EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis config complète, max 3000€ avec écrans

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
d4rkavenged @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

290pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 28
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu ici, vous m'aviez aidé à faire ma précédente config (avec une GTX 780 pour dire) que je vais vendre entièrement à quelqu'un. J'aurai donc besoin d'une toute nouvelle config complète pour moi, hors souris/tapis/clavier/casque que je conserve. Essentiellement du gaming (surtout WoW qui bouffe beaucoup le CPU), mais pas que car ma copine travaille dans le multimédia, il me faudrait donc une machine capable de faire tourner sans soucis la suite Adobe pour son travail. Pour ces raisons, j'ai un budget entre 2000 et 3000€, écrans compris.

J'ai quelques exigences par contre:

-Je veux le Cooler Master H500M comme boitier (déjà 200€).
-J'aimerai bien un WC, custom si le budget est possible mais seulement si je refroidi la CG avec. Pas d'aircooling, j'aimerai bien tester l'eau cette fois-ci, avec ce budget. J'aimerai à la fois un truc performant et silencieux, quitte à en mettre le prix !
-2 écrans. Un 144Hz IPS ou VA 2K en 27", si possible incurvé pour les jeux et le graphisme pour ma chérie. Un autre, IPS, 24" et 1080p tout classique pour le multimédia/bureautique. Je peux prendre ce second écran plus tard.
-Besoin d'un kit 2.0 pour le son lorsque je ne joue pas (donc quand je ne mets pas mon casque).
-Je compte attendre la sortie des Intel 9è génération pour voir les 8xxx baisser en prix (et pourquoi pas me prendre un 9xxx si la différence de perf est significative).
-Je veux pas forcément OC le CPU, mais vu le prix, vaut mieux que j'investisse là dedans pour la longévité, non?
-J'aimerai aussi attendre la sortie des prochains GPU d'nVidia pour les mêmes raisons : Les prendre si vraiment plus efficace ou faire baisser le prix des CG actuelles.
-Pas de SLI/CX, j'en ai déjà eu et je trouve pas ça terrible pour l'argent investi Confus
-Le FreeSync, ça change vraiment la vie ?

J'ai fais vite fait une petite config, si possible à optimiser par vos soins Moqueur

Boitier : CM H500M
CPU : i7 8700 ou 9700 et éventuellement en K si l'OC est vraiment pratique pour la longévité.
Rad : En AIO, j'ai pris une référence, le NZXT Kraken X62. J'aime bien aussi le H115i Pro. A remplacer par un custom si le budget le permet.
GPU : N'importe quelle 1080 Ti. Attendre les 1180 et les 1170 prochainement?
CM : Aorus Z370 Ultra Gaming Wifi si OC, sinon la H370 Gaming 3 Wifi (oui j'ai besoin du wi fi).
SSD : 970 Evo M.2 NVMe 500 Go pour l'OS et les jeux et un MX500 500 Go pour le reste.
Alim : Corsair TX750M. J'aimerai une semi-modulaire minimum, 80+ Silver minimum
RAM : G. skill Aegis 2*8 Go 3000 Mhz si la Z370, sinon la 2400 MHz si la H370
Ecrans : Là je bloque... Le premier j'ai trouvé les :
-AOC 27" LED - AGON AG271QG G-SYNC pour le G-sync
-Acer 27" LED - Predator XB271HKbmiprz pour G-Sync en 4K
-MSI 27" LED - Optix MAG27CQ pour l'incurvé mais sans G-sync et clairement moins cher.
Le second écran, le AOC 23.8" LED - i2490PXQU. A vos avis pour cette partie là !
Enceintes : Bose Companion 2 Série III

Voilà, comment pourrais-je optimiser ça, avoir de bonnes performances et en étant le moins cher possible, par rapport à mon utilisation ? Merci d'avance ! Clin d'oeil


Dernière édition par d4rkavenged le 05 août 2018 à 22:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Hello l'ami.
Je peux te renseigner sur le proc, rapport à adobe.
Ces applications sont plus sensibles aux hautes fréquences, qu'au multithreading lourd. Donc le 8700k est très adapté.
Par contre pour l'oc c'est delid direct vue la chauffe.
Ça vaudrait le coup d'attendre les suivants 9xxx de nouveau soudés et donc chauffant moins.
L'alternative moins cher c'est r5 2600x qui s'en sort pas mal sur adobe, mais moins bien en jeux. Le support am4 sera plus évolutif également. Rétrocompatibilité amd Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
d4rkavenged @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

290pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 28
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Hello l'ami.
Je peux te renseigner sur le proc, rapport à adobe.
Ces applications sont plus sensibles aux hautes fréquences, qu'au multithreading lourd. Donc le 8700k est très adapté.
Par contre pour l'oc c'est delid direct vue la chauffe.
Ça vaudrait le coup d'attendre les suivants 9xxx de nouveau soudés et donc chauffant moins.
L'alternative moins cher c'est r5 2600x qui s'en sort pas mal sur adobe, mais moins bien en jeux. Le support am4 sera plus évolutif également. Rétrocompatibilité amd Clin d'oeil


Donc je pars sur un 9xxx sans K en Intel pour cette utilisation ? Pour AMD, ne vaudrait-il pas mieux partir sur le R7 2700X dans ce cas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la serie 9000 en k plutôt (fréquence plus élevée et oc plus complet) et soudé (fini le dentifrice).
Pour ryzen. Le 2700x ne sera pas beaucoup plus perf que le 2600x sur photoshop, après si ta douce fait de la video et de l'encodage, ça vaudra le coup de prendre un 8c/16t.
Le vrai avantage de la plateforme am4 c'est que tu pourra changer de proc pour du 7nm dans 2 ans pour un coût très très raisonnable.
Après sur adobe intel est devant! Tain ça me fait mal de devoir dire ça Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
d4rkavenged @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

290pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 28
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Hm après je pense pas que je rachèterai un nouveau CPU dans 2 ans, tant que ça fonctionne, pas besoin de changer Très content Puis ça évitera de devoir galérer à trouver quelqu'un pour me racheter le proco surtout... Après si pour adobe et les jeux les 9xxx seront devant, autant partir là-dessus alors.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Pour la serie 9000 en k plutôt (fréquence plus élevée et oc plus complet) et soudé (fini le dentifrice).
Pour ryzen. Le 2700x ne sera pas beaucoup plus perf que le 2600x sur photoshop, après si ta douce fait de la video et de l'encodage, ça vaudra le coup de prendre un 8c/16t.
Le vrai avantage de la plateforme am4 c'est que tu pourra changer de proc pour du 7nm dans 2 ans pour un coût très très raisonnable.
Après sur adobe intel est devant! Tain ça me fait mal de devoir dire ça Mort de rire


Série 9000 ??? Toutes soudées ???

Putaing... T'es sûr de ton coup ???


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
d4rkavenged @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

290pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 28
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Pour la serie 9000 en k plutôt (fréquence plus élevée et oc plus complet) et soudé (fini le dentifrice).
Pour ryzen. Le 2700x ne sera pas beaucoup plus perf que le 2600x sur photoshop, après si ta douce fait de la video et de l'encodage, ça vaudra le coup de prendre un 8c/16t.
Le vrai avantage de la plateforme am4 c'est que tu pourra changer de proc pour du 7nm dans 2 ans pour un coût très très raisonnable.
Après sur adobe intel est devant! Tain ça me fait mal de devoir dire ça Mort de rire


Série 9000 ??? Toutes soudées ???

Putaing... T'es sûr de ton coup ???


De ce que je lis sur internet, il semble avoir raison, les octocores seront soudés (juste i7 et i9 donc). Enfin du moins ce sont les dernières rumeurs :

https://www.tomshardware.fr/articles/cpu-processeurs-intel-core-overclocking-refroidissement,1-68027.html

https://www.hardwarecooking.fr/lintel-core-i9-9900k-i7-9700k-ihs-soude/

https://www.generation-nt.com/intel-core-i9-9900k-processeur-octocore-dissipateur-thermique-soudage-actualite-1956145.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
Non pas tous, et non pas sûr de moi Mort de rire
Mais il y a des gros leaks sur le sujet.
De plus sur les i9 hdg si intel ne ressoude pas ils risquent vraiment de se faire dessouder par amédé Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2018 à 01:50  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai vu les spé du i9 9900k, celui là si il est pas soudé il doit au moins être vendu avec un die mat... Par contre les i7 je suis pas sur... Ils sortent quand aussi ceux là (9700k)

Bref... J'ai pas su patienter jusque là mon 8700k part demain se faire delid...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2018 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Oui j'ai vu les spé du i9 9900k, celui là si il est pas soudé il doit au moins être vendu avec un die mat... Par contre les i7 je suis pas sur... Ils sortent quand aussi ceux là (9700k)

Bref... J'ai pas su patienter jusque là mon 8700k part demain se faire delid...


