EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gamer 1500€

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tkadvance @
Saisonnier
Saisonnier

151pts

Inscrit le: 10 janvier 2018
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2018 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous ! Sourire

Je me permet de vous sollicité une nouvelle fois pour m'aidé à l'élaboration d'une nouvelle configuration pour un ami.

Les informations importante :

-Il a un budget de 1500€ maximum.
-Il souhaite faire sont achat rapidement afin de profiter des soldes.
-Je préfèrerais qu'il fasse ses achats sur le même site ou le moins possible afin d'économisé des frais de port.
-Il souhaite geeké sur un écran AOC Q3279VWF ou équivalent
-Comme précisé précédemment c'est uniquement pour du gaming.
-Il a un Windows.
-Il a tout les périphériques.
-Quelque chose de silencieux, avec des LED mais pas tuning et qui soit évolutif.
-Un boitier assez design noir avec vitre pexi.
-La possibilité d'OC est un plus.
-Pas de SLI.
-Un petit SSD pour l'os et un bon vieux HDD de 2To
-Je lui monterais le pc et lui installerais l'OS.
-Il lui faut absolument un contrôleur WIFI ou une carte mère en étant capable.

Désoler de vous avoir assommer avec tout ça Mort de rire Je pense avoir tout dit… Si des interrogations vous viennent n'hésitez surtout pas !


Dernière édition par Tkadvance le 28 juin 2018 à 23:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoeLaMouk @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 28 septembre 2017
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2018 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Y a des ventes flash sur Top-achat sur des I7 7700K à moins de 300 balles (jusque dans 12h) ça peut déjà être une bonne base Clin d'oeil
Cela dit, l'évolutivité et Intel ça fait 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tkadvance @
Saisonnier
Saisonnier

151pts

Inscrit le: 10 janvier 2018
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2018 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
JoeLaMouk a écrit:
Y a des ventes flash sur Top-achat sur des I7 7700K à moins de 300 balles (jusque dans 12h) ça peut déjà être une bonne base Clin d'oeil
Cela dit, l'évolutivité et Intel ça fait 2.



Merci pour le tuyau ! 300€ tout de même … J'avais plutôt pensé à un 8600k ou 8600.

Faut faire des économies pour la 1080 ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoeLaMouk @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 28 septembre 2017
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2018 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Tkadvance a écrit:
JoeLaMouk a écrit:
Y a des ventes flash sur Top-achat sur des I7 7700K à moins de 300 balles (jusque dans 12h) ça peut déjà être une bonne base Clin d'oeil
Cela dit, l'évolutivité et Intel ça fait 2.



Merci pour le tuyau ! 300€ tout de même … J'avais plutôt pensé à un 8600k ou 8600.

Faut faire des économies pour la 1080 ! Mort de rire


J'avoue et puis faut le refroidir le coco Roulement des yeux

Sinon sans le boitier, avec ton budget, je serais parti sur un truc du genre :
I7700K
Strix Z270E
HyperX Fury 16gb x 1 en 2400MHz
Corsair H60
RX 570 ou mieux (en fonction de l'écran si free-sync ou pas quoi)
Seasonic M12II EVO 620W

:)


Dernière édition par JoeLaMouk le 28 juin 2018 à 22:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tkadvance @
Saisonnier
Saisonnier

151pts

Inscrit le: 10 janvier 2018
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2018 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
JoeLaMouk a écrit:
Tkadvance a écrit:
JoeLaMouk a écrit:
Y a des ventes flash sur Top-achat sur des I7 7700K à moins de 300 balles (jusque dans 12h) ça peut déjà être une bonne base Clin d'oeil
Cela dit, l'évolutivité et Intel ça fait 2.



Merci pour le tuyau ! 300€ tout de même … J'avais plutôt pensé à un 8600k ou 8600.

Faut faire des économies pour la 1080 ! Mort de rire


J'avoue et puis faut le refroidir le coco Roulement des yeux



Tu m'étonne ! Nan mais un 8600k (j'aime pas trop AMD Maléfique ) ça me parait pas mal allié à une msi 1080 Gaming X. Il faut un boitier dans le budget.


