EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wait or no

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tuyt @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 14 août 2018
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2018 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous

Voila voila, mon PC vieillissant commence a donner quelques signes de fatigue, et même ma chef budget s'en plaint.
Du coup changement / upgrade du PC, youpi... je commence parcourir les sites d'achat connus, les forums pour voir les nouvelles technologies. Hé ben dit donc j'y comprends plus grand choses, et beaucoup de nouvelles technologies (a quel prix) qui arrivent...

En bref budget de 2300, 2500€ MAX, pour changer l'écran et les composants internes.
Ce que je peux garder:
Boitier (Fractal, je n'ai plus de modèle en tete, c'est un achat d'occasion) mais il tient mon noctua NH-C14. je pense qu'il à la place...
Alim: COOLER MASTER SILENT PRO GOLD 600W MODULAR/EU.
Clavier et souris, j'ai un corsair mécanique et une logitech qui fonctionne comme il faut.

Pour l'écran j'ai un 27" IIYAMA PLE2773HDS-B1 27IN LED 16/9 VGA/DVI/HDMI MM 1M, que je souhaite garder en 2em écran.

L'utilisation de l'ordinateur:
Vidéos et retouche photos, pas besoin d'un gros stockage, mais de quoi mettre les fichiers de travail. Pour le stockage j'ai un NAS Syno 212+
Quelques jeux dans un large panel ça va du age of empire 2, oui je suis vieux, jusqu'a bientôt BF 5.

J'ai pas de préférence sur Intel ou AMD.
Attendre les séries 9 de chez intel ??
Les RTX, ouaip pourquoi pas, mais AMD va sortir aussi des CG d'ici pas trop longtemps ?
Ryzen 3 debut 2019 ?

Bref, je m'y perds un peu, et j'me doute qu'il faut attendre les vrais prix d'ici 10 jours chef Nvidia

Si vous avez des idées, conseils je suis preneur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5393pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2228

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2018 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toi

Pour commencer ton budger est vraiment gros pour changer peu de chose !

Si tu fait de la photos c'est ton CPU qui est utiliser pour le calcul, en général il sont bien multi-coeurs (les logiciel photo) donc du R7 2700x ou i7 8700K,
Les deux marche aussi bien en jeu (même si dans certain cas dans certain réglage seulement en 1920x1080 le i7 est meilleur).
Il faudra acheter un kit de fixation ou envoyer la facture du noctua plus carte mère pour pouvoir fixé ton noctua sur le nouveau CPU (en tout cas pour le AMD car je connais mal les sockets intel).

Les deux ne tourne que sur Windows 10 ! (ou linux dernière distribution)

Pour la carte graphique à toi de voir selon l'écran/résolution et le jeu ainsi que le rendu que tu veux (tu peux gagner pas mal de performance si tu ne veux pas certain paramètre gourmand ...).

Certain logiciel métier s'affiche très mal en 4K et pas mal d'autre problème (on en parle pas assez) mais si tu garde ton 27" qui est surement en HD pas de soucie.

ta 600 watts et asser pour passer le plus gros CPU et GPU (grand publique) actuel sans rajouter mile usb 20 graveur etc bien-sur ...

PS: ça serre à rien d'attendre car le marché évolue tout le temps tu gagnera peut être en performance mais tu va devoir traîner ta vielle bécane encore longtemps et qui sais les prix vont peut être encore flamber (exemple des carte graphique ou de la ram ...)

Je te conseille aussi un bon SSD sata ou nvme (apparemment la différence entre les deux à part en bench n'est pas énorme) de 512 Go (ça laisse de la marche et ça permet de ne rien triller pour mettre sur disque ce que tu n'utilise plus etc ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuyt @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 14 août 2018
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2018 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Concernant le budget, oui je sais qu'il est assez sympathique, autant se faire plaisir de temps en temps :)

