EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

8700k ou 2700X

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Quel proco ?
Ryzen 2700X
67%
 67%  [ 27 ]
I7 8700k
17%
 17%  [ 7 ]
I7 9700k
12%
 12%  [ 5 ]
Ryzen 2800X
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 40

loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers :

Je cherche a remplacer mon 1600X, histoire d'enlever le cpu limited quand je test des écrans a haute fréquence ( bin si, j'ai des limites et c'est bien dommage) mais aussi pour booster mon expérience jeu en 4K

Du coup deux choix s'offre a moi :

Ryzen 2700X : parce que j'ai deja une cm am4, qu'il chauffe peu.
C'est la sollution la moins chère.

Intel i7 8700k : parce que c'est tout simplement le meilleur in game.
Il n'y aura pas de delid mais il aura un bon grand macho rt collé au derrière ! Je ne compte pas oc mais le fait qu'il soit débloqué est un énorme plus pour réduire au max le vcore. Mais on ajoute a cela l'achat d'une CM...

Voir attendre les 9700k ou ryzen 2800X mais... Ca fait chier de toujours attendre...

Pour les tests, les vidéos arrivent sous peu : filmé en 4k (donc montage qui va avec) pour les photos je retouche aussi mais que très peu, juste histoire de faire du détourage et corriger un peu les contrastes. J'ai lu qu'ils se valaient en applicatif.

J'ouvre donc le débat (pacifique siouplé) sur lequels de ces deux cerveau m'irais le plus.

Dans tous les cas j'aurais aussi besoin d'une hestimation du 1600X acheté en mars ou avril 2017 (je préciserai quand j'aurai farfouiller) et d'un asus X370 prime pro (pareil pour la date mais sûrement fin 2017) histoire de calculer le budget. Les bundles sont au complet (boite inclus) avec facture et je peux me mettre à dispo en cas d'éventuelles SAV.

Merci les gars (et filles)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
un 2700x

pour les économies
pour la chauffe
pour l'utilité que tu en auras

en 4k, pas sûr qu'un 8700k fasse beaucoup mieux qu'un 2700x

mais bizarre que ton cpu te limite...

tu veux pas plutôt attendre la nouvelle gen de gpu?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Flux @
Agriculteur
Agriculteur

1850pts

Inscrit le: 26 mai 2015
Age: 26
Messages: 759
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

De mon côté le choix va du côté du 9700k si il sort Q4 2018 sinon le 8700k.

Je suis passé pour la première fois de ma vie du côté de AMD et c'était la dernière ^^ Beaucoup trop d'emmerdes :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
2700X

Parce que t'as déjà la CM, qu'en 4K il est meilleur que le 8700K et qu'attendre d'éventuels proco dont on ne sait pas grand chose et qui vont coûter la blinde à leur sortie ne te fera que perdre du temps.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Flux a écrit:
Hello,

De mon côté le choix va du côté du 9700k si il sort Q4 2018 sinon le 8700k.

Je suis passé pour la première fois de ma vie du côté de AMD et c'était la dernière ^^ Beaucoup trop d'emmerdes :/


lui il est déjà chez amd


sinon, quoi comme emmerdes?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
un 2700x

pour les économies
pour la chauffe
pour l'utilité que tu en auras

en 4k, pas sûr qu'un 8700k fasse beaucoup mieux qu'un 2700x

mais bizarre que ton cpu te limite...

tu veux pas plutôt attendre la nouvelle gen de gpu?


Le cpu limite dans les hautes résolutions, on parle de 8/10 fps en 4k par rapport un 8700k si ma mémoire est bonne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, en 4k je ne suis pas limited (c'est plutôt la 1080 ti qui as du mal avec le full ultra dans cette reso, mais pzs grave en baissant certains point ca passe crème et le visuel change a peine)

Le soucis c'est surtout quand je test la haute fréquence, si le 144Hz passe encore, le 240Hz et très difficilement ateignable, le proco est a 100% sur tous les cœur... La reso est bien sur FHD (les 1440p et 2160p en 240 ne sont pas encore là...)

Ma cm est une x370, donc bon, une mise a jour du bios et c'est good.

