EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Need Conseil choix platine vinyle !

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6370pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1711

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Comme la 120 audio technica à l'anti-skating de déréglé j'en cherche une autre. Il y a plusieurs marques. Je reviens souvent sur les Pro-ject surtout la Pro-ject 1 Expression III confort, comme elle à un arrêt automatique :). La qualité semble mieux comparé à la Pro-Ject Début Carbonisated esprit, Je me demande si le moteur s'entend pendant la lecture. Après ça fait un petit billet quand même à sortir. Il y a les Thorens. Pas évident de trouver et en occasion je me suis fait déjà avoir une fois ça refroidit...

https://www.maplatine.com/fr/platines-vinyles-semi-automatiques/210-platine-vinyle-semi-automatique-pro-ject-1-xpression-iii-comfort.html


Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Woh tu change de gamme la Choqué
Effectivement ça a l'air d'une bonne platine.
Après je ne la connais pas, jamais entendu donc je ne peut pas trop te dire ce que j'en pense, mais en tous cas elle est livré avec une bonne cellule ^^.
Le mieux serai que tu trouve un magasin de son vers chez toi, et d'aller voir ce qu'il ont en présentation, cela te ferai un idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6370pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1711

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a celle-là mais c'est encore plus chère :) elle semble topisimo XD
https://www.maplatine.com/fr/platines-vinyles-manuelles/3941-platine-vinyle-rega-planar-6-neo-psu.html
Je vais devoir vendre mon corps XD.
Difficile de choisir, j'ai téléphoné au site maplatine, le monsieur m'a conseillé :


https://www.maplatine.com/fr/platines-vinyles-manuelles/1047-platine-vinyle-pro-ject-debut-carbon-speciale-edition.html

Comme elle est évolutive.

https://www.maplatine.com/fr/platines-vinyles-manuelles/1005-platine-vinyle-pro-ject-debut-carbon-esprit-sb.html

Comme elle a le changement de vitesse.

Pour les platines d'entrée de gamme, je passe mon tour. La marque Rega c'est Anglais et la marque Pro-ject c'est Autrichien. Tu connais les Rega ? Je partais sur une manuelle seulement il n'y a pas l'arrêt en fin de lecture. Des gens utilise un Q-uP :
https://www.maplatine.com/fr/bras-et-accessoires/821-leve-bras-the-q-up.html ( j'ai changé le lien ).

Tu me conseilles quelle platine vinyle par rapport à ton expérience ? Ce qui m'inquiète le plus c'est le moteur, si le son du mécanisme est transmis dans les enceintes et par rapport à la 120 AT l'anti-skating qui déconne, Triste. C'est pourquoi, le fait que ça soit un petit poids ça évite ce soucis. Ce n'est pas évident de faire un choix sauf en mettant le blé sur la table, je partais sur 500 euros maxi. Ou soit en prendre une d'occasion et économiser tranquillement.


Dernière édition par niroman le 05 août 2018 à 16:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de découvrir quelque chose. L'anti skating. Neutre
Il n'y a pas moyen de réparer Question Parce que les prix indiqués font mal. Pleure ou Très triste

Et ton dernier lien ne fonctionne pas. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
héhé et oui les rega sont bien coté ^^
Beaucoup d'audiophile change le bras de leur platine par un bras rega...

Bon sinon je ne te conseil pas la première platine, justement pour l'absence de bouton de changement de vitesse (soulever le plateau et changer la le pignon et la courroie a chaque fois d'une c'est chiant, de deux tu use ta courroie bien plus vite).

Sympa le Q UP je connaissais pas !
Vais tetre m'en prendre un moi pour l'une de mes K2 :)

Bah tu sais pour moi n'importe quel platine fait l'affaire, le plus important c'est la cellule...
Tant que la platine a le changement de vitesse et le changement possible de cellule, c'est un bon point.
Concernant le bruit moteur, normalement tu n'a pas a t'en soucier, si il y a autant de platine a courroie c'est que c'est une technologie qui a fait ces preuve, et beaucoup d'audiophile on des platine a courroie, donc normalement y'a pas de soucis je pense ^^
Après moi mon coeur reste dans les K2 de chez technics mais bon le tarif est pas le même maintenant :/

Tu a quoi comme problème sur la 120AT ? Ton Antiskat réagie comment ?
Et tu habite ou ? car si t'es pas trop loin je peut venir jeter un coup d'oeil Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6370pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1711

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai regardé vite fait pour la réparer quand j'ai vu qu'il fallait démonter plusieurs trucs, je me suis dit : ouille va falloir tout remonter correctement, cette galère. Je ne suis pas doué pour démonter et remonter ce genre de chose.

