EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis upgrade

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1723pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 917
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2018 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir les fermiers.

Après quelques déboires avec le SAV d'un VPC que je qualifierait d'incompétent, je viens de me faire rembourser ma GTX 1080.
Plutôt que de réinvestir dans une nouvelle carte sachant que les nouvelles RTX pointent à l'horizon et constatant que mon fidèle I5 4670K commence à avoir du mal sur des jeux récents comme Destiny 2 ou Monster Hunter World j'ai décidé de changer le combo carte mère + CPU + RAM.

Aujourd'hui ma config s'oriente plus du coté multimédia et surtout Jeux (RPG, FPS, jeux indé... bref je touche à tout tant que ça me plait).

Il y a d'un coté les I5 8600K qui sont pas trop onéreux mais sur une plateforme Intel, c'est à dire une plateforme qui risque de devenir obsolète lors de la sortie d'une nouvelles génération.

Il y a aussi le 8700k mais trop cher à mon goût et qui partage cette potentielle obsolescence programmée par Intel.

Et enfin il y a Ryzen qui est venu mettre un grand coup de pied dans la fourmilière. Le R7 2700X me parait être à la fois une solution pérenne et une belle évolution de ma config actuelle à un prix qui me semble bien plus acceptable. Ses performances sont très bonnes et n'ont pas à rougir face au challenger 8700k.
Mais le 2700X et ses 8 cœurs/16 threads semble être plus orienté vers l'applicatif que vers le vidéo ludique.
Vous l'aurez vite compris le 2700X part comme favoris Clin d'oeil

Actuellement c'est ma "vielle" 980 Ti qui assure la partie affichage en 1920x1200, mais dans un future proche elle sera remplacée ainsi que l'écran pour un affichage en 1440p voir plus.

J'en appelle donc à vos avis. Que me recommandez vous comme CPU?

Un R7 2700X serait-il adapté à mon utilisation ou serait-ce du "gâchis" ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2018 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est pour jouer un 2600x ou un 2600oc serait suffisant, je pense que 6c/12t seront tranquilles un moment. Ça laisse plus de sous sous pour une cg hdg.
Après si tu fais de l'encodage par exemple le 2700x sera parfait ou encore une fois un 2700oc.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2018 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as gardé ta config 5 ans. Donc, si tu gardes la prochaine pendant aussi longtemps, quoique tu prennes, ça ne changeras pas grand chose... Sinon, à priori, les octo-cores sont à priori annoncés compatibles avec les z370 chez Intel donc en partant sur une carte z370 avec un 8600k, ça te permettra de prendre un 9900k d'occasion dans 4 ans et de faire un gros bon de perf aussi même si la prochaine génération ne sera plus compatible. Par contre sur une plateforme amd, je partirai plutôt sur un 2600 aussi qui suffira pour l'instant, surtout si tu veux bientôt upgrader ton écran vers un 1440p ou plus. Quitte à changer, là aussi dans quelques années. Niveau prix, les cm X470 et z370 démarrent à peu près au même niveau, donc ça dépendrai surtout de ce que tu veux comme gamme mais elles se marquent à la culotte. La RAM sera plus chère chez AMD si tu veux optimiser ton processeur en prenant de la 3200 MHz CAS 14 et ça compense presque la différence entre un 2600 et un 8600k mais c'est, à mon sens pas très intéressant de rajouter 75€ pour gagner 2 ou 3%.

En gros, avec un 8600k, tu auras un peu plus de performances en jeu pour l'instant mais pour plus cher mais quand tu auras un nouvel écran mieux défini, tu ne verras probablement plus de différence sensible. Donc, je pencherai plutôt pour un 2600 avec une X470 pour garder la possibilité de mettre un 3x00 voire 4x00 dans le futur.


Dernière édition par LeGraude le 19 août 2018 à 22:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2018 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Upgrade inutile quand il suffit de passer à un 4770k et un plus gros gpu (1080ti ou attendre les prochaines nVidia qui ne seraient tarder)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1723pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 917
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2018 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos avis.

@ Bbert, je n'ai pas oublié cette option mais un 4770k/4790k à prix raisonnable il y en a peu et quand il y en a ils partent très vite et en faveur d'une remise en main propre et donc "inaccessibles" pour moi qui vit au milieu de nul part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2018 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.cowcotland.com/carte-mere/asus/sabertooth-z87/annonces/1271.html
suffit de demander si il peut te le vendre à part.
Pour un cpu, un envoi est plus simple que la cfg complète
son annonce est là depuis un moment... ça coûte rien de demander

Sur LBC il y a des 4790k à 200€ (un poil cher mais pas de beaucoup !)
En tout cas c'est pour moi le meilleur upgrade sans avoir à changer de plateforme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2018 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà un i7 4790k à vendre !
https://www.cowcotland.com/topic30426.html#556119

Je serai toi je trainerai pas à envoyer un mp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 20 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03