EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Windows 10 et Jeux Microsoft

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2018 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Les jeux Microsoft c'est cool, mais pas pratique du tout. Je m'explique

J'ai téléchargé Forza Horizon 3 et Forza Motorsport 7, premièrement mis sur un SSHD interne. J'ai voulu passer mon SSHD en externe avec un contrôleur et un boitier, tout fonctionne sauf les jeux et apps W10 qui sont installés dessus, il dit que le lecteur n'est pas accessible (probablement parce qu'il ne trouve pas le SSHD interne...). Mon SSHD était en D: et est toujours en D:, même en externe.

J'ai alors tenté remis le SSHD en interne et de passer les jeux sur le SSD (avec la fonction "Déplacer"). Les jeux sont donc bien sur le SSD, par contre si je repasse le SSHD en externe ils sont de nouveau inaccessible comme s'ils étaient encore dessus, donc impossible de les repassés du SSD au SSHD car si je débranche le SSHD pour le mettre en externe je ne peux plus les déplacés, et si je ne le débranche pas pour le mettre en externe il me propose de les remettre sur le SSHD en Interne, et donc quand je repasserais le SSHD en externe ils seront de nouveau inaccessible.

Pour clarifier:

Jeux sur le SSHD lorsque en Interne : Je peux jouer, mais si je passe le SSHD en Externe les jeux sont inaccessible (ne trouve pas le SSHD Interne)
Jeux sur le SSD lorsque SSHD en Interne : Je peux jouer, mais si je passe le SSHD en Externe les jeux sont inaccessible (ne trouve pas le SSHD Interne)
Jeux sur le SSD lorsque SSHD en Externe : Inaccessible
Déplacement des jeux du SSHD au SSD : Fonctionnel, mais si je passe le SSHD en Externe les jeux sont inaccessible (ne trouve pas le SSHD Interne)
Déplacement des jeux du SSD au SSHD en Interne : Fonctionnel, mais je veux le SSHD en Externe
Déplacement des jeux du SSD au SSHD en Externe : Inaccessible (ne trouve pas le SSHD Interne) donc pas de déplacement possible


Je n'ai aucune solution pour mettre les jeux sur le SSD ou le SSHD, en ayant le SSHD en Externe.
En gros je ne peux rien faire à part retélécharger 170Go (et ce à chaque fois que je formate Windows 10 puisqu'il ne reconnait pas ses précédentes installations)

Sur Battle.net, Steam, Origin, Uplay, etc.. il suffit de renseigner la localisation du jeu pour pouvoir y jouer. Ou de faire une manipulation connue de tous (pour Origin).
Sur le W10 Store, il faut retélécharger chaque jeu.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4852pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2018 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
déjà que win 10 et leur store c'est tout merdique, si en plus tu rajoute des problèmes c'est pas gagné Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2018 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps qu'elle idée de sortir des jeux sur une fonctionnalité en Beta alors que d'autres services font mieux.. (Coucou Steam, coucou Bnet)

Je haie Microsoft. Autant le store de la One X est juste parfait, autant le store de W10 est dégueulasse.

Et pourtant, le système virtuel de la One X tourne sur une base Windows 8.1, on peux pas faire pire (Ah, si, Vista).

Le plus chiant c'est de me dire que si demain je formate pour X raisons, bah je dois retélécharger les jeux, rip.

En attendant, j'ai désinstallé et je retélécharge pour installer directement sur le SSHD en Externe. Qu'elle perte de temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4188pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2553
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2018 à 01:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas si cela fonctionne, mais a tu essayé de commencez le téléchargement (genre 1%) de le stopper et de coller ta sauvegarde dans le dossier qui viens de se créer ?


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2018 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
j'imagine que quand tu passes en externe tu es en e-sata?


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2018 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Je ne sais pas si cela fonctionne, mais a tu essayé de commencez le téléchargement (genre 1%) de le stopper et de coller ta sauvegarde dans le dossier qui viens de se créer ?


Tu ne peux pas car c'est TrustedInstaller qui a la permission des WindowsApps. De ce fait tu ne peux pas lire/copier/ecrire quoi que ce soit. Et si part grand malheur tu changes les permissions, le jeu ne fonctionnera plus, donc téléchargement de 170Go again

KseN a écrit:
j'imagine que quand tu passes en externe tu es en e-sata?


Non en USB 3.0 du même type que les imprimantes (Le gros format de l'usb 3.0)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4188pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2553
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2018 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Tu ne peux pas car c'est TrustedInstaller qui a la permission des WindowsApps. De ce fait tu ne peux pas lire/copier/ecrire quoi que ce soit. Et si part grand malheur tu changes les permissions, le jeu ne fonctionnera plus, donc téléchargement de 170Go again

Même si tu les change le temps de la copie et les remettre après ?

Sinon j'ai vu cela, mais ne garanti rien.
https://www.justgeek.fr/deplacer-dossier-installation-programme-sur-un-autre-disque-windows-44840/
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/games_windows_10/copier-un-jeu/ccb7225f-377e-40a9-9b53-c7d977ae8ffd


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2018 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Si ça marche en interne et pas en externe tu ne pense pas que ça viendrait de la connexion?
Sata: ok
Usb3: pas ok
Tu ne peux pas changer le branchement? Ou un réglage bios?

EDIT: ah non vu que c'est un jeu MS il est dans un répertoire spécial, accessible uniquement par un système MS. Et pour contourner ça... Bon courage car s'il il prend le SSHD comme une clé usb... On revient quand même au connecteur e-sata qui pourrait aider, sinon un carte pci avec sata si ça existe, plus un câble. Vu que ça se branche/débranche à chaud, à voir...


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06