EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changer ventilateurs du support ventillé d'un pc portable , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2018 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Je suis moins catégorique que mes VDD, Je n'ai pas trouver de test sérieux mais selon les avis consommateur, ce refroidisseur peut faire gagner plus de 15°C. C'est surement exagérer et doit dépendre de plein de truc mais bon, maintenant que tu l'as autant essayé de le faire fonctionner au mieux.

Je serais BEAUCOUP MOINS catégorique que tes VDD, sans pour autant les contredire. Parce que j'ai l'hypothèse d'école du cas où ça sert. Et beaucoup.

Lenovo Y50-70, un refroidissement horriblement sous capacité. Après quelques heures de jeu le PC deviens brûlant et commence à throttler en flirtant les 90°C. Et bien pulser de l'air sur la coque alu ça aide bien à limiter la casse. Facile 5 à 10°C en dessous.

Mais bon, ce PC est notoirement sous-refroidit, j'ai du bidouiller comme un forcené pour avoir des températures acceptables:
- changer la pasta: insuffisant.
- boucher un jour énorme entre les blowers et le rad (Lenovo! Sérieusement!), du mieux, bien mieux.
- mettre un pad thermique entre les heatpipes et la coque alu: ça a super bien marché, toute la coque fait radiateur secondaire maintenant. Et du coup maintenant ventiler la coque, ou au moins la décoller du support pour laisser l'air passer, aide énormément. Très content

Mais bon, la première chose à faire, avant d'acheter des trucs et des machins, surtout si le portable a de l'age et des heures de vol, c'est:
- 1: dépoussiérer le système de ventilation, on imagine pas le troupeau de moutons qui peut tenir dans une si petite bergerie. Si ça suffit pas:
- 2: démonter le système de refroidissement, changer la pasta pour de la bonne. Là, vous avez réglé 90% des hypothèses de surchauffe. Si faut aller au delà c'est de la correction d'erreurs de conception, donc dans ces très rares cas on passe au :
- 3: acheter une ventilation auxilliaire. Suffit toujours pas? Alors:
- 4: tournevis, démontage, examen attentif "mais bordel qu'est-ce que les ingénieurs ont merdé dans cette machine et comment corriger ça?"

Mais je le répète, c'est très, très rare d'avoir à aller au delà du 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro51 @
Paysan
Paysan

774pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2018 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Comme déjà dit, j'ai dépoussiéré. Pour la pasta, l'ordi est encore sous garantie donc pas possible. Je demandais juste si un 140 démarrait en 5 volt sur usb3. Car je ne sais pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2018 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Anolnx a écrit:
_PWR_Bruce a écrit:
Je suis moins catégorique que mes VDD, Je n'ai pas trouver de test sérieux mais selon les avis consommateur, ce refroidisseur peut faire gagner plus de 15°C. C'est surement exagérer et doit dépendre de plein de truc mais bon, maintenant que tu l'as autant essayé de le faire fonctionner au mieux.

Je serais BEAUCOUP MOINS catégorique que tes VDD, sans pour autant les contredire. Parce que j'ai l'hypothèse d'école du cas où ça sert. Et beaucoup.

Lenovo Y50-70, un refroidissement horriblement sous capacité. Après quelques heures de jeu le PC deviens brûlant et commence à throttler en flirtant les 90°C. Et bien pulser de l'air sur la coque alu ça aide bien à limiter la casse. Facile 5 à 10°C en dessous.

Mais bon, ce PC est notoirement sous-refroidit, j'ai du bidouiller comme un forcené pour avoir des températures acceptables:
- changer la pasta: insuffisant.
- boucher un jour énorme entre les blowers et le rad (Lenovo! Sérieusement!), du mieux, bien mieux.
- mettre un pad thermique entre les heatpipes et la coque alu: ça a super bien marché, toute la coque fait radiateur secondaire maintenant. Et du coup maintenant ventiler la coque, ou au moins la décoller du support pour laisser l'air passer, aide énormément. Très content

Mais bon, la première chose à faire, avant d'acheter des trucs et des machins, surtout si le portable a de l'age et des heures de vol, c'est:
- 1: dépoussiérer le système de ventilation, on imagine pas le troupeau de moutons qui peut tenir dans une si petite bergerie. Si ça suffit pas:
- 2: démonter le système de refroidissement, changer la pasta pour de la bonne. Là, vous avez réglé 90% des hypothèses de surchauffe. Si faut aller au delà c'est de la correction d'erreurs de conception, donc dans ces très rares cas on passe au :
- 3: acheter une ventilation auxilliaire. Suffit toujours pas? Alors:
- 4: tournevis, démontage, examen attentif "mais bordel qu'est-ce que les ingénieurs ont merdé dans cette machine et comment corriger ça?"

Mais je le répète, c'est très, très rare d'avoir à aller au delà du 2.


Pour le refroidissement du pc par un dispositif externe sous le portable, il faut que

Solution 1 le dessous de la coque soit ajourée par des évents: alors l'air balancé par les ventilos extérieurs rentre et remplit son office

Solution 2 si ta coque est métallique et non ajourée : tu mets des pads entre les refroidissements internes et la coque qui devient un dissipateur: l'air des ventilos ext refroidit la coque et remplit son office.

Solution 3 coque non ajourée et non métallique : fais toi même les évents à la perceuse... bye bye garantie.
Si tu ne troues pas la coque en plastique en sous face, tes ventilos externes ne servent quasiment à rien.

Pour ta question sur les ventilos sur usb, je sais pas désolé.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
zorro51 @
Paysan
Paysan

774pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2018 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2018 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
zorro51 a écrit:
Comme déjà dit, j'ai dépoussiéré. Pour la pasta, l'ordi est encore sous garantie donc pas possible. Je demandais juste si un 140 démarrait en 5 volt sur usb3. Car je ne sais pas.

Aucun moyen de te répondre, ça va dépendre de la marque/modèle/numéro de série, 2 ventilos identiques peuvent démarrer pour l'un et pas pour l'autre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro51 @
Paysan
Paysan

774pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2018 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
De l usb3 fournira plus de jus normalement. C est un Bequiet 140.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2018 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
Il fournira peut-être une intensité plus forte, mais t'as des ventilos qui ne décollent pas à 5V, même branchés direct à l'alim...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Ordinateur portable bureautique ou mac Mauny PC Portables 10 25 janvier 2024 à 13:39
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs ventilateurs Vanseb AirCooling 9 28 décembre 2023 à 10:38
Pas de nouveau message Ventilateurs pompe hub argb xyzFlooZ Composants 2 13 décembre 2023 à 12:48