EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte graphique ?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AlexGear @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 12 mai 2018
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2018 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tous le monde ,

Me voilà de nouveau face à un choix cornélien .
Il ne me manque plus que la CG pour finir mon setup . J'attendais comme le messie la 1180 mais voilà les récentes annonce font qu'on passe d'une potentielle sortie en été à la fin d'année ou plus .

Donc j'ai plusieurs options :

1 . Je fais une croix sur la prochaine génération et je fais un sli de 1080/1080ti (à voir) qui je pense niveau perf/prix doit pas être si disparate que ça .

2 . Je prend une 1080ti et je changerais d'ici quelques temps ( peut être pour les 1180ti)

3 . J'attend encore avec ma cg actuelle ( ce qui est dommage vu le reste de ma config )

Encore une fois , merci pour vos précieux conseils et vos lumières Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2018 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

Pour te conseiller nous aurions besoin de savoir quel son tes objectifs avec ta config?

1080P, 1440P ou 4K ? Gaming ou production , quel type d'écran ? Quels sont tes processeurs et mémoire ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexGear @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 12 mai 2018
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2018 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
La carte graphique c'est surtout pour le gaming dans ce cas ci , j'en utilise très peu pour le boulot (c'est plus la RAM et processeur) mais j'ai un écran 240hz ( que j'ai pas pu réellement testé pour le coup ) un casque Vr et les jeux sont pas mal gourmant , notamment Skyrim modé .
(C'est pas exclu dans l'avenir qu'un de mes écrans passe en meilleur qualité) j'ai 2 écrans ~

Et pour finir de te répondre j'ai un i7 7820X et 16go à 3600 mhz.


Dernière édition par AlexGear le 02 juillet 2018 à 09:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2018 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Vu que tu pressentais une nouvelle génération HDG, il me paraît plus sage de partir aujourd'hui sur une 1080ti que tu reviendras sans mal à la sortie de la next gen.
Un sli n'apportera que des soucis (et à un tarif juste indécent)
La 1080.... Ma foi, j'y vois zéro intérêt. Autant partir sur de la 1070ti.
Si tu as le budget, go 1080ti. Ça se trouve même que le Gap suivant ne sera pas si impressionnant que celle ci te conviendra plus longtemps que tu ne l'aurais cru.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2018 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
+1


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AlexGear @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 12 mai 2018
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2018 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai jamais fais de sli , je savais pas que c'était une source d'ennuis :p , mais oui je pense aussi que c'est sans doute la solution la plus pertinente . Merci ! Reste à voir si le prix va continuer à faire le yoyo . Elles avaient baissée et la elle ont remontée . >•<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bliz @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2018 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Si la qualité d'affichage actuelle te plait, je serait d'avis d'attendre pour prendre la nextgen Clin d'oeil

Si tu a le budget et pas envie d'attendre change pour une 1080ti ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2018 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas que le SLI est une source d'ennuis, c'est juste que certains éditeurs ne joue pas le jeu et ne proposent pas de profils pour le gérer correctement. J'ai eu du crossfire , du SLI ça m'a toujours donné des performances de dingue. Mon frère à un SLI de 1080.

Ceci dit, très clairement pour tes besoins et vu ce qu'il y a de disponible sur le marché, c'est clairement une 1080ti qu'il te faut pour l'avenir. Sachant que la future 1180 a toutes les chances d'être à peine meilleure voir au même niveau, tu as tout intérêt à prendre une 1080ti dans deux semaines (attend un peu les prix vont chuter un peu )

De préférence un modèle de chez Palit, Gainward ou EVGA si tu veux pas que ça siffle trop.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2220pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2018 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un SLI de 1080 fait avant la sortie de la TI.

Aujourd'hui très clairement il vaux mieux une seule TI qu'un SLI de 1080.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2018 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
C'est pas que le SLI est une source d'ennuis, c'est juste que certains éditeurs ne joue pas le jeu et ne proposent pas de profils pour le gérer correctement. J'ai eu du crossfire , du SLI ça m'a toujours donné des performances de dingue. Mon frère à un SLI de 1080.

Ceci dit, très clairement pour tes besoins et vu ce qu'il y a de disponible sur le marché, c'est clairement une 1080ti qu'il te faut pour l'avenir. Sachant que la future 1180 a toutes les chances d'être à peine meilleure voir au même niveau, tu as tout intérêt à prendre une 1080ti dans deux semaines (attend un peu les prix vont chuter un peu )

De préférence un modèle de chez Palit, Gainward ou EVGA si tu veux pas que ça siffle trop.


La possibilité reste que la GTX 1180Ti soit un oc de la GTX 1080 Ti, pas au même niveau mais pas non plus d'un niveau foufou.

Par contre pour en revenir au SLI, avec Windows 10, MS/AMD/Nvidia voulaient changés le principe en incluant nativement le multi-GPU dans le système, ça marche mais en contre parti fallait que les devs s'occupe de l'optimisation multi-gpu eux mêmes et vu que les devs sur PC sont pas des génies, bah c'est RIP même sous DX11 le gain n'est pas foufou maintenant quand les jeux l'exploites enfin une GTX 1070/1070Ti/1080/1080Ti/Titan XP sont LARGEMENT suffisantes à elles seules
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2220pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2018 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Malril a écrit:
jelly a écrit:
C'est pas que le SLI est une source d'ennuis, c'est juste que certains éditeurs ne joue pas le jeu et ne proposent pas de profils pour le gérer correctement. J'ai eu du crossfire , du SLI ça m'a toujours donné des performances de dingue. Mon frère à un SLI de 1080.

