EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPU Externe

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2018 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Je suis en pleine réflexion depuis un moment sur l'intérêt ou non des GPU externe sur des ultrabook..

Ayant vendu mon PC fixe de jeux (I7-4770k, GTX 1070....) il me "reste" que mon laptop.

Alors certes il est récent (I5-8250u, 8Go DDR4, 256Go NVME), mais la carte intel (HD 620u) est un peu à la ramasse pour même des jeux basiques...

Est-ce que certains d'entre vous à fait des tests avec les cartes graphiques externes?

Je possède un porte USB-C/Thunderbolt3 dessus, donc je me disais que ça pourrai valoir la peine pour de temps en temps me faire quelques jeux un peu plus "graphique"...

Merci d'avance pour votre retour.


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2018 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 août 2018 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
flo13270 a écrit:
En attendant les retours, je pose ça là : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10108210.html


Cet EGPU est à fuir comme la peste Clin d'oeil

Avant de partir dans tout les détails, tu aurais la ref exact de ton pc ?
Car tu peux avoir du thunderbolt 3 et ne pas profiter pleinement d'un eGPU à cause du nombre de ligne pci alloué 2x, 4x ...

edit :

J'ai trouvé la ref de ton pc dans ta config donc j'ai vérifié, tu es donc cablé en 2x pour ton Thunderbolt3.
Attention car dans ton gestionnaire de périphérique tu liras en 1er lieu 4x mais c'est pour la totalité de ton pc, juste pour ton port Thunderbolt c'est 2x.


Ce que ça implique, c'est que tu ne seras pas au maximum du débit possible, mais pas au point que l'investissement en valent pas le coup, surtout si tu aimes jouer.


2 choses à savoir pour les eGPU, c'est que le signal qui part de ton pc vers le egpu n'a pas pour but de revenir, la logique veut que ton signal vidéo partent vers ton écran externe.

Tu as aussi la possibilité de l'utiliser pour l'affichage sur l'écran interne au pc portable, mais comme c'est pas "logique", tu perds en qualité.

Ceci est valable sous Windows, sous MacOs par contre, nativement, tu ne peux envoyer le signal vidéo que sur un écran externe.


Pour ce qui es du choix du eGPU :

Même si tu as des choses très sympathiques, très compact (Gigabyte fait des excellentes GAMING BOX à base de 1070, 1080, 580 ex : https://www.gigabyte.com/Graphics-Card/GV-N1070IXEB-8GD#kf ) il es préférable si tu veux pas repasser à la caisse dans plusieurs années, de favoriser un boitier pour eGPU et un GPU à part.
Car bien entendu, tu es plus libre d'évoluer car tu auras juste à ouvrir le boitier, changer le GPU et hop on repart.

Que les solutions clés-en main, t'imposeront trop de contrainte pour évoluer (alim pas assez puissante, boitier pas assez gros, etc).

Pour ce qui es du choix du GPU, ça, c'est aux gouts de chacun, mais si tu es amené à bosser, à un être dans un univers MacOs pour n'importe quel raison, à l'heure actuel, nativement, MacOs supporte que les GPU AMD (je dis bien nativement)

Après pour le boitier, le plus correct en terme de prix, et d'évolutivité par rapport à la place, et la puissance de l'alimentation, c'est le nouveau boitier de chez Razer (
https://www.razer.com/fr-fr/gaming-laptops/razer-core-x )

Et si tu te poses la question "boh j'ai une alim qui traine, j'ai juste à avoir le bidule qui fait le lien entre les deux" et bien c'est pas possible dans l'immédiat.
Pour le moment Thunderbolt 3 appartiens à Intel, et comme tu le vois c'est pas super répandu, donc il font payer le droit d'exploitation de la puce, donc les chinois n'y ont pas encore accès d'un claquement de doigts.


