EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

8700k ou 2700X , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Quel proco ?
Ryzen 2700X
67%
 67%  [ 27 ]
I7 8700k
17%
 17%  [ 7 ]
I7 9700k
12%
 12%  [ 5 ]
Ryzen 2800X
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 40

jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
j'avais pas vu pour les 3 mois... tant pis (en même temps c’était trop beau), de toutes façon la 1080ti a encore de beau jour devant elle XD

oui je joue de la gratte pourquoi ? (d’ailleurs je vend la ibanez toute fraiche parce que finalement... ça sonne vraiment pas assez dans le jardin...je suis passé dans un mag essayé une autre non demi caisse (une folk électro acoustique a corde nylon) et c'est pas la même...exactement ce que je recherche XD )

bah, pour le 240Hz je ne fait que tester avec quake champion et project car 2...
pour le reste c'est surtout mes jeux préféré ou du moment (que du RPG)
quand je joue perso : osef, 45/60Hz me suffisent du moment que c'est fluide et que l'image ets belle (en 4k fast sync suffis laaaargement pour les RPG)

donc je reprécise le budget (jusqu’à nouvel ordre et ça peu aller qu'en ettend plus si ça change : 430 si je passe sur intel et 370 si je passe chez AMD (je ne revend que le proco)
...

8700K... pas encore trop dans le budget... mais 2700X pourquoi pas...
je vais voir avec eldran ce qu'il en pense pour le 240Hz


seul souci avec ma CM c’est la hauteur du socket M2 ... grrrrrrrr


Bah justement j'ai une acoustique qui me sert vraiment à rien...c'était au cas ou tu voulais troquer ton 1600 avec Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
loukass a écrit:
j'avais pas vu pour les 3 mois... tant pis (en même temps c’était trop beau), de toutes façon la 1080ti a encore de beau jour devant elle XD

oui je joue de la gratte pourquoi ? (d’ailleurs je vend la ibanez toute fraiche parce que finalement... ça sonne vraiment pas assez dans le jardin...je suis passé dans un mag essayé une autre non demi caisse (une folk électro acoustique a corde nylon) et c'est pas la même...exactement ce que je recherche XD )

bah, pour le 240Hz je ne fait que tester avec quake champion et project car 2...
pour le reste c'est surtout mes jeux préféré ou du moment (que du RPG)
quand je joue perso : osef, 45/60Hz me suffisent du moment que c'est fluide et que l'image ets belle (en 4k fast sync suffis laaaargement pour les RPG)

donc je reprécise le budget (jusqu’à nouvel ordre et ça peu aller qu'en ettend plus si ça change : 430 si je passe sur intel et 370 si je passe chez AMD (je ne revend que le proco)
...

8700K... pas encore trop dans le budget... mais 2700X pourquoi pas...
je vais voir avec eldran ce qu'il en pense pour le 240Hz


seul souci avec ma CM c’est la hauteur du socket M2 ... grrrrrrrr


Bah justement j'ai une acoustique qui me sert vraiment à rien...c'était au cas ou tu voulais troquer ton 1600 avec Clin d'oeil


ha oui ??? quel modèl ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
jelly a écrit:
loukass a écrit:
j'avais pas vu pour les 3 mois... tant pis (en même temps c’était trop beau), de toutes façon la 1080ti a encore de beau jour devant elle XD

oui je joue de la gratte pourquoi ? (d’ailleurs je vend la ibanez toute fraiche parce que finalement... ça sonne vraiment pas assez dans le jardin...je suis passé dans un mag essayé une autre non demi caisse (une folk électro acoustique a corde nylon) et c'est pas la même...exactement ce que je recherche XD )

bah, pour le 240Hz je ne fait que tester avec quake champion et project car 2...
pour le reste c'est surtout mes jeux préféré ou du moment (que du RPG)
quand je joue perso : osef, 45/60Hz me suffisent du moment que c'est fluide et que l'image ets belle (en 4k fast sync suffis laaaargement pour les RPG)

donc je reprécise le budget (jusqu’à nouvel ordre et ça peu aller qu'en ettend plus si ça change : 430 si je passe sur intel et 370 si je passe chez AMD (je ne revend que le proco)
...

