EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis Config 1500€ + 1000€

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Templier54 @
Saisonnier
Saisonnier

118pts

Inscrit le: 03 janvier 2014
Age: 38
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde, je viens vers vous pour des conseils d'expert.

Je souhaite me refaire une tour uniquement axée gaming, la mienne ayant fait son temps je la lègue à mon fils pour qu'il se fasse la main (Asus Z87a / i5 4670k / HD7950 MSI TF3 bien oc / 2x4go ddr3 1600mhz le tout dans un carbide 300r sur un 27" 1080p)

Budget: 1500€ SANS GPU
J'ai déjà un écran (27" 4k, plus la réf en tête) et clavier/souris/casque/enceinte
Il me faut Windows (clé USB)
Montage fait par moi-même

Pourquoi sans Gpu, j'ai un budget d'environ 2500, pas un roro de plus mais je préfère attendre la sortie des nouveaux gpu si ça vaut vraiment le coup.

Voilà la Config que je me suis faite (soyez indulgent ça fait longtemps que je n'ai plus suivi l'actualité hardware)

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=yDtdK7ZPVGKgHL5ot5o5VLwec7oHIQBIl%2Bdf0y9Vln0%3D

Je ne suis pas bloqué AMD ou Intel mais par contre je ne suis pas fan d'Asus en Cm donc on évite.
Je dispo déjà d'un DD 1to donc je veux juste 500go de SSD pour système et quelques jeux.

Pour résumer:
-1500€ sans GPU avec Windows
-Pas de CM Asus
-500go de stockage rapide
-Sans montage
-Commande sur Top Achat

Question 1: 2x8go de Ram suffisent ils en sachant que pas mal de jeux ont l'air d'en demander 16 (2x8 supplémentaires par la suite ou tout de suite 4x8 ?)

Question 2: 600w suffiront pour tous les GPU à venir ou je dois voir plus large (700 voir 750w)

Question 3: Les nouveaux GPU seront ils sorti en septembre/octobre ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés, en attendant vos avis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2018 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Templier54

Et bien la config que tu proposes est assez bonne, après il y a d'autres possibilités, sachant que le kit AIO en 360 mm n'est pas obligatoire.

Pour Windows 10, tu as d'autres moyens d'acheter une clé de licence pour un prix nettement moins cher (autour des 20 euros) et de crée une clé USB bootable en utilisant par exemple le logiciel RUFUS

Par rapport à tes questions :
- Les 16 Go (2x8) sont largement suffisantes pour prendre en charges tous les jeux pour encore de nombreuses années.

- Pour l'alimentation, oui 650W sera suffisant pour prendre en charge les GPU actuels et futur.

- Au sujet des prochains GPU, depuis le temps que Nvidia nous fait attendre (et divulgue aucunes informations) c'est très difficile de donnée une date précise, aux dernières nouvelles, le mois de septembre était mis sur le tapis, sans conviction, je verrai plus personnellement fin de l'année, sachant qu'en premier ce seront les FE qui seront proposées à la vente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1231pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 970

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2018 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la clef, j'ai une Windaube 10 Pro si tu veux ça t'évitera de la payer 150€ et je te fait un petit tuto pour créer une clef bootable Clin d'oeil

Ta config me semble bien perso. Tu peux peut-être économiser par ci par là avec différents sites. Notamment pour la Ram qui est horriblement chere.

Par contre pour la CM je te conseille vivement ASUS même si tu n'aimes pas c'est une des meilleures marques !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2018 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
prend de la ddr4 3200c14
pour avoir une compatibilité au top chip samsung...
https://www.amazon.fr/dp/B06XFT7DF9?m=A1X6FK5RDHNB96&tag=idealocom-21&ascsubtag=lLNQVsjm68xfdT_FEy1JYQ
tu pourras meme grater qq mhz
avec de la cas16 tu vas surrement devoir downgrade a 2800mhz pour etre stable
evite aussi les rallonges meme si c'est jolie ya quand meme pas mal de gens qui ont eux des merdes
et vire ton windows 10 mdr ya des site de clefs =)
175€ le ventirad ouch je trouve ça tres cher pour du jettable aio...
un dark rock pro 4 75€ me semble bien mieux


trolled by girok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Templier54 @
Saisonnier
Saisonnier

118pts

Inscrit le: 03 janvier 2014
Age: 38
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2018 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos avis.