Edit : J'avais pas vu le lien désoler, je regarde ça. (t'avais mis une config dans le configomatic ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoeLaMouk @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 28 septembre 2017
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2018 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
Oué, j'ai pas fait gaffe, j'ai pas save J'suis caché !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tkadvance @
Saisonnier
Saisonnier

151pts

Inscrit le: 10 janvier 2018
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2018 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta proposition Sourire

Si d'autres personnes ont un avis je suis preneur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2018 à 00:41  Lien permanent
Répondre en citant
Voila ma proposition :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=AlawbD%2FIUIfCFtP%2BmTb71z9c%2FGtRa78rLqkMblHhcZk%3D

Mais en fait, je ne l'aime pas trop !!! Pour deux raisons.

La première, l'écran est un 1440p et la rx580 va être un poil juste mais avec le budget, c'est totalement impossible de faire passer une Vega 56, déjà que pour le reste j'ai tout pris au moins cher ou en solde ou en opération spéciale, sauf le refroidissement et l'alimentation. A la base pour l'alimentation je pensais à la même mais en 650 W mais comme elle n'est pas dispo sur Topachat, je suis passé à la 850 W et pour le ventirad, comme tu parlais d'OC un peu, j'ai pris un gros ventirad qui assure. Passer à Vega demande une rallonge de 235 € au minimum.

La deuxième est plus sur l'écran lui-même. Selon les sources, la plage FVR est 48-75 Hz ou alors 30-75 Hz. Et ça change tout parce que dans le deuxième cas, le LFC est actif et là, le Freesync fonctionne vraiment dans tous les cas alors que dans le premier cas, si le nombre d'ips descend à 47 par exemple, il se désengage et tu as des déchirures d'images... Donc, comme écran de joueur, j'aime pas trop. Mais c'est vrai que pour le prix, c'est difficile de trouver mieux...

Les écrans 32"/1440p Freesync avec LFC, d'après la liste sur le site d'AMD (https://www.amd.com/en/products/freesync-monitors), ce sont tous des 144 Hz. Alors, personnellement, je dirais que l'effort financier en vaut toujours la peine, les 144 Hz étant un immense confort au quotidien même sur internet ou en bureautique mais là, clairement, les 219€90, euh, oui bon, et bien il n'y a pas d'écran dans ces prix là. Il faut presque multiplier par trois. Et en plus, avec un 1440p/144 Hz, la rx580, c'est mort, il faut vraiment une Vega et même plutôt une 64 pour être clair donc on est quand même dans un surcoût de 600 € (40%) qui est totalement déraisonnable, j'en conviens.

Ah, un dernier détail qui me gène avec cet écran mais toujours à relativiser avec le prix, c'est l'absence de réglage en hauteur. Alors, on ne change pas la hauteur de son écran tous les jours, certes... Mais quand la hauteur n'est pas la bonne et que c'est tous les jours comme ça, disons qu'au début, on se dit que c'est pas grave, vu le prix, on va s'habituer... Mais au bout d'un moment quand le soir la nuque est raide parce que l'écran est trop haut/bas et qu'on ne peut pas le bouger de ces deux fichus centimètres... C'est toujours la même problématique, le prix, on ne le subit qu'une fois mais l'ergonomie, on la subit tous les jours pendant toute la durée de vie de l'écran.

Après, je ne critiques pas le choix de cet écran mais, pour moi, l'écran est l'élément qui a la durée de vie la plus grande dans une config et c'est aussi un des éléments qui va déterminer la qualité de la relation avec la machine en terme de confort, de fatigue, etc. Et donc, à mon avis, l'écran devrait représenter au moins un tiers voire la moitié du budget de la config d'un joueur, étant donné qu'il va en plus "survivre" à une ou deux mise à jour plus une autre config et ses mises à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6399pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2018 à 01:50  Lien permanent
Répondre en citant
"-Un petit SSD pour l'os et un bon vieux HDD de 2To "

Mouais bof cette idée ! Je dirais plus 100% SSD et du externe. Les soldes ok ! Mais ce n'est pas le moment... avis perso ! Je prendrais le boitier, l'alimentation, les ventilateurs, SSD, et attendre soit les nouveaux AMD ou Intel et la sortie des nouvelles GTX, il pourra prendre une 1080TI d'occasion au pire. Voir si les prix descendent. Après ce n'est que mon avis à la noix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tkadvance @
Saisonnier
Saisonnier

151pts

Inscrit le: 10 janvier 2018
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2018 à 02:36  Lien permanent
Répondre en citant
Alors merci pour vos réponses, je l’ai ai examiner attentivement et j’ai fait un petit mixe.
Voici ce que ça donne :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=b5RHj763PFqKNlClqvSxGW8pVWdFUhvNpPidYYyza4g%3D

