EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement global de Matos

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2018 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

J'ai en tête de changer une grande partie de mon matériel, comme j'ai quelques soucis avec et que mes besoins ont changé vers le haut.
J'ai un potentiel acheteur qui est partant pour me reprendre mon ancien coucou.

J'essaie d'optimiser au max tout en prenant tout sur Amazon mais bon, voici ce que j'ai déjà repéré :

Proco : https://www.amazon.fr/gp/product/B07B428M7F/
Carte mère : https://www.amazon.fr/gp/product/B07CG3XJ6F/
RAM : https://www.amazon.fr/gp/product/B017NW5NZY/
PSU : https://www.amazon.fr/gp/product/B076PKKHY2/
Watercooling : https://www.amazon.fr/gp/product/B071DJMPVR/

Pour le boitier, j'attends la sortie du H500M qui me fait de l'oeil.
J'ai déjà un SSD NVMe 500Go et la mobo x470 me fera utiliser à fond le SSD, ce qui n'est pas le cas maintenant (800Mo/s au lieu de 3Go/s bruh).

Pour le Watercooling, j'ai prit un 3x120 car j'aimerai remplir le top du boitier correctement pour plus tard mettre les ventilateurs qui claque. La petite kéké RGB a parlé.
Mais après, un WC en 2x120/140 sera tout aussi efficace donc à voir.

Pour la mobo, j'avais pensé à prendre une x370 qui peuvent se trouver vraiment pas chère sur Amazon, mais il est nécessaire de faire une update du bios, mais sans processeur c'est pas faisable, et du coup ça implique de prendre un vieux APU en plus ou de faire une demande au service AMD, mais ça prendra 3 plombs.

J'aimerais rester dans les 1000 euros max pour le tout. Je garde ma GTX 1070 et je lui trouverai une amie plus tard (voir le topic en question dans le marché).

Merci de vos conseils ! Fou


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2018 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Joli projet que tu as de refonte de ton pc.
Je vais essayer de t'aider avec ce que je sais.

Premièrement CPU/Mobo perso je trouve ça bon, les mobales AMD je connais pas du tout mais je sais que Gigabyte c'est de la très bonne came. Tu n'en seras pas déçu. Choisis surtout en fonction de ce que tu need comme ports/features .... le reste c'est plus du commercial qu'autre chose.

Maintenant les points qui me gênent un peu :

* La RAM, le truc qu'il ne faut surtout pas négliger avec AMD. Clairement pars sur du 3000 voir 3200Mhz mini. C'est cher, je sais, mais clairement les performances vont de paire avec la RAM chez AMD !
Donc essayes de trouver de la RAM haute fréquence.

* Le PSU, AMD ça pompe plus que Intel,certes mais as-tu réellement besoin de 750W ? 650W seront amplement suffisant je pense !
Pour le même prix tu peux chopper du Gold mini surtout en ce moment avec les soldes donc ne lésines pas. C'est sur que ça ne change pas la conso énormément mais c'est toujours ça de prit.
En plus de ça, Cooler master est assez décevant depuis un moment niveau alim donc pars plutôt sur un bloc Seasonic/EVGA ou autre marque réputée dans ce secteur.
Après, elle est semi-modulaire, c'est déjà pas mal parce que tu te tapes pas tous les câbles qui traînent.
La garantie 5ans fait un peu tâche selon moi quand les concurrents proposent 10 voir 15.

* Le cooling, un water peut-être pas mal même si l'air cooling est très bien avec les gros rads. Antec je connais pas mais j'en ai entendu du bien donc why not. Il s'agit là de surtout prendre un truc qui est réputé et qui te plait aussi vu qu'apparemment le syndrome Jean-Kévin t'a atteint !

