EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC pour Autocad

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2018 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Pour le bien de mon projet, je dois réaliser un pc (à monter soit-même) ou déjà fait peu importe mais qui doit corresponde aux besoins de ces logiciels; Autocad, revit 2D 3D

Besoin pc autocad : https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/System-requirements-for-AutoCAD-2018.html

Revit : https://knowledge.autodesk.com/fr/support/revit-products/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/System-requirements-for-Autodesk-Revit-2017-products.html

De tête je pensait partir déjà sur 16go de ram pourquoi pas 32go pour être plus alaise, disque dur un SSD pour windows et un autre 1To par exemple pour installer dessus les logiciel pourquoi pas 2To en SSHD (disque dur hybrique)

Mais là ou je pèche c'est niveau processeur, j'ai le choix IntelXeon ou AMD mais lequel?... quel référence? j'y connait pas grand chose en matos pro du coup je galère un peu...


Je dois proposer deux config, l'une ou l'on prend un peu plus que nécessaire par exemple si besoin uniquement 16go je prend 32go ram. Un SSD pour windows et un SSHD (disque dur hybrique) de 2To par exemple pour installer les logiciels. Là nous somme dans le confort.

Et l'une ou là on restreint un peu les coûts, on tape dans le moyen de gamme, par exemple, le logiciel demande 8go ram minimum, bah on prend du 16go, pas de SSD, un simple disque dur classique 1to.

Le tout en restant cohérent avec les logiciels.

Merci bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2018 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois qu'autocad n'utilise qu'un cœur CPU (si ça a pas changé depuis) je te conseille donc de prendre un 8600k ou un 8700k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2018 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Le pc doit pouvoir faire tournée les deux logiciel

Autocad effectivement

64 bits : processeur 64 bits (x64) d'1 gigahertz (GHz) ou plus

Mais pour Revit

Processeur monocoeur ou multicoeur Intel® Pentium®, Xeon® ou i-Series ou équivalent AMD® doté de la technologie SSE2. Fréquence la plus élevée possible.

Les produits logiciels Autodesk® Revit® utilisent plusieurs coeurs pour la plupart des tâches (jusqu'à 16 coeurs pour les opérations de rendu photoréaliste).


J'avais penser a ce type de config

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=2WXB%2BUx5qWjJSQaC9WzZWhLGT%2BXrbe37aphNVAWqGsA%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2018 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que 16go de RAM suffisent (tu pourras toujours ajouter 16 autres gigas si tu vois que ça suffit pas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2018 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
flo13270 a écrit:
Je pense que 16go de RAM suffisent (tu pourras toujours ajouter 16 autres gigas si tu vois que ça suffit pas)


Oui moi aussi j'ai lu que beaucoup avait 16go et avait aucun soucis, mais vu que je dois faire deux machine, une en mode confort total et un peu surgonflé par rapport aux besoins

Et l'autre un peu en dessous donc 16go ram mais la ou je pèche c'est niveau processeur =s le reste ça va quoi que la carte graphique faut obligatoirement une pro? j'ai lu la quadro p2000

Puisque qu'il y aura 2 écran 27 pouce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2018 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Une carte graphique non pro fait le taf. Autocad , comment dire... c'est moche sa mère Mort de rire c'est vraiment pour dessiner 2d ou 3d, mais question visualisation c'est bienvenu dans les années 1990...
Revit connais moins. Mais graphiquement ça m'étonnerait que ça nécessite une carte pro.
Après ça dépend aussi pour dessiner quoi?
De la taille et définition des modèles.
C'est pas la même d'ouvrir un fichier revit d'une villa de 150m2 et d'un stade de 80000 places, où le gentil bureau d'études technique a fournit un modèle de verrières ou chaque écrou boulon est modelisé jusqu'au filetage... Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2018 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
@FouloudGlioziol

La dessus aucune info, l'énoncer :


Scénario

Lambda Architecture SARL, est une nouvelle entreprise, de très petite taille (TPE). Elle a été créée récemment par un couple d'architectes, Pierre et Jeanne Lambda. Elle effectue des études d'architecture. Lambda vous demande de faire une offre de service et d'assembler les ordinateurs dont elle a besoin. Si votre offre est retenue, ce sera votre première mission, ce qui vous permettra de vous installer à votre compte et par la suite de continuer à gérer leur parc informatique. Pierre et Jeanne ont de nombreux contacts dans le milieu de l'architecture et du bâtiment. S'ils sont satisfaits de vos services, ils pourront vous recommander à d'autres entreprises. Les personnels ont besoin de ces ordinateurs et comptent sur vous pour pouvoir travailler rapidement et efficacement, ne les décevez pas !

Après de longues discussions, Pierre et Jeanne se sont mis d'accord sur le système d'exploitation que l'entreprise doit adopter. Vous allez donc proposer un parc informatique sous Windows. Vous disposez d'un organigramme des différentes personnes et fonctions de l'entreprise, et d'un budget suffisant. Vous devez assembler quatre types d'ordinateurs fonctionnels et performants, pouvant fonctionner sous Windows 10, à partir de différents composants pour les utilisateurs et vous devrez justifier de vos choix.

Il faut :

Un ordinateur bureautique pour le secrétariat, avec écran large,
Quatre ordinateurs puissants identiques pour les trois architectes et un stagiaire,
Capacités AutoCAD, Revit, 2D et 3D,
Deux écrans larges pour chaque machine,
Un portable léger pour une commerciale en déplacements (WiFi, Bt, SIM+4G),
Un petit serveur NAS pour le stockage et la sauvegarde,
Les utilisateurs souhaitent des claviers et souris sans fil.