Pour l'alim, ca confirme ce que je pensais, déjà une pièce en moins a changer c'est toujours ça. apart la CG qui va prendre pas mal de watt, j'aurais pas grand choses de brancher dessus.
Concernant l'écran, il est HD, mais à l’époque je n'ai pas trop fait attention aux dalles. L'utilisation de l'ordinateur ayant changer, je pense passer vers une dalle IPS, plutôt que TN. Si ceux qui possède un IPS peuvent faire un petit retour...

pour le processeur, les R7 2700X ont l'air sympathique, même si mon noctua devrait monter dans les tours pour le refroidir. d'ailleur bravo a noctua qui donne le kit de montage !.

pour la CG, j'ai actuellement une HD 69XX (je sais plus) 2go, elle ne suffira pas a faire tourné quelques nouveaux jeux proprement. mais attendre un peu les nouvelles AMD ne me dérange pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2018 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
slt, elle date de quand ton alim? 2011?


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5393pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2228

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2018 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai le noctua NH-U12S sur un r5 1600x est il est ultra silencieux en bureautique et je ne l'entend pas beaucoup plus en jeux donc le 14 même si le r7 2700x consomme plus il sera bien assez.

Bien prendre de la bonne ram compatible par-contre dans les 2666 voir 3000 Mhz, les corsaires lpx sont bien apparemment.

J'ai une R9 270x 2go ( HD 7870) elle tourne encore bien pour du world of tank et far cry 4 en élever sur du fhd .... mais les deux jeux sont bien optimiser AMD ... Roulement des yeux

AMD n'est pas prêt de sortir une nouvelle gamme, à la limite attendre 1 mois pour acheter un gtx 10xx ou rx 580 moins chère !?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5393pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2228

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2018 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
KseN a écrit:
slt, elle date de quand ton alim? 2011?


Je pense qu'elle date de ces années la oui 2010-11, vue sur materiel.net et topachat

apparemment un 20+4 pour la cm et un 2x4 pour le proco donc tout est ok.
Ça dépend aussi le nombre d'heure de l'alim. si le pc a moins de 10-15000 heures elle est pas encore vielle si il tourne h24, la les condo sont malade et faut penser à en prendre une neuve Neutre .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuyt @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 14 août 2018
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2018 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'alim effectivement elle est de 2012,

@gautiers, je ne sais pas le nombre d'heure de l'ordinateur, y'a un moyen de voir ca ? sachant que l'alim et la CM ont le même age ?

J'ai pris bonne note de tes conseils, je penses changer dans un 1er temps, CM + processeur + RAM (boitier éventuellement) les ventilateurs commence a faire du bruit...

pour la CG et l'ecran j'attends de voir, des 1080 TI 11go sous la barre de 600€ arrivent sur deadlabs.

A si peu des nouvelles RTX il me semble sage d'attendre voir les performances, et d’éventuelles baisses de prix des 10XX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5393pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2228

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2018 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu n'a jamais changer ton disque dur, crystaldiskinfo va te le donner, c'est un exécutable très léger qui lis le smart des disques dur et SSD et indique leur état d’usure.
Par exemple, mon pc du boulot qui a 2 ans afficher 10457 heures donc 435 jours d'activité en continu. 163 allumage, si le disque ce mette en veille, ce nombre est parfois important. il a également 15 secteur ré-alloués, normale sur SSD, très inquiétant sur HDD.

Pour la carte mère souvent une B450 est bien asser (le x470 permet plus de usb 3.1) Prend en une avec un étage d'alimentation soigner car les entrer de gamme sont limite pour le r7 2700x
source: https://www.cowcotland.com/news/61644/chipet-amd-x470-b450-ryzen.html


Dernière édition par gautierS le 05 septembre 2018 à 17:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2505pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2018 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as un SSD ou un disque dur qui a toujours été dans le PC, tu peux voir de manière assez précise les heures allumées en utilisant Crystal Disk Info. Sinon, tu peut estimer plus grossièrement en regardant à peu près combien d'heure par jour ou semaine la machine est allumée et en déduire le total depuis l'achat.

Edit: un peu grillé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuyt @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 14 août 2018
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2018 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Merci

je regarde ca demain, ce soir je suis au boulot...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum