EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Recherche d'un téléphone apacher et d'un gros forfait data

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2018 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous les fermiers,

Je me tourne vers vous pour demander votre aide. Ma filleule veut changer de portable car le sien est en fin de vie et elle a un budget de max 180€, mais si on peut descendre, elle préfèrerait, évidemment. Elle n'est pas trop adepte des grands écrans, elle a actuellement un iPhone 5s et la taille lui convient bien. Elle ne fait pas de photo "artistiques", que des photos avec ses amis, donc un appareil photo correct sera suffisant.

Ensuite, je cherche, pour elle aussi, un forfait avec une grande quantité de data et qui peut être utilisé en partage de données avec son PC. En effet, je vais la loger pendant ses études dans mon appart qui est vide en ce moment. Mais il faut faire des travaux et du coup, elle va vivre dans l'appart de son oncle pendant 3 mois. Chez moi, j'ai encore mon abonnement ADSL, donc elle n'aura pas besoin d'en prendre un. Du coup, prendre un abonnement pour trois mois, même sans engagement, entre les frais d'ouverture et ceux de clôture, avec son père, on s'est dit qu'il valait mieux qu'elle utilise son forfait téléphone pour accéder à internet pendant ces trois mois.
Il faut donc, soit un forfait avec beaucoup de data à pas cher et qui ne facture pas de hors-forfait mais réduit le débit en cas de dépassement du quota ou alors un forfait avec beaucoup de data à prix "normal" mais sans engagement pour au minimum, en janvier pouvoir passer sur un forfait moins cher.

A votre bon coeur, si vous pouviez m'aider, ce serait gentil !

Et si vous avez des idées pour une petite imprimante multifonction. Elle n'imprime pas ou presque de photo. Donc une imprimante pas trop chère mais avec un prix de revient à la page qui n'explose pas à cause de l'encre hors de prix !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3827pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2018 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:

Et si vous avez des idées pour une petite imprimante multifonction. Elle n'imprime pas ou presque de photo. Donc une imprimante pas trop chère mais avec un prix de revient à la page qui n'explose pas à cause de l'encre hors de prix !


Je ne te réponds qu'a cette partie de ton topic, car le reste je suis pas à la page. Mort de rire

A mes yeux, c'est franchement pas nécessaire qu'elle s'achète une imprimante et tout le train-train des consommables.

Vaut mieux tout simplement qu'elle trouve un imprimeur dans la ville ou elle se trouve et qu'elle prenne une carte pour XXX copies.

Par exemple moi j'allais souvent à https://www.copifac.fr/france/ tu payes une carte magnétique avec X copies pour X euros.
Et après tout est en libre service, c'est du matériel de pro, si ta des des besoins spécifiques (plastifié, reliure, etc) ils peuvent le faire, si la machine déconne éventuellement, y te recrédite, bref que des avantages.
Tu utilises quand tu en as vraiment besoin, et non avoir le matos qui dort à la maison (argent qui dort).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2018 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les premiers mois, elle va être un peu excentrée. Donc prendre le tram pendant une heure A/R pour imprimer 3 feuille... Et puis c’est surtout le scanner dont elle va avoir besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5221pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2385

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 août 2018 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2018 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la taille de l’écran, c’est vrai que ça devient compliqué de trouver des "petits" téléphones mais je lui ai montré le xiaomi Redmi note 5 et elle ne l’a pas rejeté d’office (les 150€ sont un gros atout quand même). Elle veut le prendre en main pour voir comment ça se manie un 6". Mais je pense que si cet écueil est dépassé, on pourrait avoir un gagnant.

Pour l’imprimante, effectivement, une TS6151 serait suffisante pour ses besoins,probablement même trop bien mais elle est recto-verso et c’est un critère que j’avais oublié de citer.


Dernière édition par LeGraude le 27 août 2018 à 14:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2018 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
En 5,5", on a le Redmi 6 => https://www.materiel.net/smartphone/xiaomi-redmi-6-or-3-go-32-go-154617.html

+ appareil photo dans la moyenne, Micro-SD jusqu'à 256Go, DAS correct
- pas de bande 700MHz, pas de d'accroche à la constellation Galileo, batterie plus petite que sur les autres appareils de la marque même si elle reste bonne (3400mAh)

Pour le forfait, jusqu'à demain Free propose 50Go de data dans un forfait à 9€ ou 100Go dans son forfait à 20€. Si ils sont abonnés freebox, la data est illimitée dans le forfait à 20 balles.

http://mobile.free.fr/


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2018 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Soch aussi avec le code YO
https://shop.sosh.fr/mobile/forfaits-mobiles

chez Bouygues parfois aussi avec 50go pour 10 ou 12€


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2018 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème des offres sosh ou red, c’est que c’est une jeune fille un peu anxieuse et le fait de savoir qu’en cas de problème il faudra qu’elle se débrouille avec le tchat, Facebook ou Twitter, je crois que ça risque de bloquer un peu. Du coup, l’offre free semble pas mal du tout, quitte à changer dans un an pour ne pas avoir un forfait à 20€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5221pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2385

