EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Il est chaud mon PC, il est chaud ! , page 2

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
@Anolnox : tu les prends où les 600W à dissiper Question Neutre

D'après LDLC tu as une compatibilité en 120/140/240mm. Donc tu es limité, et en plus il faut voir l'épaisseur. Confus
Av:140mm / haut 240mm / bas 140mm
En bas je pense que tu perds les HDD.

Sinon tu fais du modding sur ton boitier tout neuf. Diabloricane pour installer un second 240 en façade.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
T'as l'air décidé et t'as commencé à t'équiper, mais un bon système aircooling pour le silence c'est top !
Ou même un système hybride comme moi un AIO pour le CPU et un flux d'air qui ne laisse pas la place au doute M. Green

3 Eloop 120 MM en aspiration en façade @ moins de 1000rpm max
3 Eloop 140 MM en extraction 2 en top pour le rad et un au cul le tout aux mêmes vitesses.
Pas de câble qui traîne et pas de cage HDD...
Ça rend plutot bien (c'est à mon goût quoi) et c'est terriblement efficace niveau silence même en jeu ou en stress !



Si tu dois changer de boîtier regarde un peu du côté de Phanteks si tu veux caser tout ce beau monde les doigts dans le nez, y'en à qui valent le détour Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Colosseum a écrit:
@Anolnox : tu les prends où les 600W à dissiper Question

Bah dans sa description, j'invente pas, je lis son texte... Bouquin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses !

@colosseum : Les 600 watts c'est estimé à la louche.
Pour la CG le tdp est de 320w et le proco on est à 110w, tout en stock.
Donc avec un peu d'overcloking je compte 400 pour la CG, et 200 pour le CPU pour être large.

Faut pas hésiter à me dire que je dis des conneries, je suis un newbie en refroidissement à eau.

@Ryz : je suis en air actuellement et je pense avoir du matos pas trop dégueux pour ça, le PC reste relativement silencieux, c'est pas une turbine, mais c'est audible et ça me dérange.
Et je ne me vois pas baisser la courbe des ventilos de manière trop agressive, car le PC est déjà bien chaud après une bonne session.
En même temps la température de la pièce n'aide pas en été (bureau mansardé orienté ouest oblige).

Donc sachant que j'aime le silence et que je veux/compte garder ma config le plus longtemps possible, un water cooling ne me semble pas être une mauvaise idée, ça permet de garder tout ça au frais et pouvoir pousser dans les retranchements pour étendre la durée de vie.

Et pis j'aime bidouiller , alors c'est aussi un passe temps pour moi de monter ce water., tout bénef ! :)

Pour en revenir au sujet de base :

j'ai trouvé un post sur tom's hardware qui m'a l'air bien foutu sur le sujet :
http://www.tomshardware.co.uk/forum/277130-29-read-first-watercooling-sticky

J'ai survolé, et je pense que je vais me lire ça a tête reposé, de ce que j'ai vu un 360mm suffirait, mais il faudrait avoir des ventilos qui tournent à fond (2000 rpm) pour ça, et ça n'est pas en adéquation avec mon idée du silence, donc il va m'en falloir plus que ça.
Si on reste sur une idée de 600w à dissiper, la proposition de anolnx me semble pertinente pour avoir quelque chose de silencieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le boitier, je pensais à un dark base 700 de bequiet.
J'aime beaucoup le look qu'il a et on peux y mettre deux 360mm !

mais j'ai un peu peur de l'espace entre les deux rads pour faire passer les tuyaux dans le coin supérieur face.

j'ai trouvé un exemple d'intégration avec ce boitier :

https://de.pcpartpicker.com/b/hwyXsY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement. Pas mal.

Pour l'intégration dans le coin supérieur le plus simple est souvent de mettre les entrées/sorties à l'opposé du coin: à l'arrière pour l'un des rad et en bas pour l'autre. Du coup dans ce coin y'a rien à passer.

Autre possibilité: mettre un des rads en version multiport:

Du coup même si c'est serré sur le côté, tu peux passer par en haut.

Edit: tiens, voilà comment c'est organisé chez moi avec un multiport:

Image 12854

En haut le 360 multiport, en bas le 280 standard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
Pour le boitier, je pensais à un dark base 700 de bequiet.
J'aime beaucoup le look qu'il a et on peux y mettre deux 360mm !

mais j'ai un peu peur de l'espace entre les deux rads pour faire passer les tuyaux dans le coin supérieur face.

j'ai trouvé un exemple d'intégration avec ce boitier :

https://de.pcpartpicker.com/b/hwyXsY


Attention au dark base 700, certes il est super beau, y a de place et de quoi placer pas mal de ventillo, mais niveau entrée d'air c'est pas ça du tout.

J'ai du découper la facade avant pour avoir un flux d'air correct pour le rad en 420MM que j'ai placé derrière.
Image 12813

L'aeration en top est casiment inexistante, si tu peux y placer un 360, tu n'evacura que très peux sa chaleur.
https://www.cowcotland.com/topic29854-15.html


Le Nouveau cosmos 500M me semble vraiment pas mal (possibibilité de swtich avec facade en mesh et vitre en fonction des saisons ^^) et en general coolermaster prevoi de belles ventillation sur ces boitiers :)


Dernière édition par Osbastien le 24 juillet 2018 à 19:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
@Anolnx : Ah c'est pas mal ! Je ne savais pas que ce genre de chose existait.

@Osbastion : C'est pas faux... Crotte, je vais peut être revoir mon choix. Mais comment t'as fait pour caser un 420mm en façade du tiens ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Avec une petite découpe
Image 12715
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
oups fausse manip
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bah oui pourquoi un rad si fin ?

Et j'arrive pas trouver le cosmos 500m, mais si le look est du même genre que les autres cosmos de cooler master, c'est pas trop mon truc.