Les emmerdes, j'en ai parfois et ce quelque sois le matériel choisis : au bonheur la chance Clin d'oeil

Pour être précis je cherche le proco polyvalent tant dans l'utilisation que j'ai cité, maos aussi le meilleur choix quelques soit la résolution et fréquence choisi.

Par contre les threadripper ou intel Xtreme sont hors budget, cela va de soi


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 18 juillet 2018 à 13:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Flux @
Agriculteur
Agriculteur

1850pts

Inscrit le: 26 mai 2015
Age: 26
Messages: 759
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Des soucis comme ma RAM que je n'ai jamais pu faire tourner à 3200Mhz, au début elle ne fonctionnait même pas à 3200, maintenant elle fonctionne mais n'est pas stable du tout, donc je la laisse en 2933.

Des soucis de perfs, alors que avant de l'acheter j'étais quand même allé checker 2-3 infos dessus qui disaient que en stream il dépassait clairement le 8700 alors que finalement non

et deux-trois autres trucs liés surtout à la stabilité du truc ^^

MAJ: mais effectivement comme tu dis au dessus, les problèmes on en a tous des différents :)


Dernière édition par Flux le 18 juillet 2018 à 13:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Flux a écrit:
Des soucis comme ma RAM que je n'ai jamais pu faire tourner à 3200Mhz, au début elle ne fonctionnait même pas à 3200, maintenant elle fonctionne mais n'est pas stable du tout, donc je la laisse en 2933.

Des soucis de perfs, alors que avant de l'acheter j'étais quand même allé checker 2-3 infos dessus qui disaient que en stream il dépassait clairement le 8700 alors que finalement non

et deux-trois autres trucs liés surtout à la stabilité du truc ^^


La RAM : j'ai de la flare X spécial ryzen : no soucis
Pas de stream...

Merci finch, du coup pour la 4K rien de plus hormis 1 a 2 fps que ce sois le 1600x le 2700x ou le 8700k

J'ai confiance a ces 2 dernier pour l'applicatif... Reste plus qu'à définir le FHD en 240Hz : lequel de ces deux là ???


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 18 juillet 2018 à 13:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Flux a écrit:
Des soucis comme ma RAM que je n'ai jamais pu faire tourner à 3200Mhz, au début elle ne fonctionnait même pas à 3200, maintenant elle fonctionne mais n'est pas stable du tout, donc je la laisse en 2933.

Des soucis de perfs, alors que avant de l'acheter j'étais quand même allé checker 2-3 infos dessus qui disaient que en stream il dépassait clairement le 8700 alors que finalement non

et deux-trois autres trucs liés surtout à la stabilité du truc ^^

MAJ: mais effectivement comme tu dis au dessus, les problèmes on en a tous des différents :)


ouais, la ram quoi

pour la stabilité, c'est ta cm ou ta ram qui est pas stable
ou encore ton oc

un cpu, c'est toujours stable hein...

pour le stream, je passe, c'est pour ça que j'ai changé mon 4770k, mais je n'ai pas encore testé ><

@loukass: ah ok, je cherchais des tests cpu ingame en 4k, y'en a peu... mais en fait toi c'est l'inverse, il faut trouver des tests en 720p, mais avec un écran rapide, c'est ça?

pas sûr que mon lien aide, du coup...




Dernière édition par Finch le 18 juillet 2018 à 13:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Flux @
Agriculteur
Agriculteur

1850pts

Inscrit le: 26 mai 2015
Age: 26
Messages: 759
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bon après effectivement, si tu as tout le restes qui va pour du Ryzen :P Pars sur du Ryzen. Mais à mon humble avis pour du gaming Intel reste au dessus, par contre pour tout ce qui est de la bureautique Ryzen est meilleur ou du moins égal pour moins cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Pour les hautes fréquence, il me semble que le 8700k est meilleur.
Mais au vu de la différence de prix (cpu d'un côté et cpu+CM de l'autre) le 2700x me semble un bon compromis.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Flux a écrit:
Bon après effectivement, si tu as tout le restes qui va pour du Ryzen :P Pars sur du Ryzen. Mais à mon humble avis pour du gaming Intel reste au dessus, par contre pour tout ce qui est de la bureautique Ryzen est meilleur ou du moins égal pour moins cher

Ce n'est peut-être pas voulu mais tu forces beaucoup le trait quand même...