Pour la ram je ne trouvais pas de CAS14 sur Top Achat.

Pour ce qui est de Windows je vais me renseigner sur votre histoire de clé 😁

Pour la CM si vous dites qu'aujourd'hui Asus est la meilleure je vais regarder ça.

Pour le WC AIO j'avoue que c'est chère rapport perf/prix (j'avais un Darck Rock 3 dans mon ancienne tour) mais c'est mon côté Jacky tuning qui a fait surface 😄 mais j'avoue que j'hésite encore beaucoup avec un bon aircooling type Darck Rock Pro 4 mais si j'ai bien lu on ne peut pas changer les ventilo pour y mettre un peu de couleur, il est écrit que c'est du 135mm, on peut les changer par du 140mm de notre choix ? J'adore la marque Be Quiet (Dark Rock 3 + 5x120mm Silent Wings 2 dans mon 300r) mais aujourd'hui je la trouve trop "sobre" je ne veux pas un sapin de Noël mais quand même quelque chose de coloré.

Pour le GPU j'ai oublié de vous demander, en sachant que je jouerai en 4k si je devais acheter cette génération de Gpu je devrais me tourner vers une 1080ti ou une 1080 tient le coup sur la 4k en ultra ?
Les Gpu Vega 64 font le job aussi en 4k ou on oublie ?
Car j'ai le budget mais si je peux mettre moins chère dans le GPU faut pas être c** 😁

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre 👍
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 juillet 2018 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
salut !!!!

un petit tour par mes vente si tu veux :

https://www.cowcotland.com/topic18296.html

j'ai pas mal a vendre.
(carte mere, alim, proco, ventilo, boitier, rad, clavier, souris, casque)https://www.cowcotland.com/topic30278.html#551943

le lot total je le fait a 520 (tout est complet boite et facture sauf peut être le clavier/souris : a voir)

pour la 4K le proco a peu de diff entre 1600X 2700X et 8700K
https://www.techpowerup.com/reviews/AMD/Ryzen_7_2700X/15.html

par contre ça y joue beaucoup en FHD : ryzen est a la ramasse, mais en contrepartie en applicatif intel est en PLS

c'est limite complet, il manquera juste : GPU (j'en ai un a donner en attendant la nouvelle gen) RAM et SSD/HDD

ça tourne actuellement la 4K quand c'est accouplé a une 1080ti en ultra, mais pas forcement a 60FPS ça dépend du jeu : witcher OK, mais FFXV ou AC origin on tombe plus dans les 45/50 : quelques petit réglage a faire et c'est OK pour les 60...; donc la 1080 pourrait tourner mais pas en ultra et surtout : pas longtemps dans le temps

pour windows tu trouve des clef non EOM sur ebay pour moins de 10€ ça marche Clin d'oeil


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2018 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Pour Windows 10 il y a en effet Ebay
C'est sur le site que j'ai chopé ma clé officielle et livrée aussitôt par mail !
Si t'as un doute, suffit de voir le % d'évaluations positives du vendeur

Annonce prise au pif dans le tas
https://www.ebay.fr/itm/FR-Windows-10-Pro-Microsoft-Licence-A-Vie-Cle-Activation-32-64-Bits/223069864354?hash=item33f00001a2:g:9ucAAOSw7mpbTg1b
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2018 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
Asus propose en général du matos qualitatifs, un bios très intuitif, et une suite logiciels (Al Suite 3) bien fournis.
Après ce n'est pas une obligation, les autres marques tirent également leurs épingles du jeu : )

pour le refroidissement, à toi de voir, ce n'est pas du tous un pénalisation de prendre un kit AIO (à prendre ensuite en considération ton budget) cela apporte un plus (surtout esthétique)
D'un autre coté, l'inconvénient d'un ventirad (en se basant sur le Dark Rock pro 4), c'est surtout c'est dimensions assez imposante, qui ne mettra pas du tous en avant tes barrettes de ram (en parlant de la ram, attention à vérifier si elles ne rentrent pas en contact avec le ventirad)
Ensuite la balle est dans ton camp : )

