EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis conseil CPU / GPU pour un tout mini tower bien velu :) , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2018 à 01:15  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dobi13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

303pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 180

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2018 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je donne un peu de news sur l'évolution du montage de la bête :

- J'ai reçu et testé ma carte graphique, une GTX 1070 Ti Mini de chez Zotac, qui rentre dans mon boitier, mais quand je connecte la prise PCI-E 8pin standard à la carte graphique ça rajoute à peu près 1 cm à la largeur de l'ensemble et du coup je ne pouvais plus visser pour maintenir la plaque en verre et fermer le boitier, mais heureusement que j'avais une rallonge "Low Profile" conservée d'une ancienne config HTPC, un cable de ce genre là :


- changement de l'alim du départ la Seasonic FOCUS Plus 750 Gold rentrait bien dans le boitier mais elle m'imposait un cable management pas optimal, et en plus la rallonge qui rajoutait de la longueur inutilement et qui n'était pas raccord avec les autres cables, j'ai pu recyclé la Seasonic et ses cables customs de 30 cm (très bien réalisés par moddiy.com et pour pas cher en plus) pour un autre projet :).

En remplacement j'ai opté pour du SFX, une Silverstone SST-SX650-G, c'est un modèle de bonne facture, mais surtout plus petit que la déjà très compacte FOCUS Plus 750 Gold, avec ça je pourrais enfin faire quelque chose de propre, j'ai recontacté moddiy.com pour qu'il me fasse des cables encore mieux adaptés aux exigences de ma config, et ils m'ont fabriqués exactement le cable que je voulais : couleurs similaires à celles du kit "TtMod Sleeve Cable Extension – Rainbow", mais en montage sans gaine, ce sont les fils qui sont de couleurs, avec une longueur différente pour chaque cable et surtout avec un connecteur Low Profile pour la carte graphique, y'a plus qu'à attendre !


Dernière édition par dobi13 le 20 octobre 2018 à 23:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
samthion @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 12 juillet 2013
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2018 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
moi je suis en mini itx avec un in win 901
je te conseille de prendre une carte graphique avec un blower pour evaquer tout l'air chaud a l exterieur sinon cest la surchauffe assurée. je viens d acheter une rtx 2070 qui n'est pas en blower et du coup jai changé mon boitier.
pour info mon in win resemble beaucoup a ton jonsbo, il est a vendre !!! lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dobi13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

303pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 180

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2018 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
samthion a écrit:
moi je suis en mini itx avec un in win 901
je te conseille de prendre une carte graphique avec un blower pour evaquer tout l'air chaud a l exterieur sinon cest la surchauffe assurée. je viens d acheter une rtx 2070 qui n'est pas en blower et du coup jai changé mon boitier.
pour info mon in win resemble beaucoup a ton jonsbo, il est a vendre !!! lol


J'ai vu comment était fait le In win 901 à part les dimensions assez semblables et la forme extérieure il y a quand même de grosses différences avec un Umx1 plus..

Le In win 901 est conçu avec l'alim dans un compartiment séparé en dessous et la carte mère est rangée contre les compartiments disques durs à tiroir, l'air a peu de place pour circuler la dedans...

Et c'est normal que ça chauffe niveau carte graphique, déjà elle est dans un espace hyper confiné avec le compartiment de l'alim juste en dessous et en plus ça à l'air fermé avec aucune entrée d'air par le dessous,

Sur l'Umx1 il y avait aussi des trucs complètements débiles, déjà niveau taille il est encore plus petit que l'inwin 901, en plus il n'y a aucun endroit pour cacher les câbles, c'est une simple boîte avec tout dedans : alim, carte mère, carte graphique, ssd/disques...

Et les emplacements ssd/disque dur sont aussi mal placés : juste en dessous de la carte graphique, du coup j'ai du trouver une autres solution, j'ai trouvé un support de disques 2'5 que je vais coller au double face sur un côté de l'alim SFX, du coup la carte graphique recevra 100% de l'air par les grilles du dessous (ca ne se voit pas forcément sur les photos mais l'umx1 a des entrées d'air par dessous.