8700K... pas encore trop dans le budget... mais 2700X pourquoi pas...
je vais voir avec eldran ce qu'il en pense pour le 240Hz


seul souci avec ma CM c’est la hauteur du socket M2 ... grrrrrrrr


Bah justement j'ai une acoustique qui me sert vraiment à rien...c'était au cas ou tu voulais troquer ton 1600 avec Clin d'oeil


ha oui ??? quel modèl ?


https://www.zikinf.com/materiel/lag-spring-dreadnought-gla-100d,2791

Elle a l'avantage d'être assez petite et d'avoir un manche assez fin mais pas trop quand même. Je la touche plus , je fait que de l’électrique.




Dernière édition par jelly le 18 juillet 2018 à 19:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Yo.
Si je résume tu veux pouvoir tester les écrans 240hz fhd, et ton 1600x limite le framerate justement en fhd (syndrome zen).
Je ne suis pas certain que zen+ aie réglé le soucis du fhd moins perf qu'intel... Qu'en disent les bench?
Auquel cas, ça me fait mal de dire ça Clin d'oeil go intel 8700k...
Mais vu que tu aura besoin d'une 2eme config pour tester le freesync...
1 config full amd: tu garde ton 1600x et vega dedans quand t'en a une,
et tu monte la nouvelle config en intel 8700k/1080ti plus tard quand les fleuves d'argents couleront sur ton compte en banque.
Il restera le problème du test en 240hz fhd freesync, il te suffira de passer la vega dans le pc intel!
Non? Je dis une connerie ? Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
j'avais pas vu pour les 3 mois... tant pis (en même temps c’était trop beau), de toutes façon la 1080ti a encore de beau jour devant elle XD

oui je joue de la gratte pourquoi ? (d’ailleurs je vend la ibanez toute fraiche parce que finalement... ça sonne vraiment pas assez dans le jardin...je suis passé dans un mag essayé une autre non demi caisse (une folk électro acoustique a corde nylon) et c'est pas la même...exactement ce que je recherche XD )

bah, pour le 240Hz je ne fait que tester avec quake champion et project car 2...
pour le reste c'est surtout mes jeux préféré ou du moment (que du RPG)
quand je joue perso : osef, 45/60Hz me suffisent du moment que c'est fluide et que l'image ets belle (en 4k fast sync suffis laaaargement pour les RPG)

donc je reprécise le budget (jusqu’à nouvel ordre et ça peu aller qu'en ettend plus si ça change : 430 si je passe sur intel et 370 si je passe chez AMD (je ne revend que le proco)
...

8700K... pas encore trop dans le budget... mais 2700X pourquoi pas...
je vais voir avec eldran ce qu'il en pense pour le 240Hz


seul souci avec ma CM c’est la hauteur du socket M2 ... grrrrrrrr


eh, je viens de voir que ta cg a un pcb de ref, donc compatible avec les blocks pour FE... intéressant ^^

je mets une option sur ta cg quand tu voudras en changer Mort de rire si c'est pas dans trop longtemps


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
J’aurais tendance à prendre le problème autrement, pour ma part. Ton problème, c’est d’atteindre les 240 FPS dans Quake Champions pour tester les écrans à haute fréquence. Mais a priori, tu n’est pas fan de ce jeu. Donc quitte à jouer à un jeu qui ne t’intéresse pas plus que ça, pourquoi ne pas passer sur csgo ou un autre où tu aurais tes 240 FPS avec ta config actuelle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
https://www.zikinf.com/materiel/lag-spring-dreadnought-gla-100d,2791

Elle a l'avantage d'être assez petite et d'avoir un manche assez fin mais pas trop quand même. Je la touche plus , je fait que de l’électrique.


j'avoue que je cherche une nylon a pan coupé et manche fin (plutot rare... genre la ibanez AEG10NII)
elle t'interesse pas ma artcore AM53 ?