Tu as une ram de merde, le 3200C16 ne ment pas.
Une cm vraiment très moyenne...
Un Ryzen de première gen et je suppose que tu n'as pas les derniers AGESA compatible pinnacle ridge.

Et tu penses que c'est anormal d'avoir des "surprises"... Mort de rire

Tu n'as pas demandé conseil.
Achète déjà de la ram en C14, ce sera certes plus cher mais tu auras tes 3200Mhz.

Au passage, la ram si ça boot, c'est extrêmement rare d'avoir des problèmes avec, surtout quand tu as 2 barrettes identiques, je pencherais plus pour un vieux windows sans réinstall ou un pilote nvidia très foireux et je sais très bien que c'est très commun en ce moment... Fou

Personnellement, ram en 3200C14, Ryzen 2700X et cm avec bios et surtout AGESA à jour, elle monte en 3400C16 sans problème.

Et aussi, sur tous les usages qui demande beaucoup de ressources processeur, le 8700K se prend une belle tarte dans la bouche, tout en chauffant beaucoup plus (le 8700K hein).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Flux @
Agriculteur
Agriculteur

1850pts

Inscrit le: 26 mai 2015
Age: 26
Messages: 759
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Mirahine a écrit:
Flux a écrit:
Bon après effectivement, si tu as tout le restes qui va pour du Ryzen :P Pars sur du Ryzen. Mais à mon humble avis pour du gaming Intel reste au dessus, par contre pour tout ce qui est de la bureautique Ryzen est meilleur ou du moins égal pour moins cher

Ce n'est peut-être pas voulu mais tu forces beaucoup le trait quand même...

Tu as une ram de Crotte, le 3200C16 ne ment pas.
Une cm vraiment très moyenne...
Un Ryzen de première gen et je suppose que tu n'as pas les derniers AGESA compatible pinnacle ridge.

Et tu penses que c'est anormal d'avoir des "surprises"... Mort de rire

Tu n'as pas demandé conseil.
Achète déjà de la ram en C14, ce sera certes plus cher mais tu auras tes 3200Mhz.

Au passage, la ram si ça boot, c'est extrêmement rare d'avoir des problèmes avec, surtout quand tu as 2 barrettes identiques, je pencherais plus pour un vieux windows sans réinstall ou un pilote nvidia très foireux et je sais très bien que c'est très commun en ce moment... Fou

Personnellement, ram en 3200C14, Ryzen 2700X et cm avec bios et surtout AGESA à jour, elle monte en 3400C16 sans problème.

Et aussi, sur tous les usages qui demande beaucoup de ressources processeur, le 8700K se prend une belle tarte dans la bouche, tout en chauffant beaucoup plus (le 8700K hein).


Bah enfaite justement j avais demandé quel ram prendre sur ce topic (https://www.cowcotland.com/topic27089-75.html) et du coup j'avais pris de la Trident Z que l'on m avait dit compatible, mais en me disant ça : "le 3200C16 ne ment pas" tu viens de me faire me rendre compte que effectivement j avais acheté la mauvaise...

Pour le Windows, c'est impossible je le refais tout les 3-4 mois et pour le driver Nvidia, c'est possible mais je n ai jamais eu de soucis à ce niveau là jusqu'à présent.

Et pour finir, effectivement je pense que ma carte mère n'aide pas vraiment :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VENDS] I7 8700K, Z390, RAM, PSU, VENTIRAD ET + Hazrod Ventes 0 09 septembre 2023 à 16:32
Pas de nouveau message upgrade Rog Strix B450 + 2700x Dagon L'atelier 9 27 mars 2023 à 18:45
Topic Verrouillé [EST] lot i7 8700k delid + 16GB Trident Z + Z370-P JimBond007 Estimations 10 11 décembre 2022 à 17:41
Pas de nouveau message [En pause] lot i7 8700k delid + 16GB Trident Z + Z370-P MAO Ventes 2 11 décembre 2022 à 14:12
Pas de nouveau message Avis upgrade CPU: amd 2700x vers 5800x3d Poux CPU, Cartes mères, RAM 36 17 novembre 2022 à 22:37