EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Brancher une télé sur un PC mais à distance

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2018 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Après quelques recherches donnant des résultats douteux, je me tourne vers la belle communauté Cowcotienne.

J'ai un PC dans une pièce, et une télé dans une autre. J'aimerais pouvoir diffuser du contenu de mon PC sur la télé : vidéos locales, vidéos en ligne, photos, texte, bureau, jeu, navigateur, ... Bref, faire comme si la télé était branchée en HDMI sur le PC. Mais pour des raisons d'éloignement, sans câble HDMI. Bawais sinon c'est trop simple.

Après 2-3 recherches je suis tombé sur 2 possibilités :
1) Câble HDMI-Ethernet / Réseau CPL / Câble Ethernet-HDMI. Ca me semble un peu foireux, je ne sais pas si ça fonctionne bien.
2) Une clé Miracast. Alors là, entre les témoignages pas clairs et les descriptions marketing à base de Youtube et Netflix, je suis perdu. J'ai l'impression que beaucoup de clés (dont ChromeCast) ne diffusent que certaines applications. Ce qui manquerait de praticité.

Est-ce que l'un d'entre vous utilise un de ces systèmes ? Que me conseillerez-vous ?

Quelques détails :
- Il n'y a qu'une cloison entre la télé et le PC donc un signal radio pourrait passer. En tout cas le WIFI passe bien (box près de la télé).
- Appart en location donc pas de trou possible pour faire passer un câble.
- Télé non smart et non 4K... Pour le moment.

Merci ! :)
a+
Exo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2018 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Dans une certaine mesure il semblerait que le Steam Link puisse te rendre service... En effet une fois lancé, il affiche tout ce qui se passe à l'écran du PC...

Intéressant si tu arrives à en chopper un en promo à 10-15€, ça arrive de temps en temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5221pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2385

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 août 2018 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2018 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux j'ai un steam link qui ne me sert pas (jamais branché car finalement pas l'utilité).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
djshotam @
Métayer
Métayer

2839pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2018 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
A quelle distance est ton pc de la TV ?

et si tu pouvais percer un trou dans le mur quelle serait alors la distance
(je pose la question,même si tu peux pas)

j'ai vu un cas ou un cable HDMI supérieur à 3 mètres fonctionnait ,en HD 1080

sinon il ya des possibilité peut être en wifi display, des tv en sont capable, soit avec le wifi integré ou un dongle wifi acheté séparément

En ce qui me concerne, j'ai une clé chromecast, ca fonctionne plutot bien, j'ai pas trouvé que les murs constituaient un obstacle, le pc dans la chambre à l'étage, la TV en bas dans le salon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bliz @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2018 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Tu ne peut vraiment pas percer ? Car moi je peut et il faut juste reboucher quand tu part quoi ^^ (t'imagine sinon il y a plein de meubles et d'armoires ou même le miroir de la sale de bain c'est foutu).

Par contre j'éviterais les solutions sans fil, toujours des petits pb qui arrivent quand tu en a vraiment pas envie c'est bien relou, ou peut être que je n'ai pas eu de bol aussi.

J'ai deja utilisé un cable hdmi "plat" de 10m en 1080p sans pb, bien planqué en plus c'est vraiment propre comparer a un câble rond genre ethernet et j'ai déjà eu des "vieux cables" de 1 ou 2m qui ne marchaient pas super en comparaison Clin d'oeil



Pour les autres, un steam link c'est pratique ? comparé a une box android ou un petit raspberry par ex?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2018 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Steam Link je connaissais pas je vais regarder :)

@djshotam : A vol de fantôme la télé est à 1m du PC. A vol d'humain c'est plutôt une dizaine de mètres. Le chromecast c'est vraiment "libre" comme diffusion ou tu es limité à quelques applications compatibles ?

@bliz : Je peux évidemment percer pour accrocher de la déco, mais traverser une cloison c'est différent ^^ d'autant plus que je ne sais pas où passent les câbles électriques...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
djshotam @
Métayer
Métayer

2839pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2018 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Exosky a écrit:
Steam Link je connaissais pas je vais regarder :)

@djshotam : A vol de fantôme la télé est à 1m du PC. A vol d'humain c'est plutôt une dizaine de mètres. Le chromecast c'est vraiment "libre" comme diffusion ou tu es limité à quelques applications compatibles ?