Arf Clin d'oeil et la garantie alors! Mort de rire

Et c'est vrai qu'on ne sait pas trop quel proc va être (ou pas) soudé.
Mais pour 1$ de soudure je serai intel, (déjà je serai riche XD ), j'écouterai les acheteurs et je ressortirai l'indium.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2018 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour d4rkavenged

Attention avec ton budget, mine de rien, rien qu'avec les deux écrans, ça en entame déjà une partie : )

Au niveau du processeur, effectivement le i7 8700K est très légèrement devant le R7 2700X sous Adobe, après la différence de prix entre les deux processeurs est bien plus avantageuse en partant sur le 2700X

Pour ce qui est des jeux, et en prenant en compte la résolution en 1440p, la différence entre les deux processeurs est bien moins importante (Elle s’amenuise en grimpant en résolution) (et en prenant toujours en compte le prix)

Personnellement, je donnerai plutôt ça chance au R7 2700X couplé à une carte mère en B450

Pour ton budget attend toi plus avec tes exigences à te situer plutôt entre 2500 et 3000 euros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d4rkavenged @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

290pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 28
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2018 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais voir pour Ryzen, j'y suis pas fermé. En ce qui concerne les écrans, des idées?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2018 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
salut,
l'incurvé sur du 27" n'a que très peu d'intérêt (déjà qu'il en a peu tout court, donc sur une petite diagonale ...)
a voir si tu veux du G-sync ou pas, mais ça peut passer dans ton budget si tu pars du principe que le second écran viendra plus tard.
AOC à le vent en poupe avec son fer de lance :
https://eu.aoc.com/fr/gaming/products/ag271qg

ça te laisse ~2000€ pour la tour. Concernant celle ci quelques question :
- Pourquoi un SSD NVME ? par rapport à un M2 classique, aucune différence en utilisation normale, faut pousser sur des bench pour voir l'écart se faire.
- Pour les carte mère, tu est coincé sur Gygabite ? (remarque après recherche, 200€ ça reste dans les moins chère pour du z370 avec wifi ... OMG)

Si tu veux faire un WC custom, compte 500€ à moins d'aller taper dans du matos d'occaz comme tu peux en trouver par ici, mais après 1500e la tour ça va commencer à être serré avec tes impératifs. Mais sinon les AIO que tu as ciblé sont bons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2018 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Voici pour te faire une idée, un exemple de config sous les 3000 euros, incluant les deux écrans IPS

En processeur un R7 2700X et pour le GPU une GTX 1080 à remplacer par une GTX 2070 (à voir selon le prix de la prochaine génération)
Mais pour tenir cette résolution la GTX 1080 est déjà un bon choix.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=fGRLnSVbRRDvW159MGA0gJ4VCYvLreI8yM%2FE81s6HG0%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calz @
Saisonnier
Saisonnier

202pts

Inscrit le: 05 juillet 2017
Age: 31
Messages: 50
Localisation: Région parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2018 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que plus ou moins tout a été dis pour ta config, j'ai deux produit que je trouve vraiment correct :
- Niveau alim, la enermax MaxTytan 750w qui en ce moment est a 130€, alim 750W Titanium avec des cables gainés fourni, je pense que c'est un must have par rapport au prix !! ( https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/enermax-alimentation-pc-maxtytan-750w/f-107751420-ene4713157722744.html?gclid=CjwKCAjwhqXbBRAREiwAucoo-1QQbZyEUimU2fXNkGKjMFKlnEjMZYoDCCCS7Yk4WFl8ejvKhhylLBoCqo8QAvD_BwE&idOffre=-1&ef_id=WnnOBwAAAKAoqBOf:20180807133614:s&s_kwcid=AL!639!3!284133921536!!!g!!&cid=search_pla&cm_mmc=SE_mckv!PLA!COR!INF!CD!1486187502! )
- L'ecran AOC AGON AG271QG que je possède et qui est vraiment au top, G-SYNC 144HZ dalle IPS de très bonne qualité, franchement son seul défaut a mon sens (en dehors du prix, hein !) c'est sa consommation, qui est assez élevée ...

J’espère t'avoir aidé un peu !

Calz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56