EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Est-ce légal ou pas? , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sim007 @
Cultivateur
Cultivateur

1338pts

Inscrit le: 01 septembre 2017
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps libre à chacun de demander le prix avant la prestation pour éviter les surprises. Jamais j'amène un ordi, ou fais réparer ma voiture sans demander un devis! En principe, la fiche de travaux à réaliser est à signer à la depose du matos


Dernière édition par sim007 le 26 juin 2018 à 06:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
ce qui n'est pas légale en France, c'est la vente à perte. Si il acheter sa/ses clefs Windows à 5 euros et qu'il revends ça à 50 euros, c'est dans sont droit, rien ne l'interdit. Comme rien n'interdit aux clients de se renseigner sur les tarifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2221pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
En gros ton ami a demandé à un pro de lui installer Windows sur son ordinateur, le pro lui a fait la prestation pour 90 euros (c'est à dire, formatage, installation de windows , maj et tout les trucs bien chiants ) et tu te demande s'il s'est fait arnaquer ?

Je trouve ça gonflé quand on sait qu'un licence Windows familial sur le windows store c'est 110 euros et qu'il faut l'installer sois même .

Visiblement ton ami n'a pas les compétences pour le faire donc qu'il ai une clé de boot, un cd ou ce que tu veux n'y changera rien.

De plus sa clé est inscrite dans ses paramètre système.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCL_Bambi @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 13 juin 2018
Age: 37
Messages: 80
Localisation: Dans la forêt
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Nul si découvert


Dernière édition par CCL_Bambi le 26 juin 2018 à 14:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis désolé, mais c'est plutôt moi qui trouve tes argument pas valable, surtout pour le coup du travail à fournir.
Ca veux dire quoi ? moi par exemple, c'est la machine qui usine les piéces, je dois vérifier si tout se passe bien, donc je fais la piéce fabriquer à 10 euros ?

Non je suis désolé, sont PC a certainement pris une place sur un bureau, il a certainement usé de l'électricité que le mec paye + les taxe imposé par l'ursaff a la fin du mois ou de l'année + ca + ca + ca. Ca à un coût.

Donc quoi ? parceque c'est fait rapidement ça doit étre donner ?

Et les gars si vous voulez pas sortir de l'argent du portefeuille, faut le faire soit même. Comme on dit, on est jamais mieu servis que part soit même.

J'ai pas dit que le prix était pas élever (je le trouve élever pour ce que c'est) mais au jours d'aujourd'hui, je pense qu'il n'est pas difficile de démarcher plusieurs prestataire et de faire jouer la concurence et de prendre le moins cher.

C'est aussi au consommateur d'étre un minimum débrouillard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CCL_Bambi @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 13 juin 2018
Age: 37
Messages: 80
Localisation: Dans la forêt
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Nul si découvert


Dernière édition par CCL_Bambi le 26 juin 2018 à 14:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semble qu'en boutique, c'est 60€/heure la moyenne des tarifs pratiqués.

Rien qu'avec le coût de la licence, je trouve pas ça horrible. Ca le devient pour quelqu'un qui sait le faire et qui trouve ca hors de prix. Mais pour un néophyte, c'est tout à fait justifié.

Si tu fais ta vidange toi même, a part l'huile, et du travail, ca coûte rien.

Si tu fais en garage, c'est au moins 100€. Et c'est pas de l'arnaque pour autant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCL_Bambi @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 13 juin 2018
Age: 37
Messages: 80
Localisation: Dans la forêt
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Nul si découvert


Dernière édition par CCL_Bambi le 26 juin 2018 à 14:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Tu es très loin des réalités dans ta forêt Bambi...

Dans les grandes villes, une demi-heure de dépannage, juste du clavier/souris, c'est 120€ T.T.C
Que ce soit du vol n'est pas la question, mais à ce tarif, le gars qui fait le boulot, lui sera payé SMIC et le patron doit pas marger des masses dessus.
La réalité du marché et les bonnes volontés : Deux choses tout à fait différentes.

Comme Valdus, qui fait tourner sa boite, je fais tourner la mienne et si tu me pleures une install de Windows 10 à 50€ Windows compris, tu peux repartir.
Les quelques pros ici l'ont dit, la licence 130€ en Home et l'install entre 60 et 90€ suivant le lieu et la rapidité dirons-nous.
L'heure de M.O en province, c'est 73€ H.T en moyenne sur place (dans le magasin, pas chez le client) et c'est la profession qui le dit. Renseignes toi, ça te fera reprendre contact avec les réalités qui t'entourent.

Edit : Pour le boulanger, il se paye sur le nombre parce qu'au départ, il a pris 50kg de pétrin et donc à 250g la baguette... Donc 1€ ou aux alentours, c'est normal.
Tu travailles dans la Fonction Publique non ?


