EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souci tablette PC

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2018 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
Yo les fermiers, pas trop chaud?

Voilà on m'a récemment passé une tablette/PC, bon un bouse (merci windows aussi) une Thomson THBK1 (8.9" Z3735, 1Go RAM ... bref un monstre).
Le souci, on me l'a passé car la personne a essayé de changer l'OS (tu m'étonnes W8.1), ça n'a pas fonctionné, elle a supprimé via BIOS tout l'eMMC à part le BIOS, c'est vide. De mon côté j'ai essayé de réinstaller un Mint LXDE, ça ne reconnais pas la clé, Windows pareil, GPARTED pas mieux, le seul qui est "vu" c'est Android X86, sauf que ... il faut recontruire le GPT (ça m'indique pour l'installation) donc je le fait, j'installe, bon c'est inutilisable dessus, mais surtout au reboot ... plus rien, j'ai bien dans le BIOS la partoche Android X86 mais pas de boot.

Donc j'ai un simple EFI avec une erreur de lecture du "startup .nsh" ...

Le BIOS me reconnait un OS sur une 10ene testé sauf que ça ne change rien.

Bref si quelqu'un a déjà eu un souci similaire ... je suis à l'écoute Très content
Image 12796
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2018 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quoi la structure normale d'android x86 ? Il n'y a pas une partition séparée pour le boot ? Si c'est ça il te manque une partition d'init UEFI pour que le compte soit bon.
Pour le live cd gparted (et mint) tu as utilisé quoi pour le mettre sur clef usb ? S'ils n'ont pas été reconnu je soupçonnerais des live cd en mode bios/mbr uniquement. L'uefi de la tablette propose-t-il une option boot legacy ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2018 à 00:38  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
C'est quoi la structure normale d'android x86 ? Il n'y a pas une partition séparée pour le boot ? Si c'est ça il te manque une partition d'init UEFI pour que le compte soit bon.
Pour le live cd gparted (et mint) tu as utilisé quoi pour le mettre sur clef usb ? S'ils n'ont pas été reconnu je soupçonnerais des live cd en mode bios/mbr uniquement. L'uefi de la tablette propose-t-il une option boot legacy ?
Qu'appels tu "structure normal d'Android X86"?
Non pas de partition séparé.
J'ai utilisé Win32Disk comme pour AndroidX86 et Etcher sur 3 clé différentes a chaque fois pour les 2.
Pas trouvé de legacy.

Merci au fait Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2018 à 00:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que j'appelle la structure normale, c'est le découpage des partitions de base d'android x86. Pour moi il y a au moins une partition /boot, et une partition racine, mais je peux me tromper. Ce qui fait qu'avec 2 partitions trouvées par l'uefi il en manque une (le boot uefi se fait à partir d'une partition spéciale).

Tu as un autre PC avec un UEFI dessus ? Si tu insères ta clef (mine ou gparted) elle appairait combien de fois dans les options de boot ?
Si elle apparaît 2 fois (potentiellement avec une entrée marquée uefi) c'est qu'un pur uefi peut booter dessus.
Si elle n’apparaît qu'une seule fois, démarre dessus, ouvre un terminal, et tape "uefivars", si une liste de valeurs apparaît, c'est une clef uefi, sinon non.
Je jetterai un coup d’œil à ces distros demain pour voir comment sont fait les live cd.

p3rn3l a écrit:
Merci au fait Très content

Tout le plaisir est pour moi, c'est à ça que sert un forum.

Edit : je suis en train de checker, le dernier mint lxde est sorti en 2013, ça m'étonnerais pas que l'uefi soit totalement absent. Où as-tu téléchargé ça ? Je te conseille plutôt de partir sur une version récente de mint, avec mate ou xfce pour rester dans un truc léger :
https://linuxmint.com/download.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2018 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Ce que j'appelle la structure normale, c'est le découpage des partitions de base d'android x86. Pour moi il y a au moins une partition /boot, et une partition racine, mais je peux me tromper. Ce qui fait qu'avec 2 partitions trouvées par l'uefi il en manque une (le boot uefi se fait à partir d'une partition spéciale).