@bliz : Je peux évidemment percer pour accrocher de la déco, mais traverser une cloison c'est différent ^^ d'autant plus que je ne sais pas où passent les câbles électriques...


je peux streamer le bureau du pc tout entier avec le chromecast, donc il y a une certaine liberté...

bon j'ai pas essayer de diffuser des fichiers videos comme ca vu que la tv a un port usb, je copie les fichiers sur une clé pour les lire
et je pense pas que ca pourrait streamer une video 4K sur un TV 1080

mais ca marche plutot bien, diaporama photo, email
après il y a pas mal d'appli comptaibles: molotov, youtube et d'autres que je ne connais pas,d'ailleurs pour streamer youtube ou molotov je prefère utiliser le smartphone qui est en 4G,ainsi je ne risque pas des coupures videos (mon adsl fixe n'est pas trè rapide et a souvent des coupures)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vega2034 @
Saisonnier
Saisonnier

243pts

Inscrit le: 01 avril 2017
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2018 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour pour ma part, c'est:
1. CPU Intel 3éme gén + mobal avec wifi compatible
2. Dongle Miracast chinois rebrandé marque locale

Résultats: Pour la vidéo c'est bien, peu de lag (ou impercéptible en vidéo)
Pour le gaming à éviter car le lag est trop handicapant (sauf jeux de foot)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2018 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
djshotam a écrit:

je peux streamer le bureau du pc tout entier avec le chromecast, donc il y a une certaine liberté...

bon j'ai pas essayer de diffuser des fichiers videos comme ca vu que la tv a un port usb, je copie les fichiers sur une clé pour les lire
et je pense pas que ca pourrait streamer une video 4K sur un TV 1080

mais ca marche plutot bien, diaporama photo, email
après il y a pas mal d'appli comptaibles: molotov, youtube et d'autres que je ne connais pas,d'ailleurs pour streamer youtube ou molotov je prefère utiliser le smartphone qui est en 4G,ainsi je ne risque pas des coupures videos (mon adsl fixe n'est pas trè rapide et a souvent des coupures)

Ca te dérangerait de faire une petit test de lecture de vidéo/photo locales avec le Chromecast ? Comme ça je serai fixé :)
On a aussi un DD externe branché un USB sur la télé mais certains formats de fichiers ne sont pas pris en charge...

Vega2034 a écrit:
Bonjour pour ma part, c'est:
1. CPU Intel 3éme gén + mobal avec wifi compatible
2. Dongle Miracast chinois rebrandé marque locale

Résultats: Pour la vidéo c'est bien, peu de lag (ou impercéptible en vidéo)
Pour le gaming à éviter car le lag est trop handicapant (sauf jeux de foot)

T'as le nom du dongle sous le coude ? :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
djshotam @
Métayer
Métayer

2839pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2018 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Exosky a écrit:

Ca te dérangerait de faire une petit test de lecture de vidéo/photo locales avec le Chromecast ? Comme ça je serai fixé :)
On a aussi un DD externe branché un USB sur la télé mais certains formats de fichiers ne sont pas pris en charge...


ok je ferais un test
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kipoos @
Paysan
Paysan

742pts

Inscrit le: 19 décembre 2010
Age: 49
Messages: 222
Localisation: Très près de Lille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2018 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est des vidéos "locales" depuis le PC, le couple chromecast/VLC fonctionne nickel chez moi. Tu peux même utiliser une appli sur un smartphone/tablette pour télécommander VLC à distance (nickel pour changer de fichier sans bouger).
Pour les vidéos en ligne avec un smartphone, c'est nickel. Depuis chrome et le PC, je trouve que ça fonctionne moins bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2018 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
Yop !

Après l'oubli de test de djshotam j'ai tenté le Chromecast :) J'ai pas encore trouvé si ça permettait de dupliquer l'écran mais les fonctionnalités ont l'air sympa.
Merci pour vos conseils !

A+
Exo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Update mais avec de l'occassion ? Runa L'atelier 49 20 janvier 2024 à 22:35
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45
Pas de nouveau message Aide SVP. Vidéo avec du son sur PC mais pas sur téléphone loutrepoutre Questions diverses... 9 03 décembre 2023 à 23:27
Pas de nouveau message [Aide] "pas de signal" à l'écran mais mon pc semble démarrer Thiblastreet L'atelier 12 05 novembre 2023 à 00:34