Dès que j'ai les câbles je monte tout ça, je prends des photos et ensuite je passe à la phase undervolt/overclock du 2700X, et aux bench / relevés de température.

Mais les premiers essais dans le boîtier avec la grosse alim et l'amas de câbles n'avaient pas l'air trop degueu, 38/40 dans le bios en ayant touché à rien, je pense qu'il y a moyen d'avoir quelque chose de frais après optimisations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dobi13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

303pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 180

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2018 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Câbles reçus et installés :) je m'étais renseigné chez cablemod et c'était bien trop cher (40€ pour un cable ATX 24 broches c'est un peu abusé), mais là j'étais obligé de passer par la case câble custom pour que ça soit propre et pour pas me retrouver avec des câbles pliés dans tous les sens qui auraient encombrés inutilement le boitier...

Au final j'en ai eu pour 85$ fdpin pour un kit de 4 câbles fait exactement comme je voulais, je voulais que ça soit assez fin, sans gaine mais avec un look un peu sympa donc pour celui-là j'ai opté pour des couleurs licorne arc-en-ciel lol, et surtout pour le connecteur PCI-E 8 broches il me fallait impérativement un Low-profile pour pouvoir fermer mon boitier, donc au final j'ai pu assembler ma petite config :

- boitier Cooltek Jonsbo UMX1 Plus Windows version black
- carte-mère Asus ROG STRIX X470-I GAMING
- cpu AMD RYZEN 7 2700X avec son Wraith Prism
- ram G. Skill TridentZ RGB DDR4 16GB PC 3200 CL14 Kit (2x8GB) 16GTZR
- alimentation Silverstone SST-SX650-G
- SSD PCIe NVME ADATA GAMMIX S11 de 240Go
- SSD Sata ADATA 480GB 530/560 SX950 de 480 Go
- carte graphique ZOTAC 1070 Ti mini
- Ventilateurs : Noiseblocker NB-BlackSilentPRO P-P 80 mm en intake et Cooler Master XtraFlo 120 Slim en exhaust

Bah je suis très content de l'ensemble, tout rentre bien, ça fait pas trop bordel à l'intérieur, après avoir mis à jour le bios, et m'être emmerdé 10min pour installer Windows 10 correctement sur le SSD NVME...
Au bout de 10 min d'OCCT avec les profils de ventilos en auto j'étais toujours en dessous de 50°C avec les core à 4.1Ghz, (Wraith Spire réglé sur High, cherchez pas c'est le meilleur réglage, le low est aussi bruyant mais empêche une montée dans les tours nécessaire quand on veut refroidir efficacement).

Je mets quelques photos (sans la vitre), et je remercie au passage ceux qui sont venus me donner des conseils.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2018 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
C'est...comment dire...très coloré !
Tu veux faire vomir une licorne ? Mort de rire
Faut aimer ! mais chacun ses goûts, content pour toi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dobi13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

303pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 180

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2018 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
C'est...comment dire...très coloré !
Tu veux faire vomir une licorne ? Mort de rire
Faut aimer ! mais chacun ses goûts, content pour toi Clin d'oeil


C'est pas voyant, surtout quand la vitre est en place, quand j'aurais fini d'installer tous les softs, que j'aurais réglé les services Windows, fignolé les réglages du Cpu et de la ventilation je mettrais quelques photos et aussi des bench avec température, ça pourra servir à ceux qui veulent savoir comment se débrouille le ventirad box d'AMD dans un petit boitier...

Le Wraith Prism est pas vraiment silencieux quand il monte un peu dans les tours on entends clairement que ça souffle, par contre il est réellement efficace, vu le TDP du Ryzen 7 2700x il tient vraiment la température, j'ai rarement vu un ventirad stock avec le CPU à 3.7 GHz OC à 4.1 GHz qui est encore en dessous de 50°C après 10 minutes d'OCCT !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 32 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43