Et pour terminer, d'un avis perso, j'y vois un grand intêret, encore plus maintenant avec les CPU de malade qu'on trouve dans les portables.
Tu fais du petit jeu quand tu es en déplacement, en vacances, au boulot (chut) et quand tu rentres à la maison, tu as ton setup qui attends, ton écran, clavier, souris, tu plug ton portable a ton eGPU et c'est partis pour du gaming plus gourmand.

C'est comme tout, si TOI tu y voit un intérêt, tu ne regretteras pas ton investissement, tu auras certainement droit au commentaire "pour le prix tu pourrais te monter un pc fixe".
Possible, mais est ce que ta envie d'avoir un pc fixe en plus chez toi, pas forcément.

Moi je trouve que ça répond à des besoins, le marché est encore jeune mais ça venir. Clin d'oeil [/u]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2018 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Hello Yuzen,

Merci pour ton retour complet...

J'hésite effectivement avec soit tout en un comme les gigabytes aorus avec une 1070 par exemple, mais le fait que ça soit limite dans le temps me dérangeait
Ou effectivement les solutions Core X ou Z de chez Razer...

J'ai utilisé hwinfo et voici ce qui ressort de mon matériel:

Motherboard Slots: 4xPCI Express x1, 2xPCI Express x2, 3xPCI Express x4
PCI Express Version Supported: v3.0
USB Version Supported: v3.0

Voici aussi la fiche technique trouvé sur le site du fournisseur quand je l'ai acheté en décembre
https://static.digitecgalaxus.ch/Files/1/0/7/2/7/5/4/6/81C3006TMZ.PDF

Après effectivement je fais quelques jeux comme:

- Saga Anno (2070,2205,..)
- PC Building Simulator
- Sims parfois
- Command and conquer (je suis nostalgique)
- Act of Agression
- Saga Crysis
- Saga ASC (jusqu''au Syndicate)
- Ghost Recon Wildand (mais je doute que ça tournera sur mon laptop avec un egpu)
- Saga Deux Ex
- Quelques jeux Lego
- Saga Tomb Raider (jusqu'au Rise of Tomber Raider)


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2018 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
La gaming box d'Aorus à l'immense avantage de permettre le changement du GPU.

En gros tu as une 1070 mais tu peu faire évoluer ta box.

La solution la moins coûteuse est celle de KFA mais les perfs sont vraiment en dessous de la moyenne des 1060.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2018 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Mais au final... au vu du CPU limited (je me doute bien qu'il va quand même limité une bonne partie surtout sur les jeux de stratégie)

Le coût que cela engendre...

En terme de performance ça vaut la peine ou clairement autant soit se prendre une Xbox One X ou acheter un laptop gaming mais c'est lourd, encombrant, chauffant, pas d'autonomie etc....


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 août 2018 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
La gaming box d'Aorus à l'immense avantage de permettre le changement du GPU.

En gros tu as une 1070 mais tu peu faire évoluer ta box.

La solution la moins coûteuse est celle de KFA mais les perfs sont vraiment en dessous de la moyenne des 1060.


En soit elles sont toutes évolutives même celle de KFA, mais là, ça relève du bricolage.
La gaming box de Gigabyte à aussi des limites, ne serait que par la taille du GPU et la conso, il es obligé d'attendre des formats itx pour espérer collé son GPU dans le boitier de Gigabyte.

the_man3 a écrit:
Mais au final... au vu du CPU limited (je me doute bien qu'il va quand même limité une bonne partie surtout sur les jeux de stratégie)

Le coût que cela engendre...

En terme de performance ça vaut la peine ou clairement autant soit se prendre une Xbox One X ou acheter un laptop gaming mais c'est lourd, encombrant, chauffant, pas d'autonomie etc....


Tout à hélas un cout, mais si tu en viens à te poser les questions de console ou laptop gaming c'est que toi même tu n'es pas trop chaud dans le fond Mort de rire

C'est vrai que pas mal de jeux cité ont l'air plus CPU-vore que GPU-vore mais ton CPU est vraiment bien à mes yeux (4c/8t quand même), il monte facilement ces coeurs à 3,4ghz ?

