EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

C'est quoi toute cette ... avec win 10 ? , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

êtes vous satisfait de Windows 10 ?
OUI
63%
 63%  [ 43 ]
NON
11%
 11%  [ 8 ]
50/50
23%
 23%  [ 16 ]
Pas le choix, mon ancienne version n'a plus de mise a jours
1%
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 68

Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 01:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert le grand expert, tu sais que les tuiles du menu démarrer tu peux les jarreter ??? Tu détaches tout et tu réduit la largeur.

Par contre j'ai pas mal dépanner des win10 après maj et forcez de constater qu'à chaque fois c'est pas à cause de win mais de l'utilisateur. Le plus souvent la maj est super longue et les gens coupe tout et là c'est le bordel et à chaque fois j'arrive à refaire démarrer la maj. Et y a ceux qui savent pas lire et clique sur suivant comme un ane et qui se retrouve avec un os presque neuf. Cela fait 20 ans que j'explique que la première compétence en info c'est de savoir lire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2222pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 02:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ca fait quand même depuis Vista qu'il suffit de faire F12 au démarrage pour "réparer" windows. Comme le dit mon VDD, il suffit de savoir lire et meme au pire un resete Pram et le bios se charge de rebooter windows en mode restauration.

Donc non ce n'est pas une histoire d'avoir les chevilles qui enfles ou pas, c'est une histoire de connaissances et de compétences.

C'est juste impossible qu'un W10 plante totalement sans aucune solution. (en dehors d'une panne matériel)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 02:21  Lien permanent
Répondre en citant
Aucun OS n'est parfait... Il faut savoir les paramétrer, et les prendre en main.

J'ai pas mal d'installation à mon actif et un OS ne m'a jamais demandé aussi peu de temps que celui-ci même en comptant le paramétrage (mouchards et autre appli à la con à virer) c'est devenu tellement simple à nettoyer ! Et sans compter la quantité de vidéo sur le sujet si vraiment on a besoin.

J'ai passé un bon nombre de PCs portable (plutôt orienté pro mais aussi jeux) et à chaque fois c'est un régale principalement au niveau des pilotes et de la rapidité de la machine... HDD comme SSD et SATA comme M2

Pour mon PC fixe de jeu / polyvalent c'est pareil, une fois tous les paramètres mis à ma sauce je n'ai vraiment rien à en redire.
MAJ auto que je ne vois pas passer et en général les seuls crashs que j'ai en jeu c'est à cause des pilotes Nvidia...
Faut y met' les mains d'dans y'a pas d'secret M. Green

Il y a eu des bugs, des MAJs à la con mais perso rien qui ne m'ai forcé à faire une réinstallation complète. J'en ai fait, mais pas à cause de l'OS Sifflotte

On peut avoir l'impression d'une liberté d'action moindre ou d'un changement trop important de l'interface par rapport au 7 mais à mon avis (et il vaut ce qu'il vaut), c'est juste qu'il faut réapprendre à trouver ce qu'on cherche.

Bref, pour répondre au premier post, je n'utilise plus que W10 pro 64 sur PC portable et fixe et sur toutes les machines que je monte ou retape.
Mais je suis de nature à aimer gratter...


[Edit] Pour ce qui est de ta vision des MAJs en voyant des messages ne remontant que des problèmes... C'est juste continuel, chaque OS n'a pas été installé par la même personne, sur le même matos, et n'a pas été personnalisé avec les mêmes softs / paramètres. Donc forcément les MAJs peuvent faire réagir certains PCs de manière à faire rager son propriétaire M. Green
Mais après un PC sein installé correctement sans faire n'importe quoi par la suite je ne vois pas ce qu'il pourrait arriver avec une simple MAJ de l'OS (sauf cas exceptionnel).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 06:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Bbert le grand expert, tu sais que les tuiles du menu démarrer tu peux les jarreter ??? Tu détaches tout et tu réduit la largeur.

"Bbert le grand expert"
Donc je peux pas donner mon avis sans me faire troller...chouette, ça change pas içi...
Oui merci je sais pour les tuiles, une fois un menu démarrer installer (sur 8.1), je coupais l'accès aux tuiles.

Le gros souci de 10, c'est qu'il est installé de force sur des pc qui ne sont plus tellement capable de le faire tourner de façon optimale. Alors oui il n'est pas rare que des usagers forcent l'extinction du pc et fassent foirer le tout, mais pas plus tard que la semaine dernière, un client s'est plaint de son portable qui ramait à mort après l'avoir laissé faire une maj de 10 qui à durée 3H sans y toucher !
Je lui ai remis son pc sous 7 comme d'origine et plus de souci, il est redevenu de nouveau bien plus réactif. Je dis pas que 10 est merdique, il y a juste beaucoup de chose à virer à optimiser et surtout que M$ arrête de forcer les maj.


