EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Promo Vortex One Advanced DIY 240

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2018 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Passant d'un The Tower 900 a un possible Maker 5t, mon AIO 360mm va m'être inutile, je m'informe donc sur un 240/280mm qui passerait dans le Maker 5t.

Je préfère d'entré partir sur un kit que sur un AIO, pour pouvoir inclure également le refroidissement des étages d'alimentation de ma mobale, et plutard ma carte graphique surement, en ajoutant un 240/280mm et en changeant la pompe.

J'ai trouvé ce kit en promo sur docmicro, 140€ au lieu de 155€.
https://www.docmicro.com/watercooling_kits_Liquid-Cool-Kit-Watercooling-Complet-Vortex-One-Advanced-DIY-240_14050.html



Il me parrait ultra complet et tant mieux, j'ai déjà des ventilos 120mm de très bonne qualité pour remplacer ceux fournis (des Nzxt Aer) mais:

Est-ce que la pompe est suffisante en débit pour un 7700k entre 4.5 et 5.2 Ghz ?
Est-ce que le mélange Nickel/Cuivre ne risque rien avec les liquides de nos jours ?

Et dernière question, est-ce que 500L/H c'est raisonnable pour un 7700K et un GTX 1070 Strix ?

Merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2018 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
salut

la pompe est loin d'etre le facteur primordial dans une boucle

le mélange nickel cuivre ne pose aucun probleme
c'est le melange cuivre alu qui est plus delicat

pour la puissance de la pompe pour refroidir une boucle complète c'est plus compliqué
d'une part c'est 500 litres chinois donc a voir la vrai puissance (en watt) de la pompe

Mais ça va dépendre de tes choix de blocs et surtout de rad
plus ils sont fins plus ils sont restrictifs et demandent une pompe puissante

au final le kit n'est pas mauvais mais tu trouveras tout directement sur aliexpress
pour a peut prêt le même prix mais avec des éléments sélectionnés

mention special au block de ce kit qu'on croirais ressortis des années 80

j'essayerais de te proposer un panier demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2018 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je me doute que ce n'est pas l'affaire du siècle, je me demande juste si ça vaut le coup en terme de refroidissement/prix par rapport à un NZXT Kraken X52 par exemple, pour n'en citer qu'un qui entre dans les critères d'un 240mm (mais qui n'est pas modifiable au besoin).

Car là ma priorité c'est de pouvoir choisir un refroidissement correct, pas excessif, histoire de ne pas sortir un aircooling avec mon nouveau boitier, le temps de financer une boucle un peu plus costaude.

Chez EK Fluid Gaming, par exemple, un kit similaire en 240mm c'est dans les 170€ avec un waterblock full black (je préfère en transparent mais bon hihi)

https://www.ekfluidgaming.com/ek-kit-a240

Dans l'idéal je recherche un 240mm avec tuyaux transparent, pompe type D5 et reservoir cylindrique (pas de baie 5.25 je trouve ça pas très esthétique ..) et un peu de noir ou de nickel, le tout modifiable pour ajouté le passage alim de ma VIII Formula. Plus tard un second 240mm et un waterblock GPU, s'il faut en changeant la pompe.

En soit une sorte de Pacific RL240 mais sans les 370€ qui vont avec Mort de rire

Genre comme ses images:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2018 à 04:39  Lien permanent
Répondre en citant
Contrairement aux informations que nous livre Cooler Master, il est possible de monter un 360mm en front en démontant integralement les baies 5.25" (dont je n'ai foutrement pas besoin) et en le fixant avec seulement 10 vis au lieu des 12. De toutes façons plusieurs pas de vis de mon radiateur commencent à être malade donc ça ne me changera pas grand chose, il est actuellement fixé qu'avec deux vis sur mon Tower 900 😂

Je vais donc continuer avec mon Water 3.0 le temps de financer un vrai custom plutôt que de me lancer dans un kit que je finirais par changer en grande partie, ça évite le gaspillage d'euros =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message 6950XT promo Admos Cartes Graphiques 10 06 avril 2023 à 09:36
Pas de nouveau message Super-promo, trop belle pour être vraie ? JoseHidalgo Refroidissement 33 01 avril 2023 à 18:42
Pas de nouveau message Bonne promo pour noblechair sur pc achat Arkel Le marché 1 11 novembre 2022 à 16:20
Pas de nouveau message [VENDS] Razer Blade 15 Advanced JeffBisous Ventes 10 14 octobre 2021 à 11:59
Topic Verrouillé [EST] Razer Blade 15 Advanced JeffBisous Estimations 6 14 octobre 2021 à 10:13