EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RECH] , page 15

Aller à la page :   123 ... 141516 ... 192021  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2022 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation, regarde du côté des ATI Radeon 9250. Carte en version AGP comme PCI. 128 Mo de RAM en DDR connecteur VGA, S-Video et DVI-I. Le DVI doit pouvoir passer en HDMI avec un adaptateur.

J'ai eu une version de chez Saphire en PCI qui m'avais bien dépanné sur un vieux PC sans port AGP que du PCI.

@Yuzen non c'est bien du PCI il y a eu plusieurs version une en 1.5v et une autre en 3.3v. L'AGP lui est plus court avec 2 encoche également mais possède 2 rangé de pin sur son connecteur, existe aussi en version 1.5 et 3.3.v.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4358pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3094
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2022 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
En mode vétéran ... le standard PCIe date de 2003, les carte ATI Rage XL étaient fabriquées au millénaire précédent ...

Pour simplifier, j'ai trouvé la même carte, ATI Rage XL 8MB PCI VGA, chez AMZ -> https://www.amazon.fr/Generic-Ordinateur-Graphique-Accessoires-Multi%E2%80%91Display/dp/B08ZLY4QTG


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3874pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2326

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2022 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
@fluffymckornik @Dragonet @Old_Bear

Merci à tous de votre participation ^^

J'étais un peu confus, car selon les photos des gpu sur google ça semblait plus large que quand je compare à mon port pci



Je vais d'abord attendre les 4Go pour voir si ça fait du bien au setup, et ensuite je relancerais le topic, y'a d'autres fermiers qui sont pas au courant de ma recherche 😂



EDIT : le setup en question
Le CPU est pas si vieux, mais le slot GPU oui 😆
https://resources.mini-box.com/online/MBD-I-D2500HN-PD14TI-MITAC/MBD-I-D2500HN-PD14TI-MITAC-specs.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fluffymckornik @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

448pts

Inscrit le: 21 janvier 2021
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2022 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
Sincèrement vu le bouzin, c'est une carte mère industrielle, c'est pas fait pour mettre un GPU dessus :S

Le moindre GPU que l'on trouverai serai de 1999 et sera je ne sais combien de fois moins performant que le GMA3600 intégré à mon avis:

https://askgeek.io/en/gpus/vs/Intel_Graphics-Media-Accelerator-GMA-3600-vs-ATI_Rage-128-PRO

Je pense que le port PCI est la uniquement pour pourvoir mettre une carte d'acquisition de capteurs ou un truc comme ça.

Donc si tu veux absolument du HMDI, va falloir passer par un adaptateur VGA hdmi... ou si tu es vraiment joueur:

https://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Adaptateur-Convertisseur-PCIe/dp/B078881RHS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3874pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2326

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2022 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
fluffymckornik a écrit:
Sincèrement vu le bouzin, c'est une carte mère industrielle, c'est pas fait pour mettre un GPU dessus :S

Le moindre GPU que l'on trouverai serai de 1999 et sera je ne sais combien de fois moins performant que le GMA3600 intégré à mon avis:

https://askgeek.io/en/gpus/vs/Intel_Graphics-Media-Accelerator-GMA-3600-vs-ATI_Rage-128-PRO

Je pense que le port PCI est la uniquement pour pourvoir mettre une carte d'acquisition de capteurs ou un truc comme ça.

Donc si tu veux absolument du HMDI, va falloir passer par un adaptateur VGA hdmi... ou si tu es vraiment joueur:

https://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Adaptateur-Convertisseur-PCIe/dp/B078881RHS



Mais euuuuuuuuuuuuu..............

C'est pas faux 😞 Ça ne m'avait même pas traverser l'esprit qu'un vieux GPU serait peut être voir même surement inférieur à l'igp vu que le cpu lui, est pas si "ancien" que ça.

Qu'est-ce que je pourrais faire de ce setup.. mmm

La config finale sera :
Atom D2500
4Go Sodimm DDR3
SSD 40Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2022 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
En effet c'est bien une carte mère industriel.

Du coup pour une config et bien je ne vois pas trop en dehors d'application industriel justement.

Pour un PC émulateur/borne d'arcade le GPU intégré seras surement trop juste. Autant prendre un Raspberry.

Un NAS même pas en rêve car avec 2 sata seulement ça va pas aller cherché loin et les carte PCI RAID sata ce n'est pas forcément idéal, le BUS PCI étant limité à 133 Mo/s. Sa ce tente si l'on veut juste faire des essais avec de vieux HDD, je n'y métrait pas de donné critique la dessus sans compté qu'à l'usage au quotidien sa resteras lent.
Avec un vrais port PCIe x16 sa aurait déjà plus évident même câblé en x4 ça l'aurait fait avec une carte RAID de serveur d'occase pour un NAS, mais la...

Un PC bureautique légère peut être mais là aussi le GMA va possiblement poser problème en consultation web, sans parlé de l'Atom associé, quand on voit la lourdeur des pages web sans compté les sites de streaming...

