fluffymckornik a écrit: |
Sincèrement vu le bouzin, c'est une carte mère industrielle, c'est pas fait pour mettre un GPU dessus :S
Le moindre GPU que l'on trouverai serai de 1999 et sera je ne sais combien de fois moins performant que le GMA3600 intégré à mon avis: https://askgeek.io/en/gpus/vs/Intel_Graphics-Media-Accelerator-GMA-3600-vs-ATI_Rage-128-PRO Je pense que le port PCI est la uniquement pour pourvoir mettre une carte d'acquisition de capteurs ou un truc comme ça. Donc si tu veux absolument du HMDI, va falloir passer par un adaptateur VGA hdmi... ou si tu es vraiment joueur: https://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Adaptateur-Convertisseur-PCIe/dp/B078881RHS |
Dragonet a écrit: |
En effet c'est bien une carte mère industriel.
Du coup pour une config et bien je ne vois pas trop en dehors d'application industriel justement. Pour un PC émulateur/borne d'arcade le GPU intégré seras surement trop juste. Autant prendre un Raspberry. Un NAS même pas en rêve car avec 2 sata seulement ça va pas aller cherché loin et les carte PCI RAID sata ce n'est pas forcément idéal, le BUS PCI étant limité à 133 Mo/s. Sa ce tente si l'on veut juste faire des essais avec de vieux HDD, je n'y métrait pas de donné critique la dessus sans compté qu'à l'usage au quotidien sa resteras lent. Avec un vrais port PCIe x16 sa aurait déjà plus évident même câblé en x4 ça l'aurait fait avec une carte RAID de serveur d'occase pour un NAS, mais la... Un PC bureautique légère peut être mais là aussi le GMA va possiblement poser problème en consultation web, sans parlé de l'Atom associé, quand on voit la lourdeur des pages web sans compté les sites de streaming... Un PC serveur domotique je ne vois pas beaucoup d'autre chose dans le milieu domestique. Ah si un serveur d'impression pour vielle imprimante en port parallèle... 😆 Les cartes mère indus sa reste chouette quand on veut les utilisé pour ce qu'elle sont, grâce à leur nombre important de ports série interne comme externe, leur fiabilité, ainsi que leur robustesse. J'en utilise une dans mon PC atelier pour y branché du vieux matos d'électronicien en port série justement. Le PC en question n'est pas connecté au net et tourne sous win2k. 😁 |
Yuzen a écrit: | ||
Ou alors un PC retro gaming Windows XP ? L'igpu va tirer la gueule 🤔 J'avais déjà installé W10 pour voir, mais avec les 2go de ram de base, c'était pas jojo. J'ai même tenté d'allouer du ssd en guise de ram (mémoire virtuel), ça avait l'air de faire un peu de bien, mais que pour la navigation dans Windows, pas sur le net. |
Dragonet a écrit: |
Pour un PC émulateur/borne d'arcade le GPU intégré seras surement trop juste. Autant prendre un Raspberry. Un NAS même pas en rêve car avec 2 sata seulement ça va pas aller cherché loin et les carte PCI RAID sata ce n'est pas forcément idéal, le BUS PCI étant limité à 133 Mo/s. Sa ce tente si l'on veut juste faire des essais avec de vieux HDD, je n'y métrait pas de donné critique la dessus sans compté qu'à l'usage au quotidien sa resteras lent. Avec un vrais port PCIe x16 sa aurait déjà plus évident même câblé en x4 ça l'aurait fait avec une carte RAID de serveur d'occase pour un NAS, mais la... Un PC bureautique légère peut être mais là aussi le GMA va possiblement poser problème en consultation web, sans parlé de l'Atom associé, quand on voit la lourdeur des pages web sans compté les sites de streaming... 😁 |