EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ou placer ses radiateurs ...élément de réponse

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2018 à 01:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous !

je sais que beaucoup ce pause cette question au démarrage d'un wb car moi même je me la suis posé : ou placer le radiateur principal de votre water ?

alors bien sur, suivant les config ça peut changer mais voici un élément de réponse que j'ai trouver sur le net, en cherchant mon futur boitier.

c'est une vidéo en anglais mais on comprend assez bien l'idée général et les résultats a la fin de la vidéo sont relativement bien expliquer.

de plus vous avez un test assez complet avec 2 types de carte graphique, par contre seul les température du cpu et du gpu sont prise en compte.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 juin 2018 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais vu cette vidéo et elle est vraiment très bien je trouve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2018 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une analyse très pertinente .. dans le cas d'un WC AIO pour le CPU ... si on passe la carte sous flotte c'est différent Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2018 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour cette vidéo.

J'espère pouvoir monter mon AIO en front sur un Maker 5t, en espérant que les tuyaux ne soient pas trop court, j'ai un Water 3.0 360mm

KaptainK a écrit:
C'est une analyse très pertinente .. dans le cas d'un WC AIO pour le CPU ... si on passe la carte sous flotte c'est différent Clin d'oeil


C'est compréhensible du fait que les refroidissements des cartes graphiques, hors blowers, expulsent une grosse partie de l'air chaud vers la backplate (sans parler du haut que l'air chaud monte toujours en hauteur, vu qu'il y a un flux d'air spécifique pour le diriger) du coup le radiateur prenait de l'air chaud dans la tronche et n'arrivait pas vraiment à refroidir la température du liquide. A l'inverse avec un blower il me semble que ça expulse l'air chaud vers le bas ainsi que via l'équerre de montage, donc le radiateur ne prends pas vraiment d'air chaud provenant de la carte graphique, idem avec un waterblock qui n'expulse tout simplement aucun flux d'air puisque dénué de ventilation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bliz @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2018 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Les temps dans la video chaud :o

Rapidement, si possible pas trop près de sources de chaleurs et avec un bon airflow:

au dessus a l’extérieur > a l’arrière a l'extérieur* > au dessus > devant > au dessous > a l'arrière

L'air frais est souvent en dessous et a l'avant du boitier, ca dépend aussi du bureau ect du pc si il est au sol voir un peut surrélevé ou non.

En passif j'ai eu de bon résultats a plat au dessus de la config, par contre en dessous de la config plusieurs dégrées en plus et sur le devant c'est mitigé selon les boîtiers (donc a la verticale).

En actif ca s’équilibre beaucoup mieux, même en dessous a coté de l'alim ou a l'avant ca reste plutôt performant, a l’arrière a l’extérieur du boitier aussi (bon pas possible pour un aio) quand tu as deux trou pour les tuyaux de WC mais c'est plus très courant.

Et baisse de perf quand le radiateur ne "respire pas", trop pres d'une cg/cm/hdd qui chauffe, ou quand le flux d'air est trop restreint dans le boitier.

J'ai eu de supers résultats plus pour le fun avec deux radiateurs en "A" a 45° au dessus du boitier mais ca reste un peut exotique Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2018 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
La règle d'or c'est en aspiration d'air frais extérieur avec un boitier en surpression, après libre cours à votre imagination surtout si vous vous sentez l'âme d'un moddeur.

Il ne faut pas oublier d'utiliser des ventilos à forte pression statique, en push et avec jupe si on veut vraiment être opti à fond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicoetline @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

327pts

Inscrit le: 15 septembre 2020
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2021 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je ne trouve pas de vidéo sur 2 watercooling AIO (carte graphique et processeur) pour le placement dans la tour (NZXT H700i) de façon optimum le plus frais possible bien sur?

On l'ai place comment svp?

Le radiateur du cpu en haut ou en face (NZXT Kraken X62 280 mm)?
Le radiateur de la carte graphique idem?(Kingpin rtx 3090)

Les ventilos qui aspire ou expulse???

Merci pour vos réponses

Nico Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39
Pas de nouveau message Combien gagne un youtubeur hardware? La réponse ici OMGimag33k Le poulailler 12 27 juin 2022 à 15:38
Pas de nouveau message quels ventilateurs pour des radiateurs custom? arczonia AirCooling 7 21 décembre 2021 à 22:29
Pas de nouveau message question fréquence et temps réponse moimoi Ecrans 3 19 juillet 2021 à 02:41
Topic Verrouillé [VDS] EKWB 2080ti+BP/Tours Lancool205/H210i et radiateurs dureiken Ventes 41 04 juillet 2021 à 13:17