EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis & Conseils sur le choix d'un futur écran (G-Sync/ULMB)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
saldru @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 05 décembre 2012
Age: 28
Messages: 8
Localisation: Metz, France
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2018 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je suis en train de me préparer une petite configuration pour jouer au Solitaire sans aucun lag mais je sèche toujours à l'étape du choix de mon moniteur. Très content

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu d'écran de PC plus grand que 22" auparavant. Je fais beaucoup de réseau et d'adminsys et donc avoir un grand écran avec une bonne résolution me serait bénéfique pour travailler confortablement. De plus, je compte beaucoup jouer également, pas spécialement des FPS, je préfère jouer à des RPG (The Elder Scrolls V, Fallout 4, Kingdom Come Deliverance etc...)

Au niveau de mon choix de processeur graphique, je me suis tourné vers notre ami le caméléon vert, Nvidia. Avant de commander toute ma configuration, je souhaite attendre la sortie de la prochaine génération de GeForce GTX 1100 series. Je m'orienterai surement vers une EVGA GTX 1170 FTW2 (Si elle vient à exister).

En cherchant sur le web, en comparant, en regardant des tests et en suivant les recommandations de sites de référence (CowCotland, Les Numériques et Tom's Hardware), parfois d'autres sites également, j'ai décidé de m'orienter vers l'AOC Agon AG241QG. C'est un écran de 23,8", qui une définition 1440p avec une dalle IPS et est compatible avec les technologies G-Sync et ULMB.

Cependant, en continuant à chercher, je me suis posé la question de savoir si ça valait vraiment le coup d'avoir une définition QHD sur un écran de 24". Certains disent qu'il faut mieux rester sur du FHD pour du 24" et passer à du 1440p à partir d'un 27". Qu'en pensez-vous ?

Du coup en cherchant, j'ai trouvé, toujours dans la même gamme, l'AOC Agon AG271QG, vendu 200€ plus cher tout de même mais qui, du point de vue technique correspondrait plus à mes attentes.

En cherchant sur les forum pour étudier les technologies G-Sync et ULMB en profondeur, j'ai vu que malheureusement, à l'heure actuelle, il n'est pas possible de faire fonctionner les deux technologies simultanément. Du coup certains disent qu'un bon compromis est de désactiver G-Sync, d'activer ULMB et de réactiver le bon vieux V-Sync. Du coup d'un côté j'ai juste G-Sync et de l'autre ULMB + V-Sync.

N'ayant jamais eu de carte Nvidia auparavant ni même d'écran G-Sync, je n'ai pas vraiment d'expérience ni même d'élément de comparaison sur ces points. J'aimerai donc savoir si certains on déjà pu comparer les différentes technologies et me donner leur retour concernant le meilleur compromis.

En vous remerciant par avance pour les retours que vous pourrez m'apporter dans le choix de mon futur moniteur. :)


Dernière édition par saldru le 29 juillet 2018 à 21:39; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2018 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Alors question résolution 1440p c'est 27' la taille optimale.
Le gsync + ulmb ça va marcher, j'ai lu une news là dessus. Ça marche sur certains écrans à l'arrache, et nvidia a annoncé que ça serait possible officiellement jusqu'en 144hz via mise à jour des firmwares.
Bon après j'en ai plus entendu parler depuis...
Ensuite le gsync c'est quand même très très pratique. C'est trop cher mais c'est très performant.
Voilà je sais pô si ça va t'aider.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saldru @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 05 décembre 2012
Age: 28
Messages: 8
Localisation: Metz, France
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2018 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Merci de ton retour, effectivement j'ai également lu que Nvidia préparait le fait que l'on puisse faire fonctionner simultanément les deux technologies G-Sync et ULMB mais qu'il faudrait faire une mise à jour du firmware de l'écran et ça, il y a peu de chances que ça arrive malheureusement.

Effectivement pour G-Sync j'ai vu des vidéos et des tests pour comparer et franchement ça à l'air top mais oui la technologie n'est pas donnée.

