EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

petit changement pour mini pc gamer pour petite gameuse , page 7

Aller à la page :   1234567
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mistinguette @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 18 juillet 2014
Age: 44
Messages: 214
Localisation: kerpert
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2018 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
:/ c'est ce que je me suis dit pour l alim mais dans l autre sens c vers le devant du boitier mais c'est fermé donc pas de sortie d'air
la ou ya le ventilo et dd c'est le bas du pc, la photo est prise pc couche sur le coté gauche (quand on est en face du pc)
l'alim est sur le devant,
les cables du bouton power etc sont sur le cote droit et pas devant ce qui complique le truc et fait qu il y ai des cables partout je peux changer l alim de place, le reste je vois pas trop comment :/
apres cette photo, j'ai essaye de séparer les cables proprement et j ai tout regroupé avec un fil serre cable :/
désolé Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2018 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pour toi, nous on s'en fou, le prend pas mal
C'est quand même plus agréable de voir son pc terminé et se dire que tout est parfaitement bien rangé et à sa place
ça va rien changer niveau ventilation, c'est juste que ça fait boulot fini à l'arrache.

Pour bien ranger tes fils, je te conseil ça, ça fera plus propre si tu n'as pas de passe câble dans le panier du boitier
https://www.amazon.fr/Cache-câble-spirale-spirobande-10m00/dp/B007MY2XOS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1533587545&sr=8-1&keywords=gaine+plastique
Image 12911


Oui, pourquoi avoir pris du mini itx alors que tu pouvais y caler un Micro atx ?

En tout cas tu as une belle petite config' parée pour plusieurs années sans broncher Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mistinguette @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 18 juillet 2014
Age: 44
Messages: 214
Localisation: kerpert
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2018 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
c'est un mini atx! ça rentre pas dans mon lian li

il y a une espece de paroi pour les dd je l ai enlevé pour faire plus circuler l air et avoir moins de poussiere du coup il faut le mettre pour les cables?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2018 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi tu parles de Lian Li ???

je sais pas je connais pas ton boitier
faut voir le manuel ou sur google
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2018 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
T'inquiètes c'est normal de faire du "bricolage" quand on connait pas , moi je me rappel de mes débuts en montage c'était à peu près aussi laborieux ^^

Maintenant le principal défaut quand on reçois une nouvelle configuration c'est l'impatience et l'enthousiasme de vite l'utiliser.

Dans ton cas tu ne vas pas avoir le choix de tout redémontre et de tout reprendre avec patiente.

- Premièrement il faut que tu regardes les specs de ton boitier et que tu regardes s'il est compatible micro atx ou mini itx ou les deux car selon les cas tu te retrouves avec un carte mère qui rentre pas dans le bon sens ! (ce qui semble être ton cas) .

- Si cette étape est ok alors va sur youtube et tapes "tuto montage pc + nom de ton boitier " tu as de grande chances de trouver un gars qui l'a fait. Si ce n'est pas le cas, regardes déjà des tuto de montage, ça va te permettre de mieux comprendre tes composants et la façon de les disposer.

- C'est juste de l'ajustement pour que tout soit bien mis et que le flux d'air soit optimal. Après que les fils pendent ça on s'en fou à la limite, du moment que tout marche Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2018 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas possible de mettre la cm dans le mauvais sens, il n'y a qu'un seul sens, avec les prises arrières qui vont dans l'i/o shield c'est parce qu'on a aucun repère sur les photos qu'on a l'impression que c'est n'importe quoi

Montre nous une photo de ton pc mais aussi son support histoire de bien voir comment c'est foutu

Là, comme tu as mis tes ventilo, il n'y a pas d'entrée d'air frais, les deux ventilos expulsent

Sous cet angle, c'est déjà plus clair et la cm est bien à sa place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2018 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant
Hey alors si je me fie a sa liste de commande (page 4)

Elle a cela comme CM : https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-carte-mere-b350m-gaming-pro-socket-am4-ryzen-28776876/offre-69636984

Et cela comme boitier (reverse) : https://www.cowcotland.com/articles/1503-4/test-boitier-bitfenix-phenom-m-matx.html

Tous les deux sont mATX donc ça devrais le faire.