Ceci dit, très clairement pour tes besoins et vu ce qu'il y a de disponible sur le marché, c'est clairement une 1080ti qu'il te faut pour l'avenir. Sachant que la future 1180 a toutes les chances d'être à peine meilleure voir au même niveau, tu as tout intérêt à prendre une 1080ti dans deux semaines (attend un peu les prix vont chuter un peu )

De préférence un modèle de chez Palit, Gainward ou EVGA si tu veux pas que ça siffle trop.


La possibilité reste que la GTX 1180Ti soit un oc de la GTX 1080 Ti, pas au même niveau mais pas non plus d'un niveau foufou.

Par contre pour en revenir au SLI, avec Windows 10, MS/AMD/Nvidia voulaient changés le principe en incluant nativement le multi-GPU dans le système, ça marche mais en contre parti fallait que les devs s'occupe de l'optimisation multi-gpu eux mêmes et vu que les devs sur PC sont pas des génies, bah c'est RIP même sous DX11 le gain n'est pas foufou maintenant quand les jeux l'exploites enfin une GTX 1070/1070Ti/1080/1080Ti/Titan XP sont LARGEMENT suffisantes à elles seules


Une 1070 tu fait pas de 4K avec même bien opti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2018 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai écris en globalité ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2018 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
FreezaSama a écrit:
Une 1070 tu fait pas de 4K avec même bien opti.


Bien-sûr que si, après tout dépend du jeu et des préférences graphiques.

J'ai une 1070 Strix, un écran 4K HDR de 55", et les deux vont très bien ensemble.

Bien-sûr sur des jeux optimisés avec le plat du pied c'est pas fluide, et il faut passer le jeu en 1440p, mais sur beaucoup d'autres (même des récents) ça marche niquel, comme le dernier The Crew 2 qui tourne à 60 Fps en 4K Élevé, avec un 1070 non-ti, et un bon 35 fps en Ultra (laissant le droit de lock à 30fps pour moins de soucis).

C'est certain que le mieux pour du 4K c'est un 1080TI ou un SLI de 1070 / 1070TI, mais là c'est un autre univers quand on sait qu'à l'époque où ses cartes sont sortie c'était 900-1200€ (1100€ le SLI 1070 non-TI de fin 2016), et l'alim qui faut pour encaisser ça aussi.

Pour avoir posséder pendant plus d'un an un SLI 1070, c'est plutôt propre de nos jours, les éditeurs jouent plus le jeu qu'avant, mais, certains s'en foutent toujours, et même en réglant le profil SLI sur Inspector c'est pas toujours la joie, comme par exemple sur AC Origins où modifier le profil SLI génère du lag et des crash. Après c'est sûr quand l'éditeur a fait son boulot un simple SLI de 1070 non-TI ça fume des 1080TI facilement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2018 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Trickstar a écrit:
FreezaSama a écrit:
Une 1070 tu fait pas de 4K avec même bien opti.


Bien-sûr que si, après tout dépend du jeu et des préférences graphiques.

J'ai une 1070 Strix, un écran 4K HDR de 55", et les deux vont très bien ensemble.

Bien-sûr sur des jeux optimisés avec le plat du pied c'est pas fluide, et il faut passer le jeu en 1440p, mais sur beaucoup d'autres (même des récents) ça marche niquel, comme le dernier The Crew 2 qui tourne à 60 Fps en 4K Élevé, avec un 1070 non-ti.

C'est certain que le mieux pour du 4K c'est un 1080TI ou un SLI de 1070 / 1070TI, mais là c'est un autre univers quand on sait qu'à l'époque où ses cartes sont sortie c'était 900-1200€ (1100€ le SLI 1070 non-TI de fin 2016), et l'alim qui faut pour encaisser ça aussi.

Pour avoir posséder pendant plus d'un an un SLI 1070, c'est plutôt propre de nos jours, les éditeurs jouent plus le jeu qu'avant, mais, certains s'en foutent toujours, et même en réglant le profil SLI sur Inspector c'est pas toujours la joie, comme par exemple sur AC Origins où modifier le profil SLI génère du lag et des crash. Après c'est sûr quand l'éditeur a fait son boulot un simple SLI de 1070 non-TI ça fume des 1080TI facilement


Tu fait de la 4K mais en low/med, ça n'a rien à voir. Une 1070 c'est fait pour le 1440P .

Après oui selon les moteurs de jeux, leur âges etc ça joue mais la plupart du temps une 1070 ça fait pas de 4K à un niveau correcte.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexGear @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 12 mai 2018
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2018 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Oui comme vous dîtes on est encore pas mal aveugle sur les nouvelles cartes graphiques .
on a des promesses de perf , mais on est souvent déçu de se point de vu la .

Concernant le sli , c'est vrai que sur le papier c'est intéressant . Mais si comme vous le dites si c'est pour avoir 1 seule carte pris en compte la majeur partie du temps , c'est pas l'idéal . Peut être que ça ira mieux d'ici quelques temps .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 16 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00