Dernière édition par Artazole le 25 juin 2018 à 21:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais le prix de la prestation n'a strictement aucune importance. Si tu ne sais pas faire, mais que tu as besoin qu'on le fasse pour toi, le geste de l'autre a de la valeur.
Après, il a signé son bon de commande pour la prestation à 90€ c'est tout.
Mais le principal souci vient de la licence... Admettons que c'est même pas une clé à 5 balles mais simplement un crack. Le mec qui vend ça est coupable de recel. Mais celui qui l'achète aussi.
Et difficile de se défendre quand on a sciemment payé logiciel + presta pour moins cher que le prix normal du logiciel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:
Non mais le prix de la prestation n'a strictement aucune importance. Si tu ne sais pas faire, mais que tu as besoin qu'on le fasse pour toi, le geste de l'autre a de la valeur.
Après, il a signé son bon de commande pour la prestation à 90€ c'est tout.
Mais le principal souci vient de la licence... Admettons que c'est même pas une clé à 5 balles mais simplement un crack. Le mec qui vend ça est coupable de recel. Mais celui qui l'achète aussi.
Et difficile de se défendre quand on a sciemment payé logiciel + presta pour moins cher que le prix normal du logiciel.


+1. Exactement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sim007 @
Cultivateur
Cultivateur

1338pts

Inscrit le: 01 septembre 2017
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Avec un pseudo pareil je te trouve agressif bambi! Tu veux qu'on prenne l'immobilier en exemple?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCL_Bambi @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 13 juin 2018
Age: 37
Messages: 80
Localisation: Dans la forêt
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Nul si découvert


Dernière édition par CCL_Bambi le 26 juin 2018 à 14:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCL_Bambi @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 13 juin 2018
Age: 37
Messages: 80
Localisation: Dans la forêt
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Nul si découvert


Dernière édition par CCL_Bambi le 26 juin 2018 à 14:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
CCL_Bambi a écrit:
Artazole a écrit:
Tu es très loindes réalités dans ta forêt Bambi...

Dans les grandes villes, une demi-heure de dépannage, juste du clavier/souris, c'est 120€ T.T.C
Que ce soit du vol n'est pas la question, mais à ce tarif, le gars qui fait le boulot, lui sera payé SMIC et le patron doit pas marger des masses dessus.
La réalité du marché et les bonnes volontés : Deux choses tout à fait différentes.

Comme Valdus, qui fait tourner sa boite, je fais tourner la mienne et si tu me pleures une install de Windows 10 à 50€ Windows compris, tu peux repartir.
Les quelques pros ici l'ont dit, la licence 130€ en Home et l'install entre 60 et 90€ suivant le lieu et la rapidité dirons-nous.
L'heure de M.O en province, c'est 73€ H.T en moyenne sur place (dans le magasin, pas chez le client) et c'est la profession qui le dit. Renseignes toi, ça te fera reprendre contact avec les réalités qui t'entourent.


73HT de l'heure pour un boulot qui ne demande aucune qualification si ce n'est un peu d'expérience dans l'informatique. c'est du vol qualifié je paye plus chère quelqu’un qui à acquis une compétence et au plus cette compétence à été dure à avoir au plus je paye.
Je comprend de payer un avocat à 80€ de l'heure, je comprend de payé un coiffeur à 30€ de l'heure, je paye pas une femme de ménage à 80 balles de l'heure pourtant elle à plus de mérite que le mec qui installe un windows.

Et j'ai une entreprise je suis en prof libéral et j'ai aussi vendu et monter des pc pour un smic pendant de nombreuses années


Le chiffre de 73€ H.T n'est pas une invention, c'est une statistique.
Et pas de moi.

Mais je sais pas moi, soit tu es un peu poête et auto-entrepreneur donc tu ne payes de RSI/Urssaf que lorsque tu fais de l'argent, soit tu m'expliqueras comment tu fais pour payer les 1800/2000€ par mois au RSI/Urssaf et tu factures tes interventions à 40€ disons pour une install Windows. Tu en fais 500 par mois ?
Donc la femme de ménage est payée 12€ de l'heure et encore et l'informaticien, qui à des diplomes, des justifis de ses capacités, ben tu le payes grosso modo 35-40€ de l'heure. Donc le double au patron. Point barre.
Tu peux épiloguer mais demandes aux patrons autour de toi, et tu verras bien que...
après je suis pas contre le troc, le fait de faire payer une misère quand justement c'est des miséreux ben c'est ceux là qui ont pas de ronds alors tu demandes 20€ et eux, ils t'en donnent 40 parce qu'ils savent les prix des choses et ça, c'est ce qui te touche le plus.

Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Site de téléchargement légal de film ? fabian123 Questions diverses... 5 24 novembre 2023 à 08:23
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47