EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème pompe immergée , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2018 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
ah oui du coup ta interet d'avoir une sacré pompe tas combien de mettre de tuyo xD ?


trolled by girok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2018 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
le liquide doit grimper 1.70 mètre entre la sortie de la pompe dans le garage et l'entrée du waterblock cpu à l'étage.
En tout, ~3.50 mètres de tuyau Choqué

Ma petite pompe 12V à une colonne montante de 6 mètres et 650L/h donc je suis peinard.
C'est pas la taille de la pompe qui compte, la preuve c'est qu'elle est deux fois plus petite que la D5 que j'avais et qu'elle à 2 fois plus de pression. Petite mais balaise !
https://www.amazon.fr/gp/product/B074QK4TH4/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Pourquoi acheter une D5 à 80€ quand une pompe de bassin 4x moins cher, fait largement l'affaire Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2018 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Elle a des caractéristiques époustouflantes, mais en chiffres chinois.

A vrai dire quand la tuyauterie est pleine la pompe n'a aucun effort à faire: en circuit fermé, le liquide qui descends pousse celui qui monte, c'est un siphon, y'a juste à entretenir le mouvement.

Maintenant la pompe dans une bassine qui pousse l'eau vers le haut dans un tube vertical ouvert à son sommet, c'est là qu'on mesure la colonne d'eau... 6m avec un moteur de moins de 20W et un rotor à pales, système qui génère bien plus de débit que de pression, j'ai un gros, très gros doute. On parle de vaincre avec la petite pompe 6 daN/cm², 6 bars quoi... Ca serait instructif de tenter l'expérience...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2018 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
6.2 m de hauteur de refoulement, c'est pas moi qui l'invente, c'est dans le descriptif de la pompe, je vois pas pourquoi le fabriquant mentirait sur le descriptif d'une pompe de bassin à 16€


Quand elle s'est amorcée et que le liquide à grimpé, même la D5 ne poussait pas autant, cette petite pompe est impréssionnante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2018 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
6.2 m de hauteur de refoulement, c'est pas moi qui l'invente, c'est dans le descriptif de la pompe, je vois pas pourquoi le fabriquant mentirait sur le descriptif d'une pompe de bassin à 16€

Pour vendre plus de pompes à 16€ que celui qui vante ses pompes à 16,50€ de pousser à 5 mètres, valeur tout autant fantaisiste pour une pompe de 20W à rotor à pales en plastique. Ces valeurs là sont atteintes par des pompes de 100W et plus...
Comprends que je ne remet ni ta parole en doute, ni ta bonne foi, simplement la fiche de cette pompette me semble défier les lois de la physique au regard des techniques employées dans sa conception. (Edit: les pompes à roue ouverte comme la tienne et les Eheim privilégient les débits sur la hauteur de refoulement, les pompes à roue fermées comme les D5 et les DDC font... l'inverse: débit moindre mais refoulement plus fort , voir par exemple ces pompes identiques... au rotor près https://www.usinenouvelle.com/expo/electropompes-centrifuges-roue-ouverte-e-p323556.html )
Ca n'en fait pas pour autant une mauvaise pompe pour l'usage que tu en as, l'important est qu'elle fasse le taf' pour lequel tu l'as achetée, et visiblement elle le fait bien, t'en a l'air content. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2018 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
j'en suis pleinement satisfait Clin d'oeil
Perso je suis sûr que reliée à un tuyau de 6m verticale, elle éjecterait du liquide, quand je vois à la vitesse qu'elle pousse sur 2m, elle peut y arriver.
Bref, je vais pas la démonter pour tester Fou

Regarde cette pompe, elle est aussi grosse que la mienne, elle est annoncée pour 11/15M
https://www.bldcpump.com/products/dc-water-pumps/dc50e/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2018 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
Celle qui est annoncée à 11 m, elle demande quand même 4.5A sous 12V... et avec 2A sous 12V, elle sont à 5 m seulement. Sans remettre en cause ton expérience avec ta pompe mais la comparaison n’est pas idéale !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2018 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
C'était pas une comparaison, juste pour montre qu'une petite pompe arrive à grimpé haut. Si une pompe avec 4.5A arrive a grimper 15m, ma petite pompe avec ses 2A doit pouvoir grimper 6m, comme indiqué sur la fiche technique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2018 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Problème trouvé....connexion non étanche de la pompe immergée.
Merci pour vos réponses! Maintenant reste a a désensabler tout le réseau enterré.


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2018 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
et trouver un moteur en monophasé 230V
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2018 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Et un autre problème. La pompe est indépendante de la programmation.
Si je coupe la station de programmation, la pompe continue de tourner. Obliger de couper la pompe directement sur son disjoncteur.
Ben la je sèche un peu....Les rigolos qui ont fait cette installation vont souffrir un peu je crois...


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2018 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
a croire que le programmateur coupe dans le vide ^^
ou tout simplement il y a une alimentation en parallèle qui ne passe pas par le programmateur
C'est bizarre chez toi ^^
Juste pour savoir, elle te sert à quoi cette pompe ? Fausse sceptique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2018 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
Sceptique je le suis...pompe qui sert a un arrosage automatique...


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2018 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
j'en suis pleinement satisfait Clin d'oeil
Perso je suis sûr que reliée à un tuyau de 6m verticale, elle éjecterait du liquide, quand je vois à la vitesse qu'elle pousse sur 2m, elle peut y arriver.
Bref, je vais pas la démonter pour tester Fou

Regarde cette pompe, elle est aussi grosse que la mienne, elle est annoncée pour 11/15M
https://www.bldcpump.com/products/dc-water-pumps/dc50e/


Le gars est à la fenêtre du 2ème étage. 1 étage fait 2,5 mètres, même avec un intersol de 50 cm (en général c'est 20 à 30 cm) la sortie du tuyau est à 3 (RdC) + 3 (1er) + 1,5 (fenêtre du 2ème) = 7,50 mètres. C'est pas 15 mètres mais moitié moins. Clin d'oeil Même en comptant le nombre de travées d'escalier qu'il monte on arrive à 1,5 x 5 = 7,50 mètres. Allez, on ajoute 1,5m parce qu'il est debout à la fenêtre, on est au mieux à 9m.
A cette hauteur d'après la fiche la pompe testée devrait sortir 600 à 700 l/h... Ils y sont pas, visiblement.

Le tout sous 24V x 3,6A = 86,4W... Quand je disais que passer ces hauteurs en roue ouverte c'était l'affaire de pompes de 100W...

Mais je répète, ça n'en fait pas une mauvaise pompe. Simplement les spec "à la chinoise à bas prix" faut les diviser par 2 pour être à peu près sûr de ce qu'on obtiens vraiment. Si avec ces specs elle fait ce que tu veux, elle est bonne!

En prime elle est pas chère. Au point d'ailleurs que je la regarde pour un montage perso, mais bien sûr sans en attendre les specs figurant sur la boite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2018 à 23:58  Lien permanent
Répondre en citant
en tout cas elle bombarde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53