EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Dépression jeux vidéo....

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà un titre putaclick....
Qu'est ce qui se cache derrière... Un état des lieux de ma passion pour les jeux vidéo.
Je m'explique, aujourd'hui hormis un titre de temps à autre, qui me donne vraiment du plaisir, je m'aperçois que j'ai du mal a pas avoir l'impression de perdre mon temps à jouer aux jeux vidéos.
Pourtant j'aime ça. J'y joue depuis tout petit. Je suis l'actualité constamment. Des jeux me font baver....
Et pourtant quand je mets la main dessus.... Rien ne passe. Pas d'émotions, et donc la sensation de perdre mon temps. De ne pas être productif.
En fait sur pc par ex, hormis à monter un pc, à concevoir un mod.... Je kiffe plus.
Cette année j'ai pris plaisir sur les extensions de the witcher 3, Zelda botw et God of War 4.... Depuis rien.... Cela vous arrive t'il....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je crains que ça ne s'appelle la vieillesse Mort de rire
Hors blagounette, avec mon âge vénérable, 43 balais... aïe... je prends moins plaisir aux jv. De temps en temps un titre me fait kiffer et je monomaniaquise dessus. Puis j'me lasse, et j'en trouve un autre etc...
Mais fini les 6 jeux en même temps pendant des h. En même temps j'ai autre chose à faire maintenant...
Je suis bien content si "Taf/madame/gamine" me laisse temps et énergie pour allumer le pc à 23h pour 1h de jeux. Cool
Post de vioque Embarassé


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je partage mon expérience, mais c'est un peu semblable, je baigne dedans depuis tout petit, et j'ai travaillé dedans pendant une dizaine d'année mais j'ai mis des distances rapidement.

Rien d'alarmant, je pense juste qu'on vieillis et que nos gouts évolue avec le temps, le jeux video reste une de mes plus grandes passion mais maintenant, sans l'aspect social (jeu avec des amis, ou genre mmorpg) j'ai vraiment du mal à m'investir dans un jeu, y'a bien entendu des exceptions.

C'est comme tout je pense, musique, film, y'a un moment on bloque sur une génération et on en arrive à des "c'était mieux avant" mais les souvenirs sont toujours glorifié. Mort de rire

Mais ce changement d'envie impact aussi ma consommation informatique, quand je cherche à vouloir faire un pc ou songer à un mod, je ne cherche plus à vouloir faire un pc "j'ai la plus grosse", je me cherche des objectifs ailleurs (basse conso, bas TDP, etc) et je trouve ça bien plus intéressants Très content

Et faut essayer de s'ouvrir à d'autres choses, pour se découvrir peut être une nouvelle passion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
+1 parallèlement aux jv, avec des potes ça fait 20 ans qu'on se voit pour du jdr sur table. Et là aucune démotivation, juste moins d'occasions.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Comme beaucoup de notre génération et celle d'après (70-80-90) je baigne dans les JV depuis mon tout jeune âge.

J'avoue que jusque l'âge de 30 ans j'ai nourri une passion aveugle pour ce domaine en dépensant sans compter, voir même en me privant de certaines soirées entre amis pour privilégier un jeu vidéo.

Mais depuis que j'ai passé la trentaine j'ai remarqué que j'évolue par phases. Un coup je suis à fond sur les jeux, et un autre coup je me fait littéralement chier, au point de me demander pourquoi j'ai allumé ma console ou mon ordi.

J'ai aussi remarqué que ces phases alternatives étaient de plus en plus rapprochés. J'approche maintenant les 37 ans et je ne peu m'expliquer ce phénomène. J'ai aussi la chance de nourrir deux passions dans ma vie : le rugby et la musique.

Je pense que comme pour le sport et la musique il y a des "coups de moins bien" et en général c'est un appel du subconscient, une demande comme quoi il faut faire autre chose.

Par exemple si on ne va jamais marcher ou courir, il faut se forcer à le faire pour recharger l'esprit , le corps en testo, en dopa et adré et comme par magie , en général dès le lendemain on reprend goût aux choses.

Ca vaux pour les jeux vidéo, les films etc.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, vous résumez assez ce que je ressens, c'est certainement la plus grosse passion aujourd'hui.
Et c'est peut être ça qui me perturbe. En fait aujourd'hui si un jeu ne met pas la "claque" (pas forcément graphique, on est d'accord) j'ai du mal à m'emballer. En fait avant, quand tout était à créer en jeux vidéos, chaque jeu avait un potentiel de créer la nouveauté, la surprise.
Aujourd'hui ça se raréfie. J'irais pas dire qu'on a tout vu, mais dur d'être surpris.
Alors contrairement à toi yuzen, quand je me fais un pc malgré tout je vise la plus grosse même si derrière j'ai pas la sensation d'en retirer tous les avantages.
Ce qui me perturbe le plus, c'est cette sensation de ne pas être "productif" quand je joue à un jeu. Je me suis jamais senti fainéant à jouer avant. Estimant que c'était un temps pour moi. Un temps de distraction, de plaisir personnel. Aujourd'hui parfois j'en viendrais presque à me sentir coupable de jouer... Peut-être est ce dû au fait que j'ai maintenant deux enfants...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Et puis c'est vrai que le jeux online c'est cool, mais...
Tu fini à causer tout seul dans ton salon dans ton micro. Il est où l'univers des lan organisés à la sauvage dans l'appart disponible à l'instant T.
Avec cet apocalypse de verres et canettes vides, de cendards débordants, de carton de pizza. L'odeur improbable du gamer de 18h de cuisson à la lumière blafarde de son "énorme" 19' cathodique.
Tain, j'suis vieux Neutre


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:

Alors contrairement à toi yuzen, quand je me fais un pc malgré tout je vise la plus grosse même si derrière j'ai pas la sensation d'en retirer tous les avantages.