Pour ce qui concerne la résolution de 1440p, c'est également ce que je pense. Je continue à regarder des tests et lire des sujets sur des forums et tous sont unanimes concernant le fait qu'il faut au minimum du 1440p sur un 27" mais j'ai trouvé assez peu de retour sur un 24".

Devrais-je donc craquer pour un écran à 700 € ? Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2018 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas de bon conseil, j'ai précisément craqué sur l'aoc 27' il y a 8 mois Mort de rire
Je kiffe, et il faut voir qu'un écran de qualité tu vas le garder 6,7, 8ans Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2018 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
L'AOC 27 est l'écran recommandé par les numériques pour le jeu, je pense que c'est une valeur sûre :

https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/guide-achat-meilleurs-moniteurs-ecrans-lcd-a899.html

Pour du gaming fluide en 1440p@144hz avec les jeux récents, mieux vaut partir sur quelque chose de costaud : un i7 8700k+2x8Go DDR4@2666mhz+ gtx 1080 Ti me semble être un choix cohérent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saldru @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 05 décembre 2012
Age: 28
Messages: 8
Localisation: Metz, France
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2018 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
@FouloudGlioziol, ah d'accord, bah du coup, tu as un petit retour à me donner sur cet écran après 8 mois d'utilisations ? Tu possèdes quoi comme CPU/GPU ?
Comme tu dis, c'est un investissement et je compte le garder un moment, certainement plus longtemps que mes composants de mon PC ! Donc peut-être que je finirais par partir sur cet écran sauf un meilleur et moins cher sort d'ici la fin de l'année. :)

@glonglon, oui justement c'est pour cela que je me suis tourné vers les AOC Agon car ils sont recommandés par les Les Numériques.

En revanche en ce qui concerna la config du PC, la GTX 1170 a fuité pour être plus puissante ou tout du moins équivalente en performances que la GTX 1080 Ti donc c'est pas du tout le même tarif. Et je compte pas rajouter 500€ dans mon PC, une tour à 2500€ c'est déja pas mal je trouve :)
En ce qu concerne le CPU, mon choix est déjà fait, j'abandonne Intel pour AMD, j'attendais les Ryzen 7 2000 series avant d'en prendre un ce qui sera le cas dans peu de temps en partant sur un 2700X. Intel me déçoit de plus en plus par les restrictions et les décisions qu'ils prennent dans les cycles de leurs CPU. Et de plus les CPU AMD fonctionnent mieux sous Unix que j'utilise beaucoup. :)
Actuellement sur Passmark, le Ryzen 7 2700X est indiqué plus puissant que le 8700K :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2018 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, il est impec. Il tourne avec ma 1070 evga et un r51600x . 144fps avec drop vers 110-120 sur overwatch, avec le gsync : imperceptible. 70-65fps sur TW3.
Pas de pixel mort, pas de fuite de lumière, un glow contenu: "lentille" au centre de l'écran invisible hors écran tout noir.
Réactivité très satisfaisante sur FPS et après un TN fhd 60hz une claque monumentale.
Bref vas y les yeux fermés si le banquier est ok Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saldru @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 05 décembre 2012
Age: 28
Messages: 8
Localisation: Metz, France
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2018 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
@FouloudGlioziol, merci pour ces informations, il est vrai que cet écran à l'air top ! Mon choix va donc se tourner vers cet écran pour le moment. D'ici la que la GTX 1170 sorte et que j'achète le tout, peut-être qu'un meilleur écran a prix moindre ou équivalent sortira. Je verrais ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2018 à 00:32  Lien permanent
Répondre en citant
De rien. Pour être parfaitement honnête je pense que l'équivalent asus doit être au même niveau. Acer, j'ai vu beaucoup de mauvais retours... il existe également un wiewsonic avec les mêmes spec.
Pour mieux et moins cher sur du nouveau matos, perso je compterai pas trop dessus. Mieux ok genre 10bit hdr, mais ça sera encore plus cher Roulement des yeux
Bref le plus dur c'est de décider qu'on a assez attendu Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 12 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 16 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41