Regarde sur le lien CCL (ci dessus) il y a des photo du montage qu'ils ont fait dans leur test.
Et ce que tu a fait est bon, (faire gaffe au sens des ventilo) juste le cable management a faire plus propre Clin d'oeil

Ps: Bbert ta photo est a l'envers, le haut est le bas ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2018 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
oui je sais , c'était pour montrer à Jelly que la cm est bien à sa place Clin d'oeil
Et oui, le ventilo qui est à coté du HDD devrait être dans l'autre sens pour apporter de l'air frais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5035pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2018 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Vous êtes hyper violents oO

Elle a bien pris une B350M Gaming Pro (d'après ce que je lis sur la photo) donc micro atx, ce qui est adapté au Phenom Micro qui a un montage reverse.

En effet, l'alim serait mieux dans l'autre sens à prendre l'air frais dehors pour recracher l'air réchauffé sous le boitier. (un peu chiant à faire, mais ce serait bien de le faire).

Et le ventilo du bas, j'aurais tendance à le retourner pour qu'il alimente le processeur en air frais.

Le ventilateur arrière est dans le bon sens pour extraire les calories donc ça me parait bien.

Après, tant que tu es à changer le sens de l'alimentation, ce serait pas mal de te munir de colliers en plastique (colson / rislan etc) pour discipliner un peu tes câbles. Ca n'en sera que meilleur pour la respiration de ton boîtier, ça facilitera les séances de dépoussiérage et ce sera plus joli à l'oeil (même si techniquement, c'est secondaire).

EDIT : Sur les photos, ta carte graphique n'est pas alimentée, tu as corrigé le tir ? (Le connecteur PCI-E 6/8 broches).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2018 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
on peut imaginer que oui, sinon pas d'affichage Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mistinguette @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 18 juillet 2014
Age: 44
Messages: 214
Localisation: kerpert
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2018 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou

désolé je travaillais ce matin je n'ai pas pu répondre avant!

je ne comprend pas l'histoire de la CM et du boitier, j'ai pris tous les 2 ceux conseillés soit du MicroATX donc c'est quoi le souci?

pour les ventilos ils étaient déjà installés dans le boitier, je n'y ai pas touché a part pour déplacer celui du bas qui était a gauche et que j ai mis a droite pour mettre mon 2e dd à la place (a cause du câble trop court sinon)
j'ai essayé de prendre des images plus nettes en espérant qu'elles se dl à l'endroit!
photos prise boitier ouvert du coté droit

Image 12912
Image 12913
Image 12914
Image 12916
Image 12918


le morceau qui était devant la carte mère que j'ai enlevé pour tout monter et que je n'ai pas remis car je n'ai rien mis dessus et que je pensais que ça prendrai de la place pour rien:
Image 12917

je dois donc tourner l'alim ventilation vers la paroi?
et tourner les ventilos dans l autre sens?
sinon je pensais mettre le ventilo du bas en haut mais comme je n'y connais rien j'ai laissé comme j'ai trouvé! j'ai mis le cache en plastique de la vidéo en bas

pour le branchement des ports usb de la façade c'est bon? (les clés usb ne fonctionnent pas dessus mais windows dit qu il détecte un problème quand je les insèrent)
voici le branchement:
Image 12919

je suis vraiment désolé je me débrouille seule , c'est pas mon 1er montage (le 3e, un tous les 4 ans environs)


Edit: bon il faut prendre les photos a l horizontale en faites... photos 4,5 et 7 à l'endroit! les autres faut tourner la tête a gauche...

j'ai trouvé cette vidéo!
et ça sur l'air: http://influence-pc.fr/16-03-2017-montage-des-composants-dans-le-bitfenix-phenom-m-version-micro-atx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2018 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut vraiment refaire le câblage, là c'est tout en bordel , tu peux mieux faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2018 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bon il faut reconnaitre que le montage du boitier n'est pas standard et mieux vaut écouter ceux qui le connaisse bien; pour ma part je m'abstiendrai.
Bonne chance pour le rangement des câbles!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistinguette @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 18 juillet 2014
Age: 44
Messages: 214
Localisation: kerpert
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2018 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
coucou
voila j'ai tout changer!
j'ai tourné l'alim, tourné le ventilo du bas, changer mes dd de place et tant bien que mal attacher les cables! je ne peux pas mieux faire cette fois
mes usb de facade remarchent j'avais mal branché....

vue d'en haut:

Image 12928

vu du coté:
Image 12929

merci encore pour vos conseils :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22