EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Il est chaud mon PC, il est chaud ! , page 5

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2018 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
bliz a écrit:
Sinon le top DDC sans reservoir de chez alphacool est vraiment sympa pour les vibrations, faudra que je teste une D5 un de ces 4.


J'ai le combo avec reservoir et sincèrement on l'entend pas et niveau vibration c'est nikel ^^

girok a écrit:
@Osbastien l'image que tu as poster me fait penser a un clearomiseur
je vapote trop.......


Je t'imagine trop dans la rue avec la pompe a la place du clearomiseur, je suis entrain de rigoler tout seul au bureau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2018 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas trop compris l'histoire du réservoir avec les trois sorties.
C'est uniquement si je veux que le retour se fasse par le haut, ou dans tous les cas ?

Et pourquoi trois sortie d'ailleurs ?

De ce que j'envisage, la sortie d'eau du rad vertical sera en bas à gauche, car ce sera un cross flow.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2018 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
Dans les réservoirs y'a différentes doctrines. Certains font un retour par le haut, d'autres par le bas.

Un bon réservoir devra avoir au moins 5 ports:
- une entrée, en bas ou en haut,
- une sortie, en bas,

S'y ajoutent pour bien faire:
- un orifice de remplissage, en haut,
- une ventilation pour le remplissage, en haut,
- une vidange, en bas.

Si tu ne les a pas il faudra rajouter des raccord multivoies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2018 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
C'est uniquement si tu veux que le retour sa face par le haut.

Le vidéo suivante est bien démonstrative
#t=31m35s
Une des sortie est utilisée par la boucle du circuit .
Sur la seconde il banche son système de tuyau pour le remplissage
La 3eme est laissé ouverte pour permettre a l'air de s’échapper


Si tu n'envisage pas de te servir de l'entrée prévu dans le top du réservoir, osef. Tu dévisse le bouchon et tu rempli tout simplement :)

NB: c'est vrai que vu ta boucle tu va utiliser le in et le out du bas :)
https://www.docmicro.com/images/products/tag/Alphacool_%20Eisbecher250D5AcetalVPP655.2.jpg


Dernière édition par Osbastien le 26 juillet 2018 à 21:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5426pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2018 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
assez chaud pour une pîzza stp?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2018 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Par exemple celui que vend Boras :
https://www.docmicro.com/watercooling_pompes-toplaingd5_EK-Water-Blocks-Reservoir-EK-XRES-100-Revo-D5-Acetal_12821.html

- une entrée, en bas ou en haut, => OK
- une sortie, en bas, => OK
- un orifice de remplissage, en haut, => OK
- une ventilation pour le remplissage, en haut, => nope ?
- une vidange, en bas. => y'a pas l'air

Ou alors j'ai pas tout compris encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2018 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Le mod que tu avais link est pas mal pour bien comprendre


Le in et le out sont utilisé par le circuit. Vu qu'il n'y a pas sortie prévu pour la vidange il a mis un T (au niveau du out) avec la vanne en dessous .

Comme l'a précisé anolynx certain réservoir ont également une sortie prévue pour ça

Pour le remplissage, pas besoin de purge d'air, puisque le gros bouchon noir se dévisse (c'est comme remplir un verre d'eau finalement).

Si par contre tu rempli par un tout petit trou, il en faut un second pour laisser l'air se barrer.


La il utilise le réservoir suivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2018 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ton cas le point le plus bas sera (je pense) au niveau du raccord de ton rad vertical Xflow . C'est là qu'il faudra placer la vanne :)

Le plan suivant est pas tout à fait le même que le tien, mais en gros ça devrai ressembler à ça ^^
Image 12867

En gros t’embête pas avec le réservoir et le nbr de sorties (tu devisse le gros bouchon, tu verse la flotte et basta ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2018 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ah je comprends mieux, je m'étais embrouillé tout seul !

Merci beaucoup à tous pour vos explications, vos suggestions et votre patience ! Très content

J'ai toutes les informations qu'il me faut, il faut que je fasse la liste de tous les éléments qu'il me faut pour la boucle, et que je me lance un jour très proche (quand les finances le permettront davantage) dans ce projet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2018 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous !

J'aimerai avoir votre avis pour le choix de mon futur boitier.
Je suis toujours sur mon idée de watercooling avec deux rads 360.

