EN DIRECT 825 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Avis conseil CPU / GPU pour un tout mini tower bien velu :) , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gautierS
Paysan
Paysan

563pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Vendredi 14 Sep 2018 à 10:30:23  Lien permanent
Répondre en citant
PS: pas mal de vieux boitier vont bien, j'utilise une tours qui a une quinzaine d'années avec un ventilateur en 92mm plus celui de l'alimentation qui est placer en haut de la tour et c'est assez pour un r5 1600x (et un noctua nh-u12s) sur une ab350 pro4 et ma vielle r9 270x (oui elle fait encore le taff) oui ma tour est moche mais elle me conviens parfaitement et ne chauffe vraiment pas !

En bureautique ultra silencieux en jeux il ce fait entendre mais rien de méchant après je doit avoir 250 watts à extraire ce n'est pas la mer à boire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dobi13
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Message Posté le: Vendredi 14 Sep 2018 à 23:03:26  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces conseils gautierS, le souci c'est que j'ai pas vraiment le choix du boitier car je voulais vraiment un UMX1 Plus Windows, et j'ai déjà le Watercool AIO en 120 de chez Coolermaster, pour la ventilation en entrée d'air (par l'arrière) je pense mettre un 120mm avec un airduct adaptateur en 80mm, j'ai juste commandé ça sur la baie, pour environ une dizaine d'euros, imprimé en 3d par un gars qui ne fait que ça, un grec je crois.

L'adaptateur :
Image 13055

L'emplacement du ventilo de 80 sur le boitier :
Image 13056

Bon, ça va être tendu, au mm près mais je pense que ça passera, au pire faire refaire un adaptateur encore plus custom, mais bon, j'ai que deux choix :

- si je tiens vraiment à exploiter du Ryzen 2 bien burné, bah va falloir que je ventile le boitier au taquet surtout la zone de la carte mère, et que je trouve la carte mère la moins foireuse et la mieux dotée en radiateur de VRM, bref, la MSI me tentait mais au final non, la Asrock est bien mais elle chauffe pas mal et surtout y'a des histoires de radiateurs VRM aux performances inégales sur les prochaines séries, et j'ai pas envie de faire beta-testeur, la gigabyte a des gros radiateurs mais ils servent de décoration...

Y'a biostar mais là c'est encore plus hasardeux..

Reste plus que les Asus mais ça douille grave...

- je laisse tomber le choix AMD et je me recentre sur de l'Intel, mais là je suis un peu perdu, 8eme ou 9eme gen ? compatibilité chipset ?

Bref, j'avais déjà prévu d'attendre novembre pour acheter carte vidéo / carte mère / CPU, là je pense que c'est vraiment un choix qui s'impose, en attendant je joue sur mon pc de "salon", avec son Xeon E52630L@1.7Ghz(ça c'est la vitesse au repos je pense) et une Gtx 1050Ti, ça suffit pour avoir 60 FPS en détails max sur World of tanks en WQHD mais pour les jeux plus complexes c'est limite, et je commence à me lasser de WOT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear
Saisonnier
Saisonnier

161pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Samedi 15 Sep 2018 à 13:40:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne vois pas ce que tu reproches à la CM ASRock AB350 Gaming-ITX/ac, pour moi,elle fait le taf maintenant [avec un R3 1300X ] dans un boitier Silverstone Milo ML04 plutôt serré, avec SSD+HD et lecteur DVD.
En plus avec un socket AM4, tu n'as pas besoin de te poser la question de la génération, l'année prochaine ce sera encore bon.

Illegitimi non carborundum
dobi13
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Message Posté le: Samedi 15 Sep 2018 à 14:26:48  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Je ne vois pas ce que tu reproches à la CM ASRock AB350 Gaming-ITX/ac, pour moi,elle fait le taf maintenant [avec un R3 1300X ] dans un boitier Silverstone Milo ML04 plutôt serré, avec SSD+HD et lecteur DVD.
En plus avec un socket AM4, tu n'as pas besoin de te poser la question de la génération, l'année prochaine ce sera encore bon.

Elle chauffe pas ? sur les radiateurs du VRM? si tu touches les radiateurs rouge de la carte mère (les gros au dessus des prises).
Old_Bear
Saisonnier
Saisonnier

161pts

Message Posté le: Samedi 15 Sep 2018 à 19:21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Euh, je peux pas poser les doigts dessus quand le boitier est fermé et honnêtement, c'est à ce moment là que ça peut chauffer Cool
En fonctionnement boitier ouvert, ça ne chauffe pas spécialement avec le R3 1300X, de plus, le ventirad stock participe à la circulation d'air autour du socket.

Dans tout les PC que j'ai monté dans des boitiers de petite taille*, le soucis d’échauffement vient de la carte graphique.
Les carte graphiques "Mini" sont bruyantes et chauffent un max.
A la limite, si tu a un water-cooling CPU, la principale cause d’échauffement de la zone des VRM et du socket viendra du dos de la carte graphique ...

Dans mes derniers montages Intel, j'ai opté pour des ventirad top-down pour le CPU, qui combinent refroidissement du CPU et ventilation de la CM.

Je cherche encore la meilleure solution pour le refroidissement de la carte graphique, pour le moment je bricole et je fais des tests avec des Noctua NF-R8 redux ...

