EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix écran 27/32"

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
syndrome @
Agriculteur
Agriculteur

2215pts

Inscrit le: 23 avril 2012
Age: 34
Messages: 111
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Après de nombreuses heures de recherche et énormément d'onglet je viens vers vous car je ne parviens pas à me décider pour un nouvel écran.

Il y a à boire et à manger, toutes marques, technologies, formats,... et avis divergeant.

Voici les caractéristiques de ce que je cherche:
- Utilisation: Pc bureautique/jeux tout type + consoles
- Diagonale: 27 à 32 pouces
- Résolution: 2K à 4K
- Freesync (en espérant que AMD sorte des cartes valables pour jouer en résolution native, à défaut la Xbox est compatible...)
- Budget: je dirai une limite vers 500/600 euros

Un grand merci d'avance et une bonne journée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut :

https://www.google.fr/amp/s/www.cowcotland.com/amp/62348/test-ecran-samsung-u32h850.html

Voilà, j'ai fait le test et c'est mon écran dans l'article.
Pour la bureautique nickel, le 4k laisse un max de place poir le multi fenêtre, l'image est tres belle. Il manquerait juste un meilleur taux de rafraîchissement pour les fps... Mais en 4k faut pas trop en demander...

Moi aussi j'attends la amd stable en 4k a 60hz (et qui chauffe autant et consomme autant qu'une 1080ti)
Cependant la 1080ti s'en sort bien et le fast sync y joue beaucoup. Du coup en full ultra bon est sur du 50/60 fps sur assassin Creed origine ou witcher 3 (avec un ryzen 1600)

Rien a dire de plus le reste est top


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 05 août 2018 à 18:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
syndrome @
Agriculteur
Agriculteur

2215pts

Inscrit le: 23 avril 2012
Age: 34
Messages: 111
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Salut :

https://www.google.fr/amp/s/www.cowcotland.com/amp/62348/test-ecran-samsung-u32h850.html


C'est justement le dernier sur lequel je m'étais arrêté, je suppose qu'une nouvelle fois je peux faire confiance à la ferme? M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens d'éditer pour m'expliquer un peu plus Clin d'oeil


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
syndrome @
Agriculteur
Agriculteur

2215pts

Inscrit le: 23 avril 2012
Age: 34
Messages: 111
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2018 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Une autre petite question tant que j'y pense, actuellement je suis équipé d'une 7950 IceQ turbo (RIP HIS) et je ne peux évidemment pas profiter de la 4k en jeu.

Est-ce que les mises à l'échelle etc permettent d'obtenir une belle image sur un tel écran en attendant LA carte AMD?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2018 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas testé... Je pourrais éventuellement tester d'ici la semaine prochaine avec une RX 580...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2018 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
syndrome a écrit:
Une autre petite question tant que j'y pense, actuellement je suis équipé d'une 7950 IceQ turbo (RIP HIS) et je ne peux évidemment pas profiter de la 4k en jeu.

Est-ce que les mises à l'échelle etc permettent d'obtenir une belle image sur un tel écran en attendant LA carte AMD?

Non l'effet n'est pas top, donc au final pour une plus haute résolution émulée, c'est plus flou, moins bien détaillé.
Tu verras que rien que sur le bureau ce sera moche.
C'est en tout cas ce que j'ai remarqué sur mon écran en le mettant de 1080p à 1440p et à 2160p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2018 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Alors sur le bureau on s'en fout, la carte y arrivera... Mais en heu je ferai un test... Après il me semble avoir parfois laisser la reso de l'écran test d'avant et me retrouver en fhd sur un 4k et je changeai vite...

Je testerai quand j'aurai eu et remonter tout le matoss de mon pc


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
syndrome @
Agriculteur
Agriculteur

2215pts

Inscrit le: 23 avril 2012
Age: 34
Messages: 111
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2018 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ca m'intéresse vraiment de le savoir sauf si ca te fait désosser un pc, pas non plus envie que tu perdes un après midi à ca Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11583pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 août 2018 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Yo, il me semble qu'en jeux le mieux c'est de downscale directement dans les paramètres du jeux, en laissant la résolution de Windows au max.
Le rendu est bien meilleur et évite l'effet flou tout dégueux du downscale W.
Il me semble Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2018 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Alors sur le bureau on s'en fout, la carte y arrivera... Mais en heu je ferai un test... Après il me semble avoir parfois laisser la reso de l'écran test d'avant et me retrouver en fhd sur un 4k et je changeai vite...