Qu'est ce que tu me conseillerai d'autre comme boitier bien foutu au niveau de la ventilation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
alors j'ai pas lu tout mea culpa d'avance si je suis un peu hors sujet ou que je radote des truc déjà dit... je ne répond qu'au premier message.... :


Mais, as tu desactivé le core boost ? Ca te boost un seul cœur et te mets un vcore de malade, tout ca pour une utilité quelque peu dérisoire : ca a pour but d'optimiser les anciens soft qui tourneraient en mono cœur... Useless donc....

Ensuite tu peu t'amuser a downvolter ton proco : en gros ru le mets a fréquence fixe @stock et tu recherches le vcore le plus bas supportable : (j'ai placé un 4770k a 3,9ghz sa fréquence boost avec un vcore de 1,153 contre 1,25@stock et je lui ai mis 3,6 sa fréquence stock avec un vcore de 1,007 Très content

Avec ces deux trucs ce sera deja pas mal.
Ensuite si tu a la place un top flow n'est jamais le meilleur en guise de refroidissement, un grand macho RT est un énorme plus.

Mon 1600k est a 55° in game dans un appartement a 27° sous un grand macho rt avec le core boost désactiver... Pas de vcore recherché : la flemme.
Et qui plus est : en silence.

Pour le gpu le troll semble tellement évident que je l'eviterai : a tu fais la pasta du gpu ? Pour certaines cartes on parle de 10° (pour ma evga... J'ai rin gagné)
Enfin tu peux aussi te renseigner sur un rad : le morpheus II fait des miracles (-15° en charge sur une 1080ti avec des eloop a 1000 rpm : silence absolu)

autre exemple concret :
la ventilation de façade. quand j'ai eu mon F31 j'y ai placé 2 ventilo de 200mm avec un débit monstre. puis finalement ils étaient bruyant je repasse sur des silent wing 3 120 qui me restait sous la main. et : mes composant en on profité. en effet sans rad on a tendance a croire que le débit est le plus important, mais la profondeur du boitier joue aussi, si ton gpu est a 3cm de tes ventilo : osef un peu la pression statique, mais dans mon boitier j'ai bien 10cm entre... et là les silent wing 3 qui avaient moins de débit mais plus de pression se sont avéré plus efficace sur tout l'ensemble.

enfin ton gpu a un mode fanless me semble ? tu peu au moins activer tes ventilo en iddle mange pas de pain si tu les met au maximum de l'inaudible.

pour info je suis avec un F31 : c'est pas un amateur de flux d'air : boitier bien fermé... (je gagne 2/3° a ouvrir la façade)

donc avant de changer et payer, tente bien les truc gratoss...
après si c'est prétexte a changer... faut aussi se faire plaisir.

Enfin sollution extrême : watercooling ! Ou clim XD


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 24 juillet 2018 à 19:54; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Il devrait bientôt avoir le prochain Phanteks Enthoo EVOLV ATX et vu que tu comptes partir sur du WC j'ai un petit faible pour le lian li pco-11 dynamic.

https://www.caseking.de/lian-li-pc-o11dx-dynamic-midi-tower-tempered-glass-schwarz-geli-807.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
@Loukass : sorry le sujet a changé, on parle de watercooling custom maintenant. Et oui j'ai changé la pate. :)

Actuellement je suis à 37.5° sur le CPU en idle et 43° pour le GPU, le tout étant inaudible, bref en idle ou en applicatif léger pas de soucis. En revanche dès que je fait du lourd, y'a une petite soufflerie à coté de moi.
La faute à une CG qui fait monter la température et un boitier bien isolé. La ventilation suit, la température baisse vite quand je cesse l'activité, mais pendant... Et encore ! Je tire pas comme un malade sur ma config, alors j'imagine pas quand j'aurai un écran freesync 2K avec les jeux de 2020 (hello cyberpunk).

La vérité c'est que je pourrais me contenter de ce que j'ai là, mais j'ai vraiment envi de garder cette config le plus longtemps possible, la pousser à fond, et surtout qu'elle reste silencieuse malgré les 35° qu'il y a sous le plafond actuellement, et ce peu importe ce que je lui fait faire.

Donc pour ça : watercooling, parce que je compte pas déménage dans un endroit plus frais, et que si je dois changer le boitier et le rad CPU pour améliorer ça, alors autant voir les choses en grand !

@_PWR_Bruce : j'aime beaucoup le lian li ! :O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
un peu HS, je me pose aussi des questions sur l'Alim, j'ai peur de tirer un peu trop dessus, même si normalement 600W c'est suffisant, qu'en pensez vous ?

Je comprends mieux, en fait vous dites n'importe quoi, Kita parles des 600W de son alim et Anolnx lui parle de Watts à dissiper. Roulement des yeux
Sûr que comme ça personne ne va se comprendre. Clin d'oeil

Et oui apparemment 600W c'est très limite.

@Osbastien, s'est toi qui a fait l'ouverture de la façade Question Bien fichue, bravo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Coups de chaud répétés AMD Ryzen 9 3900XT Fabien56 CPU, Cartes mères, RAM 20 08 août 2023 à 14:45
Pas de nouveau message Impossible d'éjecter un HDD / SSD Sata à chaud (utilisé?) Wesley_kun Questions diverses... 0 23 novembre 2022 à 13:04
Pas de nouveau message Ryzen 9 5900X trop chaud en watercooling custom ArKer_Arondight Watercooling 134 29 octobre 2022 à 17:31
Pas de nouveau message CPU trop chaud Tawmy Watercooling 17 23 septembre 2022 à 15:57
Pas de nouveau message Odeur de métal chaud avec carte WIFI neuve ? jasoniolkos Divers Hardware 3 14 novembre 2021 à 16:07