EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Il est chaud mon PC, il est chaud ! , page 7

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je pense que c'est ce que je vais faire in fine : un DB 900. Avec le forfait du lian li, ce sera cette option.

Bonne nouvelle j'ai trouvé des photos très intéressantes :
https://www.overclockers.com/wp-content/uploads/2017/10/33.jpg
https://www.overclockers.com/wp-content/uploads/2017/10/32.jpg

En fait les filtre ne sont pas fixés sur le châssis, mais sur la façade, donc pas besoin de rajouter des filtres ! Très content
Donc je met questcequejveux comme radiateur, et ça c'est cool !

J'avais vu le topic, les graphiques viennent du site xtremrigs, où ils ont testé pas mal de rad, c'est à partir de leur test que je me suis d'abord orienté vers les hardwarelabs, puis les alphacools pour le dynamic.
Au final je retournerai chez hardwarelabs.

Merci ! Je croise les doigts pour la voiture également ! T-T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
GL pour la voiture, j'espère que c'est rien de grave !

De mon côté je reçois un 360mm demain pour le CPU (en plus du 360mm sur le GPU) du coup je te montrerais comment ça passe. J'ai choisis le Kraken X72 pour son design, et comme ça si jamais mon Tt Water 3.0 360 lache sur la carte graphique bah je me retrouve quand même avec un AIO compatible Kraken G12 :) En plus il est intégralement géré par NZXT Cam, où j'ai également mes bandes leds et mes ventilos AER 120 du 360mm GPU, ainsi que l'overclock GPU, donc ça m'évite un énième logiciel de contrôle !

J'ai mis comme dis hier le radiateur vertical en chambre secondaire et les ventilos en chambre principale, forcement je n'ai pas pu visser toutes les vis de chaque ventilo car le radiateur est inversé (sortie vers le bas) donc tout les trous ne tombent pas en face, mais tout est stable, aucun bruit parasite et très peu de jeu, les températures ne semblent pas du tout impacté donc ça restera comme ça le temps que je passe un coup de dremel pour faire les trous nécessaire et visser les 3 vis qu'il manque (sur 12)

Pour tes autres PCI (qui sont le soucis principal de ton montage sur le Lien-LI) c'est quoi comme PCI et dans quel format ? Car un montage vertical du GPU ne t’empêche pas d'avoir d'autre PCI, du moment que ça n'a pas la taille d'un GPU :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ah pas mal le choix des compos, tu nous enverra une photo de la bête quand ça sera fini ?

Pour le PCIE, il y a deux slots d'occupés, c'est pour une carte son : https://img.purch.com/o/aHR0cDovL21lZGlhLmJlc3RvZm1pY3JvLmNvbS9ELzMvMjA2NTM1L29yaWdpbmFsLzY3OTkuanBn

Elle est large en plus la bestiole !

Manque de pot, si le GPU en vertical me laisse potentiellement deux slots de libres, on voit clairement qu'une fois le bouzin posé, y'a plus de place pour le reste :
https://www.gamersnexus.net/images/media/2018/news/ces/lian-li-o11-dynamic-1.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Pas moyen de casé la carte son devant la carte graphique, en vertical aussi, en reculant la carte graphique comme dans une configuration SLI sur un P3-P5 ?

J'ai plus de photos de mon ancien P3 avec mon SLI vertical pour illustré

Le truc c'est qu'il faudrait mettre la carte son DEVANT la carte graphique, pour qu'elle soit sur le second slot PCI, et la carte graphique sur le premier, sinon il faut croisé les riser pour inverser et c'est pas super solide

Le support vertical est pas livré avec les PC-011DX (Dynamic) mais avec les PC-011DW à plus de 300€ , du coup je peux pas testé perso

Je ne vois pas d'autre issue possible pour faire rentrer ton setup dans un PC-011DX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Nan même comme ça; ça ne passerait pas je pense, la carte est large.
Du moins des photos que j'en ai vu, c'est clair que je pourrais pas caser tout ça en même temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
Ah pas mal le choix des compos, tu nous enverra une photo de la bête quand ça sera fini ?


