EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'éclairage enceinte monitoring/DAC/Casque , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2018 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement si tu n'a pas de balanced :/
Perso sur mes monito je suis en XLR pas de soucis, mais en rca j'ai des petit soucis parfois suivant la source branché.
Mais si ton câble est coaxial cela devrait être bon (pas contre faut être sur qu'il soit coaxial ^^ RCA basique = analogique, RCA coaxial = Analo/Numérique).

Si tu a d'autre enceinte, essaye de les brancher sur le DAC, voir si tu a toujours ces parasite.
Et test en branchant tes monito sur une autre prise que ton PC, ça aide aussi ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2018 à 07:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je testerais ça ce soir.
Le problème apparait vraiment uniquement lorsque le DAC et le PC sont relié par l'USB, pour moi c'est les usb du PC ou il y énormément de bruit.

Pour le moment ce que j'ai testé et qui ne fonctionne pas :

- DAC sur une autre prise => pire
- tout les usb du pc (frontal et cm)
- branchement dans l'ordre PC/DAC/Autres sur la multiprise


Je me laisse 2-3 jours de tests et si vraiment j'ai pas de solutions (je suis dans un T3 récent, les prises doivent toutes partager la même masse) je passerais en S/PDIF à priori moins bien que l'USB mais mieux qu'un isolateur usb qui dégrade le signal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2018 à 08:21  Lien permanent
Répondre en citant
ah oui c'est vrai que j'ai complétement hormis la connexion usb >.<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2018 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
Le son me disais quelque chose mais en fait je réalise maintenant que c'est surement le GPU qui fout la merde, le putain de son de coil whine. Non audible sur la carte en direct mais visiblement problème bien présent.

Plutôt bien convaincu par ces explications : https://arstechnica.com/civis/viewtopic.php?t=312397

Je testerais ce soir et il n'y aura plus qu'a espérer que les parasites sont bien sur la partie alimentation de l'USB et pas directement dans le signal (sinon effectivement le S/PDIF servira pas à grand chose).

Je vais regarder dans la journée si un cable usb ou la partie alimentation est coupé peux régler le problème.

Edit : A tester également : https://linustechtips.com/main/topic/539772-gpu-coil-whine-amplified-by-external-audio-interface/
Ce serait pas la première malfaçon dans l'immeuble :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradford @
Paysan
Paysan

630pts

Inscrit le: 14 juillet 2018
Age: 45
Messages: 429
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2018 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'aimerais savoir ou vous trouvez des sources à 384khz ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2018 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Il dit qu'il a pas compris.

Plus sérieusement en cherchant le DAC j'ai compris pourquoi tu parles de sources à 384khz. C'est plus les review que la fiche technique qui ont orienté mon choix. J'ai pas mieux que du 44khz, a priori le HD audio est à 96. Au dessus effectivement je ne voit pas trop.


Les tests réalisés ce soir :

- PC tout seul sur une autre prise => beaucoup moins de parasite mais parasite même sur la sortie jack "casque" du DAC (après j'ai peut être mal écouté hier soir j'avais bien écouté hier soir, seulement hier j'avais branché directement le jack 4 voie sur le DAC, alors qu'aujourd'hui j'ai mis un spliter pour garder le micro, si je débranche le micro du pc pas de parasite ....)

- enceinte toute seules sur une autre prise, au mieux c'était pareil que tout sur la même prise

- j'ai constaté que l'USB (branchement PC-DAC) amplifiait les parasites mais que quoi qu'il arrive j'avais toujours dans tous les cas des parasites

- run OCCT (premier lien d'aujourd'hui) => pas d'effet, j'ai depuis confirmé que c'etait le GPU l'origine du problème, pour générer des parasites, plus elle est sollicitée plus il y a du bruit, déplacer la souris suffit, déplacer une fênetre de brower est pire etc.