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 août 2018 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Attention avec free et les téléphone asiatiques, ils n'ont pas les bandes adéquates de la 4G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
boubou67 @
Cultivateur
Cultivateur

1476pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Age: 47
Messages: 515
Localisation: Elsass
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 27 août 2018 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
KseN a écrit:
Soch aussi avec le code YO
https://shop.sosh.fr/mobile/forfaits-mobiles

chez Bouygues parfois aussi avec 50go pour 10 ou 12€


B&ou a 9.90€ 30gigots mais l'offre fini demain
https://www.dealabs.com/bons-plans/nouveaux-clients-forfait-mensuel-byou-appelssmsmms-illimites-30-go-de-data-dont-3-go-en-europe-et-dom-sans-engagement-a-vie-1254306

Red 10€ 40gigots
https://www.dealabs.com/bons-plans/abonnement-mensuel-au-forfait-mobile-red-by-sfr-appelssmsmms-illimites-40-go-de-data-en-france-3-go-en-europe-sans-engagement-et-a-vie-1266692


La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
boubou67 @
Cultivateur
Cultivateur

1476pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Age: 47
Messages: 515
Localisation: Elsass
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 27 août 2018 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai deja pratique le chat SAV de B&You via tweeter , ras le conseiller très pro et problème résolu rapidement

LeGraude a écrit:
Le problème des offres sosh ou red, c’est que c’est une jeune fille un peu anxieuse et le fait de savoir qu’en cas de problème il faudra qu’elle se débrouille avec le tchat, Facebook ou Twitter, je crois que ça risque de bloquer un peu. Du coup, l’offre free semble pas mal du tout, quitte à changer dans un an pour ne pas avoir un forfait à 20€.


La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2018 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
jps a écrit:
Attention avec free et les téléphone asiatiques, ils n'ont pas les bandes adéquates de la 4G


Bien sûr que si...

https://geekmps.fr/geeks/1090-comprendre-les-bandes-frequence-4g-des-operateurs-et-des-smartphone

Comme je l'ai indiqué plus haut, il n'y a que la récente bande des 700MHz qui n'est pas supportée


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2018 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
AlexKid a écrit:
jps a écrit:
Attention avec free et les téléphone asiatiques, ils n'ont pas les bandes adéquates de la 4G


Bien sûr que si...

https://geekmps.fr/geeks/1090-comprendre-les-bandes-frequence-4g-des-operateurs-et-des-smartphone

Comme je l'ai indiqué plus haut, il n'y a que la récente bande des 700MHz qui n'est pas supportée


en fait ça dépend ou tu es...
j'avais un redmi 3 qui n'avais pas la B20 (800MHz)
chez free je captait la 4G (normal free n'utilise pas la B20)
puis en passant chez RED (SFR) je me suis retrouvé a ne plus capter de 4G chez moi... par contre a Paris nickel !
du coup changement pour un Redmi 4x proo et c'est nickel...

donc si y'a SFR (le forfait red a 10 balles) il faudra faire attention a ce que le téléphone prenne la B20 (et les autre chez sfr) et chez xiaomi : c'est plutôt rare...

je conseil le redmi note 5 qui supporte la 4G en B20 mais aussi parce qu'il a une bonne batterie, un bon écran (6'' mais en 18/9 donc meilleur prise en main) et un meilleur appareil photo que ses prédécesseurs.
depuis que ma femme l'a j'ai presque envie de changer (par pur envie..; aucun besoin)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bliz @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2018 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai le redmi note 5 (tout frais de 2018) et il est pas mal pour son prix lui manque que le nfc a la limite, qui est venu remplacer mon vieux samsung. Il y a une petite coque bof avec le tel, et prendre une protection un peut incurvée pour l'écran attention Clin d'oeil

Par contre oui c'est un 6" :p

C'est un peut le souk mais il y a une petite communauté avec des room lineage sur pas mal de xiaomi et les room stables ou beta sur les sites xiaomi aussi apres un peut de recherche (et 14 jours pour pouvoir lancer la procédure de "déblocage" par contre Très content fiou) toujours bon a savoir.

Les forfaits récents a 7/10€ mais sinon son oncle a pas l'adsl ou des voisins sympa? c'est peut être possible de choper un wifi proche pas très cher en demandant Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2018 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Moment de solitude à la lecture du titre du topic: ah tiens, je ne connais pas cette marque de smartphone " Apacher", marrant qu'ils se soient inspirés des Apaches pour le naming Neutre Embarassé

la reprise du taf ne me réussi pas M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche keycaps eldran64 Claviers et souris 11 02 mars 2024 à 10:38
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message On recherche un CM et un Web Designer ;-) mantidor Amélioration du site 12 31 janvier 2024 à 09:05
Pas de nouveau message Recherche pièce pour monter un PC pour un amis. ULRICK44 Achats/Recherches 2 29 janvier 2024 à 16:50