Voilà pour ma part ;D


PS : Le SLI je te déconseille, restes sur un monoGPU et change quand t'en as vraiment besoin c'est bien mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2018 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
A priori, tout est OK.
Par contre je peux te faire part de mes impressions en ce qui concerne cette mobale,
pour en avoir testé une pour mon frère :

- Toucher au moindre timing RAM autre que le XMP ne bootera tout simplement pas.
- Le 2700X acheté par mon frère monté sur rad stock tenait 4,2Ghz à 1.33V sur ma C6E,
mais j'étais limité à 4,0Ghz pour 1,3V sur la X470 Ultra

Pour conclure, trop peu de marge de manœuvre dans les réglages d'un bios déjà bien pauvre au niveau des options.
Puis les VRM doivent être un peu limite, vu les tensions bien plus elevées que sur ma X370 Asus.




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2018 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses !


Pour la RAM, c'est vraiment super cher... On passe de 170 euros à + de 230 euros facile. Presque 60 euros de plus, ça fait beaucoup trop mal... Et comme j'ai un budget limité à 1000 max, je peux pas tout faire rentrer, je dois faire des concessions. Triste
Pour l'alimentation, j'étais partie sur le principe du SLI 1070, et de potentiel overclock + plusieurs gros HDD. Mais évidemment pour du mono GPU c'est trop, mais je sais pas si c'est mieux de changer pour une carte plus récente au lieu de juste prendre une seconde 1070.

Et enfin, pour la mobo, je sais pas, il y a très peu de x470 sur Amazon et c'est la moins chère qui supporte le SLI chez eux. Si on part sur du mono GPU je peux prendre une x470 moins chère qui gère pas le SLI.


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2018 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Cachaysoustonlit a écrit:
Merci pour vos réponses !


Pour la RAM, c'est vraiment super cher... On passe de 170 euros à + de 230 euros facile. Presque 60 euros de plus, ça fait beaucoup trop mal... Et comme j'ai un budget limité à 1000 max, je peux pas tout faire rentrer, je dois faire des concessions. Triste
Pour l'alimentation, j'étais partie sur le principe du SLI 1070, et de potentiel overclock + plusieurs gros HDD. Mais évidemment pour du mono GPU c'est trop, mais je sais pas si c'est mieux de changer pour une carte plus récente au lieu de juste prendre une seconde 1070.

Et enfin, pour la mobo, je sais pas, il y a très peu de x470 sur Amazon et c'est la moins chère qui supporte le SLI chez eux. Si on part sur du mono GPU je peux prendre une x470 moins chère qui gère pas le SLI.


Je pense surtout qu'il faut que tu regardes hors amazon. Tu te limites trop niveau prix/dispo. Ce n'est que mon avis évidemment.

Pour le SLI c'est clairement mieux de rester sur MONO de la dernière génération et de renouveler à chaque fois limite une gen sur deux.

Pour la RAM franchement lésines pas crois moi ! Mais si tu vas sur d'autres sites tu auras de bonnes occasions c'est ce qu'il faut que tu fasses je pense Clin d'oeil Sinon ya le marché de l'occasion !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2018 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je cherche sur Amazon car y'a souvent de bons prix et pas de frais de port. Sur les autres sites, c'est le gros soucis, il faut compter dans le budget les 20 euros en moyenne de FPD.


Du coup je ne sais pas trop sur quel site commander, pour de la RAM haute fréquence, le 2700x, une alim 650W gold, une mobo Asus (c'est mon second choix après Gigabyte, MSI j'ai eu que des problèmes avec), WC 360mm et le H500M pour seulement 1000 bales avec FPD, c'est short.


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2018 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Cachaysoustonlit a écrit:
Je cherche sur Amazon car y'a souvent de bons prix et pas de frais de port. Sur les autres sites, c'est le gros soucis, il faut compter dans le budget les 20 euros en moyenne de FPD.


Du coup je ne sais pas trop sur quel site commander, pour de la RAM haute fréquence, le 2700x, une alim 650W gold, une mobo Asus (c'est mon second choix après Gigabyte, MSI j'ai eu que des problèmes avec), WC 360mm et le H500M pour seulement 1000 bales avec FPD, c'est short.


