EN DIRECT 2832 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Need Conseil choix platine vinyle ! , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman
Métayer
Métayer

3979pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Dimanche 19 Aoû 2018 à 16:47:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais c'est à voir si je trouve l'annonce correct, il y a d'autres sites que discogs. J'ai trouvé celui-là par hasard : https://www.cdandlp.com/santana/abraxas-poster/33t-gatefold/r119070846/

Puis là je fais une pause d'achat, ça sera pour la fin du mois prochain sauf si bonne occase hihi. Ouais j'ai pris des pochettes pour les vinyles et les pochettes intérieur papier plus intérieur en plastique comme les vieilles pochettes en papier avec le temps elles s'effritent sur le vinyle Neutre , ça fait une poussière blanche, non ça se snif pas XD.

https://www.maplatine.com/fr/pochettes-pour-disques-vinyles/372-pochettes-polypro-pour-33-tours.html
https://www.maplatine.com/fr/pochettes-pour-disques-vinyles/371-pochettes-antistatiques-papier-doublee-vinyle-par-50.html

Sympas le papier au lieu du tout plastique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman
Métayer
Métayer

3979pts

Message Posté le: Vendredi 24 Aoû 2018 à 11:32:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je post ici comme je ne vais pas créer un nouveau post, ça reste dans le sujet platine.

Je remarqué que dans les aigus sur les vinyles, à un certain niveau d'aigus ça grésille. Si la voix devient vraiment aigus ou le son de la guitare, j'ai l'apparition d'un grésillement.

Je me demande si la cellule est mal réglé. Il y a plusieurs choses qui peuvent générer ce phénomène. Si le vinyle est désaxé, si c'était que le vinyle xD. Cela peut être les enceintes aussi, même l'amplis ? Je vais faire des tests et comparer avec un autre amplis et voir si avec un CD ça fait la même.
Bloodyrose26
Agriculteur
Agriculteur

2481pts

Message Posté le: Vendredi 24 Aoû 2018 à 11:47:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je pencherai plutôt vers tes aigu d'enceinte.
Essaye a très bas volume (audible quand même hein mdr), genre met un passage que tu sait que l'aigu grésille et approche ton oreille de ton enceinte.

Essaye aussi avec un CD, ou la même musique sur le net par exemple (si tu la pas en CD).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman
Métayer
Métayer

3979pts

Message Posté le: Lundi 8 Oct 2018 à 13:48:08  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pris un nouveau liquide de nettoyage de vinyle pensant que c'était tout aussi bien que l'autre. Mais non ! Le vinyle est propre mais bon Dieu les crachotements que j'avais jamais entendu apparaissent et amplifie le phénomène.

C'est celui-là : https://www.maplatine.com/fr/brosses-et-produits-d-entretien-pour-vinyles/4235-solution-de-nettoyage-pour-disques-vinyles-l-art-du-son.html

L'autre d'avant celui-ci :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00M585CMG/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A4S2O800TTZDY&psc=1

https://www.amazon.fr/nettoyage-disques-vinyles-qualité-audiophile/dp/B00CP1A6H4/ref=pd_sbs_23_1?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00CP1A6H4&pd_rd_r=97bf59fb-caed-11e8-bb6b-9b68800acc93&pd_rd_w=bEPCF&pd_rd_wg=PVp8v&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=5d361e0c-9e85-4b01-8261-3ff932bec9c8&pf_rd_r=J190RCP50FE7JGMQMS7S&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=J190RCP50FE7JGMQMS7S

Il est plus cher par rapport au volume mais ça semble mieux à l'écoute pour moi. Dans celui-là, il est possible qu'il y est de l'alcool ( je n'arrive pas trouver la composition ) comme il s'évapore. Du coup pour le premier, le liquide doit rester longtemps dans les sillons, enfin, je ne sais pas trop mais ça le fait pas du tout.

Comme le mélange ce fait avec de l'eau distillé ou minéralisé, pas d'évaporation comme avec l'alcool. Avec l'autre, je laisse tourner le vinyle et vaporise, je passe avec le chiffon bleu doucement pour étaler puis je laisse tourner un bon moment et j'essuie doucement et laisse tourner jusqu'à évaporation ^^ , c'est long. Avec l'autre faut étaler avec le chiffon, sinon l'eau reste en tout mini petites flaques puis faut attendre un moment pour que ça sèche puis quand même essayer.

Peut être qu'il faut attendre que le liquide sèche totalement... Cette galère les vinyles XD.

J'ai commandé sur leboncoin des vinyles mais bof niveau qualité et je suis allé à une brocante, j'en ai trouvé pour 2 euros et 4 euros de bonne qualité :) ça m'a fait une bonne économie par rapport à Discogs. Lol les gens qui veulent refourguer des PInk floyd tout rayés à 15 euros
Willz
Cultivateur
Cultivateur

1498pts

Message Posté le: Lundi 8 Oct 2018 à 15:31:48  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon t'as la technique de la colle a bois pour nettoyer un vinyl ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
niroman
Métayer
Métayer

3979pts

Message Posté le: Mardi 9 Oct 2018 à 11:28:04  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
Sinon t'as la technique de la colle a bois pour nettoyer un vinyl ^^

Euh , je ne suis pas si fou fou lol. Puis je n'ai pas Panoramix pour me donner la recette exact, ça semble fastidieux alors qu'avec le clearvinyl c'était déjà bien.
nicegab
Métayer
Métayer

3850pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Mardi 9 Oct 2018 à 11:35:49  Lien permanent
Répondre en citant
ça marche bien dit donc Choqué

sinon c'est grave si ça m'a donné envie de crêpe Mort de rire

signature
roix
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

289pts

Message Posté le: Mardi 9 Oct 2018 à 12:04:29  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
ça marche bien dit donc Choqué

sinon c'est grave si ça m'a donné envie de crêpe Mort de rire

Du tout, le plus grave serais à mon sens de s'en priver, de crêpe Cool
Rybew
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

368pts

Message Posté le: Mardi 3 Sep 2019 à 01:46:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous, je ne sais pas si je fais bien de reprendre la conversation ou si je devrais plutôt ouvrir un autre post mais j'ai moi aussi besoin d'aide pour un choix de platine car je voudrais acheter une platine vinyle pour ma mère pour un budget d'environ 150€.

J'ai trouvé la Stir It Up de House of Marley qui a globalement ce que je veux (préamp, USB, RCA, possibilité de convertir en numérique, 33/45tours) ainsi qu'un design bois fort sympathique.
(Oui je sais, c'est du bas de gamme mais du bas de gamme Audio Technica et je voudrais un son correct pas forcément parfait ma mère n'est pas une idiophile ;p)

Sinon j'ai aussi vu une Pioneer PL-750 d'occasion ainsi qu'une Technics SL-7.. vous pensez qu'en changeant la cellule ect. je peux avoir beaucoup mieux pour moins cher ?
Parsque nombreux sont les gens qui conseillent des platines d'occasion mais comme dit précédemment, c'est assez fragile et il est difficile de trouver quelque chose de bien surtout que mes connaissances dans le domaine sont encore limitées d'où une autre question :
- A quoi faut-il faire vraiment attention ?
J'ai cru comprendre que les cellules se changeaient simplement, les bras moins.. mais surtout en occasion encore faut-il trouver les pièces non ? Problèmes de compatibilités ?

Bref pas mal de questions mais faut bien apprendre avant de savoir.. et en résumé je cherche un bon compromis Q/P (si vous avez des modèles à proposer n'hésitez pas).
Merci !
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed