EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Débit fibre un peu faible ou normal?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2018 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Actuellement je suis chez Orange en fibre optique avec l'offre Play Fibre ( https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre/play ) (je paye 47,99e/mois)

Cependant quand je compare aux débit téléchargement des autres sur FB par exemple j'me rend compte que c'est pas ouf... sur certain ils tapent dans les 100mo/s moi je plafonne a 35mo/s

Et aux dires des autres certain en VDSL2 ont quasi comme moi en vitesse de téléchargement...

Donc j'ai contacter Orange j'ai eu un soit disant technicien qui ma conseiller d'acheter du câble CAT6 car le miens (CAT5E) n'étant pas adapté hors il s'avéré que oui...

Voici mon speedtest

http://www.speedtest.net/result/7432259568.png

Ma carte réseau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/3/1530715092-carte.png

Avant on m'avait conseiller ce type de choix

https://bdffx42837.i.lithium.com/t5/image/serverpage/image-id/33222i3F37BF3F3067A342/image-size/original?v=1.0&px=-1

En laissant négociation auto j'ai gagner un tout petit peu plus mais rien de méchant...

Actuellement dans ma ville il y a que Orange qui fibre... les autres ce touchent la nouille et j'me demande si je peut avoir la fibre chez un autre opérateur malgré que sur leur site le test d'éligibilité fibre soit un échec.

Hors que je suis bien en fibre avec Orange

Merci bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2018 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ton débit est très bon, personne n'a 100mo/s (la plupart ont 100mb/s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2018 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
flo13270 a écrit:
Ton débit est très bon, personne n'a 100mo/s (la plupart ont 100mb/s)


Peut être mais ce que je viens de lire " perso je suis chez SFR en terminaison optique donc vraie fibre, pour 35€par mois, débit plutôt stable je dl (suivant les serveurs) entre 40 et 70mo/s (wifi :hap:) sinon en ethernet je creve le plafond, c'est du 120mo/s"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2018 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
kaillros a écrit:
flo13270 a écrit:
Ton débit est très bon, personne n'a 100mo/s (la plupart ont 100mb/s)


Peut être mais ce que je viens de lire " perso je suis chez SFR en terminaison optique donc vraie fibre, pour 35€par mois, débit plutôt stable je dl (suivant les serveurs) entre 40 et 70mo/s (wifi :hap:) sinon en ethernet je creve le plafond, c'est du 120mo/s"


cette personne ne sais juste pas différencier mo et mb (en plus c'est un hapiste)

120mo/s ça n'existe pas (pour les particuliers en tous cas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrKreijger @
Paysan
Paysan

809pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 253
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2018 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ton débit en mo est normal en fait il faut savoir que 1mo=8mb et vu que ton abonnement ne te propose "que" 200 mb en down et 100 mb en up, tu ne peux donc pas dépasser les 35 mo (suffit juste de faire la conversion).

Soit content car tu as sur speedtest 290 mb/s en download alors que ton abonnement est censé être du 200 mb/s max.

D'ailleurs c'est ce qui m'énerve avec speedtest c'est qu'il est en mb/s de base alors que la plupart des gens seront plutôt intéressé par les nombres en mo/s vu que c'est l'unité qu'on utilise pour le DL en général (pour steam, navigateur, ...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2018 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
flo13270 a écrit:
kaillros a écrit:
flo13270 a écrit:
Ton débit est très bon, personne n'a 100mo/s (la plupart ont 100mb/s)


Peut être mais ce que je viens de lire " perso je suis chez SFR en terminaison optique donc vraie fibre, pour 35€par mois, débit plutôt stable je dl (suivant les serveurs) entre 40 et 70mo/s (wifi :hap:) sinon en ethernet je creve le plafond, c'est du 120mo/s"


cette personne ne sais juste pas différencier mo et mb (en plus c'est un hapiste)

120mo/s ça n'existe pas (pour les particuliers en tous cas)


D'accord sur la 1ère phrase, pas sur la seconde...

120mo/seconde = 1gb/sec soit le débit max en fibre optique que certains opérateurs délivrent. Après c'est pas systématique car ça dépend de pleins de choses.

Mais en effet, la plupart du temps, c'est entre 100mb/s et 250mb/s minumum une connexion fibre "tout publique"

Du coups pour en revenir à ta 1ère phrase avec laquelle je suis d'accord, l'auteur confond en effet mb et mo ^^ Et il y a quand même une différence de 8x entre les 2 Très content

Du coups, Kaillros, quand tu dis 35mo/s, tu multiplies ça par 8 et ça donne : 280mb/sec, ce qui correspond à peu près aux "293mb/sec de ton speed test.

Tu as donc une excellente connexion Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2018 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
sebx300 a écrit:
Ton débit en mo est normal en fait il faut savoir que 1mo=8mb et vu que ton abonnement ne te propose "que" 200 mb en down et 100 mb en up, tu ne peux donc pas dépasser les 35 mo (suffit juste de faire la conversion).

Soit content car tu as sur speedtest 290 mb/s en download alors que ton abonnement est censé être du 200 mb/s max.

D'ailleurs c'est ce qui m'énerve avec speedtest c'est qu'il est en mb/s de base alors que la plupart des gens seront plutôt intéressé par les nombres en mo/s vu que c'est l'unité qu'on utilise pour le DL en général (pour steam, navigateur, ...).

Non, les offres d'Orange c'est un débit minimum et non maximum.
Son offre, la Play, lui octroie un débit minimum de 200Mbits/s et non maximum. Donc c'est tout à fait normal qu'il tape au dessus.
En fait, s'il n'a pas plus c'est qu'ils doivent être trop à tirer sur le même groupe de brins dans la zone (en gros, les brins qui arrivent jusqu'à l'armoire du quartier ou de la résidence) et s'il veut plus chez Orange, il doit prendre le forfait au dessus qui lui permet (et donc qui lui réserve sur le groupe de brins de la zone) un débit minimum de 500Mbits/s.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrKreijger @
Paysan
Paysan

809pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 253
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2018 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ah je ne savais pas vu qu'en Belgique c'est un débit maximum qu'on nous donne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2018 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
Dans tous les cas, je pense qu'à nous 3, on a répondu à sa question ^^" Ca semble assez complet comme réponse commune :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2018 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
sebx300 a écrit:
Ah je ne savais pas vu qu'en Belgique c'est un débit maximum qu'on nous donne.

Je pense qu'il n'y a qu'Orange en France qui fait cette pratique et il le fait payer rubis sur l'ongle vue la différence de prix entre les offres.

Sinon oui, je pense qu'on a répondu à la question.
Donc pour conclure, ton débit fibre est très correct avec presque 300Mbits/s et est bien au dessus de celui de tes potes en VDSL qui s'approchent timidement du 100Mbits/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 35 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Ecran Gaming faible profondeur Jess Ecrans 6 22 février 2024 à 19:51
Pas de nouveau message [resolue] Débit USB ultra lent loukass Mécano 6 31 janvier 2024 à 18:56
Pas de nouveau message Choix abonnement fibre. niroman Le poulailler 37 08 décembre 2023 à 20:14
Pas de nouveau message Coupure fibre et inaction d'Orange CharlyLourson Questions diverses... 11 23 novembre 2023 à 10:26