Je testerai quand j'aurai eu et remonter tout le matos de mon pc

En jeu, oui ça fait son effet, c'est plus lissé mais ça reste de l'émulé donc moins net qu'une vraie dalle en 2k ou 4k.
L'émulation ne rajoute pas de pixel à ta dalle
Tout dépend des jeux, mais ta 7950 va chauffer ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11583pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 août 2018 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Heu... en bureautique no problemo même un vilain chipset graphique intel affiche du 4k ou du qhd.
En jeux: tu règles tout normal comme si tu voulais jouer en qhd, et si le jeux le permet (la plupart) tu downscale le tout à 75% du rendu pour afficher du fhd. C'est relativement propre et moins flou que le truc de Windows.
Et là, la cg ne devrait pas trop cracher ses poumons.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
syndrome @
Agriculteur
Agriculteur

2215pts

Inscrit le: 23 avril 2012
Age: 34
Messages: 111
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2018 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une bonne version de la 7950 qui tient le Ghz sans problème mais bon tendu tout de même Très content

Si il y en a un qui est équipé et qui peut me confirmer le rendu ca serait génial (voici un test à rajouter pour les tests d'écran vu le prix des cartes actuellement Très content ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2018 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
syndrome a écrit:
Ca m'intéresse vraiment de le savoir sauf si ca te fait désosser un pc, pas non plus envie que tu perdes un après midi à ca Clin d'oeil


Non, je desosse rien, justement pour certains test jebdois changer de carte graphique donc bon...
Par contre ayant pas reçu toutes les pièces du water pour le proco faudrait attendre fin de semaine que je le resosse.

Pour le downsclale en test écran... Bof, quand j'aurai testé ca une ou deux fois le résultat sera le même a chaque coup. Par contre incorporer ça a un dossier guide d'achat écran : pourquoi pas.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2018 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
syndrome a écrit:
Bonjour à tous,

Après de nombreuses heures de recherche et énormément d'onglet je viens vers vous car je ne parviens pas à me décider pour un nouvel écran.

Il y a à boire et à manger, toutes marques, technologies, formats,... et avis divergeant.

Voici les caractéristiques de ce que je cherche:
- Utilisation: Pc bureautique/jeux tout type + consoles
- Diagonale: 27 à 32 pouces
- Résolution: 2K à 4K
- Freesync (en espérant que AMD sorte des cartes valables pour jouer en résolution native, à défaut la Xbox est compatible...)
- Budget: je dirai une limite vers 500/600 euros

Un grand merci d'avance et une bonne journée!


Pour avoir eu pendant 6 mois une One X, sur un 55" 4K et un 27" 2K 144Hz, je t'avoues que les deux sont bon. Je pense que niveau console, ayant moins de détail sur un One X que sur un PC, la différence entre le 2K et 4K de moyenne taille n'est pas facile à distingué, sur du 27-32" tu ne vera pas vraiment la différence. Tu vera un peu plus la différence sur PC et encore, pour moi le 4K c'est justifiable à partir de 40".
Dans un budget de 500-600€ tu peux avoir de bons écran neuf, en 27" 1440p 144Hz, réputés, comme du ROG par exemple.

Dans l’idéal j'avais acheté une One X pour jouer en 4K sur mon 55", finalement elle c'est retrouvée sur mon 27" 2K et mon pc sur le 4K 55". Depuis j'ai vendu la One X et je vend également mon 27" 2K 144Hz.




Etant donné que tu as un 7950, tu sera obligé de downgrade la résolution en jeu si tu achète un écran 4K, donc tu ne tirera pas tout le potentiel graphique d'un écran 4K, et l'image sera plus lisse que sur une résolution native (donc un jeu en 2K sur un écran en 4K sera moins beau et moins détaillé que sur un écran en 2K).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45