EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Que faire en cas de pixel mort écran neuf? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
skyline @
Agriculteur
Agriculteur

2089pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Age: 35
Messages: 462
Localisation: perpignan 66
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2018 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
mon benq a une ligne entiere de pixel mort c un peu chiant mais on s'y fait :)

j'ai jamais voulu le renvoyé en SAV pourtant la ligne est apparue 2/3 jours aprés l'achat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2018 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
NamNam a écrit:
Moi j'ai acheté mes 2 packs de 3xHD120 en reconditionné, et j'ai acheté mon écran d'occasion, mais avec test chez le vendeur. J'ai pu faire le transfert de garantie et voir en direct la dalle pour les fuites de lumière, etc.

Attention j'ai pas dis qu'on pouvait pas acheter d'écran d'occasion, tant que tu peux aller voir fonctionner la marchandise.
Mais le reconditionné de vendeurs en ligne... Clin d'oeil


On est d'accord ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2018 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:
Trickstar a écrit:
KaptainK a écrit:
Trickstar a écrit:
Ptiwhisky a écrit:
Sinon il y a le droit de rétractation. Tu dis que l'écran ne te plait pas et tu changes Clin d'oeil


Comme ça il sera reconditionné et revendu à une autre personne, qui se retrouvera avec un écran doté de pixels morts et une garantie réduite à 6 mois.

Sans oublier que le droit de rétraction n'est valable que durant les 14 jours suivant la réception du composant.


Acheter un écran reconditionné c'est se tirer une balle dans le pied ...


Se rétracter sur un écran doté de pixels morts c'est tirer une balle dans le pied du prochain acheteur.
Vous pouvez renvoyer vos écran dotés de pixels morts, en SAV, en évoquant la garantie de conformité.


Nope, garantie de conformité, c'est uniquement si l'écran ne réalise plus sa fonction d'affichage dans les tolérances énoncées ci dessus. En dessous du nombre de pixels défini, tu es dans une gêne, mais pas une panne. Et l'écran assure sa fonction, il est conforme.

La seule solution si tu as un pixel mort au déballage c'est la rétractation sans justification, ou de faire en sorte de passer le nombre de pixels HS pour sortir de la tolérance.

Asus par contre propose dans sa garantie le zéro bright dot (donc pixel lumineux) , a voir si un équivalent est présent chez les autres . Mais un pixel noir ne sera pas dans la garantie.


Sauf que la plupart des constructeurs s'en foutent des tolérances, quand il est question d'un produit haut de gamme. Ils y perdent plus à avoir de la mauvaise pub sur différents forum pour avoir refuser une prise en charge SAV, que de changer la dalle du monitor. Quand on connait le prix d'une dalle et le prix d'un écran haut de gamme, on sait vite faire la différence, et ça les constructeurs le savent, surtout avec la croissance des ventes sur des marketplace comme Amazon par exemple, où les commentaires peuvent rapidement tuer la moindre envie d'achat.

C'est sûr si vous vous arrêtez à la lecture de garantie et que vous ne tentez rien, ils ne risquent pas d'accepter en SAV un moniteur que.... vous n'avez même pas envoyer en SAV.

Plusieurs fois j'ai eu des problèmes sur des composants (et sur deux moniteurs), qui sortaient de la garantie, et je me suis TOUJOURS fait remboursé/échangé, parfois même au prix neuf au bout de 16-18 mois (donc bien plus qu'au prix proposé par les différents revendeurs lors du remboursement).

Simple exemple mon 6700k totalement burn sous OC à 5.2GHz, sans souscription au Tuning Plan, remboursé au prix neuf lors de son achat, mais quelques jours après la sortie du 7700k, ce qui m'a permis de passer sur un 7700k pour 8€ .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2018 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas dit que c'était interdit de demander une prise en charge, j'ai dit qu'ils étaient dans leur bon droit de la refuser.
Après, il est techniquement quasi impossible de déterminer la source de défaillance d'un composant même s'il s'agit d'overclocking etc...
Dans ton cas, Intel procède systématiquement à des avoirs durant les 3 ans de garantie (donc au prix d'achat), le revendeur n'a même pas besoin de se poser de questions (éventuellement il fait gaffe au delid, et encore...).
Au bout de 16-18 mois, tu es encore dans les 24 mois, et si tu parles de sortir de la garantie concernant l'usage, là encore, c'est impossible à prouver pour eux.
Alors qu'un certain nombre de pixels morts, c'est simple, il suffit de compter et le revendeur n'a aucun remord à refuser le retour puisqu'il est d'une part, dans son bon droit, d'autre part, ce revendeur va devoir soumettre son retour auprès du constructeur, qui à son tour, ne prendra aucune pincette pour dire "Ben, on est dans la tolérance, pourquoi vous l'avez repris?"

Cf. 13 ans de commerce de détail dans l'informatique. C'est pas du pifomètre.

(La norme pour les LCD : ISO 13406-2, seule la Classe 1 permet d'avoir du 0 pix. Les autres, il y'a une tolérance... de moins de 0.01% hein.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2018 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
A une époque, les 1eres ds Nintendo étaient beaucoup sujettes à ce soucis. Nintendo a fini par arrêter de les remplacer. Donc je pense qu'avec les écrans et les TV c'est pareil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2018 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ca sert à rien de se masturber sur les histoire de massage d'écrans et d'utilitaire à faire fonctionner toute une nuit. Un pixel mort c'est un écran qui à la revente ne vaut rien. Personne ne veut d'un écran avec un pixel mort.
Aprés une mauvaise expérience de ce genre je peux témoigner que on s'y fait mais que c'est très énervant d'avoir payé un écran endommagé d'usine. Je conseil vivement de prendre une garantie zéro pixel mort.

Au bout de quelques semaines vous le verrez plus. Mais suffit que vous y pensez et vous ne verrez que ça. Bon évidemment ça dépend où le pixel mort se situe. Sur les coins c'est pas la même chose qu'au centre du riticule de visé.

Même si vous avez la flemme de faire la démarche parceque vous avez tout ouvert, que c'est saoulant de tout remettre dans la boite renvoyer l'écran est la meilleure des solutions.

En ce qui concerne une ligne carrément morte faut pas se moquer du monde, c'est direct renvoie. Faut pas déconner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Rx 7800 XT 399 euros neuf Cdiscount Tomanch Cartes Graphiques 5 17 mars 2024 à 20:29
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48