Pour être sûr(e) de la qualité et de la faisabilité de votre proposition, vous entreprenez de simuler le système type que vous allez recommander à Lambda Architecture avec tous les logiciels approprié pour un travail efficace

Voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
vasyjeannot @
Cultivateur
Cultivateur

1049pts

Inscrit le: 16 décembre 2007
Messages: 438
Localisation: HAUTE SAVOIE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2018 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pour etre dans un bureau d' étude et travailler dans la CAO sur SEMA (programme assez lourd), j' utilise Autocad juste pour importer et imprimer des DWG ( car sur Sema c' est lourdingue)

Je trouve Autocad assez leger comme programme par rapport a Sema

Etant 8 dessinateurs , nous travaillons en réseau ( réglage programme et projet)

Je monte moi même les ordis depuis 6 ans (marre des HP et Dell)

Sema étant tres mal optimisé pour les nouveau CPU ( mono thread), je prends des Core I5 le plus hautement fréquencé (pas des K)

Sema et Autocad tourne aussi pas si mal sur les IGP des procs, mais une carte graphique dédiée reste a privilégier

Installes plutôt tous les programmes sur le SSD et les projets en local sur un HDD
et un NAS pour centraliser tous les projets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2018 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Oui pourquoi pas tout installer sur le ssd et les projet sur un dd différent, mais du coup quel serait la config par rapport a mon projet?

Car bon je suis un peu perdu =/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2018 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Juste une question, est-il envigeable de passer sur un 6 coeurs Question Type R5 2600.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2018 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pour autocad tout court une configuration légère aurait suffit, mais revit 2d/3d moins...
Pour les configurations revit utilise jusqu'à 16 coeurs s'ils font du rendu 3d.
C'est une petite structure, donc ils devraient produire au moins une partie de leurs images en interne.
Revit permet le beam, ce qui implique que tout est paramétrique et que plusieurs intervenants peuvent travailler ensemble simultanément sur le même modèle, ce qui implique souvent un serveur dédié pour stocker les projets.
Il te faudrait malgré tout des précisions sur ce point car certaines agences n'utilise pas ces fonctions de revit, auquel cas.
Sinon pour les bécanes je sais pas quoi dire en l'état, ils sont un peu vague.
Petites structure ok mais le rendu 3d ça demande des ressources...
8c/16t mini je dirai s'ils comptent vraiment produire des images (r7 2700x?). 16go de ram mini. Un ssd pour les programmes et os 500go pour être tranquille. Une cg correcte (1070? 1070ti?) Du stockage en interne en plus? et certainement un serveur avec un petit xéon 6c/12t pour gérer les fichiers/sauvegarde auto et le beam le cas échéant.
Au doigt mouillé et au nosing scientifique Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2018 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Le peu d'information est vraiment complexe dans ce projet car mise a part le scénario que l'on ma donné rien d'autre est indiquer de plus... même le budget n'est pas indiquer car sans budget on peut faire une config over péter du fion par rapport aux besoins...

C'est ce que je reproche parfois a ce centre de formation c'est le manque d'information...

Fin bref j'ai fait deux config pc, l'une "confort" et l'autre moyenne de gamme

Confort extreme :

Solution confort extrême :
Processeur : AMD Ryzen Threadripper 1900x (3,8Ghz)
Carte mère : MSI X399 SLI PLUS
Ram : DDR4 4x8Go (32go)
Disque dur principal : SSD M.2 Samsung 250go
Disque dur secondaire : Hybride (SSHD) 2To Seagate Firecuda
Ventilateur Processeur : Noctua
Carte Graphique : Nvidia Quadro p4000
Alimentation : Seasonic 600w
Boitier : Xigmatek

Total : 2812,05e


Moyenne gamme

Processeur : AMD Ryzen 7 1700 (3,0Ghz)
Carte mère : MSI B350M Bazooka
Ram : DDR4 2x8 Go (16go)
Disque dur principal : SSHD Seagate Firecuda 2To
Ventilateur Processeur : Ventilateur fourni avec le processeur
Carte Graphique : Nvidia Quadro p4000
Alimentation : Seasonic 600w
Boitier : Xigmatek

Total : 2149, 35e

Selon divers avis concernant des workstations déjà faite prête a l'emploi, je suis plutôt dans un prix correct avec de bon produit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ju-del-21 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

479pts

Inscrit le: 07 septembre 2013
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2018 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

j'utilise Revit 2019 et je peux te dire qu'il faut privilégier une machine qui tourne... J'ai un i7-8700K, 32Go de RAM et une 1080Ti et quand je lance un rendu en architecture, le pc rame bien... Privilégie le SSD, clairement. Pour ce qui est de la RAM, il m'est arrivé de monter à 20Go de RAM utilisés sur un rendu en qualité optimale. Après tout dépend de ce que tu veux :)

Si cela t'a permis de te fixer un peu plus..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2018 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ah le retour d'un utilisateur Clin d'oeil
Je dirais que ta config confort extrême mériterait un tr 12c24t ils sont "pas cher" en ce moment. Les 1950x 16c/32t seraient le top, mais ça reste encore un peu onéreux.
Pour la "petite config" je pencherais pour des 1800x il doit y avoir aussi des bonnes promos en ce moment.
Revit utilise jusqu'à 16c/32t si j'ai bien lu.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2018 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Je dirais que ta config confort extrême mériterait un tr 12c24t ils sont "pas cher"


Choqué Choqué Choqué c'est quoi un "Tr 12 c24T" ? c'est genre une formule pour trouver Jesus un truc comme sa? Très content Très content Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34