Un PC serveur domotique je ne vois pas beaucoup d'autre chose dans le milieu domestique.
Ah si un serveur d'impression pour vielle imprimante en port parallèle... 😆

Les cartes mère indus sa reste chouette quand on veut les utilisé pour ce qu'elle sont, grâce à leur nombre important de ports série interne comme externe, leur fiabilité, ainsi que leur robustesse.
J'en utilise une dans mon PC atelier pour y branché du vieux matos d'électronicien en port série justement. Le PC en question n'est pas connecté au net et tourne sous win2k. 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3874pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2326

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2022 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
Dragonet a écrit:
En effet c'est bien une carte mère industriel.

Du coup pour une config et bien je ne vois pas trop en dehors d'application industriel justement.

Pour un PC émulateur/borne d'arcade le GPU intégré seras surement trop juste. Autant prendre un Raspberry.

Un NAS même pas en rêve car avec 2 sata seulement ça va pas aller cherché loin et les carte PCI RAID sata ce n'est pas forcément idéal, le BUS PCI étant limité à 133 Mo/s. Sa ce tente si l'on veut juste faire des essais avec de vieux HDD, je n'y métrait pas de donné critique la dessus sans compté qu'à l'usage au quotidien sa resteras lent.
Avec un vrais port PCIe x16 sa aurait déjà plus évident même câblé en x4 ça l'aurait fait avec une carte RAID de serveur d'occase pour un NAS, mais la...

Un PC bureautique légère peut être mais là aussi le GMA va possiblement poser problème en consultation web, sans parlé de l'Atom associé, quand on voit la lourdeur des pages web sans compté les sites de streaming...

Un PC serveur domotique je ne vois pas beaucoup d'autre chose dans le milieu domestique.
Ah si un serveur d'impression pour vielle imprimante en port parallèle... 😆

Les cartes mère indus sa reste chouette quand on veut les utilisé pour ce qu'elle sont, grâce à leur nombre important de ports série interne comme externe, leur fiabilité, ainsi que leur robustesse.
J'en utilise une dans mon PC atelier pour y branché du vieux matos d'électronicien en port série justement. Le PC en question n'est pas connecté au net et tourne sous win2k. 😁


Ou alors un PC retro gaming Windows XP ? L'igpu va tirer la gueule 🤔

J'avais déjà installé W10 pour voir, mais avec les 2go de ram de base, c'était pas jojo. J'ai même tenté d'allouer du ssd en guise de ram (mémoire virtuel), ça avait l'air de faire un peu de bien, mais que pour la navigation dans Windows, pas sur le net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3874pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2326

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou,

Je voudrais m'informer des dispo des fermiers sur du cpu :

- lga 1700 (même Celeron/Pentium) 🙋

- am4, Ryzen 3/5 Gen 3xxx mini

- non prioritaire mais sait-on jamais, une CM am4 a320/b450 avec un slot m2 (matx/itx)


J'ai plein de choses dispo à l'échange :
https://www.cowcotland.com/topic27046.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ULRICK44 @
Paysan
Paysan

588pts

Inscrit le: 30 janvier 2012
Age: 32
Messages: 187
Localisation: Nantes
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je vais bientôt passer à un 5800X3D donc bientôt mon Ryzen 5 3600 en AM4 à vendre.

Niveau CM je ne vais pas changer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
TequilouZ @
Paysan
Paysan

674pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 326

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

J'ai un Ryzen 5 3600 de dispo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3874pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2326

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
@ULRICK44 @TequilouZ 🙋

Bonne nouvelle si vous avez tout les deux des CPU bientot/déja à la vente.

Pour rester "correct" vis à vis du fonctionnement du forum et surtout des ventes, il faut passer par le topic estimation si vous n'avez pas idée de la valeur de votre matos ou directement crée un topic de vente de vos produits avec vos prix.


J'essaye de limiter l'investissement de ma part, donc sait-on jamais, si vous êtes ouvert à l'échange, voici mon topic :
https://www.cowcotland.com/topic27046.html

Et si rien ne vous intéresse sur mon topic, je ne sais pas si vous pouvez me faire d'avance vos offres de prix ici, en mp, ou pas du tout 😁 les admins jugeront 😈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
@Yuzen Toutes les propositions de vente ou d'échange doivent passer par un topic dédié dans la section vente :)

@ULRICK44 et @TequilouZ pourront te proposer leur CPU sur ton topic.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3874pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2326

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2023 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
Up et maj du topic !

Je devrais récupèrer un 1800x et un rad des gentils fermiers de Cowcot, donc j'actualise mes besoins :

- une CM am4 a320/b450 avec un slot m2 (si y'a pas faites moi en quand même part)

- une petite alim mini 300w/500w max


Je recherche le zero frais donc l'échange est vivement recommandé 😁(ou le don encore mieux 😇) :
https://www.cowcotland.com/topic27046.html

Un bisous sur le front si vous allez dormir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3874pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2326

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2023 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
Copier/coller !

J'ai besoin d'une petite CM am4 a320/b450 avec un slot m2 (si y'a pas faites moi en quand même part)


Je recherche le zero frais donc l'échange est vivement recommandé 😁(ou le don encore mieux 😇)

Tout est visible ici :
https://www.cowcotland.com/topic27046.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28546pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10384

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2023 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
Dragonet a écrit:
En effet c'est bien une carte mère industriel.