Je rebondis sur cette phrase, elle es valable pour des milliers de choses en faites, sans partir sur un débat de société, le marketing est tellement massif qu'on achète en partie juste pour le plaisir d'acheter, car une fois ce cap fait, le plaisir est bien moindre et au bout de 2 semaines d'utilisation, la routine reprends son chemin Mort de rire

Je ne généralise pas, mais je pense que pas mal de fermiers/inconnu ce retrouveront dans mon bla-bla :

Bon nombre de chose que j'ai acheté, sont bien en dessus des besoins réels de l'objet que j'en ai, donc j'en profites pas vraiment, c'est le même principe d'avoir une Lamborghini mais de pas pouvoir vraiment en profiter à fond, dés que je la verrais je serais content, mais la puissance je l'exploiterais pas (ou alors une fois, pour finir dans un platane) .

Bref les joies de la société de conso Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Tu deviens juste adulte Très content
Le jeux vidéo est un sous-loisir pour adolescents attardés Très content
[Troll=false]

Plus sérieusement, essaie de jouer à un type de jeux dont tu n'as pas l'habitude (par exemple, je n'avais jamais joué à un FPS et je viens de tester Quake Champions)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abasachs @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 10 février 2017
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
ça va les 3 jeux que tu as cités sont assez récents, si tu avais dis :
"depuis f-zero GX, beyond good and evil et star wars KOTOR, j'ai plus autant la passion du JV" là il aurait fallu s’inquiéter Très content

ça va revenir, faut attendre le bon jeu, après avoir jouer pendant des années on devient plus difficile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
idem je ne joue presque plus ... j'arrive pas a finir GTA, ACO... je préfère monter des PC's ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Eh oui on prends du bide, la soixantaine installée, les quétes nous gonflent " ils nous prennent pour des gamins'de cueillir 6 drapeaux en 5mn! ", on s'attache plus à la qualité des images, à la beauté de l'heroîne qui en a 3 fois moins que la notre et mettre 65 boules dans un jeu ça ampute grave notre retraite sans compter l'arthrose du clavier , l'uvéite de l'ecran.... "oh rage,oh viellesse et ne mie ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Je crains que ça ne s'appelle la vieillesse Mort de rire
Hors blagounette, avec mon âge vénérable, 43 balais... aïe... je prends moins plaisir aux jv. De temps en temps un titre me fait kiffer et je monomaniaquise dessus. Puis j'me lasse, et j'en trouve un autre etc...
Mais fini les 6 jeux en même temps pendant des h. En même temps j'ai autre chose à faire maintenant...
Je suis bien content si "Taf/madame/gamine" me laisse temps et énergie pour allumer le pc à 23h pour 1h de jeux. Cool
Post de vioque Embarassé

+1


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi il y a deux phénomènes.

Le premier c'est lune histoire de priorité. Je met d'abord ma Femme et les enfants avant les jeux vidéos.

Le deuxième c'est qu'aucun jeu ne me fait kiffer. Le dernier était SWTOR et il est en pleine chute libre depuis maintenant 3-4 ans.
Le seul jeu que j'attend c'est Star Citizen, mais là je n'ai ni la machine pour le faire tourner, ni le temps pour faire un jeu aussi énorme.

Donc les séances de jeu, c'est très très temporaire et la plupart du temps c'est avec ma Femme pour faire quelques morceaux d'histoires de classes sur SWTOR. Mais généralement c'est mis de côté et on fait autre chose.
En plus de ça, je commence remplacer le jeu vidéo pour du JDR papier. Activité que ma Femme et moi aimons par passion.
Le montage PC, modding, etc. me fait plus kiffer pour le moment aussi.

Pour répondre de manière plus brève. Tu as d'autre priorité et il n'y a aucun jeu qui te fait grave kiffer pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2018 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ça dépend de quels jeux on parle mais pour moi le facteur principal c'est la répétitivité. Aujourd'hui on répète constamment en jeu vidéo, et ce quelque soit le jeu. Pour être plus précis, on a tendance à passer beaucoup plus de temps sur un jeu qu'avant, surtout en Online.

La dernière fois je me posais justement la question en regardant un Game One, pourquoi les chroniqueurs semblent toujours joyeux et semblent constamment attendre les jeux ou enthousiastes à propos d'un autre etc. Je pense que c'est lié à leur temps de jeu. Ils passent 8/10 heures sur un jeu et ils passent au suivant (surtout lié à leur métier). Plus de 20 heures c'est rare, 40 heures c'est exceptionnel, probablement un jeu dont ils sont fans et veulent finir.

Dans les années 80-90 quel jeu pouvait se vanter d'afficher 50 heures de jeu en contenu ? Pratiquement aucun. On jouait 5/10 heures on le torche et on passe au suivant. Aujourd'hui on est bombardé d'updates et autres moyens de nous garder artificiellement dans le même jeu. Jouer plus de 100 heures à un jeu ne semble plus poser le moindre problème et semble même devenir une norme. La dernière fois je regardais mes temps de jeu et j'ai vu par ex Bioshock Infinite 18 heures de jeu et je me disais "seulement 18 heures ? J'ai pas vraiment amorti" et pourtant si, je l'ai fait de A à Z j'ai vu la fin et je suis passé à autre chose, et c'est comme ça que ça devrait être.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06