J'hesite entre deux modèles :
- lian li PC-O11 Dynamic
- Bequiet Dark base 900 pro

Lian li
Avantages :
- très bonne circulation de l'air
- super beau,
- savoir faire lian li,
- moins cher que l'autre (144€ fdp in sur caseking)
Inconvénients :
- choix des radiateur en 360mm limité pour la chambre secondaire -> radiateur alphacool nexxxos st45 360 epicetou (je voudrais mettre l'entrée en verticale et la sortie dans le haut, obligé pour garder les emplacements SSD du bas)
- Pas de ventilos fournis, et il m'en faut 6, ça va faire monter la facture ! Je prendrai des noctua NF F12. Il me faudra un hub pour ventilo également.
- Le fait d'avoir le rad dans la chambre secondaire oblige à mettre les ventilos de celui-ci en pull, et niveau performance c'est pas le top.

Bequiet
Avantages :
- très bonne isolation phonique (mon objectif est le silence)
- fournit avec 3 silent wing 3 de 140mm @1600 très bon pour le watercooling, et un hub pour ventilo bien foutu.
- possibilité de caser deux rads de 420mm sans restrictions (je prendrai deux hwlabs 420 gts pour que l'air puisse circuler au mieux et ne pas avoir besoin de faire tourner les ventilos trop vite)
- je trouve le boitier très joli aussi, et le reverse ATX est un plus.
- le boitier est très spacieux et j'aurai plus de facilité a le manipuler au final.
Inconvénients
- Air flow pas ouf, j'ai peur que ça handicape le watercooling.
- le prix (226€ fdpin sur aquatunning).

Sachant tout cela, lequel serait le meilleur selon vous ?
Est ce que vous voyez d'autres avantages/inconvénients ?
Est ce qu'il y a un boitier miracle qui serait parfait pour moi ?

Merci d'avance pour vos conseils ! Très content


Dernière édition par Kita le 10 septembre 2018 à 11:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2018 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Si tu part sur 2 rad en 360 (les ventilos fournies avec le bequiet) ne te servirons pas puisque ce sont des 140MM. Oups pas bien lu pour les rad en 420, mais c'est sur que ceux de bequiet sont top :)

Je ne m'avancerai pas pour le Lian li puisque je ne connais pas.

Mais tu as bien résumé le truc pour le be quiet (insonorisation / ventilation et performance ne font pas bon ménage) ^^
SI tu doit pousser la ventilation (et donc le bruit) car l'air circule mal c'est domage. De défault de ventillation est vraiment à mon sens le gros point noir (éliminatoire pour moi, sauf modding de la façace). Sinon tu pouvais foncer !!! (en plus 420 c'est top)

Sinon as tu pensé à ces 2 boitiers (mis à par le look différents, il regroupent les avantage du bequiet, mais sans le pb de ventillation (et le réobus)?

Le H500M, tu peux les remplacer les gros ventilo en façade par des 120 comme sur la vidéo suivante (/vomir leur rgb de l’extrême par contre)


Tu as également le Evolve X

Mon conseil est en tout cas de ne pas prendre un boitier ou ça ne respire pas. Si tu prend des ventillo à faible rpm (et donc bruit), ne pourrais tu pas éviter de faire l'achat d'un réobus ? Ta CM ne gère t'elle pas 6 ventillateurs ?

PS: pense a inclure une sonde dans ton projet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2018 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:
Salut,

Si tu part sur 2 rad en 360 (les ventilos fournies avec le bequiet) ne te servirons pas puisque ce sont des 140MM. Oups pas bien lu pour les rad en 420, mais c'est sur que ceux de bequiet sont top :)

Je ne m'avancerai pas pour le Lian li puisque je ne connais pas.

Mais tu as bien résumé le truc pour le be quiet (insonorisation / ventilation et performance ne font pas bon ménage) ^^
SI tu doit pousser la ventilation (et donc le bruit) car l'air circule mal.. C'est vraiment chiant car ce défault de ventillation est vraiment à mon sens le gros point noir. Sinon tu pouvais foncer !!! (en plus 420 c'est top)

Sinon as tu pensé à ces 2 boitiers (mis à par le look différents, il regroupent les avantage du bequiet, mais sans le pb de ventillation (et le réobus)?