Voila voila, avec bien entendu un peu de RGB pour réduire la température et gagner 25% de fps





les deux rads passent niquel (rien ne touche ni ne frotte, gg) , les temps au repos avec les deux pompes et les 6 ventilos en mode Silent, sont clairement intéressantes:

Sur Chrome :
32°c CPU - Pompe 2140 RPM (60%) et Fans à 480 RPM (25%) -- 3x AER P120 d'origine (2000rpm)
31°c GTX - Pompe 900 RPM (~50%) et Fans à 650 RPM (43%) -- 3x AER 120 RGB (1500rpm)
Température ambiante de la pièce 27.0°c

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
C'est propre, j'aime!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouai ça rend bien !
J'espère que j'arriverai à un résultat aussi propre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Hey,

belle config, j'ai le même boitier et également un 360 au top, tu n'as pas trop de soucis de chaleur vu que tu n'as rien en intake?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
DrChampo a écrit:
C'est propre, j'aime!


Merci :)

Kita a écrit:
Ah ouai ça rend bien !
J'espère que j'arriverai à un résultat aussi propre.


Ouais le rendu est comme je l'imaginais en tête, j'ai plus qu'à virer les gaines rouges et noires pour les remplacées par du Silver !

Jexz a écrit:
Hey,

belle config, j'ai le même boitier et également un 360 au top, tu n'as pas trop de soucis de chaleur vu que tu n'as rien en intake?


En aircooling j'aurais eu de gros soucis de température, que j'ai d'ailleurs eu quand mon CPU étant en attente du X72, il était sur un Noctua mais chauffait énormément (ou plutôt peinait à refroidir).
Vu que tout est en watercooling, je n'ai pas ce soucis désormais. Si je passe ma main sous le boitier je sens bien l'air qui y est aspiré. Avec les 6 ventilos des watercooling qui aspire de ça fait forcement une dépression à l’intérieur du boitier, et le petit 80mm sur les étages d'alimentation du GPU doit bien aidé je pense vu qu'il est pile en face de l'entré d'air en bas du boitier :)

Les temps affichées au dessus sont celle du bôitier entièrement fermé (verre trempé, back, top) et sur Google Chrome, avec les différents pilotes en background, avec une temp ambiante de 27°c dans la pièce (depuis 29.5°c à cause de Première Pro CC)

Sur du Premiere Pro CC 2018 le processeur à 100% en export 4K60 il ne chauffe pas vraiment, il oscille entre 50 et 60°c (à 100% encore une fois).
La carte graphique, elle, elle dépasse jamais les 45°c en jeu (4K60)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse,

effectivement je suis en aircooling et un AIO pour mon CPU.
J'ai mis 3 ventilateurs à l'emplacement 3 et 2 en intake; et mon AIO en 1 et mes températures sont de plus ou moins 50° pour le CPU mais j'ai du mal à faire tomber celle du GPU qui est dans les 75° en jeu.



Peut être que je vais en mettre deux à l'emplacement 4 voir si j'arrive soit à extraire la chaleur de la CG ou à la poussée vers le haut pour qu'elle soit évacuée Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
Jexz a écrit:
Merci pour ta réponse,

effectivement je suis en aircooling et un AIO pour mon CPU.
J'ai mis 3 ventilateurs à l'emplacement 3 et 2 en intake; et mon AIO en 1 et mes températures sont de plus ou moins 50° pour le CPU mais j'ai du mal à faire tomber celle du GPU qui est dans les 75° en jeu.



Peut être que je vais en mettre deux à l'emplacement 4 voir si j'arrive soit à extraire la chaleur de la CG ou à la poussée vers le haut pour qu'elle soit évacuée Roulement des yeux


Donc c'est normal.

Le fait que ta carte soit sous aircooling lui permet de chauffer bien plus que si elle était sous eau, et c'est cette température plus élevée qui augmente la température interne de ton boîtier.

Je ne sais pas si le O11 AIR est un bon boitier pour aircooling, en tout cas le O11 Dynamic (facade en verre trempé) est horrible dans ce job, vraiment. C'est le genre de boîtier qui nécessite vraiment de l'eau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2018 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde !

Les aléas de la vie font que le projet avance pas vite, mais il avance.
Le boitier est arrivé fin de semaine dernière. C'est un dark base 900 pro rev 1, chopé à bon prix ! Très content

Je me suis amusé à l'inspecter sous toutes ses coutures, pour voir quelles seraient mes possibilités coté radiateur pour le WC.
Dans l'idéal, j'aimerai utiliser des radiateurs slims pour deux raisons :
- Ne pas trop casser l'airflow qui n'est déjà pas fou dans les boitiers BeQuiet!,
- Conserver le maximum de possibilités (emplacement 3.25 et baies 5.25).

Je m'oriente donc vers deux radiateurs slims, un de 420 pour le top et un de 280 pour le front.
Au total j'aurais 6 ventilateurs, les 5 associés aux radiateurs + 1 en extraction à l'arrière.
Le boitier sera en mode REVERSE ATX.