En terme de cout, le seul endroit ou tu pourras faire des économies, c'est sur le GPU.
Le boitier Razer est à 300euros, en ce moment il y avait plein de promo sur des RX570/580 à 130/150euros, donc le combo 450euros max.

450euros de budget pour un écran + une console (et faudra racheter les jeux)
450euros pour un pc gaming, je suis pas sur que tu trouves quelques choses de potable.

C'est à réfléchir Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2018 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sûr qu'une one ou une ps4 serait plus approprié et moins coûteux.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2018 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Disons juste que je vais pas reprendre un pc et que j'avoue apprécier le format petit, léger et polyvalent (tactile) de mon laptop.... donc prendre un laptop gaming, mouais je suis pas convaincu...

après l'e-gpu c'est pour l'affichage sur l'écran sur laptop... je tiens pas à reprendre clavier, souris et écran... car à ce moment là autant garder le fixe que j'avais avant et le faire évoluer comme je l'ai fait pendant des années.

J'aime bien faire des jeux de temps en temps, mais je veux plus que ça soit encombrant et un gouffre à fric (parlons franchement)... j'avoue que c'est juste parfois frustrant de jouer en HD (sur mon écran full hd du laptop) en low format sur PC building qui est pourtant pas un gros jeux en terme de ressources...

Après la console, j'ai une shield tv et honnêtement, jouer qu'avec un gamepad, j'ai clairement pas l'habitude, j'ai toujours jouer que sur pc avec clavier et souris + gamepad)

Pour le proc, c'est du U donc basse consommation, clairement, pour avoir testé, il convertit moins vite des vidéos que mon vieux PC (serveur) I5-2400.... ça répond assez vite à la question...


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2018 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis toujours sur l'hésitation avec ces boitiers E-Gpu....

Aujourd'hui j'ai 4 possibilités on va dire:

- Une Xbox One X (sachant qu'on va bientôt pouvoir utiliser les claviers/souris)... La question est-ce que steam/uplay/origin fonctionne dessus? Vu que c'est un Windows 10 dessus, logiquement oui?

- Un boitier genre aorus avec une 1070 ou 1080 dedans, mais avec le risque d'être limité dans le temps...

- Un boitier core X avec n'importe quelle carte

- Un boitier Core V2/ASUS ROG XG Station 2 avec n'importe quelle carte (ou presque) mais qui a l'avantage d'avoir un port Ethernet et un petit hub usb 3.

Sachant qu'aujourd'hui mes 2 ports usb-c sont utilisé par: l'alimentation et l'autre par un Sharkoon 3x usb 3.0 + ethernet...

Je reste vraiment indécis sur le sujet...


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2018 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Autant partir sur le boitier le moins cher en Thunderbolt et y coller la cg que tu veux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2018 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Les moins cher, je perds une connectivité réseau + hub usb.... vu que le port qui sera utilisé pour le egpu est celui du hub sharkoon.....

pour ca que je partira plus sur les boiters v2 ou Asus, mais clairement on est juste du simple au double question prix...


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2018 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Alors le Asus, il reste moins cher que le Core V2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2018 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
the_man3 a écrit:


- Une Xbox One X (sachant qu'on va bientôt pouvoir utiliser les claviers/souris)... La question est-ce que steam/uplay/origin fonctionne dessus? Vu que c'est un Windows 10 dessus, logiquement oui?
...


Quelqu'un à une réponse sur le sujet?


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2018 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas Windows 10 à proprement parlé, juste son code comme sur pc, mais sans le visuel
Je doute que Steam, Uplay ou Origin soit porté sur Xboite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test SSD externe KINGSTON XS1000 : 1050 Mo/sec en lecture... mantidor SSD 0 14 mars 2024 à 09:45
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53
Pas de nouveau message probléme entre le stockage interne et externe TINAMER Téléphones portables 6 25 avril 2023 à 10:47