Le H500M, tu peux les remplacer les gros ventilo en façade par des 120 comme sur la vidéo suivante (/vomir leur rgb de l’extrême par contre)


Tu as également le Evolve X

Mon conseil est en tout cas de ne pas prendre un boitier ou ça ne respire pas. Si tu prend des ventillo à faible rpm (et donc bruit), ne pourrais tu pas éviter de faire l'achat d'un réobus ? Ta CM ne gère t'elle pas 6 ventillateurs ?

PS: pense a inclure une sonde dans ton projet

Salut ! :)

Pour le Bequiet, il n'aurait pas ce défaut, je foncerais !
Là ou je me pose la question, c'est que je me dis que j'aurais 6 SW3 de 140mm quand même au final, donc niveau flux d'air ça devrait le faire non ?
Après le soucis c'est que je devrai virer le filtre à poussière en façade, dommage qu'il n'ait pas prévu de filtre intégral pour la façade de leur boitier.

Pour la question du hub, c'est simplement pour éviter à avoir à m'embêter avec les fils des ventilos, je branche tout sur le hub et ils tourneront tous à la même vitesse comme ça. J'aurai qu'a ajuster un paramètre dans le logiciel et basta.

Autre défaut pour le Lian li que je vais rajouter :
Le fait d'avoir le rad dans la chambre secondaire oblige à mettre les ventilos de celui-ci en pull, et niveau performance c'est pas le top si je suis bien informé.

Pou les deux boitier, le H500M c'est non, j'aime pas du tout le look, désolé.
Le phanteks à l'air excellent, le soucis est que ma tour sera sous mon bureau sur ma gauche face à un mur, donc je profite pas du tout de l'esthétique. Le lian li est un peu dans le même cas vous me direz... Mais il a sa façade avant qui corrige un peu ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2018 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Et le lian li version Air ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2018 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ben le probleme des bequiet c'est qu'il y a pas assez d'ouverture en façade pour aspirer l'air frais.

J'avai callé sur mon dark base 700, 3x140mm en aspi (et je sentai meme pas l'air rentrée quand je mettrai la main derriere le radiateur).

La façade du 900 est un peut plus grande, ça aidera un peut (mais je sais pas dans quelle mesure).

Par contre garde le filtre, sinon bon courage pour virer la poussiere dans le radiateur après...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2018 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut :)

Pourquoi partir obligatoirement sur un double 360mm sachant que c'est overkill ?

Chez EK ils conseillent 120mm de rad + 1 fan pour refroidir un composant stock , donc même en prenant une marge tu peux faire 240mm de rad + 2 fans, si tu sais qu'un composant chauffe plus que l'autre alors tu passes celui-ci en 360mm pour être certain.

Cela te ferait donc un 240mm et un 360mm, et ça passe très bien dans le Lian LI PC-011DX (Dynamic)

Tu trouvera des rad de largeur 120mm et épaisseur 26mm chez EK d'ailleurs :)

Tu pourais faire une boucle du style
Pompe > CPU > 240mm > GPU > 360mm > Pompe

Le liquide qui sortirait du CPU passerait donc en refroidissement dans le 240mm, puis poussé vers le GPU qui lui enverrait son liquide chaud en refroidissement sur le 360mm, pour un passage frais à la pompe et un nouveau passage sur le CPU.

En mettant un 240mm en top sur le PC-011, il te reste un emplacement 120mm pour y installer la pompe (en top, oui) , et cela ne gainerais pas le positionnement du rad 360mm vertical :)

De mémoire il est conseillé de mettre la pompe au plus bas du circuit, mais bon si c'est une bonne pompe ça ne la dérangera pas tellement.


Dernière édition par Shiftedz le 10 septembre 2018 à 12:01; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Coups de chaud répétés AMD Ryzen 9 3900XT Fabien56 CPU, Cartes mères, RAM 20 08 août 2023 à 14:45
Pas de nouveau message Impossible d'éjecter un HDD / SSD Sata à chaud (utilisé?) Wesley_kun Questions diverses... 0 23 novembre 2022 à 13:04
Pas de nouveau message Ryzen 9 5900X trop chaud en watercooling custom ArKer_Arondight Watercooling 134 29 octobre 2022 à 17:31
Pas de nouveau message CPU trop chaud Tawmy Watercooling 17 23 septembre 2022 à 15:57
Pas de nouveau message Odeur de métal chaud avec carte WIFI neuve ? jasoniolkos Divers Hardware 3 14 novembre 2021 à 16:07