FouloudGlioziol a écrit:
Yo.
Si je résume tu veux pouvoir tester les écrans 240hz fhd, et ton 1600x limite le framerate justement en fhd (syndrome zen).
Je ne suis pas certain que zen+ aie réglé le soucis du fhd moins perf qu'intel... Qu'en disent les bench?
Auquel cas, ça me fait mal de dire ça Clin d'oeil go intel 8700k...
Mais vu que tu aura besoin d'une 2eme config pour tester le freesync...
1 config full amd: tu garde ton 1600x et vega dedans quand t'en a une,
et tu monte la nouvelle config en intel 8700k/1080ti plus tard quand les fleuves d'argents couleront sur ton compte en banque.
Il restera le problème du test en 240hz fhd freesync, il te suffira de passer la vega dans le pc intel!
Non? Je dis une connerie ? Clin d'oeil


tu résumes bien.
il est vrai que je pourrais tout simplement avoir un seul pc et changer entre vega et gtx, mais geekerie (et flemme) et jeu coop avec les pote me pousse a ce vice. justement l'argent coule a flos en ce moment, mais j'ai des choix a faire. techniquement pour la seconde configue j'ai déjà ventilo, alim, boitier et SSD. je resterai en air cooling quoiqu'il se passe. j'ai aussi en attendant une RX580. mais je vais surtout essayer de le faire avec de l'ocasse ou de la récupe (donc a pas cher)
mais dans les 2 configue l'utilisation sera la même : jeu + test écran (l'un pour g-sync l'autre pour freesync) seul la principale sera utilisé en plus pour de l'encodage vidéo 4K (SSD NMVE oblige XD)

donc que ce soit l'une ou l'autre ryzen 2700X et I7 8700K se tirent la nouille.
mais apparemment en FHD l'avantage est a intel... du coup la question ne se pose plus trop...
en applicatif (genre encodage vidéo 4K... j'en sais rien mais si je dois avoir une pause de 5/10 minute de plus le temps que bah : pas trop grave) l'idée est surtout de ne pas altérer mon jugement a cause d'un cpu limited. en fait si les 2 se valent voici surtout l'ordre de priorité :

1) jeu au plus stable quelque sois la résolution/frequence
2) applicatif
3) bureautique X'D

Finch a écrit:
eh, je viens de voir que ta cg a un pcb de ref, donc compatible avec les blocks pour FE... intéressant ^^

je mets une option sur ta cg quand tu voudras en changer Mort de rire si c'est pas dans trop longtemps


dans pas longtemps, dans pas longtemps... déjà faudrait qu'AMD et NVIDIA nous sortent leur nouvelle gen et que celle ci ai : autant ou moin de chauffe/conso pour plus de perf et silence. (je ne sais pas encore vers quel coté me tourner : amd pour le freesync ou nvidia pour le g-sync, en terme de rendu le g-sync est mieux, mais... cher...Et j'aurais peu être mon VA 32" 60/75Hz HDR g-sync 10bit Qled XD (meme pas vu de projet allant de ce coté ci)

sinon oui, PCB stock : on sais jamais, le water reste quand meme LA solution pour la fraicheur et le silence

LeGraude a écrit:
J’aurais tendance à prendre le problème autrement, pour ma part. Ton problème, c’est d’atteindre les 240 FPS dans Quake Champions pour tester les écrans à haute fréquence. Mais a priori, tu n’est pas fan de ce jeu. Donc quitte à jouer à un jeu qui ne t’intéresse pas plus que ça, pourquoi ne pas passer sur csgo ou un autre où tu aurais tes 240 FPS avec ta config actuelle ?


je ne déteste pas Quake champion, justement il me fait rire...
par contre CS:GO... je le vomi

c'est surtout que j'ai peu de point de comparaison avec les jeu auquel je joue donc que je suis habitué a voir...


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 18 juillet 2018 à 21:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je citais csgo pour parler de jeu "léger" mais il y en a d’autres moins axés "tuerie réaliste". Mais de toute façon en 240 FPS, tu sera toujours sur des jeux pour lesquels tu n’as pas de références dans ceux auxquels tu joues habituellement. Donc au lieu de dépenser de l’argent un peu inutilement pour au final devoir quand même te faire de nouvelles habitudes et de nouveaux points de comparaison, autant zapper la phase dépense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:

@loukass: ah ok, je cherchais des tests cpu ingame en 4k, y'en a peu... mais en fait toi c'est l'inverse, il faut trouver des tests en 720p, mais avec un écran rapide, c'est ça?

pas sûr que mon lien aide, du coup...


tet t'inquiete pas : y'a aussi les bench pour le 720p, le 1080p et le 1440p
finalement le i7 8700k est celui qui s'en sort dans la plus grande majorité.
le passage de 1600x a 2700x est beaucoup moins fort sauf en 4K où ils se tirent la nouille : finalement je ne vois que Tomb raider qui laisse la supériorité a AMD (vulkan ???)

et pareil en applicatif, ils se tirent la nouille avce ryzen...

