EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

besoin d'aide?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tramismile32 @
Saisonnier
Saisonnier

10pts

Inscrit le: 14 juillet 2018
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2018 à 05:58  Lien permanent
Répondre en citant
voila exposition du probleme !!!
etant proprietaire de protection survoltage et surtension je me sent a l'aise !
hier gros orage, mais du taf donc 8 config allumées : 4 perso 4 clients plus ecran plasma 50"
et la je regarde par la fenetre l'orage s'intensifie je regarde la maison de mes voisin la telé s'eteint je rigole en regardant mon tableau electrique . dix minutes plus tard gros boom et la tout s'eteint pas de probleme faut que j'aille me couché je remet les dijos en route et dodo . il y a 2 heure je prend la zapette et apuis sur le bouton power du plasma rien .... jappui direct sur l'ecran rien ...... je pleure deja je vais dans la salle de travail / lan et j'allume les 8 config et la que 4 s'allume oups je pleur encore plus ...
moral rien ne sert d'acheté 2000 euros de protection parcque le resultat c ma config ( celle decrite sur mon profil ) completement cramé du proccesseur a la ram !!!! et 3 config client avec divers pieces morte plus un bo plasma . coup de fil a l'assurance et la ils me disent qu'ils m'envoit un expert : cool !!! probleme pas avant 2 semaine !!! gros probleme vu que mon slogan et 1 semaine et c parti donc voila 800 euro de facturation dans l'os et une bonne journée pour me retapée 3config a testé et remplacée les differentes piece morte . je suis obligé d'ecrire sa ou je sent que certain beau boitiers vont voler dehors rejoindre le paradis du pc .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2018 à 06:59  Lien permanent
Répondre en citant
*sniff sniff*
Hummm...tu sent mon fils ?
Tu sent comme ça sent le bot !
Mort de rire

Mais je vais répondre pour mes camarade car c'est un bon sujet de discutions :)

Oui les 'protection' électrique ne sont pas complète.
Un bloc prise parafoudre ou parasurtenseur, ne sert pas a grand choses a part a assurer une fonction d’écoulement à la terre du courant de choc.

Il faut faire une isolation galvanique grâce a un transformateurs de séparation de circuit pourvu d'un écran électrostatique (en gros un transfo d'isolement ratio 1:1).

Mais cela a un (gros) cout suivant la puissance ^^

Il en existe de petite, moyenne et grosse puissance (le coût augmentant avec la puissance).
Et de différente utilisation (séparateur de circuit, d'isolement, de protection, et médical).

Entre ça : https://www.mabeo-direct.com/A-352707-legrand-transformateurs-de-separation-des-circuits-monophases-230_240v-115_230v?utm_source=twenga&utm_param=eyJlcyI6Mjk5MDczLCJzIjo5NTg4MjM3LCJjaSI6IjAxNDlkMTg4OTBhNGUxNjEwYzllODVlOWQ5M2RmYmZkIiwiaSI6IjAiLCJ0cyI6MTUzMTU0OTExMiwidiI6Mywic28iOjEyMDAsInAiOjEsImNhIjoxOTU3M30=&utm_campaign=twenga&utm_medium=cpc&gclid=Cj0KCQjwm6HaBRCbARIsAFDNK-jg8IuiMNQ5TKjvhdJqXGLl9kpkY2LHIjRxVU94qVorIC6rGi2FaOYaAmfLEALw_wcB

Et ça : http://www.circe-technologies.com/produits/transformateurs/triphase/a-separation-de-circuit/

Le prix n'est pas le même Mort de rire


Ou alors petit module parafoudre dans ce style, ça sera toujours mieux que les multiprise parafoudre ^^ :
(le choc électrique reste au plus prêt du tableau et ne vas pas trop ce balader jusqu'au équipement).
1 - http://www.paratronic.fr/catalogue/det-prod.php?IDRS=1&IDP=7#3,2;1
2 - https://www.batiproduits.com/fiche/produits/parafoudre-pour-alimentation-continue-p69076053.html
3 - https://www.batiproduits.com/fiche/produits/parafoudre-bt-de-type-1-2-3-p69076088.html


Dernière édition par Bloodyrose26 le 14 juillet 2018 à 08:42; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kipoos @
Paysan
Paysan

742pts

Inscrit le: 19 décembre 2010
Age: 49
Messages: 222
Localisation: Très près de Lille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2018 à 07:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'info.
Je suppose que, si l'installation prend la foudre, le module est à changer, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2018 à 08:16  Lien permanent
Répondre en citant
T'es sûr que c'est pas seulement l'alimentation qui a grillé?