Pour la carte graphique, cela va dépendre des jeux, comme le souligne loukass sur certains jeux assez gourmand les 60 fps ne seront pas atteint ou alors en modifiant la qualité des graphismes
Mais si tu veux du Ultra, privilège la GTX 1080 Ti, après la 1080 peut également se débrouiller sur une qualité graphique moindre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2018 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_reliq_puis_ref_est_in10110056.html#avis

UN AIO RGB
je pense pas qu'il egal le corsair mais un rapport qualité prix au top
le corsair doit faire pe etre 4° en moins LOL

en fait c'est meme l'inverse
https://www.ginjfo.com/dossiers/tests-materiel/composants/refroidissement/masterliquid-ml240l-rgb-test-complet-20180528/4


trolled by girok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 juillet 2018 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
ce que j'aime bien c'est qu'on conseil des truc pour OC...

si y'a pas d'overclock finalement un AiO 120 pour le silence ou un rad plus petit et c'est good XD

enfin faut en avoir l'utilité XD
en tout cas 4k c'est 1080ti obligé... voir meme un sli XD


16go suffisent laaaaargement....
jamais été a cours...


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 21 juillet 2018 à 16:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2018 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
pour le meme prix tas le 240 de cooler master @loukass
et donc plus silencieux qu'un simple 120

coté alim sinon j'ai regardé chez topachate tu as la seaso en plat au mm prix que ton rebrand evga...
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10105684.html#avis

garantie 10ans chez seaso jtrouve ça pamal ;D
0db si charge <30%


trolled by girok

Dernière édition par girok le 21 juillet 2018 à 16:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 juillet 2018 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
tu sais sans OC pas sur qu'il fasse vraiment moins de bruit s'pour ça...

la pompe vaut quoi sur celui là (en therme de bruit)
j'ai eu un lepa aquachanger, sur lequel j'ai mis des eloop : perf rien a redire... mais niveau pompe outch !!! les corsair par contre : inaudible la pompe

(je demande ça je cherche un AiO en 120/140 au passage)


pour ce qui est de l'alim normalement une vega 64 + 8700k ça passe sur 600W... alors avec une 1080ti : laaaaaarge...
par contre oublie le sli...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2018 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
aucune idee pour le bruit @loukass mais j'ai un aio de chez eux un des 1er et il fait aucun bruit
apres un 240 soufflera toujours moins qu'un 120
edit: enfin si j'avais changé le ventilateur qui était lui audible mais la pompe ras


trolled by girok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 juillet 2018 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
nan mais moi je cherche surtout un 120/140 pour des raison de silence.
si je place un 240 en top j'enleve la mousse antibruit donc non
si je le place en façade je suis obligé de mettre le HDD a un endroit où il fait un max de bruit (pas dans un cage)

donc il ne me reste a l’arrière.
et finalement vu que j'ai une alim fanless et un gpu demis fanless si je fait souffler les ventilo a l’extérieur mes composant ne vont pas profiter du flx d'air, et si je le fait souffler a l’intérieur du pc.... ça va chauffer...

finalement, c'est pas que la taille du rad qui compte, mais tout un équilibre sur la disposition qui va permettre aux meilleur perf/silence Clin d'oeil

et quand je regarde les perf du H60 2018... il vaut pas mal de 240 en silence... (par contre le prix.... pas le meme...)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2018 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
oui le choix des emplacement et du boitier compte enormement
dans ton cas @loukass ton boitier est vraiment pas top :p me fait penser a un fractal r3 disont que depuis ya eu du chemin


trolled by girok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 4 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03