EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte son dédiée ou non?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
grolardo @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 11 septembre 2018
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 06:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à la communauté!

Je vais investir dans une config très haut de gamme, et j'aurais besoin d'un point d'éclairage, n'étant pas coutumier du fait, car j'ai certaines lacunes en termes de connaissances, notamment au niveau rendu sonore! Très content

Bon faire bref, je dispose d'un casque Razer Tiamat 7.1 (v.2) et je voulais savoir si pour tirer le meilleur du casque j'avais besoin (le besoin étant relatif je le sais déjà) ou tout du moins il y aurait une réelle plus-value a investir dans une carte son dédiée (qui serait en l'occurence probablement une Asus strix raid pro due au côté fortement Unicorn-Time de ma config ^^).

Sachant que la carte mère que je possèderai sera une Gigabyte AORUS Z370 GAMING 7-OP, et disposera donc d'un chipset audio Realtek ALC1220 (et que donc je n'ai pas la moindre idée de ce que ça vaut...).

Au passage je suis sur mon ancienne config avec un chipset Realtek ALC892 qui manque cruellement de patate (c'est rien de le dire...), c'est pourquoi, ne connaissant pas les niveaux des rendus sur les nouvelles CM, je me tourne vers vous !!

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 07:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Ton chip audio de base de la cm fera parfaitement le boulot
Et ton casque ne fait qu'une émulation de 7.1, donc t'attarde pas trop sur ce détail qui est plus marketing qu'autre chose. Un bon conseil, mets le en stéréo et oublie l'émulation.
Pour plus de détails genre gestion de basse et tout ça, tu vas faire un tour dans l'équalizer de ta carte son

Et un petit tour pas la présentation stp
https://www.cowcotland.com/presentation-f102.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
grolardo @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 11 septembre 2018
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 07:33  Lien permanent
Répondre en citant
Hello et merci de ta réponse!

Je te reprends sur un point , le razer Tiamat V2 est un vrai 7.1 Très content

https://www.razer.com/fr-fr/gaming-audio/razer-tiamat-71-v2

C'est le pourquoi de mon sujet justement Clin d'oeil

Car j'étais sur une émulation de 7.1 jusqu'a ce moment, et le chipset de la CM me suffisait amplement.
Maintenant sur ma vieille CM le son est précis mais j'ai du souffle, et en plus le volume est assez restreint.

Mais merci en tous les cas pour ton intervention !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 07:39  Lien permanent
Répondre en citant
Alors au temps pour moi, on voit tellement passer de 7.1 émulé
T'as dû le payer bonbon ce truc !
Comme mentionné plus haut ta carte son stock de cm fera parfaitement le taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

420pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème c'est qu'il vaut mieux avoir un bon 2.0 qu'un mauvais 7.1. Triste

Sinon ta carte mère fera largement l'affaire ton casque n'étant pas un casque haut de gamme tu ne verras pas de différence.

Ou si tu veux tu peux toujours passer par un mixamp qui te permet de profiter du 7.1 et d'être utilisable hors pc.

Bon tuto sur les différences casque 2.0 et 7.1 : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj799yR1LLdAhUQyxoKHcGfB5QQFjACegQICBAB&url=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F1-6-10588352-1-0-1-0-unique-quel-casque-gamer-choisir.htm&usg=AOvVaw2STVbKu3R8VENZpI1iklK0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
grolardo @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 11 septembre 2018
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 04:27  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien merci pour ces retours, même si pour le coup ils sont assez critiques sur le Tiamat ^^.
Pour info encore une fois, les avis sont partagés sur le casque, mais les opinions sont soit :
- il est pourri le son est nul (notamment le 7.1, ce qui comme je l'ai dit n'est pas mon cas, seul ne niveau sonore pêche)
-c'est une tuerie, avec les bons réglages c'est parfait.

En tous cas de l'avis général, c'est le meilleur véritable 7.1 gaming, et de ce que j'en pensais la faiblesse du son pouvais être contournée via l'amplification proposé par une Carte son dédiée.

J'aviserai du coup ^^.

Une bonne continuation à tous les deux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Du "7.1" pour les jeu ok mais pour la musique ... toutes personnes ayant assez de sérieux te le dirons, le home cinéma est utile seulement pour les effets sonor et les grosse explosion etc ... jamais pour de la vrai musique
Ou alors avec des grosses enceinte hi-fi alimenter par un étage de pré-amplification + ampli de puissance par canal ...

C'est globalement la même chose pour un casque en plus du fait que tout le "7.1" doit tenir dans un casque ... ce qui peu expliquer pourquoi tu trouve le son fade "pas de pêche"

ps: ta carte mère a une bonne carte son !
Je ne parle pas du chip tout seul (ALC1220) car ça ne veux rien dire mais de la carte complète car elle a les bon condo au cul pour lui donner de la voix Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00
Pas de nouveau message Recherche carte mère Matx 1150 xavier51 Achats/Recherches 0 21 mars 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Carte wifi vs câble bn07 Composants 8 06 mars 2024 à 16:54
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22