Du coup pour une config et bien je ne vois pas trop en dehors d'application industriel justement.

Pour un PC émulateur/borne d'arcade le GPU intégré seras surement trop juste. Autant prendre un Raspberry.

Un NAS même pas en rêve car avec 2 sata seulement ça va pas aller cherché loin et les carte PCI RAID sata ce n'est pas forcément idéal, le BUS PCI étant limité à 133 Mo/s. Sa ce tente si l'on veut juste faire des essais avec de vieux HDD, je n'y métrait pas de donné critique la dessus sans compté qu'à l'usage au quotidien sa resteras lent.
Avec un vrais port PCIe x16 sa aurait déjà plus évident même câblé en x4 ça l'aurait fait avec une carte RAID de serveur d'occase pour un NAS, mais la...

Un PC bureautique légère peut être mais là aussi le GMA va possiblement poser problème en consultation web, sans parlé de l'Atom associé, quand on voit la lourdeur des pages web sans compté les sites de streaming...

Un PC serveur domotique je ne vois pas beaucoup d'autre chose dans le milieu domestique.
Ah si un serveur d'impression pour vielle imprimante en port parallèle... 😆

Les cartes mère indus sa reste chouette quand on veut les utilisé pour ce qu'elle sont, grâce à leur nombre important de ports série interne comme externe, leur fiabilité, ainsi que leur robustesse.
J'en utilise une dans mon PC atelier pour y branché du vieux matos d'électronicien en port série justement. Le PC en question n'est pas connecté au net et tourne sous win2k. 😁


Ou alors un PC retro gaming Windows XP ? L'igpu va tirer la gueule 🤔

J'avais déjà installé W10 pour voir, mais avec les 2go de ram de base, c'était pas jojo. J'ai même tenté d'allouer du ssd en guise de ram (mémoire virtuel), ça avait l'air de faire un peu de bien, mais que pour la navigation dans Windows, pas sur le net.


Je n'avais pas vu ta question.
Je pense que ce qui a ruiné ton expérience n'est pas forcément que la RAM mais l'IPC de l'atom.
T'avais jeté un oeil au moiniteur de ressource ?
En tout cas si c'est juste la RAM tu pourras t'en sortir selon ton utilisation, un Win allégé doit passé sous les 2Go, comme je te disais j'ai utilisé ce genre de config assez souvent. Et si t'as 4Go c'est royal ça te laissera de la marge pour tes applications.

Néanmoins, je pense que c'est l'occasion de tenter linux.
Justement avec un PC supplémentaire sur lequel faire joujou de temps en temps et pas grave si tu loupes ou si tu aimes pas, ce n'est pas ton principal.

Dragonet a écrit:

Pour un PC émulateur/borne d'arcade le GPU intégré seras surement trop juste. Autant prendre un Raspberry.

Un NAS même pas en rêve car avec 2 sata seulement ça va pas aller cherché loin et les carte PCI RAID sata ce n'est pas forcément idéal, le BUS PCI étant limité à 133 Mo/s. Sa ce tente si l'on veut juste faire des essais avec de vieux HDD, je n'y métrait pas de donné critique la dessus sans compté qu'à l'usage au quotidien sa resteras lent.
Avec un vrais port PCIe x16 sa aurait déjà plus évident même câblé en x4 ça l'aurait fait avec une carte RAID de serveur d'occase pour un NAS, mais la...

Un PC bureautique légère peut être mais là aussi le GMA va possiblement poser problème en consultation web, sans parlé de l'Atom associé, quand on voit la lourdeur des pages web sans compté les sites de streaming...
😁


Pour le NAS, je pense que ça ne convient pas aux besoins/habitudes de Yuzen mais je souhaites rebondir sur ta réponse.
Il est claire qu'il ne s'agit pas de construire le NAS ou le PC bureautique idéal, mais de recycler et de s'amuser avec du vieux matos un peu décalé.
Et dans ce cas ce PC a largement assez de ressource pour les fonctions primaires d'un NAS même s'il va être limité en stockage et en vitesse, il répondra au besoin tout en consommant peu finalement. Clin d'oeil
J'ai recyclé un PC très similaire avec un atom soudé, 1Go de RAM sous OMV le CPU reste sous les 50% de charge pour du stockage/DL/docker simple. C'est parfait pour avoir une copie froide de données et quelques fonctions supplémentaires tout en apprenant à utiliser ces outils et on fera mieux sur le suivant.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 141516 ... 192021  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message RECH radiateur 360 45 mm d'épaisseur cuivre. bishop28 Achats/Recherches 0 16 janvier 2024 à 15:43
Pas de nouveau message RECH CM+proc+ram type ryzen/i5 de 5-6 ans Vaelber Achats/Recherches 9 11 janvier 2024 à 11:52
Pas de nouveau message [RECH] SO-DIMM DDR1 Vision4life Ventes 6 10 janvier 2024 à 22:15
Pas de nouveau message [RECH] WII U Bandera Divers Hardware 2 18 novembre 2023 à 18:47