En conclusion la "meilleure configuration" d'un point de vue parasite c'est de lier le dac et le PC en optique.
Le bémol c'est que ça force à passer par le chipset audio interne (realtek) et que visiblement le signal est modifié au passage. J'ai comparé pendant plusieurs minutes USB (DSD kernel streaming) vs optique et je saurais pas comment le décrire mais en optique ça sort étouffé, un peu comme si les enceintes étaient dans une boite.

Du coup pour le moment en attente d'une meilleure solution je reste sur l'usb et vais supporter les parasites. Si je doit chercher le positif je dirais que ça m'incitera à écouter de la musique en permanence pour les masquer et donc justifier/rentabiliser mes achats.

PS : Pour info la carte c'est une KFA 1080 HOF

PS2 : Une tite photo pour faire passer le pavé

Image 12923
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2018 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Hummm tu a essayer les port USB interne ?
Genre brancher direct le dac a un de ces port.
(Qui sait....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2018 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le retour, pour l'USB interne je pense que c'est déjà testé (ils sont branché sur les ports façade du boitier).

Pour les galériens nvidia comme moi le bon sujet avec un gars qui a beaucoup plus de courage que moi :
https://forums.geforce.com/default/topic/994654/3d-vision/nvidia-ground-loop-noise-under-load-/4/

Au final la seule solution sans dégradation qu'il ai trouvé c'est le ground lift, la probabilité d'avoir un problème est hyper faible mais comme si tu l'a tu risques la mort j'ai pas tellement envie de tenter. L'autre solution (boitier isolateur dédié) ça taxe pas mal, j'ai pas envie d'investir sans savoir à l'avance à quel point ça atténue le problème (ça ne semble pas le supprimer) et le résultat sur le son en sortie.

Je comptais pas changer de casque mais du coup ayant eu une prime je me tâte à partir sur un LCD2C (je sais, ça explose le budget pour quelqu'un qui n'est pas si attaché que ça à la musique mais bon c'est ma manière de fonctionner, j'achète une seule fois un truc assez bon pour faire quasi unanimité, aucune chance d'être déçu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 01:22  Lien permanent
Répondre en citant
Petit retour pour ceux que ça intéresse.

J'ai fini par prendre un LCD2C et pas déçu de mon achat. Je le dis clairement il n'y a pas une amélioration linéaire en fonction du prix mais depuis que je l'ai j'écoute beaucoup plus de musique tout simplement car c'est un kiff à écouter (avec le dac, en sortie direct du pc je pense qu'il n'y aurait pas de différence avec mon cloud). Le casque est plus lourd qu'un casque standard mais ça passe pour moi.
Niveau son super pour de l'electro, les voix masculines également. Étonnamment c'est sur du taylor swift de ma moitié qu'on voit le plus la différence XD (morceaux riches en percussions/basses)

Niveau défaut je dirais le bandeau, il n'y a pas assez de jeu entre le bandeau souple et l'arceau métallique, selon la position l'arceau touche le haut de mon crane et c'est pas vraiment agréable. Je ne suis clairement pas le seul à le constater et à ce prix et pour un problème aussi "simple" (même si toutes les têtes sont différentes) c'est pour moi un gros raté.

Autre caractéristique plus qu'un défaut, les instruments à corde perdent un peu de vie avec ce casque, c'est juste et précis mais ça manque ce truc qui te fous les poils. Je dis caractéristique car j'imagine qu'on peut pas tout avoir non plus et c'est aussi ce qui fait que le casque ne fatigue pas, les aigus sont un peu atténués (au lieux d'être accentués comme ça peut être le cas sur d'autres casques). Si votre came c'est le classique et les instruments à corde clairement je déconseille ce casque. Quand mon cloud rendra l’âme j'essaierais de trouver un casque bon de ce coté la pour compléter (genre AKG K702).