Édit: vu qu'il dit de voir sa config mais qu'il en a pas, c'est sûrement un bot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2018 à 08:20  Lien permanent
Répondre en citant
Oui oui c'était obligé ^^
https://www.cowcotland.com/topic4637.html?highlight=survoltage

Mais bon j'ai préféré répondre pour ouvrir la discutions autour des protections possible pour nos chères installations ^^

Au pire si un modo passe par la, qu'il renomme la discutions haha

@kipoos hum non je ne crois pas, mais je ne suis pas expert donc si un électricien passe par la ^^

Ps: ces module de protection existe aussi pour les câble réseaux et autres.

Edit : ajout de lien a mon premier post.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2018 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Comme tu dis, renommer le sujet et virer le 1er message du bot. Parce que sinon les explications sont très bien et utiles. Merci Bloodyrose26, mais en fait c'est super chiant de faire une protection qui fonctionne. Pfiou. Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2018 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Chiant ? Non...
Couteux ? oui !
x)

Mais bon mettre 500 ou 1000 balle pour protéger le double voir plus, hummm ça laisse parfois a réfléchir ! (surtout quand c'est ton outils de boulot...)

Mais de rien !
Après je ne suis pas expert, donc je dit peut être des bêtise, ou des info incomplète.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2018 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un sujet intéressant mais compliqué. En plus, les solutions sont vite très chères pour des résultats qui peuvent paraître décevants.

En effet, on parle toujours de pare-foudre, ce qui veut dire que dans le meilleur des cas, on arrivera à réduire les effets d'un impact de foudre. Si la foudre frappe par exemple le poteau électrique juste devant ta maison, aucun système ne pourra empêcher le courant de passer et de détruire tout ce qui est branché. En effet, la foudre, c'est en général de 10 à 20 MV pour une intensité moyenne pour les décharge négative (l'éclair va du nuage vers le sol) de l'ordre de 100 000 A et au moins le triple pour les décharges positives (qui vont du sol vers le nuage). Ces dernières sont plus dangereuses car elles se produisent entre le sol et le haut du nuage et donc loin en dehors de la zone de l'orage lui-même et donc là où on ne s'attend pas à ce que la foudre frappe.

Pour éviter des dégâts en cas de frappe directe, il n'y a qu'une seule solution : ne pas avoir de frappe directe. Donc installer un paratonnerre, c'est-à-dire un objet métallique pointu (effet de pointe) afin "d'attirer" les éclair à lui et ensuite les drainer vers le sol.

Cependant tous ces systèmes pare-foudre sont utiles si la foudre frappe plus loin et que sa puissance s'est un peu "diluée" avant d'arriver à ces modules qui sont en mesure de gérer en général des surtensions de l'ordre de quelques milliers de Volts. Il servent en quelque sorte à rediriger ces surtensions vers la terre.

Le problème le plus difficile à gérer pour tous ces systèmes est celui de l'impact proche au sol. Dans ce cas, le courant remonte justement par la ligne de terre qui est censée servir à faire partir le courant. En règle général, dans ces cas, l'onde de surtension va partir sur le réseau électrique et faire sauter les disjoncteurs des voisins !!!

Cependant, même en ayant tout débranché, un impact proche de foudre peut provoquer des dégâts sur des éléments électroniques. Déjà, en mettant le feu à la maison... mais aussi parce que la foudre crée un champ électromagnétique particulièrement intense qui peut, par induction, transformer tout morceau de câble en une antenne dans laquelle va se créer un courant de haute tension très court mais potentiellement destructeur. C'est l'IEM (impulsion électromagnétique) et l'électronique y est très sensible mais si l'intensité de l'impulsion est forte même un four ou une lampe peuvent être détruits.

Ces dernières années on a même détecté que les nuages d'orages peuvent se comporter comme des accélérateurs de particules et provoquer des flash de rayonnement gamma. Là, le danger est insignifiant, le nombre de photons crées est extrêmement faible mais détectable ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22