Maintenant effectivement se pose la question de savoir si cela ne vaut pas la peine d’attendre les nouvelles gamme. Vous estimez l’attente à combien de temps grossomodo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2018 à 07:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Étant possesseur de l'AOC Q3279VWF je te le déconseille pour une utilisation 100% gamer, ou alors pour des jeux de stratégie tour par tour Clin d'oeil
Malgré ses 75Hz la dalle VAl n'aime pas trop quand ça va vite, même bien réglé il y a du flou, le ghosting est très important.
Une chose encore il a une dalle brillante (ok avec un traitement antireflet, mais bon c'est très brillant quand même). Si l'éclairage de la pièce ou la lumière du jour se reflète dedans c'est vraiment désagréable.
Enfin le pied n'est pas réglable en hauteur et il y a environ 10cm entre la base et le bas de l'écran, et pas de fixations VESA (on peut en bricoler), donc vérifier que le bureau est adapté, le plateau pas trop haut.

Par contre pour tout le reste il est excellent, surtout pour son prix : je passe la majorité de mon temps sur PC sur de la programmation, MAO, edition vidéo... là le 2K 32" est un régal. La pièce ou je l'utilise a les volets toujours positionnés en persienne et l'éclairage est derrière l'écran. La qualité d'image est très bonne.

Une bonne alternative est le RS32 de LDLC, en IPS, 2K 32 également, mais dalle mate IPS.
J'avais hésité entre les 2, mais une bonne promo à 175€ m'avait fait pencher pour l'AOC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2018 à 07:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le reste de ta conf, si tu arrives à attendre un ptit peu y'a les nouvelles gen gpu qui vont pas tarder à pointer le bout de leur pcb... Dommage à mon avis d'acheter maintenant. Ou alors un GPU d'attente d'occaze pas cher, et lorsque les nouvelles gen sortent, tu pars sur une 1080 d'occaz ou en promo ?

Comme dit plus haut l'évolutif n'existe plus chez Intel : une nouvelle gen, un nouveau chipset quasimment à tous les coups.

Edit : je viens de voir le 1800x en promo à 219€ sur amazon, le 1700+ventirad à 179€ sur cdiscount. Si tu pars sur de l'AMD, la config sera évolutive, en jeu d'accord c'est moins perf que de l'intel, mais ça poutre quand même et les FPS sont moins sujets à variations, la sensation de fluidité est renforcée, ça chauffe moins donc plus silencieux et 16 cores c'est du bonheur si tu en as l'utilité :)
Par contre il faudra que tu choisisse bien ta RAM, perso j'ai pris une ref qui me permet d'avoir les 3200 sûr, et que j'ai même oc à 3466. Idem, choisi bien la CM, là encore j'ai pas fait compliqué vu tous les problèmes rencontrés vus sur le net, et j'ai pris la meilleure pour être sûr de pouvoir monter en fréquence RAM (les perfs de Ryzen sont très sensibles à la fréquence RAM)
Edit 2 : la crosshair vi hero est à 142,79€ sur amazon en reconditionné (j'avais achetée la mienne en reconditionnée aussi, le sav amazon permet de renvoyer facilement si problème), 234 en neuf. 243€ laRAM 16Go flare x 3200.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2018 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
Vous avez pensé a ryzen ? Il a du mal pour les hautes fréquences, mais pour du 60/75 fps ça tape bien Très content ca pourrait peut être placer une vega 56 qui sera pas de refus pour les 1440p
(Ha oui et sorry j'ai pas tout lu)

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=B%2Fp3kySOoEStFaATtIYhDaeZ2ZSpDcAX0SA9Z%2B2cjyY%3D

Mais j'avoue que des flare x 3200 seront un must have


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2018 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
T'es pas réveillé Loukass, t'as mis des 2400 c15, pas les 3200 c14, va te resservir un café Clin d'oeil[/troll]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Config taff ( dev ) + gaming 1440p ~ 1500€ / SSUPD Meshroom RaphaeI L'atelier 50 01 décembre 2023 à 22:33
Pas de nouveau message Test KFA2 RTX 4070 EX Gamer Pink : la vie est plus belle ... jonh Cartes Graphiques 0 01 décembre 2023 à 15:02
Pas de nouveau message Aide Nouvelle config 1500/2000euro ludodo57 L'atelier 14 22 novembre 2023 à 12:43