EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPU: Quels pads thermiques choisir ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2018 à 00:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!

J'ai une Nvidia GTX1060 6GO d'EVGA à passer sous l'eau, avec un WB GPU Universel (le temps de patienter 4/6 mois et de passer sur la nouvelle gamme Nividia 11XX.
modèle: http://amzn.eu/3oyEI5E

Le soucis, c'est que je n'ai pas de pads thermiques pour les Vrams et Mofsets.

Et je ne sais pas comment ça se choisit Triste

- nombre? (oui c'est con Très content)
- Taille? (oui là encore pire!)
- épaisseur?
- dissipation thermique?
- prix ?

Merci :-D

EDIT: D'ailleurs, je me demande si pour une 1060 6go, ça vaut le coups de lui foutre un WB GPU universel, des pads thermiques et des petits rads, juste pour 3 à 6 mois... A y repenser, je vais surement pas y toucher... Mais j'aimerai bien connaitre la réponse à ma question "au cas où" :d
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6370pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1711

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 juillet 2018 à 01:44  Lien permanent
Répondre en citant
Faut pas se tromper niveau épaisseur, ç'est arrivé une fois en changeant les pads et ça refroidissait mal. Après avoir mis la bonne épaisseur c'est rentré dans l'ordre. Après je ne sais pas pour ton wb universel, faut voir la référence déjà. Je prends chez EK, les pads sont fournis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2018 à 01:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai déjà le wb que j'ai pris d'occasion ^^

C'est vraiment un truc de dépannage historie de, le temps de partir sur un vrai WB sur mesure pour une grosse CG.

Je vais me tourner vers EK, vu que mon WB GPU universel est de cette marque :) Bonne idée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2018 à 01:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pour éviter trop de soucis dans la mise sous eau DIY de mes mods, j'utilise des plaques de pads de diverses epaisseurs pris chez docmicro ou ailleurs, a moi de juger quelle epaisseur choisir avec tout les parametres c'est pas compliqué, je monte souvent le tout pour verifier si tout est en contact et va étre serré, je redemonte pour voir les traces d'appuis sont honnétes. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6370pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1711

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 juillet 2018 à 01:57  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quoi le nom de ton water block gpu ? Je cherche mais je ne trouve pas chez EKWB. Peut être que sur le site, tu trouveras un kit de pad et autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2018 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement, je ne mettrais pas de pads.
C'est moins perf qu'une bonne pate thermique et utile uniquement pour les WB complets pour rattraper les différences de hauteur entre die, mosfets, RAM...

Dans ton cas, tu peux t'en passer pour le WB universel, et tu peux tenter avec une pate thermique un peu adhésive pour les mini rads.


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bliz @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2018 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Peut importe le pad pour ce genre de dissipation ce sont des puces qui accumulent la chaleur au fil du temps donc ca permet surtout d'allonger leur durée de vie car elles peuvent fonctionner sans rien normalement.

Apres si tu OC et pousse le vcore ou autre a voir, si tu peut meme le 1er pad bas de game suffit. Et alors gros calcul attention, un par puce Très content surtout de la bonne épaisseur et les moins cher ^^.

Attention a la patte thermique adhésive parfois ca colle un peut trop bien donc quand tu l’enlève il faut penser a utiliser des solutions prévues pour genre dissolvant ect.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2018 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
NamNam a écrit:
Salut!

J'ai une Nvidia GTX1060 6GO d'EVGA à passer sous l'eau, avec un WB GPU Universel (le temps de patienter 4/6 mois et de passer sur la nouvelle gamme Nividia 11XX.
modèle: http://amzn.eu/3oyEI5E

Le soucis, c'est que je n'ai pas de pads thermiques pour les Vrams et Mofsets.

Et je ne sais pas comment ça se choisit Triste

- nombre? (oui c'est con Très content)
- Taille? (oui là encore pire!)
- épaisseur?
- dissipation thermique?
- prix ?

Merci :-D

EDIT: D'ailleurs, je me demande si pour une 1060 6go, ça vaut le coups de lui foutre un WB GPU universel, des pads thermiques et des petits rads, juste pour 3 à 6 mois... A y repenser, je vais surement pas y toucher... Mais j'aimerai bien connaitre la réponse à ma question "au cas où" :d

Un wc universel si tu as une stock pourquoi pas.Pour l'épaisseur 0.5 c'est pas mal voir 0.8 .
Les gpu aujourd'hui fonctionne via la chaleur, au delà de 45 tu perds. La ram chauffe et les pads sont indispensables. Prend de la qualité.
@bliz@Akina028 Vos commentaires stupide et surtout inutile sont désagréables.
Et lol pour de la pate thermique sur de la ram......
Bref ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2018 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de tous vos retours...

Déjà, personne n'est d'accord ou presque. ^^

J'aurai tendance à penser qu'il faut mettre des pads thermiques et les petits rads par dessus

voilà mon WB GPU:

https://www.ekwb.com/shop/ek-thermosphere-acetal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bliz @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2018 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
C'est cool différents avis pour comparer, donc si ta ram chauffe trop, tu va avoir des plantages graphiques ou des erreurs de calcul genre artefacts graphiques ect et plutot un plantage/reboot a cause des mosfet.

Si ta carte ressemble a celle sur le lien des petits rad genre https://www.docmicro.com/ventilateurs_radiateurs-memoires_Alphacool-Dissipateurs-GPU-15x15mm-Jeu-de-10-_10502.html avec un petit pad auto adessif et si ton boitier a une ventilation suffisante ce sera bon ou parfois juste un ventilateur en plus a coté tout simplement (récup ou autre).

.

Sinon je ne sais pas ou tu voit une remarque désagréable @Ackerman, le "attention, un par puce" avec le smiley c'etait pas le but si tu la mal pris même si ton poste n'est pas tres cool.

Par contre je me doit de reagir Très content (hann encore un, dsl, nan vraiment :p) la pate thermique fonctionne mieux que les différents pad que tu trouve et ce genre de puce n'a pas besoin d'une énorme dissipation non plus.

Et sinon je suis curieux, car les CPU/GPU limitent leurs fréquences si ca chauffe trop, mais en général c'est beaucoup plus haut déjà en temps, par contre la ram a aller 50° ca donne quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6370pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1711

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 juillet 2018 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.ekwb.com/shop/akasa-ak-vmc01-bk-vga-ram-heatsinks

C'est un truc du genre que tu dois prendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2018 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à vous deux ! Encore une fois, c'est du "dépannage" pour 3 a 6 mois le temps de passer sur le nouveau gpu NVIDIA.
Je ne vais pas l'overclocker.
A vrai dire, pour si oeu de temps, je pensais même gardernle ventilateur stock pour pas avoir a intégrer le gpu dans ma boucle.

J'aurai 6 ventilateurs 120mm posés sur 2 rad 360 en bot(entrée d'air) et top (sortie d'air).

Pour jouer en full HD, pas besoin de pousser la 1060 dans ses derniers retranchements.

Jai déjà des petits rad pour la carte, il me manquait juste les pads pour les appliquer.

Je vais déjà regarder de mon côté le démontage du refroidissement d'origine de la carte, si je tente ou pas.. pas sûr !

En tout cas, un grand merci Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45
Pas de nouveau message Quel Casque audio bluetooth choisir. Mauny Audios 55 12 octobre 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Quels ventilateurs pour cette configuration ? Eliborah L'atelier 23 05 juillet 2023 à 00:00
Pas de nouveau message Cm Lga 1700 Laquelle choisir? synm CPU, Cartes mères, RAM 2 04 juillet 2023 à 20:51