Pour les enceintes si c'était à refaire je pense que je prendrais pas des monitoring, j'ai rien à leur reproche en tant que telle, le son est excellent mais les enceintes actives c'est tellement la misère branchées sur un fixe gaming. J'ai fini par acheter un idefender3, un gadget qui isole le 5V usb et le remplace par une source externe avec des résultat mitigé. J'ai plus de parasite en fonction de l'activité GPU (c'est donc bien le +5v usb qui est pollué) mais à la place quand le pc envoie du son (en gros quand il y a de l'audio à jouer : video, jeu, pub de merde sur une page) j'ai un très léger parasite continu dans les aigus cette fois ci. Je sais pas si c'est moi qui suit sensible ou pas mais clairement c'est tellement chiant comme problème que si c'était à refaire je prendrais des enceinte passives pour ne pas me prendre la tête avec ça. Je me console en me disant qu'en passant à ryzen3 l'année prochaine et une nouvelle carte mère ça ira peut être mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bliz @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu a l"occas d'en essayer, les casques ouverts sennheiser sont généralement pas mal sur le classique ,parfois un peut trop "analytique", et les beyerdynamic pour le coup un peut plus balanced.

Pour les parasites, l'alim peut jouer, surtout si tu a une noname, mais bon les cg de nos jours ont facilement du coil whine... a part limiter les fps ben defois rien a faire Très content il y a des prises qui peuvent filtrer un peut aussi et pas trop cher pour "tester" si jamais, quelques pistes quoi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je connaissais quelqu’un dont le cousin (ou le beau-frère ?, c’est vieux maintenant) avait un système audio avec un casque dont l’ampli et la platine vynile et le lecteur cd étaient alimentés par une batterie de camion. Il avait viré les transfo 220V et alimentait directement depuis la grosse batterie au plomb posée dans un coin qu’il rechargeait entre deux séances d’ecoute... Un grand malade lui-aussi mais 0 parasites. Bon, en plus, il avait presque transformé sa pièce en cage de faraday...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Vous avez raison tous les deux

il y a pleins de pistes pour corriger le problème mais à chaque fois il faut lâcher 50€ minimum sans garantie de résultat. Le 5V injecté dans l'USB est sensé être de qualité via une alimentation "audiophile", le bruit continue semble plutôt être une boucle de masse. J'ai effectivement vu en cherchant que mon gadget était alimenté chez certains par des power bank 30k mAh (qu'il faut donc recharger régulièrement).

Bref si jamais quelqu'un à du matos dans le région rennaise je suis intéressé pour tester avant achat (onduleur, isolation galvanique etc). En attendant ma solution c'est de m’éloigner du pc, pour les jeux manettes c'est niquel (à 80cm/1m c'est plus audible) pour la bureautique je monte un peu le son pour masquer. Dans tous les cas ça reste beaucoup mieux que les parasites que j'avais avant de mettre le gadget. Dispo pour prêter mon gadget + alim aussi si quelqu'un veut voir si ça résout son problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portellen @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 07 mai 2012
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Et pourquoi pas une carte son dédiée? J'ai une asus STX et franchement le son est nickel, pas de parasites ni rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'en ai pas reparlé mais j'ai déjà un dac pre/amp (R2R11) qui fait office de carte son en quelque sorte, le problème remonté est vraiment lié aux boucles de masses du fait que les enceintes sont auto alimentées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 02:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'intervient sur le sujet car je trouve le prix de ces enceintes trop cher pour tes besoins.
Une simple chaine sony des année 2000 suffira largement a tes besoin.
Les yamaha sont très bien si tu as besoin de travailler le son, mais pour tes besoins...pourquoi dépenser autant alors que tu peu avoir pour 50 euros une chaine d'occase en bonne état.
J'ai eut des kit logitech (3 différents), 2.1, 5.1....comparé a une chaine sony, pioneer, aiwa, panasonic, c'est de la crote.

Pour connaitre ses besoins en puissance, il faut connaitre le volume de la pièce. (1W/m^3). Par exemple, une piéce de 30m² avec une hauteur sous plafond de 3m, il te faudra 90 Watt efficace pour couvrir la pièce.

Pour finir, a l'usage, ma chaine de 110watt me suffi pour les jeux/film/musique youtube, en soirée personne ne fait la différences, je suis à 50% sur la chaine et 25-40% sur le pc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message [EST] Casque Steelseries Arctis 5 Mick996 Estimations 3 28 janvier 2024 à 16:07