Oui les prix ça picote !

Sur la audio technica 120, le moteur à entrainement direct s'entend quand tu colles l'oreille mais à la lecture il ne s'entend pas dans les enceintes, c'est un bon point ça m'a surpris ! Au pire prendre une AT 120 neuve vu le prix ça peut aller, si c'est pour retrouver un anti-skating défectueux, bof. Le soucis c'est l'entrainement par courroie, je ne connais pas. Cela semble moins précis que l'entrainement direct.

C'est galère de ce faire une idée, de faire un choix.

J'ai changé le lien Clin d'oeil

Je suis dans le 78. Quand je mets l'anti-skating sur zéro le bras revient sur son support Pleure ou Très triste normalement il doit pouvoir être libre et rester à sa place. J'ai comparé avec l'anti-skating de la Sony PS-X4 dont j'ai pété le porte cellule Roulement des yeux .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Oui faut faire gaffe tu touche au Bras de la platine, l'élément le plus complexe et le plus précis.
Il faut juste pas faire de bêtise ^^ (et mieux vaut pas en faire).
Je l'es déjà fait plusieurs fois c'est pour ça que je te disait que je pourrai jeter un oeil si tu n'était pas loin mais malheureusement tu est loin ^^'

Bizarre cette antiskating, et si tu le met a fond, le bras reviens quand même ?

Oui c'est l'avantage de l'entrainement direct (magnétique donc pas de liaison).
Sur la sony tu entendais le moteur ?
(bon en même temps c'est un platine bas de gamme)

Et pour te faire une idée, toi qui est dans la belle région pleine de boutique de son, vas voir en boutique, tu entendra par toi même des platine a courroie, tu pourra en discuter, en entendre plusieurs, voir leur différence etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6370pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1711

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Oui le bras revient et encore plus vite sur son support. Sur la Sony, oui ! l'intérieur c'est la même chose que les AT d'entrée de gamme.

edite : j'avais un autre problème sur la AT 120. La cellule d'origine. elle touchait les bords des vinyle UK. La cellule était vraiment à ras du disque. Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Et dans l'autre sens ? (car tu a le -5, 0, +5)

Ah sa c'est c'est soit la cellule HS (mal stocker ou trop usée) soit le poids du bras qui est réglé trop fort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6370pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1711

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Là, elle est pas chez moi la platine. Je me souviens c'était de 0 à 7 l'anti-skating.
https://www.newgroove.it/vendita/audio-technica-at-lp120-usb-hc-silver/
Sur la troisième photos, tu peux le voir.

Pourtant j'ai réglé plusieurs fois le bras pour vérifier et bien mis le poids indiqué par le constructeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui, pas bon effectivement :/
mais ça reste bizarre quand même...

donc c'est la cellule qui doit être usée.
Quand tu regarde le diamant de près il a quel forme ? bien en pointe ou il est plat ?
Car aussi bien le mec c'est servie de la cellule un moment (ou alors il l'a mal stocker et cela a abimé la suspension du diamant).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Choqué alerte! alerte! vous commencez à approcher le côté sombre de l'audiophilie Mort de rire Clin d'oeil
Bientôt vous ne jurerez que par les platines mono Maléfique
Faites gaffe c'est contagieux Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
salut ici !

perso pour moi rien ne vaut les cellule concorde !
le mieux sur MK2 mais c'est beaucoup, beaucoup plus chers ^^




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
les ortofon concord vont bien pour le mix ou pour l'écoute général.
Mais en écoute hifi une ortofon Red ou Brown seront plus adaptées Clin d'oeil

Oui sur MK2 c'est le top, mais actuellement c'est platine se vende d'occaz a 450/600 euros.
Par contre c'est des Tank ces platine ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6370pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1711

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est contagieux Mort de rire

Le diamant est elliptique c'est celui d'origine, il semblait encore bon à vu d'oeil :
https://www.maplatine.com/fr/cellules-mm/1157-cellule-mm-audio-technica-at-95e.html

Je regarde encore les platines... Trop de modèle et tout... Demain sera un autre jour Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22