EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème nouveau PC / Freeze [RESOLU]

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NeoYoH @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

263pts

Inscrit le: 11 février 2014
Messages: 90

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2018 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je suis un peu démuni suite à l'achat de mon nouveau PC.

A la suite de mon anniversaire et au cadeau que j'ai reçu (une Titan X), je me suis décidé à refaire mon PC en profitant des soldes.

J'ai donc commandé une nouvelle CM/CPU/RAM, ainsi qu'un écran. A savoir que la RAM est une RAM d'occaz reconditionner

Déjà lors du montage du PC, problème premier boot, erreur RAM. Bon ok... Je vire une barrette le PC boot, je test la deuxième seul pas de boot (quelque soit le slot utilisé) bon ok super ça commence bien...

Bon je reste avec une barette pour commencer, sauf que j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre.

Mon PC freeze de manière complétement aléatoire (écran figé complétement), puis reboot. Et la soit il arrive à reboot, soit il reboot en boucle au bout de 2s.

Ce que j'ai déjà test de mon côté :

- Les températures sont OK, j'ai redémonter/remonter mon ventilo du CPU au cas où, 70° en stress test CPU en air, normal
- Idem CG, RAS de son côté niveau température.
-J'avais une autre alim, pensant peut-être que la mienne était pas sufisant (550W), je test donc avec mon ancienne de 750W, idem freeze.

A savoir que même dans le bios j'arrive à freeze, donc je voudrais votre avis la dessus du coup.

Vu le souci que j'ai eu avec la première barette je serais d'avis de dire que c'est la RAM, mais ça pourrait aussi être la CM, mais dans un cas comme dans l'autre je l'ai un peu dans l'os en attendant :/

A savoir aussi que le fais de juste bouger un poil la RAM provoque un freeze, quelque soit le slot utilisé.

Votre avis la dessus? CM RAM?

Ma config sinon :

- i7 8700K
- Asus Z370-h Gaming
- RAM Hyper X Predator 3200
- CG Nvidia Titan X
- SSD Samsung 830 Pro


Dernière édition par NeoYoH le 12 juillet 2018 à 11:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2018 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Pas de bol, si tu es certain d'un soucis avec la RAM, SAV direct en expliquant bien ton cas. En général il ne chipote pas. Tu élimines un problème de l'équation.
Alors oui pendant ce temps tu es dans l'attente pour ta config. Si tu connais un gars pour te prêter une RAM pour continuer les tests ce serait super. Très content
Pour les slots RAM CM c'est bizarre tellement le maintiens est bon en général. Neutre

Une pièce neuve défectueuse ça arrive parfois. Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoYoH @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

263pts

Inscrit le: 11 février 2014
Messages: 90

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2018 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pu faire des tests avec un pote la.

Ces barettes dans mon PC, RAS (bon on a pas test 2h non plus), je peux les toucher aucun souci.

Mes barettes dans le sien, son PC ne boot tout simplement pas.

Donc oui ça va être SAV, on verra si je peux en récup une en attendant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3410pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2018 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Alors sur les barrettes , je préfère mille fois prendre en occase qu'en reconditionné. Les barrettes étant garantie à vie en avoir en reconditionné c'est un peu louche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sim007 @
Cultivateur
Cultivateur

1338pts

Inscrit le: 01 septembre 2017
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2018 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis battu cette semaine avec des reboot intempestifs et au final c'était un riser de carte graphique qui commencé à deconner. Je pensais a des problèmes avec la ram ou avec l'alim. J'ai cherché très longtemps. Le problème n'est pas toujours là où on l'attend.
Bon dans ton cas ça a l'air d'être clairement ça, sauf si barrettes dans les mauvaises slots
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoYoH @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

263pts

Inscrit le: 11 février 2014
Messages: 90

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2018 à 08:31  Lien permanent
Répondre en citant
La on va faire un test un peu plus long, il va me prêté une de ces barettes (le temps que je fasse le SAV des miennes) et je serais vite fixé ne pouvant manière pas rester plus de 10 min sans freeze, si j'ai de nouveau des freezes avec les siennes bon bin ça sera CM, sinon définitivement RAM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoYoH @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

263pts

Inscrit le: 11 février 2014
Messages: 90

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2018 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bon après une après-midi + soirée complète sans freeze avec la RAM de mon pote, je pense pouvoir dire que le souci venait de la RAM...

J'en ai profité du coup pour pousser un peu le PC, j'ai eu des bons score sous 3D Mark je suis content :-D

Plus qu'à renvoyer l'ancienne maintenant... Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2018 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, bon à savoir pour la ram reconditionnée.
Mais c'est logique quand on y réfléchit.
Le gars l'achète, ça foire, il veut pas s'emmerder, droit de rétractation. Le vendeur reconditionne...
En tout cas ton problème est identifié, bon kif avec la titan cadeau Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
NeoYoH @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

263pts

Inscrit le: 11 février 2014
Messages: 90

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2018 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais enfin c'était marqué testé quand même, la le test il a du faire être fait sous cocaine pour pas voir le souci...

Mais bref oui j'ai eu le bon de retour pour remboursement manière, et oui je fais mumuse avec ma Titan X, ça reste une Maxwell (c'est pas la Pascal), plus ou moins équivalent à une 980ti, mais bon j'ai taper la 7ème place sur 3D mark avec mon combo CPU/GPU, et j'étais loin d'être au max :-D J'attendrais ma propre ram pour continuer.

Merci en tout cas pour le soutient et l'aide, c'est résolu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31