@le graude : quake champion est léger c'est le seul jeu où je peu atteindre facilement les 240Hz


du coup mon choix s'approche plus du I7 8700k que du 2700X, surtout pour le jeu.
Question budget j'en parle mais si je dois attendre un mois de plus pour avoir le meilleur je le ferais XD


Bon proco choisi : au pire je le delid ? Mais quid d'un delid avec un gros macho rt XD
Mais la cm ?
On m'a toujours conseillé la msi z370 m5 mais... Refroidi par msi vis a vis de la gestion des ventilo avec ryzen et un peu le prix quand meme...
Mais j'ai des restrictions :
-Plein d'usb dont un type c a l'arrière (facade osef a moins que j'investisse dans les baie 5,25) mais sur ma prime pro x370 je suis a sec...
-Le m2 et la pile accessible : pas sous le rad ni sous le gpu
-Le m2 bien épais pour remettre mon rad ek (pour comparer celui de la x370 est trop fin le rad touche le pcb de la cm)
-Compatible sli et cfx (et oui il en faudra pour les futurs 4k 144hz)
-Compatible ram a 3200c14
-plein d'options dans le bios pour oc (enfin... Baisser le vcore pour pas le laisser en auto car c'est toujours trop)
-le look est tres important : je suis dans un boîtier fermé il serait con de ne pas... Heu... Wait : le look j'en ai rien a carré !!!


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
@loukass : j'ai déjà une gibson les paul, une Sg suprême, une SG prophecy, une ESP eclipse et une LTD eclipse ...je pense que ça suffira ! ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
t'es sûr que tu veux pas une petite bien jazzy ?
lol


et pour la CM on a trouvé :
la Z370 aorus gaming ultra
https://www.amazon.fr/gp/product/B075ZQ6V9R/ref=ox_sc_sfl_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

Bon et bien je vais avoir a vendre d'ici août :
Une X370 prime pro a vendre : 75in
Un 1600X a vendre : 120in
Un casque sony mdr 1a (avec support de casque) 75in
Et j'ai deja une ibanez am53 a vendre 250 out

Je vais faire un tour dans ma caverne tiens XD


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4729pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
Tu ne ferais pas échange de ram ? plus finance ? Très content
J'ai de la trident Z en 3200C16.

Bon ok je rêve ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
Alors... J'ai de la 3200c14 ...
Perso je garde mes flare x, elle me convient très bien Très content
A moins que tu me donnes les sous :P
Et vu que j'ai d'autres projets en plus de mes 2 configue qui risquerait de parler de ryzen... Je préfère garder Clin d'oeil


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais lu ton post il y a quelques jour et je viens de voir qu'il y avait un deal -90€ sur matos.net pour un combo cpu/MB, à voir si c'est intéressant par rapport à ce que tu avais repéré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bin c'est pour août, j'attends ma paie surtout


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VENDS] I7 8700K, Z390, RAM, PSU, VENTIRAD ET + Hazrod Ventes 0 09 septembre 2023 à 16:32
Pas de nouveau message upgrade Rog Strix B450 + 2700x Dagon L'atelier 9 27 mars 2023 à 18:45
Topic Verrouillé [EST] lot i7 8700k delid + 16GB Trident Z + Z370-P JimBond007 Estimations 10 11 décembre 2022 à 17:41
Pas de nouveau message [En pause] lot i7 8700k delid + 16GB Trident Z + Z370-P MAO Ventes 2 11 décembre 2022 à 14:12
Pas de nouveau message Avis upgrade CPU: amd 2700x vers 5800x3d Poux CPU, Cartes mères, RAM 36 17 novembre 2022 à 22:37