EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement d'écran

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
RoroLeNoob @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 30 janvier 2013
Age: 32
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2018 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Voila je souhaite acheter un nouvel écran gamer tout en gardant mon écran actuel (un samsung 24 pouces en 1080P) comme écran secondaire.

Problème, je ne sais pas vraiment vers quel écran me tourner :
Dalle TN, IPS, VA ? Les problèmes des dalles IPS avec du glow à gogo observé sur certains Acer est-il toujours d'actualité ?
Pour la taille entre 27 et 32 pouces ni plus ni moins, résolution 2K
Le 2K d'accord mais ma config' est-elle suffisamment puissante ?
Le g-Sync est-il vraiment un plus/nécessaire ?

Ma config :

CPU : I7-6700k 4,0Ghtz
GPU : 980Ti 6go
RAM : 32 go
Écran ; Samsung P2450H (24 pouces) que je souhaite garder en deuxième écran.

Voici mes choix du moment, si vous avez un avis ou un autre écran en stock je suis preneur Clin d'oeil

Merci par avance Très content

https://www.amazon.fr/Acer-Predator-XB271HUBMIPRZ-Gaming-G-Sync/dp/B017DG09WM/ref=as_li_ss_tl?s=computers&ie=UTF8&qid=1508382036&sr=1-4&keywords=acer+predator+xb1&linkCode=sl1&tag=monsetupgaming-21&linkId=3cbb3754ca69a63a6b147f7409312c8b

https://www.amazon.fr/ASUS-PG27VQ-Wide-Courb%C3%A9-%C3%89cran/dp/B075CKPQ2C/ref=sr_1_5?s=computers&ie=UTF8&qid=1531470319&sr=1-5&keywords=ecran+pc+asus+rog+swift

https://www.amazon.fr/dp/B01EN5JN5K/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=sl1&tag=monsetupgaming-21&linkId=d826811b2f7b2b894595092a0ca5b3f0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2018 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
Tu joues à quels jeux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2018 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
ips/va c'est une question de préférence entre couleurs/angle de vue(avantage ips) et contraste (avantage va).
Les dalles va sont généralement curved pour pallier aux problèmes d'angle et de colorbleed.
Les dalles ips sont sujettes au glow, mais ça s'est amélioré. Et franchement, perso ça ne me gêne pas du tout, ça n'est visible que sur écran noir.
Le gsync: c'est l'assurance d'arrêter de trifouiller dans des réglages fastidieux pour opti un jeux et une expérience fluide.
980ti vs 1440p : sur des jeux pas sorti trop récemment pas de soucis. Sur des gros aaa ça ira grâce au gsync. Si je ne me trompe pas une 980ti est à peu près = 1070 et le 1440p ça passe tranquillou.
Par ex pour moi OW 144fps drop à 110-120 insensibles grâce au gsync.
TW3 70-80fps drop à 55-60 idem.
Pour info les AOC gsync ont aussi de bons retours (en 27' pour moi parfait )
Bonnes recherches
Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
RoroLeNoob @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 30 janvier 2013
Age: 32
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2018 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut flo,

Pour les types de jeux ce sont essentiellement des FPS, STR, MMO et jeux de courses.



Foulou' :

Merci pour tes précisions Clin d'oeil
J'ai juste une petite question, qu'est ce que le "colorbleed" ?

Je suppose que ton écran et donc celui-ci ?

https://www.materiel.net/ecran-pc/aoc-ag271qg-g-sync-131714.html

Sinon quel est ton écran ? Histoire d'avoir une idée :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2018 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien mon écran.

Colorbleed: selon l'angle d'incidence de ton regard sur l'écran les couleurs changent. Pareil en pire sur tn. En général la couleur se délave.

Fuite de lumière : défaut sur les bords de la dalle qui isole mal les led de rétroéclairage et provoque un halo sur le bord de la dalle. Ips/va/tn tous peuvent en souffrir.

Ips glow: halo plutôt central sur l'écran généré par les mirroirs du rétroéclairage, plus ou moins fort, selon... la chance, les constructeurs, les générations de dalle.