Dans le Silverstone ML07, j'ai 2 ventilos Noctua qui soufflent la carte graphique ... en jeu, c'est style DC3 au point fixe, mais ça ventile bien.

Je voudrais ajouter à ce sujet que l'emplacement des 2 disques durs sous la carte graphique dans ton boitier favori UMX1 Plus Window, c'est vraiment pas une bonne idée, il vaut mieux avoir un gros SSD M2 sous la carte-mère

*Lian-li PC-TU100
Lian-Li PC C37B
Silverstone Milo ML 03, ML 04, ML 06 & ML07

dobi13
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Message Posté le: Samedi 15 Sep 2018 à 20:49:55  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tous ces conseils, après avoir relu tout ce que j'ai pu trouver sur les cartes mères itx pour AMD en socket M4 effectivement ce sont moins les chipset X370 et X470 qui posent problème, ce sont plutôt les B350 et B450.

Pour les SSD je compte utiliser un M2 pour le système et quelques applications cruciales et en mettre un en 2.5 Sata au niveau de l'alim (y'a pas d'emplacement mais j'ai ce qu'il faut pour en faire un).

Quand au bas du boitier, j'aimerais y mettre deux ventilateurs de 120 mm, je pense que c'est faisable
gautierS
Paysan
Paysan

563pts

Message Posté le: Lundi 17 Sep 2018 à 10:53:13  Lien permanent
Répondre en citant
Si au toucher ou à la caméra les vrm sont chaud (sans être non plus à 100°c), c'est bon signe, ça veut dire qu'ils transfère la chaleur.

Quand je lance world of tank, mon R5 1600x est au ralentie ! (la r9 270x et la 1050 ti sont comparable) donc c'est pas un r7 2700x qui va être à genoux =)

On reste rarement longtemps en burne donc ça devrai aller avec n'importe les cartes que tu cite Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dobi13
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Message Posté le: Mercredi 19 Sep 2018 à 10:42:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'ai commandé une Asus ROG STRIX X470-I pour 180€ fdpin (j'ai du commander en allemagne), celle-là est moins sujette à la surchauffe, maintenant j'ai la ram à trouver, pour un Ryzen 5 2700x il faut quoi ? 3200, 3600, CL14, CL16, je suis perdu, il faut quoi pour avec un Ryzen qui dépote ? (en restant dans des tarifs raisonnables)
LeGraude
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Message Posté le: Mercredi 19 Sep 2018 à 12:42:56  Lien permanent
Répondre en citant
Qu’est-ce que tu appelles tarif raisonnable ? Parce pour certains 250€ seront trop et pour d’autres 350€ seront très raisonnables.
PriceTF141
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Mercredi 19 Sep 2018 à 13:27:14  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Si au toucher ou à la caméra les vrm sont chaud (sans être non plus à 100°c), c'est bon signe, ça veut dire qu'ils transfère la chaleur.

Quand je lance world of tank, mon R5 1600x est au ralentie ! (la r9 270x et la 1050 ti sont comparable) donc c'est pas un r7 2700x qui va être à genoux =)

On reste rarement longtemps en burne donc ça devrai aller avec n'importe les cartes que tu cite Maléfique

3200 c'est parfait en cl 15 ou 14 si possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Old_Bear
Saisonnier
Saisonnier

161pts

Message Posté le: Mercredi 19 Sep 2018 à 15:47:27  Lien permanent
Répondre en citant
Dans l’absolu, de la DDR4 @ 3200 en cl 15 serait OK, mais la liste officielle est très restreinte !

J'ai fait des expériences hasardeuses de RAM hors liste officielle avec Ryzen et j'ai eu des problèmes.
Certes c'était au début avec des BIOS qui étaient updatés très souvent, mais je te conseille de rester dans les clous, par exemple ->

https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/SocketAM4/ROG_STRIX_X470-I_GAMING/ROG-STRIX-X470-I-GAMING-PINNACLE-Memory-QVL_0705.pdf

dobi13
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Message Posté le: Mercredi 19 Sep 2018 à 23:30:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, au passage j'ai pris une alimentation Seasonic FOCUS Plus 750 Gold, là je suis sur de mon choix :) en plus elle a vraiment les dimensions idéales pour les petits boitiers (140 x 150 x 86 mm) pour la ram je vais attendre la période propice, ce sera surement de la G.skill par contre RGB ou pas ? ça risque de faire un peu too much non ?

Je pense aussi commander des cables custom dès que j'aurais reçu l'alim et mesuré le tout.
Old_Bear
Saisonnier
Saisonnier

161pts

Message Posté le: Mercredi 19 Sep 2018 à 23:52:20  Lien permanent
Répondre en citant
Seasonic FOCUS Plus Gold c'est très bien mais pourquoi 750 W ?

dobi13
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Message Posté le: Jeudi 20 Sep 2018 à 07:03:31  Lien permanent
Répondre en citant
un Ryzen 2700X et une RTX 2070 ça pompe beaucoup sur l'alim
FouloudGlioziol
Métayer
Métayer

3268pts

Message Posté le: Jeudi 20 Sep 2018 à 08:01:41  Lien permanent
Répondre en citant
Tu tiens vraiment à la RTX 2070, même après les news sur turing?
270mm de cg dans le boital, vue la taille monstrueuse des 2080 et 2080ti c'est pas sûr que tu trouves de la rtx 2070 qui rentre dans ton boitier.

le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed