EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

quel test pour OC GPU?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
yam @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

250pts

Inscrit le: 15 novembre 2015
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2018 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je suis en train de me remettre à l'OC de mon GPU que j'avais un peu mis de coté. Je regarde les tutos et info qu'on peut trouver sur les forums.

Pour les tests de stabilité certains proposent Furmark, 3D Mark, Heaven et test en jeu... Et c'est là où ca me complique les résultats, notamment avec 3D Mark. Lorsque je lance le test firestrike je me retrouve avec des artefacts que je n'ai pas sur Heaven ou en jeu. Du coup je sais pas trop sur lequel m'appuyait. Si j'ai des artefacts sur 3DMark c'est que j'ai trop poussé l'OC?

Vous me conseillez quoi?

A++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5383pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3750
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2018 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
le meilleur moyen de tester ton oc c'est de le faire dans les condition réel d'utilisation de ton pc.
donc si c'est pour jouer, met une fréquence et joue, si c'est stable après plusieurs heures alors tu pourra monter un peu plus et tu reteste.
l'oc n'est pas le même suivant ce que le benchmark ou le jeu va demander a la carte graphique....tu pourra être stable sur certains jeu et complétement planter sur un autre....c'est a toi de trouver le bon compromis mais ça prend du temps


signature
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2018 à 03:42  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
le meilleur moyen de tester ton oc c'est de le faire dans les condition réel d'utilisation de ton pc.
donc si c'est pour jouer, met une fréquence et joue, si c'est stable après plusieurs heures alors tu pourra monter un peu plus et tu reteste.
l'oc n'est pas le même suivant ce que le benchmark ou le jeu va demander a la carte graphique....tu pourra être stable sur certains jeu et complétement planter sur un autre....c'est a toi de trouver le bon compromis mais ça prend du temps


Suis cet avis éclairé Pouce-en-haut

Les bench ce sont les bench, ils tentent d'être représentatifs mais cela s'arrête là.
Pour ma part j'ai des jeux référence comme Crysis premier du nom (ou le et 2 et 3 sinon), Anno 2205 ou métro LL qui ont différents moteurs stables et bien gourmands permettant de faire chauffer le bousin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2018 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
yam a écrit:
Salut,

Je suis en train de me remettre à l'OC de mon GPU que j'avais un peu mis de coté. Je regarde les tutos et info qu'on peut trouver sur les forums.

Pour les tests de stabilité certains proposent Furmark, 3D Mark, Heaven et test en jeu... Et c'est là où ca me complique les résultats, notamment avec 3D Mark. Lorsque je lance le test firestrike je me retrouve avec des artefacts que je n'ai pas sur Heaven ou en jeu. Du coup je sais pas trop sur lequel m'appuyait. Si j'ai des artefacts sur 3DMark c'est que j'ai trop poussé l'OC?

Vous me conseillez quoi?

A++


Si le bench était si facile,hihi
Unigine pour le gpu c'est bon,Firestrike c'est plus cpu, l& plupart des benchs sont lié à ton cpu.Après il faut voir comment as tu poussé ton gpu, Changé de bios? As tu changé si tu utilise Afterburner un power limit .bref...
Les artefacts ne sont pas forcement lié à la cg, la ram peut aussi en être la cause.
Petit exemple, j'ai passé la 1080ti Zotac amp extreme avec un xoc bios, où je peu monter très haut en fréquence mais ce n'est valable que pour certain bench genre Gpupi mais pas pour de la 3d .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yam @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

250pts

Inscrit le: 15 novembre 2015
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2018 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses !

Ok je vais me concentrer en test en jeu.

Non j ai pas changé le bios, en fait j y connais pas grand chose. Je n ai pas touché au poser limit ne sachant pas trop les conséquences, je n ai pas encore augmenté le voltage. J y vais vraiment cool...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Test Waizowl OGM Cloud : la perfection de très près ! JMC Claviers et souris 0 22 mars 2024 à 10:30
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30