EN mettant un prix un peu au pif :

RAM : 200€
MOBO : 200€
CPU : 320€
PSU : 100€

Ca te fait 820€ il te reste 180€ pour Refroidissement / Boitier. Je pense que c'est quand même faisable Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2018 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
Le H500M va coûter 200 euros, la version P est à 140 euros.
Le Watercooling faut compter au moins 120 euros.


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2018 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le PSU, je te conseille ça :
https://www.amazon.fr/Seasonic-SSR-650FX-Alimentation-PC/dp/B073H33X7R/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1531424885&sr=8-2&keywords=seasonic+focus+650

c'est 7€ de plus que ta Cooler Master. Alors bien sûr ce n'est qu'une 650 W mais c'est une Seasonic de dernière génération, semi-fanless jusqu'à 30% (près de 200W quand même), elle est Gold et garantie 10 ans contre 5 pour la CM. Et tu es vraiment à un autre niveau de qualité. La même en 750W est à 105€.

Edit : Je viens de passer par Power Supply Calculator, avec un SLI de 1070, il conseille un PSU de 660 W !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2018 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
Cachaysoustonlit a écrit:
Le H500M va coûter 200 euros, la version P est à 140 euros.
Le Watercooling faut compter au moins 120 euros.


Ah ouai j'avais pas connaissance du prix ... je ne pensais pas qu'il couterait autant !

Donc oui ça complique le truc je confirme. Pour l'alimentation au dessus je plussoie !

Pour le water peut-être qu'un 240 suffirait non ? Un 360 est plus esthétique mais bon si ça peut te permettre d'économiser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2018 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais déjà regarder du côté des Focus Seasonic, elles sont pas mal, mais assez chères comparées aux autres.

Pour le 360, c'est aussi pour pousser au maximum le CPU, et comme j'habite dans une chambre pas isolée, en été il fait terriblement lourd, le pc prend cher.
Mais oui, un 240 sera moins cher.


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2018 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
Cachaysoustonlit a écrit:
J'avais déjà regarder du côté des Focus Seasonic, elles sont pas mal, mais assez chères comparées aux autres.

Pour le 360, c'est aussi pour pousser au maximum le CPU, et comme j'habite dans une chambre pas isolée, en été il fait terriblement lourd, le pc prend cher.
Mais oui, un 240 sera moins cher.


Disons que pôur le cooling il faut compter 100W pour 120mm donc ça fait 200W sur un 240. Un 2700x a 105W de TDP, je pense que tu es large. Même en admettant que ça refroidit un peu moins, tu seras large quand même. Enfin bref après c'est à toi de voir de toute façon.

Les Focus sont plus chères mais comme c'est marqué plus haut 10ans de garantie et c'est pas la même came que la CM. Rien à voir niveau finition les blocs ne se valent pas du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2018 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
Meilleurs alimentation = impasse sur la RAM haute fréquence
Si je passe sur un 240, je peux passer sur de la meilleure RAM, mais je perds en potentiel.
La x470 Prime Pro est à 170 euros, je pense que je vais partir dessus.

Pour le reste je vais réfléchir un peu pour régler ce dilemme.
C'est chiant que la RAM soit si chère bordel.


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Charled @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 07 janvier 2013
Age: 38
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2018 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, tu as un super outil qui s’appelle Dealabs :

https://www.dealabs.com/bons-plans/alimentation-pc-seasonic-focus-plus-850-gold-full-modulaire-1241528

Alors oui c’est un peu overkill mais c’est pour donner une idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2018 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
L'alimentation, une modulaire ou semi modulaire de 500watts ça fait largement le taf. Crois moi j'ai un Ryzen 1200 avec une r290 ça pompe un max et mon alim supporte sans soucis.

Pour la marque , aujourd'hui elle font toutes le taf , je vois pas l'utilité d'y mettre des ronds à mort sauf si c'est pour coller des wagons de rgb partout.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Changement nas Synology par...nas Synology ObiWan13 Périphériques 4 20 janvier 2024 à 16:42