Perso j'ai été chanceux : pas de pixel mort, pas de fuite de lumière, un glow très léger. Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
RoroLeNoob @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 30 janvier 2013
Age: 32
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2018 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour les infos :)

Si tu devais me conseiller une marque suivant ton expérience ou les tests que tu as pu lire tu m’orienterais vers quel écran alors ? Acer, Asus, AOC ? Le même que le tien pour mon utilisation ? Une marque peut être moins fiable que les autres ?

Ou as-tu commandé ton écran ?
Histoire de voir pour le potentiel retour suite à une mauvaise dalle, si ce type de défaut est pris en charge pour un retour d’ailleurs...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2018 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le retour si mauvaise surprise : le droit de rétractation. Tu n'as pas à te justifier. Il faut juste être soigneux avec le bundle pour pouvoir renvoyer emballé comme à la réception.
Pour les commandes: amazon best sav retour etc... ldlc/matos.net très correct quand les prix sont bon.., les autres je fréquente pas trop je sais pô.
Pour acer/asus/aoc, je dirai asus au dessus mais avec un design que je déteste. Puis AOC puis acer (je sais pas trop mais je lis beaucoup d'avis mitigé voir furax glow fuites de lumière ). Le design aoc est le plus sobre à mon sens.
Pour un usage polyvalent jeux rapide (fps) jeux plus cool (jdr) mon écran est top, mais il y a l'équivalent chez les 2 concurrents.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
RoroLeNoob @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 30 janvier 2013
Age: 32
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2018 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais déjà repéré le AOC mais je ne sais pas pourquoi cette marque me semblait trop peu représentée sur le marché jusqu’à présent pour je ne sais quelle raison.

Il est bien possible que je prenne ce "petit" écran sur amazon mais je ne connais pas leur SAV alors... jamais rien renvoyé chez eux.
Par rapport au temps de réponse de l'IPS même plus élevé que du TN à mon niveau je ne pense pas que cela change grand chose ^^

Par contre peux-tu me dire si cet AOC en 2K peut fonctionner avec mon Samsung 24pouce 1080p en même temps?
Ma config' est-elle suffisamment puissante ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2018 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Avec ma 1070, j'ai en plus un 24' 1080p et pas de soucis Clin d'oeil
Pour la bureautique j'entends, je jeux multi écran je pense pas que ça passe...
Amazon le sav est au top ils te renvoient le bidule en neuf pour pas s'emmerder 9x/10.
C'est des esclavagistes mais bon sur le sav rien à dire.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
sim007 @
Cultivateur
Cultivateur

1338pts

Inscrit le: 01 septembre 2017
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2018 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
En ce moment tu as -20% en plus sur cet écran en reconditionné. Tu as 30 jours pour tester et éventuellement le retourner gratuitement

431€ si tu es prime

https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B017EVR2VM/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&condition=used&m=A2CVHYRTWLQO9T


C'est une référence parfaitement adapté à ton GPU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2018 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie fortement le choix de cet écran. Le fait que j'ai le même n'intervient bien entendu absolument pas Très content ! Mais plus sérieusement, c'est un très bon écran, le mien souffre de fuites de lumière dans les coins mais ce n'est visible que en pleine nuit (et je l'ai eu pour vraiment pas cher, donc ça ne me dérange pas !). Et à ce prix, c'est une bonne affaire.

Le seul soucis se situerais plutôt au niveau de la politique SAV d'ASUS. En général, au lieu de te renvoyer ton écran une fois réparé, ils te renvoient un autre écran déjà réparé. L'avantage, c'est que tu attends moins longtemps. L'inconvénient, c'est que celui que tu reçois peut avoir plus de fuites de lumière, énormément de glow et des pixels morts en plein milieu mais tu n'auras pas le choix... Après, je ne sais pas comment font les autres, Acer ou AOC par exemple, donc il faudrait quand même voir si eux-aussi ne font pas pareil avant de considérer ça comme un désavantage pour cet écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2018 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
C'est en effet un excellent prix pour le combo ips/144hz/1440p/gsync.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2018 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
En fait, c'est même 165 Hz mais c'est pour chipoter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2018 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ils font tous 165hz une x réglés, mais c'est pour chipoter Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2018 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois pas la dif entre 144Hz et 165Hz... Mais c'est pour chipoter...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52