Dernière édition par Bbert le 24 juillet 2018 à 06:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 06:41  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai du MAC aussi à la maison (merci le beau père) bah putain ça plante autant qu'un windows et accroche toi quand il plante celui-ci Mort de rire Windows n'est pas parfait mais il reste bon, j'ai jamais eu un système aussi fiable depuis Seven et encore Seven c'était une sacré merde à côté, je peux laisser le pc tourner, pas de plantage ou de ralentissement, les maj ce font avec MA demande depuis que j'ai W10, le menu démarrer ressemble à un menu démarrer (on peut virer les vignettes), il bouffe rien après les bugs existes, à croire que vous voulez le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec Roulement des yeux Et encore une fois il n'as jamais été installer de force, c'est proposé mais tu était pas obliger, tu fermais cette putain de fenêtre et hop fini !

C'est pas obligatoire de jouer sur Windows de toute manière hormis si vous voulez à tout prix Forza, je peux jouer sur mon MAC à AC: Origin même si ça galère car c'est une RX 560 dedans ça tourne....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 06:43  Lien permanent
Répondre en citant
je tenterai bien macos sur mon second pc, par curiosité, mais n'ayant pas de mac c'est un beau bordel à faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 06:56  Lien permanent
Répondre en citant
Personne ni même Microsoft te force à rester dessus, tu veux partir, tu peut aller voir la concurrence cependant pas sûr que tu apprécie d'être fliqué comme sur MAC OS Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 07:08  Lien permanent
Répondre en citant
Encore heureux que personne ne m'y force ^^
J'aimerai bien voir quelqu'un me forcer à quelque chose contre ma volonté
Je suis retourné sous 7
ouais mais juste pour voir je tenterai bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 07:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Encore heureux que personne ne m'y force ^^
J'aimerai bien voir quelqu'un me forcer à quelque chose contre ma volonté
Je suis retourné sous 7
ouais mais juste pour voir je tenterai bien


[/HS et Troll on]
Ben le jour de ta coloscopie je pense pas que tu seras très volontaire et on t'y forcera crois moi 1
[/HS et Troll off]

quant à moi je suis bien obligé de me satisfaire de W10 vu que je viens de passer les ordis fixe sur des iX-8XXX et que je viens de faire l’acquisition d'un portable avec un i5-7300 Mort de rire
mais dans l'ensemble j'en suis très satisfait de W10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 07:33  Lien permanent
Répondre en citant
Windows 10 c'est quand même super bien. Après rien n'est fiable à 100% vu tous les cas d'utilisation et softs qui foutent la merde sous Windows.
Le truc est quand même robuste et à très bien évolué.
Pour ceux qui râlent c'est comme pour un linux, faut savoir ou chercher et ou paramétrer les choses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 07:38  Lien permanent
Répondre en citant
warlife a écrit:
Ben le jour de ta coloscopie je pense pas que tu seras très volontaire et on t'y forcera crois moi

Merci j'y ai déjà eu le droit ainsi que mon frère, pour voir si le cancer qui à tué notre mère n'étais pas héréditaire
Et je confirme que c'est pas agréable...sauf peut être pour les homo ^^
Mais pour la santé, même si j'étais pas chaud, il a fallut le faire pour être sûr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 07:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert, non avec mon ancienne config en Asus x99 plus i76800k ça allait bien avec seven. Mais suite à pépin j'ai du passer sur i5 8600k et z370 et la ça me disait que seven ne serait pas géré par la cm correctement. (Carte mère MSI) et c'est vrai que mon seven foirait souvent ce qui n'était pas le cas avant. Donc je suis passé à 10.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 07:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ok, j'ai cru lire que c'était avec ton X99 que ça foirait
Au temps pour moi
C'était quoi le pépin qui t'a contraint à changer de cfg ?
Bien sûr quand je changerai de matos, et vu qu'Intel et AMD (eux aussi) forcent le passage à 10, je me plierai à leurs volontés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que j'aime pas sur windaube c'est cortana, l'espionnage, le nouveau menu qui classe les fichiers par ordre alphabétique (qui est le génie qui a fait sa?) et le fait que t'es pas maître de ton pc, ta beau être en privilège admin il y a un niveau au dessus toi pour des fichiers système. Il y a un moyen de s'accorder les droits mais sa devrait être fait de base.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
Ce que j'aime pas sur windaube c'est cortana, l'espionnage, le nouveau menu qui classe les fichiers par ordre alphabétique (qui est le génie qui a fait sa?) et le fait que t'es pas maître de ton pc, ta beau être en privilège admin il y a un niveau au dessus toi pour des fichiers système. Il y a un moyen de s'accorder les droits mais sa devrait être fait de base.


Je suis pas d'accord, le fait qu'un admin ne puisse pas supprimer système 32 n'est pas une mauvaise chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 10 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54