as toujours pas bougé. Fou
Mais je pensais plus à du métal par contre, Loukass a du testé au moins une marque.
Sur un autre topic il me semble qu'un autre membre en avait testé pas mal et avait donc un avis averti.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2018 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Les tubes de type glass ont l'ai sympa mais faut encore un peu plus de manipulation et de maitrise j'ai l'impression : https://www.bit-tech.net/guides/water-cooling-with-hardline-tubing-guide-borosilicate-glass/1/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2018 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas si ça peut aller dans ton projet mais je trouve ces réservoirs pas mal du tout même si c’est pas donné
https://m.ebay.com/itm/PC-Water-tank-liquid-cooling-Reservoir-for-a-D5-Pump-with-4-G1-4-240mm-zise-/222777419012

https://pcpartpicker.com/b/FfRJ7P#description
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2018 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Moi ça fait plus d'un an que je dois en faire un et ça n'as toujours pas bougé. Fou
Mais je pensais plus à du métal par contre, Loukass a du testé au moins une marque.
Sur un autre topic il me semble qu'un autre membre en avait testé pas mal et avait donc un avis averti.


Du métal ? J'imagine les tubes en Chrome ?
Aller lance toi alors.. un projet en attente d'un an ? C'est honteux , ne prends pas exemple sur moi:(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2018 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
mini-pouce a écrit:
Moi ça fait plus d'un an que je dois en faire un et ça n'as toujours pas bougé. Fou
Mais je pensais plus à du métal par contre, Loukass a du testé au moins une marque.
Sur un autre topic il me semble qu'un autre membre en avait testé pas mal et avait donc un avis averti.


Du métal ? J'imagine les tubes en Chrome ?
Aller lance toi alors.. un projet en attente d'un an ? C'est honteux , ne prends pas exemple sur moi:(


sphynxounet a écrit:
Les tubes de type glass ont l'ai sympa mais faut encore un peu plus de manipulation et de maitrise j'ai l'impression : https://www.bit-tech.net/guides/water-cooling-with-hardline-tubing-guide-borosilicate-glass/1/


Oui j'avais vu cet article, je l'avais épluché pour les PETG,acrylique et bien sûr les borosilicate.. Effectivement vaut mieux acheter les angles à 90° si besoin, et prier quand il faut le couper.. mais purée ça donne pas mal.

romrommm a écrit:
Je sais pas si ça peut aller dans ton projet mais je trouve ces réservoirs pas mal du tout même si c’est pas donné
https://m.ebay.com/itm/PC-Water-tank-liquid-cooling-Reservoir-for-a-D5-Pump-with-4-G1-4-240mm-zise-/222777419012

https://pcpartpicker.com/b/FfRJ7P#description


Il est super oui:o le prix ça va aussi, il est assez original, mais purée, les 50$ de livraison ça pique Triste



Édit: désolé du double post, fausse manip smartphone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123456 ... 192021  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Firefox qui plante sans cesse Jexz Optimisation Windows 40 07 février 2024 à 19:13