EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème TV qui me sert de moniteur PC

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kolkoz @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2018 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous pour un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches sur internet et appel en direct au service adéquat. Je sais que ce n'est pas forcément le meilleur endroit pour poster ce type de message mais je me dis que parmi vous peut-être que quelqu'un a déjà rencontré le même type de problème et saura éventuellement m'aider... Bref voilà le problème.

Mon problème concerne mon téléviseur Philips 50PFH4329/88 datant de 2014 et qui me sert presque uniquement comme moniteur d'ordinateur (pour suivre mes conneries en streaming ou autre).

Jusqu'à hier soir encore aucun soucis. Ma compagne a besoin de l'ordinateur donc je rebranche le câble HDMI qui était sur la TV sur l'écran de l'ordinateur fixe à côté pour qu'elle puisse faire ses recherches. De mon côté je branche mon ordinateur portable sur la TV pour pouvoir continuer de regarder mes conneries.

Lorsqu'elle a terminé je switch à nouveau dans l'autre sens (c'est-à-dire que je rebranche la TV sur l'ordinateur fixe et range mon ordinateur portable) en débranchant les câbles HDMI à chaud. Sauf que depuis ma TV ne veut plus reconnaître les périphériques que je peux brancher sur ses ports HDMI.

Entre temps j'ai fait le tour du net pour m'apercevoir que ce type de problème était déjà arrivé à d'autres personnes. J'ai fait ce que j'ai pu lire à droite à gauche, c'est-à-dire remettre les paramètres d'usine, réinstaller complètement le téléviseur. J'ai appellé PHILIPS qui m'ont renvoyer vers leur page internet pour télécharger la mise à jour, ce que j'ai fait et installé sur la TV mais rien n'y fait. Elle ne veut rien savoir quant à ce que je peux brancher sur ses ports HDMI.

J'ai aussi testé les différents ports ainsi que les câbles. Ma vieille Playstation 2 fonctionne sur la péritel.

On me suggère de faire réparer ma TV mais je sais à peu près comment ça va se passer. On va me dire que ça va me coûter 300 balles et qu'il vaut mieux que je rachète une TV neuve et ça m'em***de !!!

Elle fonctionnait très bien jusqu'à hier soir et que je débranche les câbles HDMI à chaud (ce qui jusqu'à maintenant n'avait jamais posé de soucis). Je n'ai pas vu « d'éclairs » ou de court-jus et de toute façon la carte mère ne peut pas être crâmée sinon j'imagine que bien d'autres choses ne fonctionneraient pas non plus.

S'il-vous-plaît aidez-moi !!! Je vous en remercie d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2018 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
À force de brancher/débrancher, tu as peut-être abîmé une des soudure du connecteur HDMI. A ta place, je l’ouvrirais pour vérifier ça, même si c’est pas forcément facile à voir. Et si c’est ça, une fois réparé, si tu sais souder ou si tu connais quelqu’un pour le faire, branché une rallonge à demeure et branché ton câble sur cette rallonge, ça évitera de fatiguer la prise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2018 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Peut être un problème de résolution et/ou de fréquence avec la carte graphique de la tv?

Tu as testé avec autre chose que ton pc et pc portable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kolkoz @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2018 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous les deux pour vos réponses.

Bon je ne pense pas que ça vienne d'une des soudures du port HDMI puisque tous les ports HDMI se sont mis à ne plus fonctionner en même temps.

Pour répondre à jps j'ai aussi testé avec le décodeur TV en plus de l'ordi fixe et de l'ordi portable. Le port USB fonctionne puisque j'ai pu mettre à jour le pilote de la TV et la péritel fonctionne aussi puisque je peux brancher ma vieille Play 2 dessus.

Je suis passé dans une boutique LDLC près de chez moi pour demander conseil cet aprèm. Le gars suggère plutôt un problème au niveau de la carte mère. Il se peut qu'il y ait eu un micro court-jus au niveau de la carte mère. Le mec a regardé sur internet le type de carte mère et c'en est une où tout est soudé dessus donc autrement dit faut la changer complètement (si problème il y a dessus).

Elle vaudrait dans les 60 balles plus la main d’œuvre, plus le diag on va taper dans les 180 balles (s'il s'agit bien de ce type de panne mais rien n'est sûr) pour une TV qui n'en vaut à peine plus de 200 aujourd'hui. Bref...

Je suis sur le point d'en acheter une autre mais ça me gonfle de me farcir cette obsolescence programmée de plein fouet. Aujourd'hui on ne répare plus même les trucs les plus bénin, on rachète.
Cela dit je reste preneur d'avis et de conseils en tout genre (danse miracle, marabout, grigri et compagnie) pour réussir à faire vivre encore un peu cette TV qui jusqu'à hier soir fonctionnait on ne peut mieux.

Si je peux en faire profiter quelqu'un de mon entourage plutôt que de la jeter bêtement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2018 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les connecteurs HDMI, ils peuvent être sur un petit PCB qui lui est soudé sur la carte-mère. Ou même juste inséré dans un connecteur à la cown ou relié par un petit câble. Regarde à ce niveau-là si tu ne vois pas un truc qui est "en l'air". Et profites-en pour regarder s'il n'y a pas un condensateur qui a lâché quelque part, les symptômes ne correspondent pas vraiment mais on ne sait jamais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2018 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Selon ce que tu fais, prends un switch HDMI à l'avenir, il prendra tout Sourire et cela évitera d'abimer les connecteurs de la tv et de les affaiblir Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kolkoz @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2018 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
J'arrive un peu à la bourre mais juste pour donner le fin mot de l'histoire.

Je suis allé dans un magasin LDLC près de chez moi avec un super technicien qui m'a bien confirmé que le prix de réparation allait certainement coûter autant voire plus cher que la TV actuellement.

Donc rachat d'un téléviseur et cette fois d'un switch comme conseillé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sim007 @
Cultivateur
Cultivateur

1338pts

Inscrit le: 01 septembre 2017
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2018 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Par curiosité, qu'est ce que tu as pris comme ecran à la place?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kolkoz @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2018 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'étais en galère donc j'ai fait au plus vite et j'ai trouvé un GRANDIN chez Confo à 350€ en "4K". Par contre j'ai reçu le switch HDMI hier et la TV ne la prend pas en compte malheureusement. Dommage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sim007 @
Cultivateur
Cultivateur

1338pts

Inscrit le: 01 septembre 2017
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2018 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
dommage pour le switch HDMI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53