Pour le front pas de problèmes, les ventilateurs seront en push sur le rad.

Pour le top j'ai deux options. Et c'est la que j'ai besoin de votre sagesse ! Confus

Soit je met le radiateur dans le boitier, l'avant du radiateur viendra se loger dans la parti supérieur des baies 5.25 et n’empiétera pas sur les emplacements de la dite baie. Mais pour rentrer, il devra faire 150mm de large MAXIMUM ET PAS UN DE PLUS (j'ai mesuré).
Les ventilateurs viendront se placer au dessus du boitier, y'a la place.

Sinon on inverse les positions, c'est à dire radiateur au dessous (pas de restriction sur la largeur cette fois) et les ventilos en dessous.

En fouillant sur le net, l'a configuration qui revient c'est le rad à l'intérieur avec les ventilos au dessus. Pour l'orientation, j'ai du push et du pull.
A priori dans cette configuration, il serait mieux de mettre les ventilos en push, c'est à dire que le ventilos vont pousser l'air extérieur dans le boitier (vers le bas donc). Mais quid de la poussière, y'a pas de filtre dans le top, et puis y'a pas beaucoup d'arrivée d'air, donc j'ai un doute.

Personnellement je serai parti sur le rad au dessus du boitier, avec les ventilos en push. L'air du boitier sera soufflé sur le rad vers l'extérieur. Mais j'ai peur qu'a cause des aérations limitées, la chaleur ne se dissipe pas correctement.

Selon vous quelle est la meilleure option, et avec quelle orientation pour les ventilateurs (push ou pull) ?
Que choisir ?!

AH ! Autre info importante, les ventilos sont des silents wings 3 @1000 RPM, donc dans tous les cas ça ne soufflera pas très fort (c'est aussi pourquoi j'ai choisi des rad slim).

J'espère que je suis clair. ^^'

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2018 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Kita

Concernant la question de l'orientation. Cette superbe video devrait répondre à toute tes questions.
Je peux pas faire mieux ^^


Ils testent à peut pret tout les emplacement possible. Push pull / haut bas / diagonale etc... et font un recap sur un tableau.

Garde a l'esprit que tu sera super large vu le refroidissement que tu envisages.
Tes performance seront au top si l'air circule. Place le plus gros rad là ou l'air le mieux ^^ (j'ai pas trop étudier le DB900)

Pour le radiateur, si tu prend ceux de Hardware Labs, ils te donnent toute les meruses sur leur site.
Ils sont au top (mais ça tu le sais déjà ), j'y ai passé un certain temps pour ma config.


Dernière édition par Osbastien le 23 octobre 2018 à 13:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2018 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut OSbastien,

Toujours sur le qui vive ! Très content

Merci beaucoup pour cette vidéo, effectivement elle fait le tour du sujet ! Et ce qui est "cool", c'est que le plafond du evol ATX est assez similaire à celui du DB 900 dans le sens ou l'aération est pas trop présente.

Ce que je retiens de la vidéo, c'est que le top doit rester en expiration, avec un petit avantage pour le push.

Par contre c'est la merde pour se procurer un rad, y'en a plus nul part !
Je suis obligé de les importer des états unis ! ><

Ce qui m'amène à une autre question ! Parce que j'aime bien poser des questions.

J'hésites entre deux marques pour les radiateurs : Hardware Labs avec la série Black Ice Nemesis GTS (paye ton nom super long) et les Magicool slim.
D'après les benchs, ce sont les meilleurs marques en terme de rad slim. Les performances sont assez proches, avec un avantage pour HW a faible vitesse.

y'a aussi la version Lite des Nemesis, un peu moins performante, un peu plus de restriction niveau flux, mais beaucoup moins cher...

Que choisir, que choisir. Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Coups de chaud répétés AMD Ryzen 9 3900XT Fabien56 CPU, Cartes mères, RAM 20 08 août 2023 à 14:45
Pas de nouveau message Impossible d'éjecter un HDD / SSD Sata à chaud (utilisé?) Wesley_kun Questions diverses... 0 23 novembre 2022 à 13:04
Pas de nouveau message Ryzen 9 5900X trop chaud en watercooling custom ArKer_Arondight Watercooling 134 29 octobre 2022 à 17:31
Pas de nouveau message CPU trop chaud Tawmy Watercooling 17 23 septembre 2022 à 15:57
Pas de nouveau message Odeur de métal chaud avec carte WIFI neuve ? jasoniolkos Divers Hardware 3 14 novembre 2021 à 16:07