Tu as un autre PC avec un UEFI dessus ? Si tu insères ta clef (mine ou gparted) elle appairait combien de fois dans les options de boot ?
Si elle apparaît 2 fois (potentiellement avec une entrée marquée uefi) c'est qu'un pur uefi peut booter dessus.
Si elle n’apparaît qu'une seule fois, démarre dessus, ouvre un terminal, et tape "uefivars", si une liste de valeurs apparaît, c'est une clef uefi, sinon non.
Je jetterai un coup d’œil à ces distros demain pour voir comment sont fait les live cd.

p3rn3l a écrit:
Merci au fait Très content

Tout le plaisir est pour moi, c'est à ça que sert un forum.

Edit : je suis en train de checker, le dernier mint lxde est sorti en 2013, ça m'étonnerais pas que l'uefi soit totalement absent. Où as-tu téléchargé ça ? Je te conseille plutôt de partir sur une version récente de mint, avec mate ou xfce pour rester dans un truc léger :
https://linuxmint.com/download.php
Je viens de testé sur ma machine principal (UEFI)avec Gparted, elle n’apparaît qu'une seule fois, j'ai booter, lancé le terminal tapé "uefivars" -> command not found.

PS: XFCE (l'ancienne habitude des LXDE à l'époque...).

Pour la tablette j'ai pas pu retesté ça ce décharge plus vite que son ombre même éteint ... et comme ils ont mis recharge via µUSB et qu'il n'y en a qu'un ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2018 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Tente de faire une clef avec rufus https://rufus.akeo.ie/
avec les réglages par défaut il devrait te faire une clef hybride efi/bios

Par contre après avoir fais un tour rapide sur le net, l'installation d'un OS linux a l'air tout sauf aisée, le système est assez fermé.

Autre chose, vérifie si tu as des réglages ayant trait au secure boot dans l'uefi, si c'est le cas désactive le. Le secure boot expliquerait pourquoi les OS proprio (android et windows) peuvent booter, mais pas les autres.
En désespoir de cause, tu peux tenter d'installer windows 10 en faisant une clef avec l'utilitaire que MS fournit sur son site.

Edit : une source d'infos que j'ai trouvé sur ta tablette : https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2799404
bon après il se concentre plus sur l'aspect android.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2018 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Tente de faire une clef avec rufus https://rufus.akeo.ie/
avec les réglages par défaut il devrait te faire une clef hybride efi/bios

Par contre après avoir fais un tour rapide sur le net, l'installation d'un OS linux a l'air tout sauf aisée, le système est assez fermé.

Autre chose, vérifie si tu as des réglages ayant trait au secure boot dans l'uefi, si c'est le cas désactive le. Le secure boot expliquerait pourquoi les OS proprio (android et windows) peuvent booter, mais pas les autres.
En désespoir de cause, tu peux tenter d'installer windows 10 en faisant une clef avec l'utilitaire que MS fournit sur son site.

Edit : une source d'infos que j'ai trouvé sur ta tablette : https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2799404
bon après il se concentre plus sur l'aspect android.
Le secure boot était déjà désactivé (1er truc que j'ai fait), déjà testé sur Win7 même combat, clé pas reconnu.
Il y a une version Android de cette tablette?
Je vais tester avec Rufus mais j'y crois moyen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2018 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
Une version dual-boot au moins d'après ce que j'ai trouvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2018 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Une version dual-boot au moins d'après ce que j'ai trouvé.
Bon bah que ce soit du Windows, du Mint avec Rufus en mode BIOS ça reconnait bien la clé USB mais ça ne boot toujours pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Branchement tablette graphique J-R64 Divers Hardware 8 14 janvier 2024 à 20:04
Pas de nouveau message tablette graphique pour faire du dessin et logiciel dessin cordobaseb Graphisme 4 20 septembre 2023 à 14:21
Pas de nouveau message Souci couleur sur un écran neuf Naldael Ecrans 3 09 juin 2023 à 20:28
Pas de nouveau message souci matériel ou manque de puissance ? miatonydeon Composants 15 26 janvier 2023 à 20:28